• Recyclage intelligent

    Les plateaux d’alvéoles pour œufs sont un produit indispensable pour conserver et transporter les œufs tout en sécurité. C’est un produit demandé dans de nombreux pays et le mode de conditionnement le plus répandu dans ce secteur.

     

     

    Fabriqués à partir de papier usagé, tel que le papier journal, ces emballages pour œufs à base de pâte moulée sont 100% recyclables et biodégradables. La matière première étant du papier usagé et de l’eau en fait un bon produit à fabriquer et à distribuer partout dans le monde entier.

     

     

    Le processus de fabrication est simple, l’approvisionnement en matière première ne cause aucun problème et seules deux personnes sont nécessaires pour la faire fonctionner de manière optimale.

     



       Elle est composée de 3 parties principales :

    • la première permet de transformer le papier en pâte
    • la seconde de mettre en forme les plateaux d’alvéoles
    • et la troisième permet de faire sécher au soleil les plateaux d’alvéoles
    • Les lignes de production automatiques de bâti de pulpe peuvent être production en série de divers récipient de nourriture, plateau d’œufs, gamelles et ainsi de suite.
    •  
      • pour beaucoup 

         

    « Des nèfles, Aimez -vous cette pierre  ??? »

  • Commentaires

    48
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:06
    C'est super génial et en plus ça se dégrade dans la nature sans problème et , surtout, sans pollution. on devrait faire pas mal de choses de ce type. Ici pas de pluie aujourd'hui, mais pas de soleil non plus. Gros bisous, ma Dany, et douce journée
    47
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:35
    46
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:33

    Bonjour

    C'est vrai que c'est intelligent!

    Bisous

    45
    kahouette69
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:09
    Coucou ma Dany,
    Il est bon de recycler pour la Planète, ce devrait être logique pour tous les emballages. J'espère que tu es au sec ! Ici grisaille et froid. Dans 2 mois....le printemps
    44
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 12:21

    Salut

    Le brouillard s'est levé alors on voit plus clair.

    La température remonte mais la météo annonce de la pluie pur demain!
    Bonne semaine

    43
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 06:40

    Bonjour  DANY

    Trois mots: Reposez vous bien!
    Après le samedi pas folichon,
    je vous souhaite un très agréable dimanche.
    Que ces deux jours vous apportent
    du bonheur et de la joie.
    Bonne fin de WEEK END

    Amitiés {*=*} Bisous

     

    . * J-G-R-C-202*.

    42
    Samedi 25 Janvier 2020 à 21:35

    bonsoir ma belle,merci pour le partage , du côté météo , c'était bien blanc ce matin ,une belle gelée blanche , ensuite un soleil éclatant , mais pas trop longtemps , bonne soirée , bisous

    41
    Samedi 25 Janvier 2020 à 16:04

    Salut

    Temps gris et froid chez nous.

    On reste au chaud car on tousse de nouveau.

    Bonne journée

    40
    Samedi 25 Janvier 2020 à 15:59

    Temps plus doux, j'ai remis la pompe de l'étang en service

    Bon dimanche Dany

    39
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:36

    Bonjour ma Dany OH excuse j'éternue , là j'esssuie vite ( rire ) Je plaisante mais ce rhume qui est carabiné me fatigue ...Je passe te faire un coucou et te faire un bisou en te souhaitant une belle soirée....A++++Ma Dany ...Soriane (Lili)Nenuphar animation

    38
    Samedi 25 Janvier 2020 à 10:19

    Bon week end ma chère Dany,

    le temps est gris, gris ce matin ici .

    Bises amicales de Christiane

    37
    Soso
    Samedi 25 Janvier 2020 à 08:31
    Bon week-end ma Dany
    36
    Samedi 25 Janvier 2020 à 08:19

    bonjour cerise en ce début de Week end qui va etre un peu humide , dommage le temps bien sec était nettement mieux 

     vers 9 heures je vais essayer d aller marcher un peu car il le faut 

    a lundi 

     je t embrasse

    35
    Samedi 25 Janvier 2020 à 06:00

    Bonjour  DANY

    Après une bonne semaine

    d'une météo hivernale

    la réjouissance est terminée,

    les perturbations ont reprises leurs droits.

    Un vendredi dans la brume et l'humidité,

    avec un ciel bien chargé, rien de bon

    pour que nous puissions profiter

    d'un week-end autre que d’être

    près de la cheminée ou du radiateur!

    Bon samedi en croisant les doigts.  

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     





    34
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 19:57

    Coucou Dany

    J'en connais qui les utilise pour mettre sur le mur

    pour atténuer le bruit des voisins.

    Passe un bon week-end

    bisous mon amie

    33
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 17:06

    Bonsoir Dany , tu as toujours des articles très intéréssants..mon mari s'en sers pour les semis..le soleil revient, un peu timide encore..mais c'est mieux ouf...bises amicales YVETTE

    32
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 14:25

    Bonjour ma petite Dany,

    Intéressant et utile le recyclage.

    Pas eu le temps de passer sur tous les blogs ce matin, me voici enfin...

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons mieux, on se remet du rhume et de la trachéite (je finis les antibiotiques ce soir)

    Il fait beau et froid, ce temps est agréable à cette saison.On va aller se balader cet après-midi, marcher fait du bien.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, gros bisous.

    Florence

    31
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 14:05
    Renée

    Merci pour la visite chez moi c'est gentil.

    Ces petites boites d'oeufs sont aussi de bon isolent du bruit, jeune nous avions une espèce de disco sous des habitations qui en avait tapissés ces murs pour ça...Peut-être pas bien en cas de feu mais le bruits ne passait plus. Bises amicales

    30
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 13:50
    Coucou Dany
    C'est bien le recyclage je trouve, donner une deuxième vie c'est important.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny
    29
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 13:50

    bravo Mamie Cerise pour cet article écologique, moi je fait mon compost moi même, il fait soleil chez nous vraiment très beau pour un mois de Janvier,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    28
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 13:39
    je ne savais pas que c'était du papier recyclé! gros bisous Dany. cathy
    27
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 12:04

    coucou dany!!!tres interressant ton article!!

    nous on fait tres attention,on trie beaucoup!!

    et comme j'ai des poules ,ces boites me servent bien!

    aujourd'hui un rayon de soleil!!!ouffff

    je te souhaite un bon weekend avec des gros bisous

    26
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 11:37

    Bonjour Dany

    Ton billet est très intéressant !

    C'est important de recycler et faire le tri , nous le faisons rigoureusement .

    Excellente journée et bon week-end 

    Gros bisous

    25
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 11:19

    Un article très intéressant Dany,

    ici nous faisons le tri sélectif très consciencieusement ,

    "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ..

    j'espère que tu n'es pas inquiétée par les crues annoncées aux infos ...

    Bonne journée Dany, gris ici ,

    Bises amicales de Christiane

      • Vendredi 24 Janvier 2020 à 11:44

        Non je suis à 40 kms du bord de mer  la ou c'est le pis  ou près de la rivière je suis en pleine ville  merci de inquiéter  d'ailleurs le soleil est revenu  bises     

    24
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 11:14

    Re Bonjour ma petite Dany ,je repasse yieuter ton joli article vu que ce matin je n'avais pas pris mon café et dans ces coups là je n'ai pas l' esprit bien clair  (rire ) ni les yeux bien ouverts , et je voulais bien l'éplucher car je n'aime pas faire vite ...Oui ces boites a oeufs sont trés utiles , déja pour bien conserver les oeufs méme au frigo et aussi les recycler en bricolant des tites choses ...Moi je regarde tout avant de jeter , une habitude qui pour moi est bonne car les déchets deviennent une catastrophe un peu partout et si tous faisaient bien attention et en faisaient autant et bien ce serais un beau progrés ....Je suis toujours trés heureuse de t'écrire méme en deux étapes ( rire ) ...Je te souhaite un beau vendredi et surtout n'attrape pas froid ......Gros bisou A+++BONNES VACANCES A TOUS! (Lili)

    23
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:46

    Coucou Dany , oui nous l'incorporions coupé dans le compost du jardin ! . Bonne journée Dany , bisous , escapade 

    22
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:40

    Bien ton article ! bonne journée ☼ ici aussi ,bisouss

    Fichier

    21
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:39

    bonjour

    à l'école on s'en servait comme palette...comme compartiments à perles 

    bisous

    20
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:24

    Pourquoi continue-t-on à en fabriquer en polystyrène.... ?

    Passe un bon vendredi,Dany

    19
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:16

    En effet c'est un recyclage intéressant. Mais je trouve que malgré toutes les alertes à ce sujet, il n'y a pas beaucoup d'efforts de faits dans la réalité... bacs de tri approximatifs et souvent insuffisants, sans compter la mauvaise volonté de certains qui jettent n'importe quoi n'importe où...

    Bisous et bonne journée

    18
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:13

    Coucou DANY 

    Je souhaite que tu ne sois pas touchée par les inondations, quelle horreur de voir tous ces dégâts causés !!!!!

    Encore un bel article intéressant, ces plaques me servent pour le semis de mes fleurs chaque année.

    Je te souhaite un excellent weekend ,aujourd'hui chez nous brouillard épais. 

    Gros bisous mon amie 

      

    17
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:23

    Bonjour ma Dany c'est une très bonne idée de recyclage  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas été inondée ? moi je dois aider mes soeurs au nettoyage je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    16
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:17
    Bonjour Dany
    Tout d'abord je vais t'envoyer mon ciel bleu et soleil qui dure depuis dimanche dernier par ici ....tu pourras laisser ton parapluie a la maison
    Merci encore pour cet article très interessant !
    Bises et bonne journée
    15
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:42
    14
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:33

    Bonjour Dany , 

    Je passe te souhaiter un excellent weekend avec ou sans boites à oeufs ...

    Mes petits enfants faisaient du bricolage avec ça ..

    Bizettes ma belle et à lundi.

    13
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:26

    Bonjour Dany

    Merci pour cet article

    Elles sont servies pour des travaux manuels en centre de loisirs, tres utiles pour faire des cocottes et autres.

    Insonorisés des murs, j ai vu ça chez un medecin.

    Tres original, surprenant au depart,on s y habitue

    Je te souhaite un bon jeudi

    Nous sortons en balade

    Amicalement Bérénice

    12
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:19

    Bonjour ma Dany, 

    un billet bien intéressant . 

    Ici il fait sec et miracle pas de brouillard aujourd'hui . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week-end gif animé"

    11
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:11

    bonjour Dany , oui quand ils veulent ils peuvent faire des produits de bonne qualité recyclable ! et ça je suis pour ++++++  gros bisous beau weekend A+ 

    10
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:06

    Bonjour Dany, merci pour ce beau billet avec les boites à œufs très utiles. Moi, je les recycle. Merci pour ton gentil com toujours aussi bien écrit. Si tu étais à ma porte, je t'ouvrirais à bras ouverts car chez moi, il ne fait pas bon de rester dehors car il gèle fort ce matin. C'est très glissant. Demain, nous partons très tôt à Paris pour la journée. Bon vendredi. Gros bisous.

    9
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:50

    Bonjour ma Dany ,ta délicatesse pour écrire est quelque chose de trés joli...Je passe ce matin trés tôt vu que je suis comme les poules ,matinale ,sauf que manque le coq pour chanter ( je plaisante ) Ce matin encore gelée dans mon secteur , c'est l'hiver pas d'étonnement a avoir ...J'espére que par chez toi le temps n'a pas apporté trop de flotte car j'ai vu a la météo que dans ton coin c'est scabreux pour les inondations ....Vivement le printemps ,les petits zozios et les fleurs .....Je te souhaite un beau vendredi et surtout de la détente ...Je te fais un gros bisou ma Dany A+++Soriane (Lili)Fleurs Savages-Wild Flowers by Anca Bulgaru

    8
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:38

    Je les jette au recyclage car je mets mes œufs dans une jolie boite à oeufs

    Tant mieux que le soleil soit revenu !

    Gros bisou ma Dany

    7
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:33

    ...j'avais une amie qui en "récoltait" autour d'elle pour insonoriser une pièce dédiée à la musique..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:20

    bonjour Dany 

    on peut faire plein de choses avec 

    pour les semis c'est une bonne idée

    on peut aussi le mettre dans l'eau et faire du créatif

    comme le papier mâché

    je pense qu'aujourd'hui on verra le soleil

    et ça va faire du bien

    bon vendredi bisous audois

    5
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 06:59

    oui ces boites ont leurs utilitées avant de les jetter pour les semis ou autres je ne sais plus trop a quoi elle sme servaient avant mais ça va me revenir je pense 

     doux vendredi 

     bisous 

    4
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 06:03
    Cet article était très intéressant.. Bon vendredi et week-end à toi DAny et gros bisous
    3
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 05:54
    Hello Dany
    C'est un peu le meme principe que la fabrication des grosses tètes au Carnaval
    Bon Vendredi
    bizz
    Pat
    2
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 05:50

    Cela m'est très utile, j'y fais mes semis au printemps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :