• Qui va regarder ???

    Bientôt Le tour de FRANCE 

    Le Tour de France 2019 est la 106ᵉ édition du Tour de France cycliste et aura lieu du 6 au 28 juillet 2019. Le grand départ aura lieu à Bruxelles en hommage au cinquantenaire de la première victoire sur le Tour d'Eddy Merckx.

     

     

    L’histoire du 1er maillot jaune

    Traumatisée par les horreurs et le nombre hallucinant de victimes de la grande guerre, la France tente de se reconstruire et ce 13ème tour de France, couru dans un pays toujours dévasté et meurtri, contribuera à redonner le sourire au peuple français. L’épreuve est très disputée et une idée émerge pour identifier facilement le leader de l’épreuve : lui remettre à chaque étape un maillot jaune, la couleur des pages du journal l’auto, organisateur de l’épreuve.

    Le numéro 6812 de l’auto vendu le samedi 19 juillet 2019 pose le cadre du maillot de l’auto qui deviendra le maillot jaune. Grenoble accueille la 11ème étape de ce tour, Eugène Christophe, leader au classement général, se voit remettre un maillot jaune, il restera le premier cycliste à porter ce maillot distinctif aujourd’hui devenu légendaire. 100 ans plus tard, des milliers de cyclistes se sont affrontés, ont souffert pour le revêtir et franchir la ligne d’arrivée avec du jaune sur les épaules.

     

     

                                                          

    Qui va regarder ???

    Le tour a souvent été émoussé par les affaires mais rien n’a pu endiguer la ferveur populaire qu’il inspire.

     

    A cette époque, le tour se distingue des autres compétitions cyclistes par sa démesure et la difficulté des étapes.

     

     

    Les records du Tour de France

    La plus longue étape : 483 km entre Bayonne et Les sables d’Olonne (de 1919 à 1924)

    Le plus long tour de l’histoire : 5745 km en 1926

    Le plus petit écart : 8 secondes entre Greg Lemond et Laurent fignon (1989)

    Le plus grand nombre de tours terminés : 16 tours – Joop Zoetemelk et Sylvain Chavanel

    Le plus grand nombre de victoires finales : 5 (Anquetil, merckx, Hinault , indurain)

    Le plus grand nombre de podiums : Raymond Poulidor – 8

    Le plus grand nombre de victoires d’étape : Eddy Merckx – 34 étapes

     

    Le plus grand nombre d’étapes en jaune : Eddy Merckx – 111 étapes

                                                     

    Qui va regarder ???

     

    De mon canapé hihihihi !!!!  j'aime beaucoup les vues d'hélicoptère 

    Qui va regarder ???

                                                     

    « L'avocatHello bonne semaine »

  • Commentaires

    36
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:58

    Devant la télé c'est bien mieux...

    bisous

    35
    Lundi 8 Juillet 2019 à 04:36

    Bonjour  DANY

    Le soleil va bientôt se lever

    après un dimanche au ressentit

      plus frais , avec un maximum de 29 °,

    que cela semble long d'etre enfermé, 

    encore moins quelques degrés

    et cela serait l'idéal pour ma jambe. 

    Aujourd'hui pour continuer

    ma tournée médicale se sera Doppler.

      Je vous souhaite de passer 

    une très agréable journée de lundi!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous  

     . * J-G-R-C-2019 *. 

    34
    Lundi 8 Juillet 2019 à 00:58
    Petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine
    Gros bisous créoles
    33
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:58

    j 'aime juste les paysages

    et je regarde oui un gros bisous chaud

    32
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:38

    bonjour ma belle ,pour moi , ce sera devant ma télé , dimanche un peu tristounet concernant la météo , un peu de soleil ,et de la grisaille  bonne fin d'après-midi , bisous 

    31
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 05:25

    Bonjour  DANY

      Bon Dimanche,

    à l'ombre avec un bon livre!

    Beaucoup se font rôtir

    malgré la chaleur ce n'est pas pour moi

    je dois rester prudent avec ma jambe

    en attendant des jours

    ou cela ira mieux.

    Pour hier maxi 30°, ce matin 14° 5 h

    Bonne fin de Week - end

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

     . * J-G-R-C-2019 *. 

    30
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 02:41

    bonjour une fois n est pas coutume mais cette nuit les voisins d en face doivent feter un anniversaire je crois et le début des vacances  alors a presque 3 heures du matin ça braille encore énormément , je viens de fermer un peu les volets 

     moi aussi j aime beaucoup les vues de paysage du tour de france , mon mari lui le suit bien et c est formidable car comme ça il reste au frais un peu l apres midi 

     tres bonne journée 

     bisous 

    29
    Samedi 6 Juillet 2019 à 16:16

    Bonjour Dany 

    Si je me trouve chez moi je regarde, les paysages vu de l’hélicoptère sont superbes !!!!!  Lorsque j'allais vers mon papa pour lui tenir compagnie, j'avais pris l'habitude de regarder avec lui , il aimait tant ces moments là .......   Bon weekend , merci pour ce bel article . Bisous 

    28
    Samedi 6 Juillet 2019 à 13:45

    bonjour DANY

    comme toi je regarde un peu mais pour les paysages, mon mari râle car il dit que ce n'est pas le tour de  France, en effet en regardant la carte il a raison !!

    bisous

    27
    Samedi 6 Juillet 2019 à 11:57

    Hello Dany

    Apres midi piscine car ils montent mes deux filles tous les petits enfants. Je te souhaite un bon Dimanche

    bizz

    Pat

    26
    Samedi 6 Juillet 2019 à 05:40

    Bonjour  DANY 

    Pour moi c'est un demi tour...

    Marche après marche, la température

    reprend de la hauteur, nous avons passé

    hier la barre des trente et un degrés

    au environ de dix sept heures.

    Avec un fond plus que lourd ,

    sans le moindre vent pour rafraîchir

    espérons plus d'air pour aujourd'hui! 

    Nous sommes a quatorze a cinq heures!

    Je vous souhaite une bonne détente

    afin de profiter de cette fin de semaine

    ainsi qu'un bon week-end.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous  

     . * J-G-R-C-2019 *. 

     

     

    25
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 21:22
    je ne le pense pas, mais si je peux un résumé oui
    24
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 21:01

    bonsoir ma belle ,moi , je vais regarder ,peut-être aller le voir , chaude journée et un peu de fraicheur nous ferait du bien , mais bon ,ça ne va pas durer , les températures vont se situer autour de 26 -27°, juste ce qu'il me faut car ça chauffe sec dans certaines régions , , bonne soirée , bisous

    23
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 20:32

    Gentil mari sera devant l'écran, surtout pour voir les paysages...moi, bof bof...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    22
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 19:59

    Bonjour Dany,

    Tu regarderas mardi  sur la télé, le tour passe chez nous a Toul  près de chez mon fils, il travers Toul, il y a plein de vélo décoré par les villes,  c'est beau a voir, n'oublie pas,  autrement,  il fait trop chaud j'ai pu tondre le matin  mais une fois midi, impossible, trop chaud dans le jardin tout est brûlé, je peux plus arroser ça ne sert a ri_en il n'y a plus de fruits rouges, les groseilles sont cuites,  dommage il y en avait plein,  passe un bon We avec nos gros bisous Marie

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs animés trop chaud"

     

    21
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 17:45
    Quelques morceaux d'étapes si je tombe dessus en zappant, mais pas de suivi régulier...
    L'appellation "TOUR de FRANCE" ressemble de plus en plus à une grosse blague quand on voit les tracés fantaisistes qui ignorent plus de la moitié du pays
    Bonne soirée
    20
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 16:36

    Bonjour Dany,

    Je regarde en principe toutes les étapes sauf contre la montre et j'aime bien, je découvre la France vu du ciel.

    C'est demain le départ, les coureurs n'auront pas froid !!!!!

    Bisous. Mamyariane15

    19
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 13:48

    bonjour ma Dany un très bel article sur le tour de France  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? ce matin je suis aller faire mes courses et les touristes sont déjà là je suis sortie à 10 heures de carrefour en plus il fait trop chaud je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    18
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 13:12

    Coucou ma biche , 

    Oui ; nous on est des adeptes, bien au frais c'est super ..Il y a de si beaux paysages dans notre chère France .

    J'ai mon cousin et son fils qui sont dans la caravane  et il ne faut pas croire que c'est de tout repos . C'est une énorme organisation .Il faut tout préparer  pour l'arrivée et aussitot tout démonter pour aller installer la ville de départ..

    Bon Tour ma belle ; je te souhaite aussi un excellent weekend . A lundi ..!!!   Bises.

    17
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 12:37

    coucou dany!!

    j'arrive de mes radios!!!il fait chaud!

    non je ne regarde pas le tour de france!

    bon weekend et bisous

    16
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:46

    Bonjour Ma Cerise,

    tout d'abord merci pour ton poème.

    Sacré Tour de France, le premier que j'ai vu, il passait dans mon village avec Yvette Horner et une deuxième fois (je te mets 2 photos, celle en noir et blanc article de journal, il y a mon jeune frère) puis j'ai eu l'occasion d'y aller avec mon neveu dans les années 75 au Mont Ventoux (1973) il y a des dates que l'on oublie pas!! Maintenant j'ai laissé tomber. Je n'ai plus de télé!! mais pour les paysages ça vaut le coup d'oeil...
    Il y a eu une émission sur les maillots jaunes!
    Je te mets un lien 

    je ne pense pas que maintenant les coureurs s'arrêteraient au bar pour remplir leur gourde!!!

    De gros bisous

    15
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:24

    Avant je regardais pour les paysages et les reportages sur les régions toujours intéressants, ca a un peu changé je crois

    bonne journée

    14
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 10:14

    Pas moi ,je regarde pas en plus il passe pas de notre côté (c'est nul) je trouve leur parcours ce n'est plus le Tour de France ,c'est le demi -tour!!! bon week-end avec Jallen gros bisous

    13
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 10:07

    Coucou Danny,

    Oh oui, je vais regarder car j’aime beaucoup cela.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    12
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 10:02

    on a eu la chance de le voir à plusieurs reprise passer à Verviers mais pas prévu cette année. bisous bisous

    11
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:35

    Non Dany, je ne regarde pas le Tour de France

    mais je comprends qu'il y ait "beaucoup d'amateurs".

    Journée canicule,

    Bon week end à toi, bisous à Jallen

    et toi chère amie,

    Christiane

    10
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:24
    non, je ne regarde pas... gros bisous Dany. cathy
    9
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:05
    Oula j'en ai tellement entendu parler pendant toute mon enfance que c'est l'over dose…… Un petit coup pour les paysages pas plus et encore…. Bonne journée. Bisous
    8
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:45

    Bonjour Dany

    Et pas de passage dans l'ouest !

    Je regarde rien que pour les paysages

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:07
    Hello Dany
    Non, je ne suis pas fan du Tour de France....ni du Giro d'ailleurs.... ni meme d'autres courses motorisés. Je prefere les sports d'équipes qu'aux sports individuels...
    Bon Vendredi
    bizz
    Pat
    6
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:07

    Salut,

    Je regarde à chaque fois le tour de France.

    Le temps est à l'ensoleillement et il fait bon dès le matin.

    On fera certainement un barbecue .

    Bon week-end

    5
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 06:44

    bonjour Dany

    non je ne regarde pas le tour de France

    bon weekend  

    bisous de l'Aude

    4
    Soso
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 06:20
    Moi et le sport même pour regarder ce sont des mondes différents lol
    Gros bisou
    3
    kahouette69
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 06:13
    Coucou ma Dany,
    Hélas pas moi puisque je travaille. C'est un bel évènement qui montre notre notre si beau territoire. Je le doute que tu seras devant le poste avec Jallen peut-être
    2
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 05:32

    Oui j'aime regarder le tour mais de mon fauteuil he !! . Bonne fin de semaine Dany dans la détente , bisous , escapade

    1
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 05:22

    Pas spécialement, mais si je peux je regarde pour découvrir la France surtout !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :