• Qui en possède un ?

     

    Le premier stylo à bille BIC  A ssocié depuis 1945 à Clichy (France) avec Edouard Buffard (1908-1996), dans une société de pièces détachées de stylos plume, Marcel Bich (1914-1994) réalise à cette période le formidable potentiel que pourrait avoir le stylo à bille. Il reprend et améliore alors le procédé d’un stylo à bille inventé par le hongrois Laslo Biro et lance en décembre 1950 son propre stylo bille, sous la marque BIC, en une version raccourcie et facilement mémorisable de son propre nom. Grâce à sa grande qualité et à son prix très abordable, le stylo à bille BIC Cristal est rapidement adopté par un nombre croissant de consommateurs.

    L’EXPANSION  GÉOGRAPHIQUE  La conquête des marchés  étrangers T rès rapidement, Marcel Bich entreprend la conquête des marchés étrangers en créant des filiales, en prenant le contrôle de sociétés étrangères, ou en établissant des accords avec des agents ou des licenciés fabriquant une partie du produit

    LES DATES CLÉS 

    1953   Création de SOCIÉTÉ BIC en France 1953-57  BIC en Belgique, Hollande, Suisse, Espagne, Autriche, Italie 1956   BIC au Brésil 1957   BIC au Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud 1958   BIC aux États-unis 1959   BIC en Scandinavie 1960   BIC en Afrique et au Moyen Orient 1995   BIC en Europe Centrale et en Europe de l’Est 1997   BIC en Asie du Sud Est 2009   BIC en Inde : signature d’un accord avec Cello Pens.

                                                     

    LA DIVERSIFICATION PRODUITS Les articles de papeterie L e stylo bille BIC® Cristal révolutionne rapidement les habitudes d’écriture de millions de consommateurs à travers le monde. Outre ce modèle, BIC a toujours cherché à développer d’autres produits d’écriture et à constituer une gamme complète d’articles de papeterie.

     

    C’est ainsi que le Groupe se porte acquéreur en 1979 de la société Conté, marque renommée de produits de dessin et de coloriage. Dans la même logique, elle s’introduit sur le marché des produits de correction en reprenant en 1992 aux États-Unis la marque Wite-Out® et en 1997 en Europe la marque  Tipp-Ex®. La même année, le Groupe BIC acquiert la marque Sheaffer®, fabricant et distributeur mondial d’instruments d’écriture haut de gamme et en 2004 la société française Stypen, leader sur le marché des stylos plume scolaires (désormais vendus sous la marque BIC. Fin 2006, BIC acquiert la société Pimaco, leader au Brésil dans la fabrication et la distribution d’étiquettes adhésives

    Le briquet BIC® Maxi lancé en 1973 offre 3000 allumages. 

    Les briquets E n 1973, BIC entreprend une diversification de son activité en lançant le briquet BIC® à flamme réglable. De taille “maxi”, la qualité de son allumage et sa forme spécialement conçue pour une bonne prise en main lui assurent rapidement un succès croissant. La gamme est élargie par des lancements progressifs de modèles différents (tailles mini et slimTM), de briquets décorés, de briquets à allumage électronique. Depuis 2000, BIC développe une gamme de briquets multi-usages pour cheminées, barbecues, bougies et, depuis 2002, des étuis pour briquets. 

                               Résultat d’images pour les  produit Bic                                                             

    Le rasoir BIC® Orange lancé en 1975 assure en moyenne  7  jours de rasag

    Les rasoirs B IC entreprend dès 1975 une autre diversification en lançant le rasoir BIC® monolame. C’est le premier rasoir non rechargeable du marché et BIC révolutionne ainsi les habitudes de rasage. L’entreprise développe par la suite toute une gamme de rasoirs : monolames, bilames ou 3-lames, pour hommes et pour femmes à la recherche d’un rasage pratique, simple et d’un prix abordable. La gamme comprend entre autres la ligne de rasoirs BIC Soleil pour les femmes, le kit de rasage BIC Easy qui offre au consommateur, dans le même emballage, un manche et 6 têtes de rechange, et la gamme Flex 3- ou 4-lames, équipée d’une nouvelle technologie de lames mobiles

    Résultat d’images pour les  produit Bic                    Résultat d’images pour les  produit Bic                                                                                               

    Autres produits E n 1981 le Groupe BIC se diversifie dans la fabrication et la vente de planches à voile. Aujourd’hui sa filiale BIC Sport propose une gamme complète de sports de glisse aquatique comprenant des planches à voile, des planches de surf et de Stand Up Paddle (SUP), des kayaks et des dériveurs pour enfants.  BIC distribue aussi avec succès certains produits (collants, piles…) sur des marchés spécifiques. C’est ainsi que BIC®  phone a été lancé en France en 2008 et sa distribution étendue en Espagne.

    En 2012, BIC en collaboration avec Intel lance en France BIC® Education, une solution éducative numérique innovante pour les écoles, qui est composée d’ardoises numériques pour les élèves et d’un logiciel pédagogique pour l’enseignant. 

    Bonne journée    à tous   

    « Je craque pour vous !!!Ecrivez- vous encore à vos amis ??? »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:47

    Bonjour Dany,

    C'est vrai que les "Bics" ont supplanté allégrement les stylos et porte-plumes.

    Bel Article Dany.

    Bisous. Mamyariane15

    25
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 05:13

    ahhhhhhhhhhhhhhhh bic et ses stylos

    ainsi que c'est dérivé voilà un société qui tient la route

    bravo à ce géant

    bonne journée

    24
    la nonna
    Mardi 8 Novembre 2016 à 22:07

    j'ai un stylo 4 couleurs que j'adore, comme j'adore venir chez toi, bisous Danny

    23
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:02

    Bonsoir Dany

    Qui ne connait pas la marque des stylo bic.

    Même en cours, je m'en servait déjà, il y a si longtemps.

    Bisous a toi

    Image du Blog insolitesgifs.centerblog.net

    22
    Mardi 8 Novembre 2016 à 19:41

    Juste un stylo pour moi

    Et puis une belle visite

    21
    Mardi 8 Novembre 2016 à 18:35

    COUCOU du soir pour toi Dany..ah les bics , j'en ai quelques uns indémodables....après midi scrabble avec Béa et j'ai perdu toutes les parties...mais pas grave on à bien rit et celà fait du bien...bonne soirée bises YVETTE

    20
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:45

    Salut

    j'ai toujours un bic 4 couleurs à la maison.

    Bonne journée

    19
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:41

     

    Salut Dany

     

    Reportage sur l’Hôtel Pams de Perpignan en ce moment chez nous

    A priori, en regardant la façade rien de particulier n’indique que derrière se cache tant de beauté.

    13

    Propriété de la ville depuis 1946, celle ci s’en sert encore aujourd’hui pour ses services administratifs ou l’organisation d’évènements comme « Visa pour l’Image » mais pour notre plus grande joie, elle est ouverte depuis quelques temps au public !

    En 1838, Jean Bardou alors boulanger à Perpignan invente un petit carnet de feuillets de papier à cigarettes et lui donne le nom de  JOB (comme ses initiales JB coupées dans un premier temps par une étoile, puis par un blason aux armes de la ville et ensuite par un losange qui devient un O. Le brevet est déposé en 1849).

    Pour la petite info, l’exploitation existe toujours aujourd’hui même si tout se déroule désormais aux Etats-Unis.

    Son fils, Pierre reprend le flambeau et grâce à la fortune de la famille achète le bâtiment de la rue Emile Zola puis quelques habitations contigües pour y aménager les ateliers avec verrière, cette dernière que nous pouvons toujours voir à ce jour.

    A sa mort en 1892, son beau-fils, Jules Pams transforme les ateliers en hôtel particulier et donne à ce lieu toute la beauté et le goût de ce qui se faisait à cette époque ayant fait appel à l’architecte Léopold Carlier et en faisant aussi appel à des artistes en vogue, utilisant des matériaux tendance de l’époque.

    L’hôtel est ainsi le résultat de ce mélange style fin XIXème siècle et style Art Nouveau, tout ce qui se faisait de chic pour briller dans la société bourgeoise perpignanaise.

    Une des belles surprises, c’est aussi le jardin intérieur, toujours dans un style Art Nouveau !

    Pendant la visite, levez bien les yeux et amusez vous à chercher le blason « JOB » que l’on retrouve par ci, par là même si une des héritières en avait fait enlever. Le bâtiment juste en face de l’Hôtel a été acheté par des particuliers mais vous verrez aux barreaux des fenêtres le blason JOB qui existe toujours.

    Lors de notre passage, il y avait eu dans le cadre des Journées du Patrimoine, un collectionneur qui avait prêté sa série d’affiches publicitaires ainsi exposées sous la verrière. De vrais chefs d’œuvre car certaines affiches ont entre autres été réalisées par Mucha ou Gervais, le must en cette fin du XIXème-début du XXème siècle ! En effet, JOB avait fait réalisé une série de 32 affiches publicitaires.

    L’Hôtel Pams se visite tous les jours sauf le lundi de 11h à 17h30 et l’entrée est gratuite. Des agents présents sur place se feront un plaisir de vous renseigner et de vous donner toutes les informations nécessaires.

     

    123456  8

    79101112

    Je pense que tu dois connaitre ? Il est Rue Emile Zola.

    Bizz

    Pat

     

    18
    Mardi 8 Novembre 2016 à 15:51

    J'écris pas mal avec des bics et je les trouve géniaux car c'est, je crois, les seuls où on voit l'encre. Combien j'en ai mordillé en cours. Gros bisous, ma Dany.  Gros bisous aussi à Jallen.

    17
    Bertille
    Mardi 8 Novembre 2016 à 13:25

    Dans la maison des BIC en tous genres, comme beaucoup d'entre nous: Stylos, rasoirs, briquets.......

    L'arrivée du stylo BIC à changé notre façon d'écrire, fini la plume, l'encrier et le buvard quel soulagement !!!!!!

    Ton article est très intéressant, merci Dany.

    Bonne journée gros bisous. 

     

    16
    Mardi 8 Novembre 2016 à 13:07

    Bic c'est le meilleur ,bonne journée bisousss

    merci pour ton gentil com

     

    15
    Mardi 8 Novembre 2016 à 12:54

    Ici aussi on s'est servi du stylo bic. J’espère que tu as du beau temps chez toi. Ici novembre s'est annonce beaucoup mieux que les deux mois précédents. Il fait beaucoup plus chaud et le soleil brille. A tantôt. Paul

    14
    Mardi 8 Novembre 2016 à 12:53

    Coucou ma Dany,

    Qui n'a pas eu son BIC ? Cela fait partie de toutes ces choses qui faisaient et font encore partie de notre vie. J'ai appris récemment que le capuchon était percé d'un trou pour éviter l'étouffement des jeunes enfants qui pourraient l'ingérer !

    Merci pour ce bel article, BIC est en constante évolution il fera, je pense, toujours partie de nos vies, sa créativité est sans aucun doute illimitée !

    Mille gros bisous ma douce amie, je pense à toi affectueusement.

    Passe une bonne journée smilekiss

    13
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:34

    bonjour Dany , quel bel article eh oui ! ça qui n'en a pas ?  !! 

    on ne dit plus un stylo  mais un bic  hi hi h ihi 

    et  .... gros bisous belle journée A+  pour toi la photo !

    le village de Vendenesse  -3

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 11:41

        MERCI   BEAUCOUP  

    12
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:03

    Bonjour Dany

    Les crayons bics sont mes préférés , ils durent longtemps .

    J'ai aussi des briquets , mais , pas forcement des bics .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    11
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:15

    Kikou Dany,

    J'ai des stylos Bic , JM a un rasoir Gilette , des briquets Bic, oui nous avons et j'aime bien cette marque.

    Tu vas te faire toute belle ? mets-nous une photo qu'on te voit.

     

    Il a gelé cette nuit et maintenant il fait 2° et dame météo annonce 4° dans l'après-midi. Ce qui est bien c'est que nous avons un timide rayon de soleil.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    10
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:09

    Bonjour Dany

    C'est la plus grande marque de stylos je pense, mais maintenant il y a de la concurrence

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:32

    Bic...une révolution au temps de la plume...smile

    Qui n'en n'a pas un chez lui...

    Bonne journée ma belle, 

    Bises depuis les montagnes de Hte Savoie.

    8
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:04

    bonjour Danye qui n a pas eu un style Bic , moi j en ai dans mon sac au cas ou, ils sont solide  et puis c est Bic quoi

    tu vas bien , passe une belle journée

    gros bisous elyci

    7
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:13

    ... j'ai appris à écrire à la plume,l'encre et le buvard, quel soulagement avec l'arrivée du stylo Bic!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    6
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:10

    Bonjour Dany,

    je fais une grosse consommation de stylos Bic, j'ai toujours besoin d'écrire, de prendre des notes .........

    Passe une très bonne journée, chez nous ça sent la neige !

    bisous

    5
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:08
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mamie Cerise,
    Des Bic j'en ai un tas, c'est les meilleurs. Merci pour cet article très intéressant et instructif. Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:52

    Des stylos Bic, j'en ai une ribembelle ! Ainsi que des rasoirs pour on homme, mais ... il ne s'en sert pas ! (Je m'en sert pour les aisselles, j'allais pas les jeter). Tiens je ne pense pas te l'avoir dit, mais nous vidons l'appartement de Maman, maintenant qu'elle est en maison de retraite. Si tu es intéresée par une bricole, pas de soucis (petit mobilier, MAL, frigo, vaisselle),te gênes pas,et prend contact avec moi. Et tes amis blogueurs, idem. L'appartement bien sur est à Perpignan.
    Allez, bisous ma belle et bonne journée.

    3
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:26

    bonjour cerise en ce matin ou  je me suis levée dans les 3 heures et tout était blanc de gelée alors je me suis dis et bien le matin il fera bien froid , mais la il fait 4 degré et il pleut ça change bien vite quand meme

     pour les stylos j en aie bien 30 d avance des bic bien sur mais d autres aussi en souvenir parfois  il y en avait de tres beaux

    tu vas te faire belle chez le coiffeur c est bien et ça fait du bien , moi qui est douloureuse de partout j aie une peur folle des cures car je trouve que ça cache le mal et qu apres ça peut etre pire et j aie vraiment ça en tete et c est ce qui m empeche d y aller crois moi

     gros bisous

    2
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:11

    Hello Dany

    C'est finalement toujours le premier Bic qui écrit le mieux...

    Des briquets, j'en ai pas mal à la maison. Un pote qui tenait un bar tabac, m'en avait donné au moins une cinquantaine...

    Bon Mardi

    bizz

    Pat

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :