• Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.

    Dix plantes 

    qui purifient l'air selon la NASA   

    Les plantes d'intérieur ne se contentent pas d'égayer notre maison ou notre espace de travail. Certaines ont une capacité à éliminer, de l'air ambiant, des particules nocives et des toxines qui nuisent à notre santé.

      

    Dans les années 1970, une crise énergétique aux États-Unis a entraîné une réflexion sur la conception du bâtiment, en mettant l'accent sur l'isolation et l'étanchéité pour prévenir les pertes de chaleur. 

    L'inconvénient, c'est que par la suite, de nombreux bâtiments ont été construits trop hermétiquement, ce qui entraînait une accumulation de composés nocifs qui ont rapidement déclenché des problèmes de santé chez les travailleurs.  

      

    Ainsi, en 1989, une étude de la NASA, devenue historique, a testé plusieurs plantes sur leur capacité à filtrer des produits chimiques dangereux tels que le benzène, le trichloréthylène, le formaldéhyde. Les chercheurs en ont trouvé une dizaine, très efficaces, et qui peuvent aussi être utilisées à des fins domestiques. 

                   

    On peut donc éviter l'accumulation de composés nuisibles qui peuvent déclencher des problèmes à court terme tels que la congestion nasale, l'irritation des yeux ou les maux de tête, avec très peu de moyens… tant qu'on n'oublie pas de les arroser !

    La gerbera ( de la famille des Asteraceae)

    Résultat d’images pour Chrysanthemum ×grandiflorum)       

    Le chrysanthème des fleuristes (Chrysanthemum ×grandiflorum)

    Le lierre grimpant (Hedera helix)

    Résultat d’images pour La langue de belle-mère ou Couteau (Sansevieria trifasciata)  

    La langue de belle-mère ou Couteau (Sansevieria trifasciata)

         

    Le dragonnier (Dracaena deremensis 'Warneckei')

        

    La "Fleur de lune" (Spathiphyllum)

     

    L' Aglaonema

    Le dragonnier de Madagascar

    La chamaedorée

    La Janet Craig (Dracaena deremensis "Janet Craig")

     

           

                                                       

     

          

                         

     

     
    « Les infos ne sont pas terribles!!!!!!Pour ou Contre ???? »

  • Commentaires

    44
    Lundi 16 Octobre 2017 à 07:40

    voilà de belles plantes vertes

    que j'aime les plantes !! c'est de pire en pire

    (c'est grave docteur ??) hi hi 

    43
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 03:56

    Bonjour Dany

    Chez nous, gris de chez gris

    avec 13/14 le matin

    et pour la suite de 18/20°

    mais ça ne m'enlève pas le sourire

    car le ciel n'est pas tout.

    Jour bleu ou jour gris,

    prenons le temps comme il vient!

     Comme l'espoir fait vivre,

    ce mercredi sera peut être

    le retour d'un soleil rayonnant.

    Bon mercredi enchanteur

    Amitiés ~^&^~ Bisous

      56MELDIX77  

      Le  Briard      Breton  

    42
    Mardi 10 Octobre 2017 à 21:38

    Très bonne idée

    41
    Mardi 10 Octobre 2017 à 20:31

    La langue de belle-mère.... c'est drôle comme nom lol

    Biz. Aline

    40
    Mardi 10 Octobre 2017 à 19:39

    bonsoir ma belle , voilà de jolies plantes vertes , du côté météo , c'est la pluie , bien que nous ayons eut une petite éclaircie sur le coup de midi , bonne soirée , bisous

    39
    Mardi 10 Octobre 2017 à 12:42

    Ah super! j'en ai trois: lierre, fleur de lune et dragonnier... et pas fragile du tout...

    Gros bisous à toi.

    38
    Mardi 10 Octobre 2017 à 11:40

    Bonjour Dany

    Je te souhaite une très bonne journée la belle.

    De gros bisous

    37
    Mardi 10 Octobre 2017 à 10:39

    kikou Mamie Cerise, 

    et bien tu n'es pas gâtée avec ton poignet parce que une tendinite ça fait mal . 

    Aujourd'hui mon genou me fait moins souffrir donc je penche pour la crise d'arthrose, on verra bien. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi"

    36
    Mardi 10 Octobre 2017 à 10:36

    Coucou amie de Céret ! joli le bandeau...il est beau le pont n'est-ce-pas !! en rénovation je crois.

    Me voilà rentrée chez moi.

    Il fait beau, quoiqu'un peu frais.

    Merci pour cette belle page !

    Bises amicales.

    35
    Mardi 10 Octobre 2017 à 10:28

    Bonjour Dany

    De belles plantes bien utiles.

    J'aime bien ta photo du "merci" en fin de page.

    Bonne journée à toi.

    34
    Mardi 10 Octobre 2017 à 10:27

    bonjour, pour ton premier dragonnier je pense que tu as dû faire une erreur, la photo ne semble pas correspondre..Je pense que chez toi en effet ce doit être chaud au niveau des avis sur l'Espagne !! on doit parler de ça de partout...chacun cherche son intérêt dans l'histoire

    bisous

    33
    Mardi 10 Octobre 2017 à 09:47

    Bonjour Dany

    Un petit coucou en passant, oui très belle ta bannière elle me plait bien lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    32
    Mardi 10 Octobre 2017 à 08:43

    bonjour cerise en ce beau matin avec du beau temps , je vais donc pouvoir aller au parc me promener avec mon amie la voisine , et je vais prendre je l espere quelques belles photos mais ça c est pas mon don le plus sur loin de la meme hihihi 

     toi tu fais toujours de si jolies choses ça fait une énorme difference avec moi 

     par contre j aie la main tres verte de ce coté la rien redire au moin sun bon point pour cela , ce matin par contre j aie coupée une plante qui commençait a toucher au plafond et pourtant elle est sur le sol et pas sur une table ou autre la je  n avais guere le choix mais je pense que maintenant elle fera des ramifications le long de sa haute tige  les autres prennent de l ampleur aussi et c est tres bien , faut dire qu elles ont en bonne place aussi 

     tres beau mardi 

     je t embrasse

    31
    Mardi 10 Octobre 2017 à 08:00

    Bon mardi ma chère Dany

    Ici la pluie

    bisous

    30
    Mardi 10 Octobre 2017 à 06:36

    Pas pu venir chez toi depuis 3 jours je crois, la messagerie de SFR était en panne !!! Grrrr. Sinon ton billet d'aujourd'hui, très intéressant (comme d'habitude bien sur). Vendredi nous avons trouvé Maman en pleine forme. C'était la fête à la maison de retraite, et elle a chanté à tue tête ! Allez, bisous, bisous.

    29
    Mardi 10 Octobre 2017 à 05:01

    Bonjour  DANY

    Hier c'est une histoire passée.

    Demain ne peut être que mystère.

    Aujourd'hui c'est un cadeau...

    C'est pourquoi aujourd'hui c'est présent !

    Chaque jour une nouvelle page s'écrie,

    et nous font découvrir bien des choses inconnues.

    Que cette journée ne déroge pas a la règle

    bon mardi & bonnes surprises.

    Amitiés ~^#^~Bisous

      56MELDIX77   

     

      Le Briard     Breton   

    28
    Lundi 9 Octobre 2017 à 22:48
    Bonsoir Mamie Cerise ♡♡ J'ai prévu de mettre dans mon nouveau chez moi un tas de jolies plantes, ça fait plaisir d'avoir et ça égaiera mon petit studio. Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    27
    Lundi 9 Octobre 2017 à 20:38

    ... je ne saurais me passer de plantes à la maison et quand je ne sais pas leur nom, je les nomme comme la personne qui me les a offertes!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    26
    Lundi 9 Octobre 2017 à 19:35

    C'est bien de savoir , après c'est autres choses

    25
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:52

    Bonsoir Dany,

    Pour un renouveau, c'est un renouveau !!!!!  Superbe le nouveau loock de ton blog.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    24
    Lundi 9 Octobre 2017 à 14:15

    J'en ai déjà deux dans ma maison. D'ailleurs il faudra que je les rentre car l'été je les laisse à l'ombre. Ça leur fait un bien fou. Un grand merci pour tes renseignements. Gros bisous, ma chère Dany, et bel après-midi

    23
    Lundi 9 Octobre 2017 à 13:36

    bonjour

    j'avais vu la fontaine samedi mais je pensais que c'était en Espagne seul le nom de la galerie écrit en français m'a fait douter !! j'adore !! un peu du style cubiste..sans doute !!

    bisous

    22
    Lundi 9 Octobre 2017 à 13:21

    Bonjour Dany

    J'ai quelques plantes mais je n'ai pas trop la main verte même pour l'extérieur c'est une horreur, quand j'en vois chez certaines personnes je me demande comment ils font pour avoir de si belles fleurs

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Lundi 9 Octobre 2017 à 13:19

    je passe te souhaiter un bon debut de semaine!

    moi dans la nature j'en ai plein de plantes!!lol

    gros bisous

    20
    Lundi 9 Octobre 2017 à 12:45

    Coucou Dany

    Je préfère les plantes dans la nature ou dans le jardin chez moi nous, je trouve que ce n'est pas le lieux naturel pour elles.

    L'opération de la cataracte c'est super de mieux voir.

    Perso je ne regrette pas.

    bisous mon amie

    19
    Lundi 9 Octobre 2017 à 12:32

    bon semaine  Dany ah les plantes j'aime tant, j'en ai déjà beaucoup et mes enfants m'en piquent mdr

     doux am

     bisous

    18
    Bertille
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:56

    Bonjour Dany 

    Ton nouveau décor est SUPERBE !!!!!!

    Toutes mes félicitations.

    J'adore les plantes et chez moi c'est un peu une serre, ayant une grande maison avec des baies vitrées il y a des plantes partout et elles se plaisent beaucoup.  Toutes celles que tu présentes je les possède depuis des lustres. Mon sansévéria a même fleuri, et je t'assure que le parfum de cette fleur est délicieux.

    Merci pour ces informations.

    Bon lundi , bonne semaine ici le temps est gris .  Bises  

    17
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:53

     

    Kikou Dany,

    j'espère qu'on va trouver la solution miracle pour ton poignet.

     

    Suis tardive mais j’ai pleins de choses à faire et j’ai mal au genou, je dois téléphoner à ma doctoresse pour un rendez-vous.

     

    Passe un bon après-midi, bisous

     

    Nadine

     

    16
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:42

    Super relookage de ton blog Dany

    et partage intéressant sur toutes ces plantes ...

    Je n'ai pas la main très verte, dommage.

    Bonne journée et bises de Christiane

    15
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:11

    Bonjour ma douce amie Dany

    Ouah quelle belle bannière tu as là et merci pour ce bel article et ces belles plantes que je connais bien, mais chez moi elles sont plutôt à l'extérieur vu le climat ici, j'ai plutôt à l'intérieur des cactées dans des terrariums qui se plaisent bien, sinon les autres plantes (exemple comme la langue de belle mère) se développent beaucoup mieux dans mon jardin ou sur mon balcon à l'extérieur. 

    Après une semaine un peu fraîche (enfin pour moi ih ih ih !!!!) à cause du vent, la chaleur commence à rentrer ce jour, le soleil lé là et l'été ne vas pas tarder à s'installer sur mon île, mais je ne suis pas pressée n'aimant pas les fortes chaleurs.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une délicieuse semaine pleine de bonheur, de douceur et de soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    14
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:56

    bonjour Dany ,très bien ton nouveau look ,bien ton article  bonne journée bisousss

    13
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:35

    Bonjour Dany

    J'aime beaucoup les plantes , mais , je n'ai pas la main verte .

    Néanmoins j'en n'ai 2 est elles tiennent très bien pour l'instant.

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Gros bisous

    12
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:23

    bonjour Dany , ah oui je suis resté devant ta bannière + de mns 

    il est magnifique ce pont du diable !!! et en gif comme ça  j'aime 

    qui t'a fait ça  ? toi ? ou Noisette peut être  hi hi

    et un bel article sur les plantes d'intérieur si belles 

    gros bisous belle journée a+

    11
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:12

    Coucou ma Dany,

    Des plantes pour absorber la pollution, c'est magnifique. Merci ma belle, mais comme tu l'écris, encore faut-il les arroser !

    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:08

    Coucou Dany

    Te voilà dans un nouveau chez toi automnale.

    C'est très joli.

    Merci toujours pour tes conseils avisés.

    Bonne journée Bisous

     

    9
    Lundi 9 Octobre 2017 à 08:59

    Très intéressant, Dany, comme tout ce qui touche les bienfaits des plantes, d'ornement ou autres!

    Je crois dans les bienfaits de la nature! Il faut seulement les connaître!

    Bises

    Gigi

    8
    Lundi 9 Octobre 2017 à 08:58
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Merci pour tous ces conseils avisés 

    J'ai au moins deux de tes plantes à la maison .

    Bonne journée 

    Bises

    7
    Lundi 9 Octobre 2017 à 08:28

    C'est intéressant, merci Dany !

    Bonne journée, ici c'est sous la pluie

    bisous

    6
    Lundi 9 Octobre 2017 à 07:38

    Bon ben j'ai déjà une dans le lot c'est déjà ça. Bonne journée. Doux bisous

    5
    Lundi 9 Octobre 2017 à 06:53

    Hello Dany

    Une belle expo de plantes exotiques

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 9 Octobre 2017 à 06:45

    coucou, merci pour tes conseils, c'est cool

    bisous et bonne journée

    3
    Lundi 9 Octobre 2017 à 06:18
    Coucou ma Dany,
    Sympa et très intéressant cet article
    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 05:59

      Bonjour  DANY

    Les couleurs de l'automne

      prennenpossessions de notre environnement. 

     Pour nous dans la meme journée,

    froid et chaud, pluie , vent & soleil

    le vrai temps de Bretagne.

    Une nouvelle semaine

    Ce n'est pas seulement

    un numéro dans le calendrier!

    C'est aussi une période dans la vie.

    Alors n'oubliez pas, vos désirs,

    Je vous souhaite donc d'en faire la découverte,

    Bon Lundi & bon début de semaine

    Amitiés ~^#^~Bisous

      56MELDIX77  

       Le  Briard       Breton   

    1
    Lundi 9 Octobre 2017 à 05:49

    Bonjour Dany , oui voilà un article très intéressant , merci et passe un bon Lundi ! . Très bel en tête sympa ! . Gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :