• SYMBOLES DES ANIMAUX

    SYMBOLES DES ANIMAUX CHEZ LES AMERINDIENS

    DANS QUELS ANIMAUX VOUS RECONNAISSEZ- VOUS ?

    Billet  qui sera continué si cela vous plaît , sur cinq jours 

                                                  

    ABEILLE : représente la communauté, la fête. Elle nous invite à célébrer les événements heureux, ou tout simplement l'existence mystérieuse et merveilleuse de la vie. Elle nous murmure qu'une vie harmonieuse en communauté existe

                                                                             

    ARAIGNÉE : Le nombre des pattes de l'araignée est de 8, ce qui renvois à l'infini. Elle est l'infini diversité dans les créations. 8, c'est deux fois 4, qui sont les 4 vents, les 4 point cardinaux. L'araignée signifie la responsabilité, il faut assumer la vie par rapport à ce qu'il arrive. Nous tissons nous même notre toile du destin. Elle nous enseigne qu'il faut regarder au-delà de notre horizon personnel et envisager d'autres dimensions

                                                                                            

    AIGLE : Représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés. Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière. L'aigle incarne la force divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n'importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit. Il domine du regard l'ensemble de la vie.
    L'aigle enseigne qu'il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. C'est par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle. Les plumes d'aigle sont utilisées par les chamans pour guérir l'aura des personnes malades.

    Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l'élément aérien et volez ! C'est ce à quoi exhorte l'aigle.

     BALEINE : considérée comme le maître de l'océan.représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.Les dauphins sont ses guerriers et les loutres de mer sont ses messagers. Ce mammifère sait mériter beaucoup de respect et symbolise une longue vie et surtout le pouvoir. Le dauphin, quant à lui symbolise le guide. La baleine est la gardienne des secrets et de l'histoire de la Terre. Elle fut le témoin de la grande catastrophe dont la Terre a subit. Les personnes qui ont l'énergie de la baleine, sont clairvoyantes, et peuvent demander des informations à l'Univers. Elles ont aussi des dons de télépathie. En fait, la baleine nous enseigne qu'il faut trouver notre vibration personnelle et originelle. La baleine nous indique le chemin qui nous mènera vers la signification de notre vie

    BELETTE :La belette voit derrière les masques et aussi toutes les petites choses qui amènent à un évènement important. Les personnes qui possèdent la force de la belette sont  sous-estimées car leur discrétion et grande et cachent ce qui savent. Dans les affaires, ils sont souvent imbattables ils savent toujours les projets de leur La.La belette est un totem de pouvoir difficile. Les personnes qui possèdent l'énergie de la belette se sentent coresponsable des choses qu'ils voient chez les autres. Ils préfèrent qu'on les laisse en paix et ils ont tendance à rechercher une vie de solitaire.

     

     

                                                    BELIER : signifie la percée, la réussite. Il représente aussi l'enracinement, le lien, l'équilibre. Il sait rester accroché au sol et nous rappeler aux réalités   quotidiennes.

     

                                                

     

             BISON :Il est le symbole incontesté de l'abondance. Dans les croyances indiennes, si un bison blanc apparaissait, cela signifiait que les prières étaient entendues et qu'il y allait avoir de l'abondance dans les récoltes.Le bison apportait tout, nourriture, habillement et cuir.   Il nous enseigne qu'il y aura toujours abondance tant que l'homme respectera les choses et les accueille avec gratitudes. Il faut savoir apprécier ce que l'on reçoit et ce que l'on souhaite à tous les êtres que la richesse divine vienne à eux.   

     

     

                             

     

            BLAIREAU :La plupart des animaux évitent de le rencontrer. C'est un animal totem des puissants guérisseurs et des femmes médecins. Une personne qui a la force du blaireau peut efficacement employer l'opiniâtreté de cet animal pour guérir. Elle n'abandonnera jamais tant que la maladie n'est pas vaincue.Il faut utiliser l'énergie de l'agressivité pour vous faire avancer, mais sans pour cela enfoncer les autres. Il faut toujours surveiller son équilibre intérieur                                                                                                  

      BICHE : Elle représente la douceur. Elle nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel  de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur  des choses et les causes plutôt que les effets. La biche est la gentillesse et l'amour inconditionnelle. Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal, ce qui est clair et sombre. La force de la biche est qu'avec tout l'amour qu'elle a ; elle soigne les souffrances des autres. Si vous rêvez d'une biche celle-ci vous dit qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimez. La biche nous enseigne aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par des personnes mal intentionnées ou des situations négatives. Il faut rester confiant, et les aspects négatifs se dissiperont. 

     

     

    Hier   par intermittence  !!!!! aujourd'hui prévue 

     
    « la Cité Tony GarnierLes billes »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 11:38

    Bonjour Dany,

    Moi je suis du signe balance, mais je me vois plutôt en félin, j'aime tellement les chats.

    Bisous. Mamyariane15

    26
    Samedi 8 Octobre 2016 à 06:03

    Bonjour  Dany

    Difficile de trouver a quoi je pourrais correspondre

     Certainement un mélange

     En espérant qu'il ne soit pas trop détonant

    CITATIONS   08/10/2016

    Amitiés ^-*-^ Bisous

      56MELDIX77  

      le Briard      Breton   

    25
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:47

    Bien sympa, ces explications sur les animaux.

    Auquel je ressemble ? Je ne sais pas.

    Disons que j'ai le meilleur de tous...Hi ! hi !

    Mais non, je rigole !!

    Bisous.

    Aimée

    gifs bisous

    24
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:13

    j'attends le loup(lol) bisous

    23
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:15

    Je ne saurais choisir mais tous ces noms me font penser aux films d'indien de mon enfance...

    Bises de Mireille du sablon

    22
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:57

    C'est un bon signe le bélier

    21
    marie
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:48

    Bonsoir , Dany , bien sur je suis " bélier " , et me suis reconnue avec des manques car on a , parait'il des "ascendants ! " mais on se reconnait tjrs ds un trait chez tes animaux et quel travail pour nous décrire tout celà pour notre plus Grand Plaisir , alors , égoistes que ns sommes , continues c'est trop intéressant , je dirai méme instructif ; bonne soirée : marie .

    20
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:31

    Bonsoir Dany

    C'est difficile de se décrire , alors , je dirais un peu de tout cela he!

    Je te souhaite une bonne soirée.

    De gros bisous

    19
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:06

     On a toujours du mal à se juger soi-même ... de mon côté je prendrai bien un peu de tous ces animaux d'aujourd"hui Dany , je prendrai le bon bien sûr !(lol) .

    C'est plaisant ces explications et c'est certainement issu du caractère même de l'animal ces définitions !

    Chez nous dans le Nord pas de pluie mais gris et bien frisquet : je te souhaite une bonne fin de semaine, on va commencer à rester au chaud après les derniers travaux au dehors !

    Mes bises dans ta soirée !

    Nicole

    18
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:50

    bonjour DANY, difficile de se retrouver dans ces animaux, il faudrait une tierce personne pour me qualifier, j'arrive à en prendre de ci de là !!!

    bisous

    17
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:45

    bonjour cerise avec ton bel article , moi je pense a la biche mais j attends de voir la suite demain ou lundi

    merci mon amie pour tes chaleureux passages ça fait du bien beaucoup de bien

     nous avons allumés le chauffage sans doute pour de bon cette fois ci

     gros bisous amicaux

    16
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:57

    Bonjour Dany

    Moi je suis Lion alors on va attendre la suite pour voir

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    15
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:56

    Je pense que ton article n'est pas "terminé" pour l'instant Dany mais pour l'instant je choisis la biche, elle est si belle, légère, j'adore ...

    Bonne après-midi et bises de Christiane

    14
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:46

    Salut,

    il y a le choix et ce n'est pas évident de choisir.

    J'aime bien le Bison.

    Bonne journée

    13
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:05

    Bonjour Dany

    J'attends la suite pour affiner mon choix.

    Jusque maintenant c'est l'araignée.

    Bon vendredi !

    12
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:57
    Je me reconnais assez dans l'aigle car cet oiseau m'a toujours fascinée. Je te souhaite une belle journée, ma chère Dany. Je remercie ta fidélité et t'embrasse. Excellent week-end.
    11
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:30

    coucou ,bien les symboles passe un bon week-end bisouss

     

    10
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:50

    moi,je suis du signe du belier!!

    donc j'ai tendance a foncer!et suis un peu tetue

    mais quand e decide quelque chose

    il faut que j'y arrive!!lol!

    ma chipie est toujours chez le veto!!je viens d'apeler

    elle est un peu plus reactive on m'a dit!

    il la garde encore!!a voir ce soir!!

    bon vendredi et surtout bon weekend

    gros bisous

    9
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:23

    Kikou Mamie Cerise, 

    moi je me vois dans l'abeille et la biche (mon surnom lol) 

    merci pour le joli texte sur mon blog , quel plaisir de le lire !

    Une journée grise, venteuse et froide s’annonce aujourd’hui. En plus , nous avons des grèves annoncées pour aujourd’hui, peut-être pas de courrier, les bus , les magasins pas apprivosionnés , bref la merde dans le pays. Pff à quand un monde normal et en paix ?

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

    8
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:02

    bonjour Dany , ah oui pas facile , car l'abeille j'aime ! , je suis du signe du bélier  hi hi hi  et Danièle m'appelle Biche  hi hi hi et moi je l'appelle Bichette   hi hi h ihi  merci gros bisous

    merci pour ton com  , eh oui les bonnes choses arrivent toujours au moment ou l'on ne s'y attend plus !  eh oui tu es grand mère maintenant et ça c'est beau aussi !!! amicalement

    beau weekend  a+

    7
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:28

    bonjour ma belle cerise interressant tout ça je serais plustot une biche moi et peut etre belette, surement bellete meme 

    bonne journée ma belle gros bisous

    elyci

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:33

    Alors moi je suis un peu de la belette et un peu de biche...... Belle journée à toi. Bisousssssssss

    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:28

    coucou..moi ce serait dans l'aigle ..et j'ai tellemnt envie de voler.....prendre de la hauteur pas trop la forme la mort d'amis cette année me laisse anéantie...bises et bonne journée..ce matin on doit aller faire les courses à Intermarché...on ira boire notre petit café à St Jean..bises YVETTE

    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:12

    Bonjour Mamie Cerise,

    Ben je me vois en "aigle" ! C'est très intéressant ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs fleurs et citrouilles d'automne

    3
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 07:52

    Coucou ma Dany,

    Très intéressant ton article, on en apprend des choses dis donc ! Merci pour ton passage poétique de ce matin chez moi, c'est très beau. Je me rends compte à l'instant que tu avais bien mentionné en début d'article surTony Garnier la ville de Lyon....je dois être bigleuse ma parole !!!!

    Ici il fait plus que frais ici, le chauffage a enfin été enclenché dans mon immeuble, ouf ! J'espère que pour toi la douceur est encore là et que tu vas profiter de ton Jallen ce week-end. Je te fais mille gros bisous joyeux et t'envoie d'affectueuses pensées ma douce.

    smilekiss

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 07:47

    super tous ces symboles

    j'aime je suis un peu bélier ... pour l'instant !!

    hi hi bonne journée !! à demain pour la suite ......

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 07:12

    Bon, et bien tu peux continuer la série, car je ne me suis pas encore reconnue dans cette série d'animaux !!!
    Suis perclue de douleurs comme une très vieille mamie aujourd'hui !!!  Mes pieds me font horriblement souffrir. J'en ai marre ...
    Allez, bisous ma belle et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :