• Que faisiez- vous aux temps chauds ???

    Bizarre ce temps , je sais qu'il y a de la pluie près de chez nous et comme dit mon amie à Ceret  3 gouttes pour 4 pavés  hihihi  pourtant la fraîcheur est arrivée cela fait du bien  !!! 

      Aux temps chauds  j'ai lu

        Que faisiez- vous aux temps chauds ???    Que faisiez- vous aux temps chauds ???  Que faisiez- vous aux temps chauds ???  

    Que faisiez- vous aux temps chauds ??? 

    et quand  je suis en panne de livres , je reprends  mon livre de superstitions  je n'en vois pas la fin et cela m'amuse  alors  profitez -en  hihihi

     

     

      La lecture des bulles de café

    Quand le sucre se dissout au fond d'une tasse de café, de petites bulles remontent à la surface.
    Elles sont le signe d'une rentrée d'argent, en particulier si elles flottent en votre direction.

     La magie des perles

    La perle, dont la blancheur est associée à la pureté, a fait naître de nombreuses croyances poétiques sur son origine : elle serait née de l'influence de la lune sur une goutte de rosée, ou bien un éclair l'aurait façonnée, ou encore elle aurait été engendrée par les larmes des anges... C'était, chez les Grecs anciens, l'emblème de l'amour et du mariage. Elle avait le pouvoir d'inspirer des sentiments aux indifférents : Cléopâtre, pour rendre Antoine amoureux n'a-t-elle pas fait dissoudre dans du vinaigre la plus précieuse de ses perles ?
    En Europe, il est courant d'offrir une perle à un nouveau-né en gage de longévité. C'est aussi un symbole d'innocence : pour cette raison, les perles sont portées par les jeunes filles. Mais il faut éviter d'en sertir une bague de fiançailles : leur forme évoquant les larmes, elles peuvent provoquer le chagrin et empêcher le mariage.
    En Angleterre, jusqu'au siècle dernier, on croyait qu'une perle glissée sous l'oreiller d'un couple était le remède infaillible pour lutter contre la stérilité.
    Pour les Américains nés au mois de juin, porter une perle assure santé et richesse.

    Les étoiles filantes

    Fais un voeu avant qu'elle ne disparaisse, il s'accomplira.
    Si tu réussis à en faire trois, alors qu'elle est encore visible, ils se réaliseront dans l'année.

    Les bienfaits du clou

     

    Planter un clou équivaut à clouer le mal puisque, comme tout objet pointu en métal, il a en général un pouvoir bienfaisant de fixation.
    Au Moyen Âge, des clous fixés aux entrées des maisons protégeaient les habitants et les animaux des sortilèges. Plantés en croix, ils garantissaient prospérité et bonheur. les clous provenant d'un cercueil chassaient les fantômes : les Romains le croyaient déjà. Pendant la première guerre mondiale, les soldats suspendaient fréquemment sur leurs baraquements de gros clous recourbés, provenant de fer à cheval en guise de porte-bonheur.
    Trouver un clou sur son chemin porte-bonheur, à condition de le ramasser et de le conserver dans sa poche droite ou de le planter dans la porte de sa cuisine, dans le chambranle, du côté où se trouve la serrure, à la hauteur des yeux. Les joueurs sont heureux d'en ramasser un qui soit rouillé.
    Dans un théâtre, si le machiniste oublie beaucoup de clous sur la scène, la pièce est assurée de connaître le succés.

     

     Les bienfaits de la patte de lapin

    Le lapin bénéficie des mêmes pouvoirs magiques attribués au lièvre depuis des centaines d'années avant notre ère. Amulette très réputée, sa patte est particulièrement appréciée des joueurs. Elle a aussi la réputation de protéger les nourrissons si on prend la précaution d'en suspendre une au-dessus du berceau.
    Les comédiennes utilisaient une patte-de-lièvre, sorte de houpette en fourrure pour appliquer leur maquillage : comme c'était le dernier objet qu'elles touchaient avant d'entrer en scène, il devint vite un porte-bonheur. Aujourd'hui encore, certains acteurs en cachent au fond de leur mallette à maquillage...
    Pourtant, l'usage du mot lapin ou lièvre est interdit sur un plateau, comme sur un bateau, puisque l'animal est un rongeur capable de s'en prendre aux cordages. Les marins le croient capable de faire lever les vents contraires, d'annoncer les pires tempêtes et de provoquer des voies d'eau avec ses dents pointues. On dit que le commandant Charcot avant de partir pour le Groenland, en 1936, aurait reçu de ses petites-filles un lapin en peluche qu'il aurait gardé dans sa cabine : on sait l'issue tragique de l'expédition du Pourquoi pas..

    Etes -vous superstitieux ?????

    Que faisiez- vous aux temps chauds ???

    A TOUS CEUX QUI ME RENDENT VISITE  

    RECTIFICATION 

    Achille n'est pas mon petit -fils mais le fils de ma voisine , que j'ai accompagné à l’hôpital  parce qu'elle était seule  et que ce petit avait  de l'avance !!!  maintenant il est en couveuse  et il va bien , la maman aussi  le papa va arriver dimanche  militaire  il devait- être présent début sept , mais son fils avait hâte de voir le monde 

     

    « Soyez insatiables. Soyez fousBonne semaine à tous »

  • Commentaires

    36
    Mardi 14 Août à 04:41

    Bonjour  Dany

    Les jours se suivent

    avec une grande ressemblance,

    un lundi sans pluie ni vent

    mais le ciel était d'alternance; en tricolore.

    La moitié de blanc de blanc, un grand quart

    en gris du plus clair au plus foncé

    et un tout petit quart en bleu,

    qui laisse quelques rayons nous effleurer.

    Que cette journée de mardi nous apporte

    ce que chacun attend en cette période.

    Amitiés -*/*- Bisous   

    Bonne pauseeeeeeee

    . * J-G-R-C-201*.

    35
    Dimanche 12 Août à 23:47

    Coucou ma chère Dany,

    merci de ton passage, me revoilà enfin, je suis partout j'ai épluché des pommes (elles sont train de cuire) je regarde l'athlétisme en même temps, mon mari m'appelle pour les beaux sauts et je réponds à tous ces vieux coms!

    Comme je ne veux pas retser trop longtemps debout (je me couche vers 1h c'est un bon rythme pour moi (si je me couche trop tôt j'ai mal couchée), il faut que ce soit la bonne heure pour moi. Hier soir j'avais mal dans les deux jambes, je ne savais plus comment me mettre.

    Bon mes enfants sont tous partis mais reviennent ma berlinoise mercredi pour nous rendre la voiture et elle embarquent le jeudi pour Berlin, les enfants vont passer le restant des vacances chez leur Papa. Mes poitevins reviennent le we du  25 26/08 et mon fils le premier we de septembre. Donc ce n'est pas fini.

    Alors bonne fin de mois d'août et gros bisous.

    34
    Dimanche 12 Août à 12:58

    Eh ben si j'étais superstitieux j'me sentirais plutôt à l'aise... avec tous les clous que j'ai plantés dans ma vie ! Aucun fantôme autour de moi, c'est toujours ça ! lol !

    Bisous et bonne journée

    33
    Yvette
    Dimanche 12 Août à 09:24
    Bonjour Dany..et quand tu est en panne de livres la médiathèque n est pas loin...LOL moi en ce moment suis dans les polars..je vais descendre voir le défilé folklorique a 11heures ce soir mon mari va au spectacle de clôture j espère qu' il n y aura pas de pluie. Bises et bon dimanche
    32
    Dimanche 12 Août à 06:56

    Bonjour  DANY

    Ciel bleu, soleil et vent disparu

    hier samedi avec 10°au levé du jour

    et autour de 24° dans l'après midi

    cela est suffisant pour moi

    «qui aime et qui se cache du soleil.»

    Passez un bon dimanche

    en famille , avec des ami (es) 

    en commençant ce matin au réveil

    par une petite tasse de bonheur,

    thé, café, jus de fruits ou autres.

       Belle continuation du Week  End.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    31
    Samedi 11 Août à 21:27

    Très bonne occupation la lecture, mais l'été pour moi n'est pas un ami pour mes yeux, alors on attendra l'hiver!! Ma grand-mère maternelle était très supersticieuses mais pas moi !!!

    Bises

    30
    Samedi 11 Août à 21:06

    bonsoir ma belle ,je vois que nous avons les mêmes goûts concernant la lecture , pas de sortie , beaucoup de travail aujourd'hui , du côté météo , c'était une bonne chaleur mais avec un peu de vent , bonne soirée , bisous

    29
    Samedi 11 Août à 18:05

    Coucou Dany

    Belle page mon amie pour ce samedi.

    Chez nous on a fait l'anniversaire de mon petit fils Romain 15 ans ça passe vite.

    passe une bonne soirée.

    bisous mon amie

    28
    Samedi 11 Août à 16:55

    Salut

    C'est bête que je ne prend pas de sucre le matin, je ne saurais pas si je peux avoir ue rentrée d'argent.

    Je joue au loto mais je ne gagne jamais.

    Bonne journée

    27
    Danielle1943
    Samedi 11 Août à 14:40
    Danielle1943

    Bonjour DANY 

    super cool comment tu t occupe et oui la lecture c est super merci de ces titres et tes autres articles pauser les Perles extra je te souhaite u agreable WEED-END que tu en profite bien à Lundi bisous Dann

    26
    Samedi 11 Août à 14:37

    Aux temps chauds.....repos impératif....

    avec des températures entre 35 et 40°,on n'est pas bon à grand chose.....la météo a heureusement repris un aspect "de saison"...

    bonne journée

    25
    Samedi 11 Août à 12:20

    et bien moi j'en suis un peu ,pas question de poser un chapeau sur le lit et bien d'autres,,il recommence a faire chez nous mais c'est supportable,je te souhaite un très bon Samedi ,bises

    24
    Samedi 11 Août à 09:59
    Coucou ma belle.
    J'ai enfin retrouvé mon mot de passe pour mon blog. Super et un grand merci pour avoir déposé un petit message régulièrement. Bon week-end à toi. Bisous.
    Romy
    23
    Samedi 11 Août à 08:50

    Passe un excellent Week end

    Bisou

    22
    Samedi 11 Août à 08:38

    Coucou ma Dany!

    Tout d'abord je suis une dévoreuse de livres!

    je relis toutes mes séries anciennes des 10/18 policiers. 
    Mais d'autres aussi plus ....littéraires!

    Le soir, comme je suis une couche-tard, je lis, très tard!

    Je ne suis pas superstitieuse et si je suis curieuse de connaître ce que tu proposes, cela ne m'a jamais traumatisé!

    Bises

    Gigi

    21
    Samedi 11 Août à 04:43

    Bonjour  Dany

    Depuis deux jours,

    toujours un temps de fin d'été

    gris, bleu, blanc plus de ciel uniforme

    soleil, pluie et le vent qui s'en mêle

    hier matin c'était du neuf degrés

    au cœur de l'après midi petite douceur

    vingt quatre, quelle différence

    avec les semaines passées,

    si ce n'est que l'on respire mieux

    et que ma jambe a bien diminué de volume.

    Bon samedi, bon dimanche

    en gros pour le week end ne rencontrer

    que ce qui est valable pour passer

    deux merveilleuses journées.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    20
    Vendredi 10 Août à 16:59

    Salut

    J'aime bien que les femmes portent des perles.

    Le temps n'est plus à la sécheresse et c'est tant mieux.

    Bonne journée

    19
    Vendredi 10 Août à 14:47

    Bonjour Dany,

    Je lis beaucoup, surtout le soir, et quand je suis plongée dans un livre qui m'intéresse je peux le lire en une soirée !! Alors bienvenue à Achille. Une naissance un peu mouvementée mais le principal c'est que la maman et le bébé se portent bien … Je te souhaite une bonne journée et un bon début de Week-end. Grosses bises, Véronique

    18
    Vendredi 10 Août à 13:31

    un passage rapide!!!!moi aussi je lis beaucoup

    des documentaires et des histoires vraies!

    j'aime aussi beaucoup le terroir!!

    bon weekend et gros bisous

    17
    Vendredi 10 Août à 12:43

    Chaque année je rencontre Françoise Bourdon qui vient aux journées du livres de Sablet 

    Elle réside pas très loin de chez moi .

    J'ai bien sûr lu le moulin des sources... Tous ses livres parlent de se situent en Provence et j'adore çà !

    J'ai moi aussi repris le chemin de la lecture après mes opérations de la cataracte, mais pas encore évident!

    Je ne suis pas supersticieuse ...

    Bises

    16
    Soizig 22
    Vendredi 10 Août à 11:58

    Bonjour Dany

    Je viens de commander les 2livres que tu cites de Françoise Bourdin . J'aime beaucoup son écriture . De plus j'ai connu sa Maman Jory Boué une soprano . Ici la chaleur est partie

     

    15
    Vendredi 10 Août à 11:19

    bonjour DANY,

    en plus d'avoir lu tu as pondu un bel article. J'ai préparé un livre aussi car je vais aller en salle d'attente où l'on trouve que de vieilles revues !!

    Nous aussi l'orage a fait du bien, autant pour le jardin que pour l'air !! mais là il recommence à faire chaud.

    Bisous

    14
    Vendredi 10 Août à 11:07

    Des auteures intéressantes . Tout le monde est plus ou mains supersticieux ; Certaines sont amusantes ..

    bON WEEK END .on ne sit pas si les orages vont revenir .Bise

    13
    Vendredi 10 Août à 10:40

    chez moi c'est hier qu'il a fait orage, quelques coups de tonnerre mais surtout pluie une grand epartie de la journée alors ça a bien rafraichi et fait un bien fou à la terre

    aujourd'hui il refait beau soleil mais ce matin moins chaud c'est bien

    tu as lu de beaux livres c'est un plaisir la lecture, je lis moi aussi

    et tes superstitions sont amusantes 

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    12
    Vendredi 10 Août à 10:33

    Je viens de passer un bon moment sur ton blog!

    j'ai apprécié ton article et aussi les précédents ...

    Je suis encore en vacances et mon blog est en pause mais ce fut plaisir à venir te rendre une bonne visite .

    Avec cette chaleur je vais passer du temps dans l’eau pour me rafraîchir.

    Mais le dernier orage qui n’a pas fait de dégâts ici au Barcarès a rendu l’air plus respirable.

    Bonne fin de semaine. Cordiales amitiés & à +

    11
    Vendredi 10 Août à 09:42

    Kikou Dany, 

    on jouait avec les enfants à des jeux de société et on regardait la télé.

    En cuisine aussi avec mes tomates lol.

    Petit passage pendant que Jean-Marie est allé chercher les enfants et conduire Ludo au boulot.

    Le temps est ensoleillé aujourd’hui, après les orages d’hier.

    Passe un bon week-end, gros bisous et à mercredi,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    10
    Vendredi 10 Août à 09:32

    bonjour Dany tu lis beaucoup merci pour ces jolis moments

    j'ai pris mon cafe je regarderais demain

    il fait moins chaud c'est clair on est bien

    belle journée et bon week-end

    gros bisous Elyci

    9
    Vendredi 10 Août à 09:29

    Je ne mets jamais de sucre dans mon café Dany c'est pourquoi, je ne vois jamais de bulles cry cry

    Une lecture intéressante ton partage ma chère Amie,

    Bonne journée qui commence fraîche, ouf, on respire

     Bisous de Christiane

    8
    Vendredi 10 Août à 09:18

    J'en lis aussi des livres de Françoise Bourdin ,mais c'est par moment plutôt l'hiver ,bonne journée bisousss

    7
    Vendredi 10 Août à 08:43
    Bonjour ma Dany,
    Rien dans mon café.....mais la bonne nouvelle c'est qu'il fait moins chaud, ouf
    6
    Vendredi 10 Août à 08:33

    La lecture une de mes passions je pense que le moulin des sources devrait me plaire. Je vais le chercher..... Non pas supersticieuse.... enfin pas plus que la moyenne lol. Bonne journée. Doux bisous

    5
    Soso
    Vendredi 10 Août à 07:43
    J’étais une très grande lectrice et je n’arrive plus à me concentrer. Il a plu beaucoup cette nuit ici. Mais ça fait du bien !
    Gros bisou
    4
    CATALANE
    Vendredi 10 Août à 06:53

    Hi hi hi, tien moi aussi j'ai regardé ma tasse de café pour voir si j'allais avoir une rentrée d'argent, mais .... rien ! Tant pis.
    En ce moment je suis en train de lire "Les amants du presbyt-re" de Marie-Bernadette Dupuy, et j'ai ramené de la Médiathèque "Le mas des tilleuls" de Françoise Bourdon et "Une fois dans ma vie" de Gilles Legardinier. Mais pas trop envie de lire en ce moment ...Je suis plutôt dans ma période "conserves" aussi je suis derrière mes casseroles et fait mes provisions pour cet hiver ! Allez, bisous, bisous. (Ah, et l'opération de mon mari s'est bien passée. J'espère qu'il ne va pas se recasser la figure, avec lui il faut s'attendre à tout !)

    3
    Vendredi 10 Août à 06:30

    Hello Dany

    Hier ils nous annonçait un vigilance orange aux orages. On a eu droit qu'a une petite pluie rien de plus normal. J'en ai profité pour voir un spectacle brésilien dans un village des hauteurs de Nice. Je suis rentré à 2h du mat

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 10 Août à 06:25

    merci pour tous ces bons moments !!!

    et félicitations aux heureux parents !!

    bisou ma chère Dany

    1
    Vendredi 10 Août à 06:03

    ... il va me falloir remettre du sucre dans mon café pour savoir si j'ai une rentrée d'argent..enfin pas au moment du versement de ma pension....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :