• Quelle heure est-il?

     

     

     

     

    Quel heure est-il?

     

     

      

    Elles rythment la vie des gens, indiquent

    les mouvements du Soleil et le défilé des

    saisons. Souvent placées au centre des

    villes, les horloges monumentales se

    dressent, comme figées dans l’histoire.

    Certaines de ces horloges se distinguent par

    leur grandeur et leur beauté.

     

    Voici 5 horloges monumentales sur lesquelles

    vous arrêter lors de vos voyages.

     

    1. L’horloge de la Mecque :la plus grande du monde

     

     

    En plein cœur de la Mecque, se dresse

    la Makkah Clock Royal Tower. Du haut de cette tour de 600 m de haut se trouve la plus

    grande horloge du monde. Six fois plus grande que celle de Big Benl’horloge géante de la

    Mecque fut construite pour établir une heure de référence pour tous les musulmans et pour

    « concurrencer » le fameux Greenwich Mean Time (GMT) avec l’Arabian Standard Time.

    D’une quarantaine de mètres de diamètre, les quatre horloges de la tour sont visibles à

    plus de 12Km à la ronde le jour et à plus de 17 km la nuit grâce aux nombreuses ampoules

    installées sur les cadrans.

     

    2. L’horloge astronomique de Prague, la plus technique

    Quel heure est-il?

    Cette horloge astronomique médiévale fut construite en 1410 par Nicolas de Kadau et remaniée à de nombreuses reprises par le maître horloger Charles Hanus de la Rose. La légende, veut que les échevins de Prague, très fiers de leur horloge, aient rendu aveugle Hanus de la Rose pour qu’il ne reproduise pas son chef d’œuvre dans une autre ville. Toutes les heures, les figures des apôtres apparaissent aux fenêtres de cette magnifique horloge. L’horloge astronomique bénéficie encore aujourd’hui d’un fort attrait et, demeure un des monuments historiques de Prague.

     

    3. L’horloge du Palais de la Cité, la plus ancienne de Paris

     

     

     

    Il y a tellement de belles choses à voir à Paris ; et non pas que la Tour Eiffel ou le Musée du Louvre… Venez faire un tour du côté du palais de Justice, vous découvrirez la plus ancienne horloge de Paris l’horloge du palais de la Cité. Installée en 1370, cette magnifique horloge dévoile un cadran carré autour duquel se dressent deux figures allégoriques symboles du Palais : la Loi et la Justice. Au cours des années, l’horloge subit plusieurs restaurations, notamment sur le fond bleu fleurdelisé.

     

    4. L’horloge de Big Ben, la plus célèbre au monde

     

     

    Si vous faites un tour chez nos amis anglais, ne manquez pas la plus célèbre horloge du monde : Big Ben. Baignant dans les eaux de la Tamise, cette horloge du Palais de Westminster est le monument le plus connu du Royaume Uni. Le nom « Big Ben » fut donné à la cloche de la tour en hommage à l’ingénieur Benjamin Hall qui supervisa les travaux d’installation. Depuis 1859, les cloches de Big Ben sonnent à minuit pour annoncer la nouvelle année aux Londoniens.

     

    5. L’horloge du Kremlin, la plus mélodieuse

     

     

     

    Qui n’a pas déjà rêvé de fouler les pavés de la Place Rouge de Moscou en face du Kremlin ? Sur la tour Spasskaïa ou tour du Saint-Sauveur, vous apercevrez la grande horloge du Kremlin. À l’origine, le carillon jouait l’hymne tsariste qui fut remplacée par l’hymne révolutionnaire en 1917. Depuis 1996, elle sonne, à midi et à minuit l’hymne national de la Russie.

     

    « Pain d'épicesTOUJOURS LES TRADITIONS »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:59

    Bonsoir chère amie DANY

    Merci a toi pour ce merveilleux partage

    a choisir je préfère celle de Moscou ou je

    vois mieux l'heure .Douce nuit pour toi et

    Gros bisous de ton ami Lucien

    28
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 05:05

    -

    Bonjour  Dany

    Je souhaite que cette merveilleuse journée

    soit pleine de circonstances réussies pour vous,

    de succès éclatants et de surprises agréables!

    Je vous souhaite d’être positif et de ne voir

    en cette journée de jeudi que les avantages !

    Tout sera comme vous le désirez!

    Agréable journée.

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    27
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 19:38

    CE SONT DES HORLOGES très belles. Je me contente de celle du clocher de mon village en attendant...de voir les autres.Bise

    26
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 19:24

    Un vrai plaisir de te rendre visite

    Superbe ton article, j'ai beaucoup aimé

    Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +  yes

    25
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:19

    Bonsoir Dany de bien belles horloges..depuis la retraite je ne porte plus de montre et me fiche un peu de l'heure  sauf rendez vous...passe une belle soirée et une douce nuit YVETTE

    24
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:34

    bonsoir Dany , ah oui mais que de chef-d'œuvre dans ces horloges j'aime ++++

    merci pour ces infos et je rève d'y aller les voir en vrai un jour   mais ?  

    gros bisous belle soirée a+  merci 

    23
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:12

    Bonjour ma Dany,

    Je trouve cela très bien et joli les pendules sur les clocher, et cela donne toujours l'heure, il y en avait une belle sur notre église a Glonville ou  je suis née,  a Toul il n'y en a pas,  mais comme c'est rare quand je vais en ville,  autrement je fais vite Fabien est là aujourd'hui, gros bisous ma douce Marie

    22
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 15:42

    Quoi ? L'horloge de la Mecque est plus grande que Big Ben ? ça alors ! Chris

    21
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 15:39

    Salut

    il y a de belles horloges dans le monde.

    Aujourd'hui on est allé faire les courses . Il y avait un monde fou pourtant c'était à midi.

    Incroyable la foule des bagnoles qui font la queue chez MacDo.

    Heureusement que je ne bosse plus .

    Bonne journée

    20
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:18

    Bonjour Dany , oui je connais bien celle de Londres ou ma belle soeur habite ! . Article bien sympa et bon après midi , bisous , escapade , 

    19
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:00
    Un. Seul point commun... Donner l'heure... Bisous bisous
    18
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:55

    bonjour DANY

    je connais que la2 et la 3 mais malgré tout je trouve que le temps passe trop vite

    bisous et prends soin de toi

    17
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:52
    Une fleur de Paris
    Bonjour Dany,
    Je connais celle de Paris forcément, j'ai même fait un article à son sujet.
    Merci de cet excellent partage.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    16
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:00

    J'ai vu celle de Paris et du Kemlin, je l'ai même entendu sonner nous nous sommes trouvés sur la place rouge à minuit, émouvant.... Maintenant que je suis à la retraite , je ne porte même plus de montre et suis malgré tout toujours à l'heure.

    Gros bisous ensoleillés ♥ ♥ ♥ aujourd'hui .

    Merci Dany pour cette belle page  

    15
    Kahouette69
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:30
    Coucou ma Dany, que de belles horloges ! On ne saurait que choisir....la russe est fort belle ! Bonne journée ma douce avec de gros et affectueux bisous
    14
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:56

    La russe est fort jolie !

    Enfin un peu de soleil !

    Bon mercredi Dany

    13
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:47

    Bonjour Dany oui les horloges sont notre vie

    Elles nous entrainent vers des années

    Elles sont superbes, j'aime celle de Paris

    Superbe article, le temps passe vite

    Regardes il est déjà 9h46, pfff

    que cela passe vite

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    12
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:36

    Bonjour ma petite Dany,

    Ces horloges sont toutes belles et ont chacune leur charme, ma préférence va à celle de Paris.

    Intéressant article que j'ai aimé lire.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    11
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:16

    Que de belles horloges dans ton billet

    Dany,

    Bon mercredi un peu frais pour l'instant ce matin ici,

    Bises amicales 

    Christiane

    10
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:39

    Bonjour Dany 

    Que des merveilles ces horloges ..

    De véritables oeuvres d'art ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    9
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:08

    Connaître l'heure a toujours été une préoccupation majeure de l'humanité ! et ces horloges allient la beauté et la technique à l'utilité !

    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:56

    Toutes très belles ces horloges, j'ai vu celle de Paris et celle du Kremlin, et je pense que je ne verrai jamais les autres, tant pis ! Allez, bisous et bonne journée.

    7
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:37

    Coucou Dany ! Ces horloges sont aussi jolies les unes comme les autres .

    Bises bon Mercredi !

    6
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:11

    Bonjour Dany,

    ces horloges sont toutes superbes. Je ne sais laquelle choisir. Merci pour ce partage. En ce milieu de semaine je te souhaite un bon mercredi. Gros bisous.

    5
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:06

    ..elles sont toutes magnifiques et...uniques!

    pas besoin d'horloge pour venir te dire:

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 06:49

    Hello Dany

    Je n'ai pas vu celle de la Mecque et du Kremlin, mais , j'ai vu les autres...

    bizz

    Pat

    3
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 06:10

    Coucou ma Dany, 

    wouah qu'elles sont belles toutes ces horloges. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Chats de noel Gifs Animés

    2
    Sonia
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 05:33
    S’il fallait choisir je ne saurais que dire. Elles sont toutes belles. Nuit blanche, ma Nessy met au monde ses bébés. Un beau kdo le jour de mon anniversaire.
    Gros bisou
    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 05:09

    Whaouuuu que j'aime ces moments et ces monuments, merci ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :