• Petit bilan de fin d'année

    Petit bilan de fin d'année

    Petit bilan de fin d'année

    Jallen s'est bien amusé 

    Encore une belle journée 

     

     

    A VOUS MES AMIS  (ES ) DU BLOG 

    " A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu'ils voyageront toujours avec nous.
    Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage…
    Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train. Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants,
    même l'amour de notre vie.
    Beaucoup démissionneront (même parfois l'amour de notre vie) et laisseront un vide plus ou moins grand.
    D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges ou sont toujours dans le train .
    Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-revoir et d'adieux.
    Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes.
    On ne sait pas à quelle station nous descendrons.
    Donc vivons, aimons...Soyons la meilleure version de qui nous sommes.
    Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train, nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs à ceux qui continuent leur voyage…
    Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions de ce voyage fantastique.
    Aussi, merci d'être un des passagers de mon train.vous y êtes monté par blog interposé mais vous tenez la même place que mes amis réels  . Au seuil ce cette nouvelle année ,je souhaite de continuer le chemin avec vous,dans l'esprit de partage  et d'amitié toujours renouvelée 

    Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis contente d'avoir fait un bout de chemin avec vous . "

     


    (Librement adapté d'un texte de Marjorie Noël)

    « Voila c'est fini Sourions »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 18:10

    Bonsoir Dany.

    Je viens t'offrir mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de joie pour cette année 2020 qu'elle soit sereine tout au long des jours qui s'écouleront.

    Je te dis merci pour ta fidélité et visite tout au long de l'année 2019.

    Bonne et heureuse année a toi et ta famille .je t'embrasse . Kettyn.

    27
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 23:13

    C'est un très beau texte, je te dirais qu'il me reste de moins en moins de stations à parcourir en train, je me me sens vieillir de plus en plus et ma santé décline malheureusement.  Je suis heureuse d'être une passagère de ton train.  
    Bisous,
    Allison
    Bon week end

    26
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 21:43

    Ce texte est extrêmement touchant. J’espère faire encore avec toi beaucoup beaucoup de stations dans ce train que nous avons prise l’une et l’autre un moment donné. C’est toujours un grand plaisir de lire tes petits mots laissés sur mon blog. Il n’y a que ceux et celles qui  pratiquent cette aventure des blogs qui peuvent comprendre le lien étrange que nous avons. Il m’arrive au cour d’une journée pour telle ou telle raison de penser à une ou un de notre chaîne de blogs.

    Bonne fin d’année. Biz. Aline

    25
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:33

    Coucou ma douce DANY 

    Tout d'abord merci pour ton passage et ce petit mot plein de tendresse , ça me fait chaud au cœur .

    Ton Jallen est superbe , il est solaire cet enfant.

    Depuis NOËL je suis bloquée avec mon dos qui est bien abîmé et il a fallu avoir recours à la morphine pour me calmer. C'est le pire Noël que j'ai passé ..... Allez oublions,j'ai tout de même été très gâtée et chouchoutée par les miens qui étaient bien malheureux de me voir dans cet état.

    Ta page est superbe et j'ai relu avec plaisir le texte du train , c'est criant de vérité. Laissons derrière nous le maximum de bons souvenirs . Je reste dans ton train pour 2020 j'y suis si bien.

    Je reprendrai mon blog à la nouvelle année, il faut que je reste allongée le plus possible. 

    Gros bisous ma douce amie , toute ma tendresse 

    Bertille 

    24
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 15:42
    Merci pour ce beau texte, que j'ai retrouvé avec un immense plaisir, et bonne fin d'année ! Chris
    23
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 14:25
    un très joli texte plein d'émotions... un plaisir de voir ton petit Jallen si heureux!!! gros bisous Dany. cathy
    22
    Alexomy
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 12:54
    Coucou Dany. Merci d'être montée dans ce train avec moi, d'être fidèle de puis si longtemps. J'espère pour cette nouvelle année pouvoir venir te rencontrer à nouveau même si je n'ai plus d'attaches dans le sud. Quelle joie de voir grandir Jallen, combien tu es fière de lui.
    Je t'embrasse
    21
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 12:35

    Coucou ma Dany, 

    wouah qu'il est beau Jallen et il pousse comme un champignon. 

    Nous sommes rentrés hier, les bras chargés , et on remet ça la semaine prochaine, lundi, nous irons chercher Christophe et Bernadette, mardi matin , nous irons avec eux chercher nos commandes de frais , Bernadette ira chez mon coiffeur et puis le soir , tout le monde se retrouvera chez Jess. J'ai déjà hâte de revoir mes loulous. 

    Je suis toujours en pause et je te dis à l'année prochaine, que cette nouvelle année t'apporte, joie, santé, bonheur et encore beaucoup de billets avec nous, 

    gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week end décos Noël gifs animés"

    20
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 12:20

    bonjour DANY 

     et moi j'espère qu'on se retrouvera plus longuement

    bisous

    19
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:25

    Coucou Dany

    Jallen grandit bien.

    Tout ce qui est dans ce texte fait partie de la vie.

    Merci pour ce moment.

    Bisous et belle journée

    18
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:21

    BONJOUR Dany c'est un très beau texte que je vais copier..au moins ce train n'est pas en grève....Jallen est un petit garçon heureux..bises amicales YVETTE

    17
    kahouette69
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:13
    Coucou ma Dany,
    Jallen est heureux comme un roi ça fait plaisir à voir ! Il a une mamie formidable et une vie bien structurée. Ce texte, bien connu, m'émeut toujours...ainsi est notre existence, parsemée de roses ou de soucis. J'espère que cette fin de mois se passe à merveille pour toi.
    Mille gros et affectueux bisous ma douce, je t'envoie ma tendresse et beaucoup d'éclats de rire
    16
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:40

    Jallen profite bien de la vie , il est si souriant , adorable enfant ,

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, un train que nous prenons en route Dany , très beau texte "métaphore",

    Profitons, profitons des petits bonheurs de la vie .

    Matinée un peu grise ce matin ici cry

    Bises amicales de Christiane

    15
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:10

    Un très beau texte que j'avais déjà eu l'occasion de lire...

    Bon vendredi, Dany

    14
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:38
    J'aime beaucoup l'idée de ce train qui file et qui s'arrête pour prendre au passage une ou plusieurs personnes qui ne feront sans doute que sourires ou par un simple mot nous remettra sur le rail de la vie ..Tout semble boucher parfois pour nous et il suffit parfois de peu de choses pour comprendre ..
    Je suis très heureuse d'être monter dans un de tes wagons
    Merci à toi Dany
    Bises
    13
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:37
    Coucou Danny
    Quel beau texte tu nous présente là, moi aussi je suis content de faire un bout de chemin avec toi et je suis sincère.

    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée et une année 2020 extraordinaire.
    Rohnny
    12
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:14

    J'ai toujours aimé la comparaison avec le train, à laquelle j'ai ajouté les aiguillages: comme le train, la vie est pleine d'aiguillages vers plusieurs destinations. A nous de choisir la meilleure en essayant de ne pas partir sur une voie de garage...

    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:34

    Bonjour Dany,

    je profite d'un moment calme pour prendre ce petit train en lisant ce très beau texte. Jallen en profite bien comme mes petits enfants le font en ce moment. Toujours en famille je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon Week end. Gros bisous.

     

     

     

     

     

     

     

    10
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:28

    ...voici un beau texte qui nous rappelle combien il faut profiter de ceux que l'on aime, de ceux qui nous sont chers...

    Il s'est bien dépensé Jallen, quelle forme!

    Bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:23
    Très beau ton billet qui m'a mis la larme à l'oeil. Et oui, pas évident de voir descendre de notre train des personnes chères, j'en sais quelques choses, moi qui ai vu descendre ma soeur pui mon cher mari il y a à peine un an. L'année 2019 aura été très dure pour moi, mais j'essaye de réagir ne serait ce que pour les enfants et les petits enfants ! Je te souhaite tout le bonheur possible pour 2020 près de ton petit Jallen et te fais de gros bisous.
    8
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:08

    bonjour cerise avec ce tres beau texte mais faut dire que c est dur la vie tres souvent , ce soir nous allons  a des 70 ans d un amie , leur seul gendre sera la bien sur et pourtant il y a juste une semaine il disait adieu a son frere dcd de tumeurs au cerveau  je pense que ça va etre tres dur pour eux mais les 70 ans etaient prévus depuis longtemps et vincent tel un ange sera parmi nous tous  il avait 43 ans 

    je vais commencée a m habiller car il me faut un ceratin temps pour ça 

     bon vendredi 

     je t embrasse 

    7
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:45

    je comprends tout a fait, c'est la plus grande tragédie à subir...Quand on a appris que notre fille cadette avait une tumeur au cerveau, on a été dans une situation indescriptible ...Quand 3 ans plus tard après l'opération il y eu récidive, le monde s'effondrait à nouveau. Penser que l'on va perdre son enfant est atroce...

    bizz

    6
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:15

    bonjour Dany 

    très beau texte qui m'a mit la larme à l’œil

    je suis sensible et puis trop de gens que 

    j'aime sont descendu du train et 

    voilà le chemin continu...........

    bonne journée et bon weekend

    gros bisous de l'Aude 

    5
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 06:28
    Hello Dany
    C'est tres bien fait ce texte avec le train, mais parfois ce sont les parents qui voient leurs enfants descendre du train. Ma grand mère à connu ça avec mon père. L'une des chose les plus difficile à voir pour une maman..
    bizz
    4
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 05:53

    Afficher l’image source

    Bonjour Dany,

    Oui pas facile de voir descendre les gens qu'on aime de ce train ... Un texte que j'aime énormément ... Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 05:53

    Oui votre petit Jallen profite bien de la vie ! . Trés beau texte ,bonne journée Dany , gros bisous , escapade

    2
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 05:41

    Très bien écrit, c'est vrai la vie, il faut en profiter et laisser de bons souvenirs, merci pour ce beau moment !!

    1
    Sonya 972
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 05:14
    Très beau texte
    Mille pour ta jolie carte
    Tu es un amour
    C'est gentil de ta part
    Bonne fin de semaine
    Gros gros bisous créoles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :