• Près de chez moi savez-vous quoi qu'il y a ?

     

     

    Excellent pour être au frais Râ à fait son boulot ce dimanche  

    37° alors  quelle bonheur  si vous êtes en vacances dans le coin , allez visiter !!!!!

    la température dans les gorges se situe entre 16 et 18 degrés.

    Près de chez moi savez-vous quoi qu'il y a ?

    Une fois équipé de casque, on vous donne accès aux passerelles accrochées au parois des gorges qui surplombent le torrent. Parcours aller-retour en 1 h 30 à 2 h00 voir plus  

     Itinéraire de 1739m de long, dans une faille de 200m de haut, 157m de dénivelé à travers les gorges calcaires, accessible à tous sur de larges passerelles sécurisées.

    Ceret  /les gorges de la Fou = 00h2617.1 km

    Légende sur les Gorges de la Fou. On raconte sur les Gorges de la Fou, qu’elles étaient le repère des Trabucayres. Ces bandits de grands chemins venaient y cacher leur butin dans les nombreuses grottes. Exécutés en 1846 on ne sut jamais où était leur trésor. 

     

    Les gorges de la Fou se situent à 2 km du centre-ville d'Arles-sur-Tech en direction de Prats de Mollo. Le canyon serpente sur les territoires de trois communes ( Arles sur Tech, Corsavy et Montferrer).

     

    Ce site naturel constitue une curiosité géologique puisque creusées par un ruisseau, la Fou, elles ont une longueur de 1 700 mètres et sont réputées pour être les gorges les plus étroites du monde.

     

     

    Au XIX° siècle, les trabucayres, bandits de grands chemins et détrousseurs de diligences qui semaient la terreur dans la vallée s'en servaient de refuge quand ils étaient poursuivit...

     

     

    Près de chez moi savez-vous quoi qu'il y a ?

    Près de chez moi savez-vous quoi qu'il y a ?

    « Promenade entr'amis Cherchons la fraîcheur »

  • Commentaires

    30
    Mardi 30 Juin 2020 à 11:32

    Je confirme qu'elles sont fermées depuis l'an dernier....

    Trop de danger, suite à éboulement...

    Mais le les connais...et c'est très très beau et impressionnant

    Grosses bises ma belle et amitiés.

    29
    Mardi 30 Juin 2020 à 08:41

    Bonjour Dany , 

    Très bel endroit ..

    "Trabucaire " ,ça veut dire "trébucher ". Ce mot est occitan .

    Bises. 

    28
    Mardi 30 Juin 2020 à 05:47

    Bonjour ma douce amie

    Que c'est splendide et grandiose, on a une vue superbe, mais je ne pourrais pas visiter j'ai trop le vertige alors j'admire tes belles photos sur ton joli blog.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.

    C'est le dernier jour de juin et demain arrive juillet : en juillet douce période où règne le plein été, le beau soleil habille nos coeurs de bonheur, le mois de juillet nous ramène à l'enfant que nous avons été, la lumière du ciel nous met de bonne humeur.

    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    27
    Mardi 30 Juin 2020 à 02:42
    Bonjour Dany jolie balade nature Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    26
    Lundi 29 Juin 2020 à 18:56
    Bonsoir Dany waouh magnifique partage de photos et un endroit magique à visité gros bisous belle semaine à+ profitez en bien ...
    25
    Lundi 29 Juin 2020 à 17:36

    Coucou Dany, en voilà une idée qu'elle est bonne, le frais et la découverte d'un lieu. C'est chouette en plus!!! J'espère que tu vas bien? Gros bisous et excellente semaine.

    24
    Lundi 29 Juin 2020 à 16:16

    bonjour cerise avec le beau temps en bretagne car il ne fait pas chaud  degres c est suffisant pour moi en tout cas car trop chaud je ne supporte pas ou plus la chaleur 

     passe un bon apres midi 

     bisous 

    23
    Lundi 29 Juin 2020 à 15:45

    Bonjour mamieCerise

    J'aurais le vertige si je devais descendre là, c'est impressionnant et tes clichés donnent encore plus de profondeur. C'est une belle découverte car je ne le connaissais pas.

    Merci mon amie d'avoir répondu à mon commentaire, moi aussi je suis très heureuse d'avoir une nouvelle copinaute et comme tu l'as dit si poétiquement...un rayon de soleil.....

    Je te mets dans mes favoris.

    Bonne soirée chère mamiecerise

    Gros bisous 

    Méline

    22
    Lundi 29 Juin 2020 à 15:19

    Plus sauvage, c'est difficile !

    La semaine commence avec plus de fraîcheur !

    Bon lundi, Dany

    21
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:47

    Bonjour DANY 

    excellent ce reportage sur ces Gorges Merci de ces Photos qui sont très Belles et tes explications je te souhaite un excellent Lundi bisous DANNN

    20
    Lundi 29 Juin 2020 à 13:06

    Bonjour Mamie Cerise, 

    elles sont bien intéressantes ces grottes. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous

    Nadine 

    gifs lundi - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    19
    Lundi 29 Juin 2020 à 12:29

    Bonjour  chère  Dany

    Une  très  jolie  visite  a  faire un  peu  plus jeune j'aurais  aimer faire  cette  jolie découverte Merci  a  toi  pour  ce  merveilleux partage gros bisous de ton ami Lucien

    18
    Lundi 29 Juin 2020 à 11:15

    Un petit coucou pendant ma pause virtuele . Il faut être sportif pour escalader une passerelle et ne pas avoir peur du vide ! . Une bien belle région et bon début de semaine Dany , gros bisous , escapade , 

    17
    Lundi 29 Juin 2020 à 11:07

    ce lieu doit etre bien a visite,mais j'aurai trop peur de prendre une pierre sur la tete!!lol!

    et puis je crains le vertige,mais c'est vrai c'est joli!!le temps est lourd!

    bonne semaine et gros bisous

    16
    Lundi 29 Juin 2020 à 11:02

    Bonjour ma Dany tes photos sont superbes  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona N.5" Amour de Toutou "

    15
    Lundi 29 Juin 2020 à 10:02

    bonjour Dany, bien ton article ,belles photos ,passe une douce journée gros bisous

    Fichier

    14
    Lundi 29 Juin 2020 à 09:59

    coucou Dany  les gorges de la fou sont fermées ...suite a un éboulement , depuis plus d'un an c'est dommage pour la région...je les ai faites plusieurs fois et c'était d'une beauté féérique...bises et bon lundi..ton amie YVETTE

    13
    Lundi 29 Juin 2020 à 09:54

    Coucou Dany ! Un site à voir absolument quand on est dans le coin .Pour ce rafraîchir rien de tel ! Bises bon début de semaine ... 

    12
    Lundi 29 Juin 2020 à 09:12

    Merci Dany pour cette balade intéressante

    dans ces superbes grottes ,

    il ne faut pas avoir le vertige et être bien

    chaussée , une belle découverte pour moi .

    Bon lundi ensoleillé,

    Bises amicales

    Christiane

    11
    kahouette69
    Lundi 29 Juin 2020 à 08:59

    Bonjour ma Dany,

    Un bel endroit pour se rafraîchir l'été ! Mais il ne faut pas avoir le vertige. Merci pour ce bel article. J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau. Je te fais mille gros bisous joyeux sans oublier les petits lutins et te souhaite un excellent début de semaine :)

    10
    Lundi 29 Juin 2020 à 08:39

    Merci pour cette balade originale, c'est très beau, mais il ne faut pas avoir le vertige !

    bonne journée

    9
    Lundi 29 Juin 2020 à 08:23

    Merci pour ton article rafraichissant , même si c'est fermé actuellement , tes photos choisies sont interessantes !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    8
    Lundi 29 Juin 2020 à 08:21

    Coucou Dany

    Voilà de belles photos

    Merci Dany...

    Merci de ton soutien.

    Mon mari état stable pour l'instant.

    Gros bisous et bon lundi

    7
    Lundi 29 Juin 2020 à 08:18

    Bonjour Dany,

    très joli billet bien rafraîchissant. C'est magnifique. Après un weekend en Bourgogne en famille et toujours très fatiguée, je te souhaite un bon lundi rempli de soleil. Gros bisous.

    6
    Lundi 29 Juin 2020 à 08:17

    Je les ai faites plusieurs fois les Gorges de la Fou. Malheureusement elles sont fermées au public depuis l'automne 2018, suite à des éboulements catastrophiques qui les ont rendues particulièrement dangereuses !!! Alors pas la peine, amis blogueurs de vous y rendre. Je vais régulièrement à Arles sur Tech où ma Maman est en maison de retraite, et il y a de grand panneaux sur la route qui annoncent "Gorges Fermées" !!!
    Les photos que tu as mises Dany doivent dater !!!
    Allez bisous, bisous.

    5
    Lundi 29 Juin 2020 à 07:40

    Bonjour ma petite Dany,

    C'est beau vers chez toi, superbes photos !

    Je ne pense pas y aller un jour...

    Ravie de te retrouver pour une nouvelle semaine. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nos minettes et minets vont bien eux aussi.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence   

    4
    Lundi 29 Juin 2020 à 07:38

    J'ai visité ce lieu en 2018 avec Sindy. C'est impressionnant !

    Bonne semaine

    Gros bisou

    3
    Lundi 29 Juin 2020 à 06:25

    ... impressionnant!

    pourquoi pas un jour, bien chaussée et au frais....

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Lundi 29 Juin 2020 à 06:16

    Hello Dany

    C'est tres beau et ca ressemble parfaitement à celles que j'ai vu en Savoie pour le week end du 14 juillet au moment de l'attentat de Nice. Je n'ai plus le nom sur le moment..

    bizz

    Pat

    1
    Lundi 29 Juin 2020 à 05:23

    Ce lieu je l'ai visité, et nous avons beaucoup aimé, c'est magnifique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :