• Pour mon plaisir et le votre

     SUITE  

    Vendeurs de laver leurs légumes dans une rivière à La Visite du Parc National (Haïti), leur préparation pour la vente à un marché de rue-au-Prince le 16 août 2012. (Dieu Nalio Chery/Associated Press) 

    Candidats pour le concours de Miss nénuphar posent dans leurs robes, fabriqués à partir de tiges séchées de nénuphar, pendant le Festival de nénuphar dans la ville de Las Pinas, Philippines, le 19 juillet 2012. Les résidents récoltent des jacinthes d'eau et sécher les tiges, qui deviennent la matière première pour la production de paniers, plateaux, pantoufles et autres objets fonctionnels et décoratifs. (Roméo Martin Roger/Reuters)

    Agriculteurs attendent pour les clients,  qu'ils se retrouvent aux côtés de camions chargés de maïs sur le marché à Lahore le 3 septembre 2012. (Arif ALIArif Ali/AFP/GettyImages)Un agriculteur passe devant des rizières au Khokana, Népal sur 19 août 2012. (Prakash Mathema/AFP/GettyImages)
    Hommes s'affrontent lors d'une course de buffalo à Jembrana, Bali, le 12 août 2012. Plus de trois cents de buffles ont participé à la "Mekepung" (course de buffle), un rituel de remerciement après une récolte fructueuse. (Firdia Lisnawati/Associated Press)Un agriculteur rattache piments rouges avant de suspendre pour sécher au Khokana, Népal sur 11 août 2012. (Niranjan Shrestha/Associated PressAfficher l'image d'origine

    « Le matin, c'est la jeunesse du jour : tout y est frais Phytoculture »

  • Commentaires

    30
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 04:17

    -Bonjour  DANY

    Même dans la grisaille et la fraîcheur

    Que cette journée de vendredi

    Soit remplie de belles surprises

    En attendant le week end

    Amitiés*-¤-*Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

     

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

    http://56meldix77.eklablog.fr/  

     

    2)  AVEC LA PHOTO 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    1)  CITATIONS - HISTOIRES - PROVERBES -  ect...

    http://56meldix77.eklablog.com/  

     

     

    22 JANVIER 2016 

    Le jour de saint VINCENT 

    « Quand il fait beau à la Saint Vincent,

     Les vignerons sont toujours contents. »

    29
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 04:57

    .Bonjour  DANY

    Toujours la fraîcheur

     après un mercredi sans pluie

    Et un maximum de 07°

    Une fin de nuit a - 02 ° a 05 heures 00

    La couette et près du chauffage

    Sont les deux endroits

    Où nous pouvons trouver le réconfort

    Pour passer une belle journée de jeudi

    Amitiés #*¤*# Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    21 JANVIER 2016

    Le jour de saint AGNÈS

    Jour de saint Agnès,

     Jamais trop de froid ne laisse.

    28
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 03:59

    bonjour dany

     je suis debout un peu car ayant été chez la kiné hier apres midi et comme elle ne masse que la base du crane sur un tout petit endroit c est trop car ça fait bien mal apres au point que je ne peux mettre pas trop mettre de pommade ensuite tellement c est douloureux , je pensais qu elle faisait la base du crane bien sur mais les épaules aussi car elles en ont bien besoin , mais si c est comme ça je vais en accepter que tous les 15 jours et au moins j aurais le temps de récuperer un peu car si c est pire donc ça va pas le faire

     tout a l heure je me leverais pas trop tard car nous avons des amis qui viennent pour le dessert et je ferais une tarte aux pommes , en ce moment je mange tres tres peu , je reste au meme poids mais il ne descend pas vite et j en aie encore six kilogs a perdre pour etre bien tu me diras que c est peu mais faut deja les perdre quand meme , apres je vais reprendre toute seule w watchers comme j aie les bases maintenant  quoiqu ils ont du encore changer leur méthode  c est sur que c est éfficace mais c est pour faire de la vente aussi

    je te souhaite un tres beau jeudi et je t embrasse bien fort

     

    27
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:32

    Salut

    Pour la miss je choisirais la 1ère à gauche.

    Chez nous aussi on a du soleil mais 0°.

    Bonne journée

    26
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:12

    De superbes photos que tu nous présente

    Merci du partage et j'en redemande

    Bonne soirée

    François

    25
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:02

    Bonsoir Dany,

    Bel article intéressant et instructif, merci à toi.

    Bisous. Mamyariane15

    24
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:17

    un beau dépaysement

    23
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:15

    bonjour dany,

    j'aime découvrir des scènes de vie d'ailleurs, merci beaucoup dany. passe une très bonne journée, grosses bises, véronique

    22
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:48

    Bonjour Dany de magnifiques photos nous venons te souhaiter une excellente après-midi j'espère pas trop froid dans le sud-ouest nous avons beaucoup d'humidité mettant raisonnable gros bisous de toute l'équipe Patrick

    21
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:45

    Une belle découverte pour moi qui ne bouge pas de ma France (lol) !! Bisous Dany et merci de ce partage exotique et dépaysant !!

    Bisous frileux !
    Nicole

    20
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 13:31

    bonjour, je me souviens de mon père faisait des tresses avec l'ail, il était doué pour ça !!! bisous et bonne journée

    19
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:45

    bonjour Dany et merci pour cette balade à l'autre bout du monde et en les voyant vivre si simplement,  je me demande s'ils ne sont pas plus heureux que nous!!

    Merci pour les découvertes que tu partages chaque jour avec nous et merci pour l'échange très sympa

    Afficher l'image d'origine

    18
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:22

    Bonjour Dany

    Très belle la jeune femme à gauche...

    tes articles toujours intéressant...merci

    reste bien au chaud !

    gros bisous

    17
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:34

    Kikou

    Journée moins froide mais toujours du gel.

    Je vais rechercher mes puces à l’école,l’apn est prêt aussi,lol.

    Passe une bonne journée, gros bisous.

     

    Nadine

    16
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:25
    Magnifique merci gros bisous
    15
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:25

    Bonjour Dany

    Une autre culture ça change

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:00

    De jolies images ; c'est agréable de voir ces photos exotiques qui montrent la vie ordinaire de ces pays. Les robes en nénuphar sont belles . bISOUS

    13
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 09:44

    Un bel article ,marrante ta bannière!!bon mercredi bisous

    12
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:48

    coucou  Dany...je me marre car le com qui t'était destiné est chez Clarisse..lol je m'emmèle les pinceaux ce matin...pas bien réveillée...enfin tu peux le lire chez Clarisse...bises et bonne journée , YVETTE

    11
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:47

    Merci Dany pour ce superbe reportage

    Bises et bon mercredi !

    10
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:32

    bonjour Dany , ah oui je découvre ces photos

    et leurs coutumes et endroits typique , superbes miss nénuphar

     habillé de plantes ... !

    gros bisous belle journée A+ 

     

    9
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:12

    Merci pour ce beau reportage

    bonne journée

    8
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:05

    recoucou

     je suis dans le meme état que toi pour les docteurs , nous en avons un référent ça c est sur , il est jeune peut etre dans les 50 ans mais je crois qu il n a plus de docteur que le nom , car c est lui qu il y a 4 semaines ma dit je ne peux rien faire pour vous alors que je souffrais a 8 sur une échelle de 10 , heureusement que sa remplaçante vient le mardi autrement je devais aller ux aux urgences juste les jours de noel , mais j avoue que ja vais peur qu il me garde , ah si j avais un nom connu bien sur que la pas de probleme on seraient soigner de suite comme tu le dis , ça devient franchement révoltant et hélas ce n est peut etre pas finit ou il faudra payer de notre poche en dessous de table  l horreur

    7
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 07:31

    bonjour dany

     que le monde est beau et il le serait encore plus si tous on se donnaient la main au lieu de mettre un fusil dedans , hélas il en a toujours été ainsi et ça continuera bien sur longtemps disons toujours , moi je suis pour la paix avec un grand amour pour les uns et les autres

     ce matin il fait un temps assez calme par chez nous , je vais aller a la boite aux lettres chercher mon journal pour le lire bien au chaud

     gros bisous

    6
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 07:22

    Bonjour ma Dany,

    La suite est tout aussi étonnante...notre Planète recèle des paysages et des gens vraiment très variés. Nous sommes bien différents les uns des autres....nous vivons loin les uns des autres....et pourtant nous sommes tous égaux car tous Humains. J'espère que tu vas bien ce matin. La météo est toujours la même ici.....humidité, grisaille et parfois du vent. Je démarre doucement, je me pousse....ton article me fait rêver....partir....

    Mille gros bisous affectueux, mille pensées joyeuses ma douce amie.

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon mercredi"

    5
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 07:13

    Hello Dany

    Ils sont jolis les nénuphars ! hi hi hi

    bizz

    Pat

    4
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 07:12

    Magnifiques scènes de vie !

    Je suis allée à Bali, mais je n'ai pas vu ces courses, mais c'était dans les années 80.

    Bonne journée amie de Céret !

    Bises et amitiés de Haute-Savoie.

    3
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 06:51

    Ouah, j'aime bien la course de buffles !!! Cela change de nos courses camarguaises !!! Bouh, j'ai sommeil, pas bien dormi cette nuit et je ne pourrai même pas faire la sieste, suis "mamie de service" cet après-midi. Et oui, mes pitchounes vont à l'école du crique. Mon aînée est en cinquième année, tu te rends compte ? Allez, bisous.

    2
    mireille du sablon
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 06:51

    ...toujours aussi étonnantes tes photos et pourtant, c'est du vécu!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 06:49

    que de belles images que tu nous montres là, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :