• SANT JORDI

    Quel temps bizarre , hier jusqu"a 15 h été ,puis une bonne averse et puis soirée douce , voyons aujourd'hui !!! 

    La Sant Jordi est une fête catalane qui se déroule le 23 avril,le jour de la saint Georges, patron de la catalogne.la tradition veut que chaque année,on offre un livre et une rose.

    Élue chargée de la catalanité et du cadre de vie, Michèle Torrent présente les programmes de la Sant Jordi.

    Élue chargée de la catalanité et du cadre de vie, Michèle Torrent présente les programmes de la Sant Jordi.

     Comme partout dans le département catalan, les livres et la rose seront ce week-end des 25 et 26 avril à l'honneur. Présentation avec "Mme Catalanité". Michèle Torrent est la nouvelle élue chargée de la catalanité et du cadre de vie. La ville est partie prenante dans les festivités liées à la Sant Jordi, festivités qui démarrent ce samedi. 

    Les célébrations dédiées aujourd'hui à Saint-Georges, le patron de la Catalogne vont faire vendre des roses et des livres. La tradition catalane reste vive côté de la  des milliers de roses seront offertes durant cette journée de la Sant Jordi. 

    Combien de roses seront donc offertes pour

    la San Jordi dans le département ? Difficile à dire. Les professionnels de la fleur estiment qu'entre 15 000 et  20 000 roses vont circuler

    Un livre et une rose, pour la Culture et l'Amour
    Un livre et une rose, pour la Culture et l'Amour
    « Petit village près de chez moi Je vous souhaite un bon weekend »

  • Commentaires

    22
    Samedi 25 Avril 2015 à 05:31

    Bonjour  DANY

    VACANCES GUADELOUPE  14/16  TERRE DE HAUT  10 - 17/10/2005  D  25/04/2015

      La pluie a fait son apparition

     Des hier soir et tombe en petite averse

    Pour ce début de week end

    Je vous le souhaite

    Le plus agréable possible

    Bisous d’Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    21
    Samedi 25 Avril 2015 à 00:03

    hier j'avais reçu un mail de la librairie m'annonçant cet événement mais la raison n'était pas précisée

    20
    Vendredi 24 Avril 2015 à 22:23

    bonsoir ma belle,merci pour la rose  ,nous avons eu droit à un vendredi ensoleillé mais  demain nous devrions avoir de la pluie ,bonne soirée ,bisous

    19
    Vendredi 24 Avril 2015 à 22:08

    Bonne fête aux Jordi....Dur dur d’être Bébé ! he

    Dernier journée de babysitting très chargée,

    Mamie et Papy sont repus, la journée

    de demain ne sera consacrée qu'au retour.

    Le ciel est rester plus qu'agréable, mais  les

    prémisses d'une dégradation semble s'amorcer !

    Bonne fin de soirée

    bisous

    18
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:07

    Bonsoir Dan,

    Et bien, moi aussi, pour la St Jordi, je t'offre une rose, celle de l'amitié.

    Tient le coup, ma douce.

    Tu as ton précieux " nordinateur" et toutes les gentils aminautes qu'il contient.

    Je t'embrasse Aimée

    17
    Vendredi 24 Avril 2015 à 19:03

    Bonne San Jordi avec le soleil ???ho là  là j'ai vu les prévisions!

    bisous

    16
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:20

    coucou..et oui la San Jordi est une belle tradition et demain a Céret je sais que cela va être fêté....bises a toi et merci pour la rose....

    15
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:40

    Coucou Dany et merci pour la belle rose que tu m'as offerte !!! Je reviens d'un test pour un CDD à la Caf. Pas top, je ne me suis pas bien débrouillée. Des questions hallucinantes et destabilisantes....Je ne pense pas passer la 2ème étape (sur 3 !). Dur dur....bonne soirée ma douce et de gros bisous ensoleillés.

     !

    14
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:09

    coucou, merci pour ta rose, ici il fait beau mais parait que çà va se gâter demain et dimanche, pluie attendue !

    c'est vrai qu'en catalogne beaucoup de fêtes et traditions perdurent et c'est vraiment bien, je te souhaite un bon week-end,

    bisous, MIAOU !!!!  

    13
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:10

    Bonjour Dany,

    Je te souhaite un bon week-end,

    gros bisous,

    Nadine

    12
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:17

    Bonjour Dany

    Je ne savais pas pour la Saint Jordi on en appren tous les jours chez toi

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    11
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:35

    Coucou ma Dany,

    C'est une tradition sympatique.

    Le temps tourne à la pluie pour ce week-end, ciel tout gris ce matin et pas un poil de zef.... je n'aime pas cela !

    Bises et bon vendredi ZAZA

    10
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:22

    bonjour, ma soeur avait, a, une amie à Montauban, son mari s'appelle Jordi !!

    merci pour l'info sur la cure, j'insistais car je crois qu'on va essayer d'en demander une , on va voir avec le médecin.

    Bisous

    9
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:42

    Erreur, Dany, mon écureuil est belge ! happyhappyhappy

     Bon vendredi tout ensoleillé !

    8
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:42

     

    Bonne fête et j'espère avec le soleil car chez moi c'est la pluie.

    Bises

    ROMY

    7
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:39

    Voilà une belle fête en pays catalan, je n'en n'avais pas entendu parler jusqu'ici.

    Quelle belle tradition !

    Bonne journée, profites en bien.

    Bises et amitiés de Haute Savoie.

    6
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:45

    BONJOUR DANY..!!

    je ne connaissais pas peu se Prénom..! ni le jour où l 'on le Fête..!!

    (il est mieux tard que jamais.§§)

     Que de choses j'apprends ,malgé mes années  ,en venant sur ton site.!!  

    Merci de ce partage ..!!

     BON WEEK END

    AMITIES  Bises JULIE 77/22*

     

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bon week end"

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:17

    bonjour dany,

    c'est sympa ça d'offrir un livre et une rose, je ne connaissais pas ! passe une bonne journée, bises, véronique

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:13

    Bonjour Dany,

    Ah oui la Sant Jordi, un événement ! J'avais un copain qui s'appelait Jordi, un Cerdan. J'ai passé une bonne parti de mon enfance avec lui dans les Pyrénées. C'est une fête très gaie et fleurie. Je souhaite que vous ayez beau temps ce week-end car la météo n'annonce rien de bon.....Je t'envoie mille joyeuses pensées, de gros bisous ensoleillés (beau temps encore aujourd'hui) et te souhaite un

     !

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:07

    Le trio parfait....

    Passe un excellent week-end Dany

    bisous

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:00

    Hello Dany

    J'aime toutes ces fetes traditionnelles et identitaires.... A nice dernièrement, j'ai loupé les festivités du rassemblement européen des pénitents. Nice était capitale cette année..

    bizz

    Pat

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:43

    C'est une belle fete et une belle tradition

    bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :