• Source de curiosité

    Quel est l’animal le plus rapide du monde ?

    Source de curiosité comme de distraction, les animaux sont présents quotidiennement dans nos vies. Bien que ces derniers soient de nature sauvage, certaines espèces de différents milieux de vie sont capables d’accomplir des prouesses surtout lorsqu’il s’agit de vitesse. La question qui se pose ici est : quel est l’animal le plus rapide au monde ?

    Quel est l’animal le plus rapide sur terre ?

     

    Bien que l’homme domine dans plusieurs domaines, sa vitesse moyenne lors d’un footing est de 10 à 12 km/h, ce qui est bien loin des performances d’Usain Bolt qui a été flashé lors d’une course à 44 km/h alors qu’il courait à pleine vitesse. C’est une véritable prouesse, mais comparer aux pointes que peuvent faire certains animaux, c’est relativement lent.

    Fait pour le sprint, le guépard est connu de tous pour son incroyable vitesse. Animal de la terre, il passe de l’immobilité à 90 km/h en quelques secondes seulement. Véritable prédateur, il arrive à parcourir 8 m en une seule foulée et à effectuer 4 foulées par seconde. Sa vitesse est évaluée à 110 km/h par pointes. Cependant, cet animal s’essouffle rapidement sur les longues distances, généralement après 500 m, et descend au rythme de 50 km/h.

     Le springbok est un véritable ressort sur pattes ! Cette gazelle effectue des sauts de 4 m de haut et 15 m de longueur. Elle est d’une rapidité hallucinante et n’a pratiquement rien à envier au guépard. D’une forme fine, cet animal est léger avec de longues pattes très émincées, ainsi que des sabots serrés et pointus parfaits pour la course. Elle court à 50 km/h sur 6 km et sa vitesse de pointe peut atteindre les 110 km/h sur 400 m.

    Quel est l’animal le plus rapide dans les airs ?

    Dans les airs, l’animal le plus rapide du monde est sans doute le faucon pèlerin. Tel un avion de chasse, il vole à une vitesse inimaginable. Il possède des ailles en forme de pointes et des genres de déflecteurs au niveau des narines, semblables à ceux d’un réacteur d’avion. Ce sont eux qui lui permettent de respirer normalement lorsqu’il vole. Sa plus grande vitesse jamais enregistrée est de 389 km/h en pleine accélération. Un record plutôt impressionnant !

    Quel est l’animal le plus rapide dans l’eau ?

    Sous l’eau, le makaire bleu peut-être titré « d’animal marin le plus rapide du monde ». Autant que le requin mako, il atteint facilement les 110 km/h. Plus gros, mais aussi plus rapide, le thon rouge est lent sur les longues distances, mais très rapide à la chasse. Il est en mesure d’atteindre 100 km/h en pointe.

     

    « La Geum reptansUn son cuivré »

  • Commentaires

    27
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:42

    https://ecouterradioenligne.com/rdl-saint-omer/

     

    Bonsoir, d'abord c'est un bel article sur ces animaux de grande vitesse.

    Quant à RDL ( Radio Dallas ) que gérait Jean Marie super directeur, à Racquinghem cela a été rachetée et a déménagé à Saint-Omer.

    J'aimais écouter cette radio, et je pense avoir encore un maillot gagné avec les jeux des questions posées, puis un très beau livre de Sheila, j'ai aussi gagné un voyage avec mon mari, en bus pour Ermenonville la mer de sable, j'aimais bien aller dans le studio y chercher les lots, les animateurs sympas, puis avec l'ordinateur je n'écoute plus la radio.Ça m'a fait plaisir que vous étiez ravie de voir Wizernes, bises amicales bonne soirée et merci.

    26
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:17

    Coucou ma chère tite Dany

    Encore une page fort intéressante.

    Les deux premiers, j'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs lors de nos safaris en Afrique du Sud.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    25
    Lundi 25 Janvier 2021 à 18:15

    Coucou ma belle Dany, très intéressantes ces informations sur les animaux rapides. Ce sont des choses qu'on ne sait pas, merci pour ce partage. Passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    24
    Lundi 25 Janvier 2021 à 17:08

    bonjour DANY

    j'ai déjà vu courir un guépard c'est impressionnant...si je me trouve nez à nez avec un ce n'est même pas la peine d'essayer de me sauver

    bisous

    23
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:41

    Je courais vite quand j'étais jeune ; personne ne m'attrapait . Ils ont de la chance ces animaux d'être si rapides ..

    Le temps n'est pas très gai ces jours-ci mais il faut bien de l'eau et de la neige pour avoir de l'eau l'été . Bise

    22
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:07

    Bonjour mes amis 

    Ceci est un copier coller...Hier j'ai eu un très gros problème de santé, du matin jusqu'à 3h cette nuit, j'ai évité l'hôpital de justesse...  Je remercie Dieu de me l'avoir évité. mais je vous rassure, je viendrai commenter votre post dès que possible dans la journée, si je vais mieuxBonne journée mes amis et gros bisous à tous Méline

    21
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:21

    Coucou Dany

    J'envie leur liberté aux animaux !!

    Merci pour cette belle page

    bon lundi avec du soleil cet après midi.

    Bisous

    20
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:08

    coucou dany!!!

    au moins ces animaux peuvent courir et nager comme bon leur semble!!

    pas comme nous roulez a 80 kms,ce que ça m'enerve!!!aujourd'hui le temps n'est pas le meme,un rayon de soleil,mais bien froid tout de meme,oui,comme tu dis ils nous saoulent avec leur confinement,ral le bol de tous ces menteurs!!!enfin!!!

    bonne semaine et gros bisous

    19
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:36

    Et bien encore aujourd'hui une page bien intéressante ma Dany.

    Bonne journée , chez nous pluie et neige fondue , nous serons bien à l'abri.

    Gros bisous ♥  

    18
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:11

    bonjour Dany , eh bien ce sont des animaux et oiseaux extraordinaires !!!  j'en apprend ++

    merci gros bisous belle journée A+

    17
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:28

    Un billet très intéressant pour ces champions du monde. Merci ma Dany.

    Bises et bon début de semaine 

    16
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:00

    Bonjour Dany de beaux animaux

    Qui vont très vite

    Moi a cote je suis une escargot lol

    Belle page

    bone journée et gros bisous

    ELyci

     
    15
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:48

    C'est vrai que par rapport à ces champions du monde, nos meilleurs sprinters font pâle figure !

    J'aimerais beaucoup voir un faucon pèlerin piquer à près de 400 km/h, ça doit vraiment être impressionnant !

    En attendant, tout à l'heure on va prendre nos vélos à assistance électrique et faire des pointes à ... 30 km/h ! lol !

    Bisous et bonne journée 

    14
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:41

    Bonjour Dany 

    Toujours bon à savoir 

    Merci pour ces explications 

    Bises 

    13
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:33
    Coucou ma Dany,
    Très instructif ton article ! Je savais pour le guépard mais pas pour tous les autres. Comme quoi on en apprend tous les jours avec toi
    12
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:12

    Merci Dany pour ta nouvelle news, 

    je savais pour le guépard et cette gazelle,

    mais ce matin pour moi c'est plutôt

    à pas de tortue lol lol, bien au

    chaud dans le lit, 4° ce matin, soleil mais

    brrr ........ici ... grasse matinée !!!!

    Bises amicales de Christiane 

     

    11
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:03

    Il y en a deux que je ne voudrais surement pas rencontrer. Bonne journée. Gros bisous

    10
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:54

    Et bien moi, très, très mal dormi cette nuit, grrrrrr ! Aussi ce matin j'ai dormi jusqu'à 8 heures, chose qui ne m'était pas arrivée depuis des lustres. Aussi je ne pourrais pas faire la course avec tous ces animaux !!! Allez, bisous ma belle.

    9
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:52

    Coucou Dany ! Une chose est sur je ne les rattraperais jamais même pas en rêve smile

    Bises bon Lundi !

    8
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:34

    Bonjour ma Dany, 

    et bien je ne voudrais pas faire la course avec eux lol, ils sont trop rapide pour moi. 

    Passe une bonne journée, moi je reste au chaud, gros bisous

    Nadine 

    Gifs animés hiver gratuits. - Le blog de zapi

    7
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Dany,
    Je savais pour le guépard, mais pas pour les autres animaux.
    J'ai encore appris grâce à toi.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:00

    ... même pas le temps de les voir, ils sont déjà partis!

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du Sablon

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:51

    Bonjour Dany,

    au moins ces animaux ne sont pas ennuyés par les radars (lol). Pas de contrôle pour eux. J'espère que tu as passé un bon weekend. Pour nous c'était la neige. Bon lundi. Gros bisous.

    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:29

    Hello Dany

    Il faut dire que les animaux ne prennent pas de dopage comme les humains hi hi hi

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:19
    Oula ça va trop vite pour mes jambes LOL
    Bonne semaine ma Dany
    Gros bisou
    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 05:38

    Et oui, les animaux nous font voir qu'ils sont si puissant !!

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 05:35

    -

    Bonjour  DANY

    Je vous souhaite une bonne journée

    afin qu’elle apporte de nouvelles joies,

    que toutes les décisions soient possibles

    et vous procurent du grand plaisir.

    Que la journée soit agréable et productive!

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :