• Samedi ,pluie !!!!!!!!!!!!!

    Sniff , je me lève avec la pluie, dommage pour faire le marché !!!!

    j'espère que pour partir à la cure ,le soleil sera de retour .

    champignons

    En cette saison automnale, on vous donne aujourd’hui 3 bonnes raisons de mettre du champignon dans vos menus :

    - Il est peu calorique et permet d’éviter les grignotages entre les repas

    - Sa teneur en vitamine B est excellente pour la peau et le système digestif

    - Très riche en vitamine D, il aide à fixer le calcium sur les os

    Et vous, quels sont les champignons dont vous raffolez ?

     
    étiquettes

    Voici ce que les étiquettes sur vos fruits signifient : faites attention!

    Lorsque vous achetez des fruits, vous avez sûrement remarqué les étiquettes dessus et vous êtes demandé ce qu’elles signifiaient.

    Si l'étiquette comporte quatre chiffres commençant par 3 ou 4 chiffres, cela signifie que le fruit a été cultivé en culture intensive, à savoir avec des engrais chimiques.

    Si le produit dispose de 5 chiffres, commençant avec le numéro 9, cela signifie que le produit a été cultivé de façon traditionnelle, sans pesticides et sans fumier.Ceci est le meilleur produit.

    Si le produit dispose de 5 chiffres, dont le premier numéro est de 8, le produit a été génétiquement modifiée, vous devez donc l’éviter.

    Par conséquent, soyez extrêmement prudent lorsque vous achetez vos produits la prochaine fois que vous ferez des courses!

     

     

    Image du Blog fandeloup.centerblog.net

    A lundi  big bisous  

     

    « Réflexions Petit lundi, grosse semaine.” »

  • Commentaires

    36
    Lundi 5 Octobre 2015 à 06:40

    Coucou ma Dany,

    Me voici prête pour une semaine chargée. Les connexions wifi ici sont très compliquées et je ne peux accéder à ma messagerie de façon optimale....je vais essayer de ne pas louper tes intéressants articles qui m'en apprennent encore et toujours !!!!! J'espère que tu n'as pas trop de pluie. Ici, le temps s'est mis au gris. Hier un peu de flotte mais surtout beaucoup de vent. Tout va bien, ai déjà été en mer et fait les boutiques à La Rochelle....quelle belle ville. Je t'espère en bonne forme, je t'envoie un peu d'air charentais et de joyeux bisous pour ce début de semaine. Affectueuses pensées ma douce 

    35
    Lundi 5 Octobre 2015 à 04:51

     

    Bonjour DANY

    C’est avec la pluie

    Qui nos accompagne

    Depuis hier après midi

    Que je passe vous souhaitez

    Un très bon début de semaine

    Amitiés *-* Bisous 

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    34
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 23:10

    Coucou ma Dany me Voila non non je ne tes pas oublier

    mais toujours Patrak quelle vie !!!!

    alors ta cure a Amelie les bain  sa se passe bien tu va revenir

    en pleine forme moi je suis allée 5 ans à JONZAC et 6 ans à 

    Rochefort  je préfère que Jonzac mais l'an dernier je n'est pas pu la faire 

    et cette année non plus peut ètre l'an prochain 

    passe une tres bonne semaine à bientôt 

    Gros Bosous Bisous de ta tite Amie ***Dette*** je ne t'oublie pas 

    33
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 21:40

    Ben alors, cette cure n'est pas encore fini ??? Pffff !!!

    Que c'est long !!! Sourire.

    Non, d'autant plus que tu passes si souvent chez moi, je te remercie.

    Bisous ma belle et bonne soirée.

    Aimée

    amitié

    32
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 13:51

    Hello Dany

    Merci pour ta jolie carte....Passes une bonne cure !

    Ce matin, j'ai une crève pas possible...

    bizz

    Pat

    31
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 13:08
    bonjour Dany merci pour ta gentille carte ça fait plaisir oui le pull est sur mon dos bientôt le manteau bon dimanche bisous
    30
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:03

    je savais pas pour l'étiquette des fruits...mais je les prends au marché, et ils n'en ont pas...j'adore les cèpes!!! gros bisous Dany. cathy

    29
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 10:00

    coucou Dany merci beaucoup pour la carte ,ça m'as fait plaisir bon dimanche bisous

    28
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:51
    Bon dimanche ( bien que moins lumineux )
    27
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:11

    Bonjour Merci du com'

    Oui oui en automne on trouve des champignons

    A manger avec modérations.....

    Amitiés

    Nadi-33

    26
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:03

    bonjour dany

     je pense qu il fera tres beau chez nous aussi , ce matin il y a beaucoup de brume présage d une belle journée certainement

    on va aller en foret je pense pas pour les champignons mais pour une belle promenade , mais pour moi a condition que je soit moins fatiguée car la je ne sais pas ce qui m arrive , je suis a plat completement depuis que nous sommes revenus de vacances , et j aie les jambes en béton tellement elles sont lourdes , de plus avec ma maladie de crohn mes intestins sont completement dérangés ce qui épuise beaucoup aussi , enfin c est pas la forme quoi , je vais me doper un peu pour la journée

     a toi je te souhaite un beau dimanche et je t embrasse

    25
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 06:07

    Bonjour  DANY

     Une remise en route

    Qui se fait progressivement

    Avec un temps plutôt doux

    Mais qui ne devrait durer

    Que ce dimanche soit pour tous

    Un excellent relent de l’été

    Amitiés *-* Bisous 

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    RÉFLEXION DE LA SEMAINE 04/10/2015

    24
    Samedi 3 Octobre 2015 à 21:00

    bonsoir ma belle,je n'ai jamais penser à regarder   ,beau soleil en ce dernier jour de semaine ,bon début de soirée ,bisous

    23
    Samedi 3 Octobre 2015 à 20:53

    Moi je les aime les bananes, mais je ne savais pas pour l'étiquette, je regarderai la prochaine fois

    22
    Samedi 3 Octobre 2015 à 19:20

    bonsoir DANY...me voici de retour, j'ai passé un bel après midi, merci pour le petit café...puis mon amie était contente de ma visite..j'aime bien les champignons et là cela devrait pousser...mon parapluie est resté chez mon amie...lol..bonne soirée bises YVETTE

    21
    Samedi 3 Octobre 2015 à 19:14

    Bonsoir Dany

    Merci pour les infos bananes j'achete que celles de mon île de Martinique ,mais je vais faire attention au codage !

    Pour les champigno,s ,girolle trompette de la mort et p'tits de Paris !

    Bonne cure ,en touraine soleil 21° c'ést chouette !

    tis bos

    20
    Samedi 3 Octobre 2015 à 19:00

    Ben mince alors, la pluie! Pour l'instant, ici, ça va mais demain pas sûr!

    Merci pour tes infos, j'ignorais pour les chiffres sur les bananes.

    Bon w-end, bises de Mireille du sablon

     

    19
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:01

    Bonsoir Dany,

    Moi je préfère les cèpes frits avec une bonne persillée, c'est délicieux mais hélas un peu lourd.

    Nous avons aussi la pluie et il ne fait pas très chaud, le chauffage a été allumé hier dans l'immeuble d'ordinaire ce n'est pas avant le quinze octobre.

    Bon dimanche. Bisous.

    Mamyariane15

    18
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:34

    bonjour DANY, merci pour ces infos sur les fruits...c'est bien la première fois que j'en entends parler !! pour les champignons j'aime bien les sanguins,  j'espère que cette année on pourra en cueillir, sinon en magasin ils sont à 20 euros le kg !!! 

    bisous

    17
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:16

    Week end sous la pluie,oufff pour une fois que je travaille pas...Bisous Dany!

    16
    Samedi 3 Octobre 2015 à 16:56

    Bonsoir ma belle amie

    C'est avec un temps humide et encore assez frais (22°) pour la saison mais cela me convient sauf l'humidité qu'on a depuis quelques jours, même si cela fait du bien au jardin je préfère revoir le retour du soleil qui est annoncé pour le début de semaine prochaine YES que j'arrive chez toi.
    Pas mal en vadrouille en ce moment la Fany qui ne voit pas le temps passer mais cela ne m'empêche pas de penser à mes zaminautes, zaminauts.... et j'espère que ma tite bafouille te trouvera en forme.

    J'aime tous les champignons en général, en plus c'est excellent pour mon régime (j'en suis à - 6 kgs YES !) mais ceux que je préférais c'était ceux que j'allais chercher avec mon papa dans ma jeunesse les jaunottes, oté çà l'était si bon !!!!! Merci pour cet excellent article et bienvenue au club....de la pluie !!!!

    Que ta nuit soit peuplée de beaux rêves étoilés et que ton dimanche soit chargé de bonheur et de soleil.
    Gros bisous d'une zoreille Lorraine sur une tite île intense.

    15
    Samedi 3 Octobre 2015 à 16:04

    et là nous sommes sous la pluie et le vent

    14
    Samedi 3 Octobre 2015 à 15:29

    En limousin la pluie est là aussi.

    Bises de ROMY

    13
    Samedi 3 Octobre 2015 à 13:45

    j'adore les chanterelles et les trompettes de la mort ... ce matin le temps était plus couvert mais maintenant c'est grand soleil et chaleur !

    bon week end

    12
    Samedi 3 Octobre 2015 à 13:42

    bonjour dany,

    sur la capitale le soleil brille et le ciel est bien bleu, demain je sors avec les filles, on va aller voir les couleurs de l'automne. j'aime beaucoup les champignons avec une bonne grosse omelette, hélas mes enfants n'aiment pas trop. je ne savais pas pour le codage des fruits, je vais noter tout ça sur un papier que je vais mettre dans mon sac, comme ça je ferais attention ... je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, véronique

    11
    Samedi 3 Octobre 2015 à 11:06

    Merci pour ces conseils ,bonne journée ,chez moi il pleut pas !!! bon samedi bisous

    10
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:21

    Kikou,

    merci pour ton passage pour l'anniversaire de Madée,

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    9
    Samedi 3 Octobre 2015 à 09:46

    Aaaah un bon petit champignon de Paris cru ! ....

    Bon samedi !

    8
    ulla
    Samedi 3 Octobre 2015 à 09:19

    hum des cepes ça c est meme tres bon il va falloir qu on aille en chercher bientot , mais par ici aussi la pluie revient vers lundi je crois alors le bel automne va deja prendre fin et c est bien dommage car quesqu on était plutot bien

    je vais aller prendre ma douche et m habiller mais comme je me suis levée tres tot je me suis rendormie et ça je n aime pas de trop

     gros bisous

    7
    Samedi 3 Octobre 2015 à 08:49

    Je vais maintenant regarder avec attention l'étiquette de bananes !

    Bonne cure et belle fin de semaine

    Bisous

    Alain

    6
    Samedi 3 Octobre 2015 à 08:18

    J'aime pas trop les champignons !

    chez moi, il fait encore beau aujourd'hui, mais il parait que le mauvais temps arrive

    bon weekend

    5
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:55

    salut

    J'aime bien le cèpe comme champignon mais il y en a plein d'autres aussi.

    J'ai déjà acheté mon manteau pour l'hiver.
    Bon week-end

    4
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:21

    Alors ma Dany, encore de la flotte.... Cela devrait d'arranger chez vous cet après midi. Chez nous Pas encore de pluie, mais frisquet. Je fais venir le ramoneur aujourd'hui pour pouvoir effectuer une petite flambée. Cela fera du bien.

    Pour la codification des fruits ne ne savais pas, une information intéressante, merci. Bises et bon samedi. ZAZA

    3
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:20

    Hello Dany

    Hier toute la journée a été pluvieuse.... On se consolera en se disant que les champignons vont pousser, car c'était trop sec. Ici, on préfère les sanguins...

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:17

    Bonjour ma Dany;

    Super l'info sur les fruits ! Je vais tenter de me rappeler ce qu'il faut retenir....Ici tout va bien, hier promenade en mer pour aller voir Fort Boyard et l’île d'Aix, ma première sortie depuis mon arrivée. Mon groupe et moi avons apprécié ce moment de détente après une installation et le début de la formation. Le temps va aussi se brouiller pour moi, donc tu vois, c'est un peu partout pareil. Je te souhaite un bon week-end et t'envoie mille joyeuses pensées ainsi que de gros bisous joyeux ! smile

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:15

    Oh ! Des cèpes, et magnifiques. Là tu me prends par les sentiments, j'adore les ramasser (autant que les manger, si ce n'est plus !!!).
    Chez nous aussi ce matin il va pleuvoir !!! Mais le soleil sera là dimanche, ouf ! Bisous ma belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :