• On recommence une semaine !!!

                                                       

     

          

    On recommence une semaine !!!

     

     Comme chaque année samedi course color
                                                         

    Et la Course ?

     

    A chaque kilomètre une équipe chargée à bloc de poudre vous attend : 5 kilomètres = 5 couleurs différentes. Chaque équipe de bénévoles vous recouvrira de leurs couleurs 100% naturelle à base de poudre de craie. Votre objectif ? Arriver le plus coloré possible ! 

    Et le final ?

     

                                                    

    On recommence une semaine !!!

    Tous les participants se retrouvent au centre des arènes de Céret pour un final haut en couleurs au rythme des platines du dj de sound&com66 

                                                   

     

                                                                     

                                                          

    On recommence une semaine !!!

    Hier

    AUJOURD'HUI 

    On recommence une semaine !!!

    Si vous êtes amateurs de fruits rouges, vous aimerez Céret qui comme son nom l’indique est la capitale de la cerise, 

    On les attend toujours avec impatience, il est donc prudent de s’organiser ! Aussi sachez que les cerisiers en Vallespir travaillent à plein régime, ce qui annonce prochainement la traditionnelle Fête de la cerise qui se tiendra cette année les 25 et 26 mai ! C’est la 26e édition et comme toujours, les « Bandas » seront à l’honneur. Au programme, musique festive pour fêter dans la joie et l’allégresse un produit primeur de qualité qui fait la fortune du Vallespir. Le trésor rouge… 

    J'ai mis mes fenêtres au gout du jour 

    On recommence une semaine !!!

      Dimanche  nous étions plusieurs à aider nos amis au champs  ( chacun à son rythme nous avons tous ramené un panier de cerises  , je vais faire des cakes que je congèlerai pour les amis cet été

     

     

                            Color

     

     

                                                                                                   Beignets de cerises 

    On recommence une semaine !!!

     

    1. Dans un saladier, mélangez la farine, les œufs et le lait jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Laissez reposer une heure au réfrigérateur.
    2. Versez les cerises dénoyautées dans le saladier, puis déposez des cuillerées de pâte dans une friteuse. Laissez cuire environ 2 min, égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace.
    3.                                                    

      On recommence une semaine !!!

    « Vous aimez???La Ciergerie »

  • Commentaires

    39
    Mardi 14 Mai 2019 à 04:01

    Bonjour  DANY

    Un bon début de semaine

    avec un vent frais,dans un ciel

    sans nuages, pour une température

    de dix neuf degrés a 16 h

    belle journée de mardi

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    38
    Lundi 13 Mai 2019 à 22:10

    Coucou Dany,

    Amusant cette course.

    J' y aurais bien participé il y a quelques années.

    Ah, la cerise de Ceret.

    Merci pour cette belle recette.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

     

    37
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:54

    Belle fête et haute en couleur...Ton petit Jallen a participé à la course??

    Ah les cerises, faudra que nous allions à Céret car ici, je n'en ai toujours pas vu, on est plutôt fraise!

    Bises de nous 2

    36
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:13

    Bonsoir Dany

    Merci infiniment de cet article franchement j ai apris beaucoup ce soir et ainsi tes photos en te souhaitant un excellent Lundi soir je t embrasse Dan

    35
    Lundi 13 Mai 2019 à 19:58

    et vive les cerises de Ceret !

    34
    Lundi 13 Mai 2019 à 18:36
    Ah! les bonnes cerises de Céret, comme je voudrais en goûter...Il va falloir que je vienne un de ces quatre matins. Gros bisous, ma Dany, et belle fin de journée. Ils sont beaux tes rideaux, moi j'ai des poules.
    33
    Lundi 13 Mai 2019 à 18:34
    Une course "multicolore"....et festive !
    Pouvoir cueillir les cerises, rien de mieux pour avoir des fruits mûrs à point !!miam
    Bonne soirée
    32
    Lundi 13 Mai 2019 à 17:36
    une très belle course haute en couleur....
    et hummmm déjà des cerises ça fait envie tout comem tes beignets je n'en avais jamais entendu parler...merci de la recette mais vu le prix exorbitant du kilo de cerises et je ne suis pas sure du tout d'en avoir chez moi ( chaque année il y a quelque chose qui fait foirer la récolte éventuelle) alors j'en achète peu
    gros bisous
    patricia
    31
    Lundi 13 Mai 2019 à 15:17

    Je vais mieux, et j'ai eu enfin le plaisir

    de te faire une petite visite ...

    J'ai bien apprécié "ton petit univers" !

    Je dois encore patienter,

    pour retrouver ma super forme ...

    Je te souhaite de passer une bonne semaine.

    Cordiales amitiés & à + yes

    30
    Lundi 13 Mai 2019 à 14:18

    Bonjour

    je pense que le 26 on sera non loin de chez toi on va essayer d'y passer, par contre les beignets de cerises c'est bien la première fois que j'entends ça !!

    bisous

    29
    Lundi 13 Mai 2019 à 13:22

    Bonjour Dany.

    Ta recette n'a pas l'air très compliquée... je garde en mémoire !

    Bon lundi 

    28
    Lundi 13 Mai 2019 à 12:03

    Bien rigolote cette course et colorée Dany ,

    de belles attractions chez toi ..

    Les cerises ....pas encore goûtées cette année,

    chères, chères .

    Belle journée ensoleillée et chaude ,

    comme le week end,

    inattendues mais très appréciées !!!

    Beaucoup d'estivants déjà ,

    Bises de Christiane

    27
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:21

    Bonjour Dany

    Un beau et intéressant billet , comme toujours .

    Nous n'avons pas encore mangé de cerises , elles sont encore hors de prix arf!

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Gros bisous

    26
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:06

    Bonjour Dany , 

    Toujours des petites fêtes bien sympa.

    Ah les cerises; ça fait trop envie...J'adore  et surtout quand elles sont sur l'arbre.

    Bonnes préparations et bon début de semaine.

    Fortes bizettes.

    25
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:04

    coucou dany

    chez moi elles patissent a murir les cerises

    et il y en aura pas beaucoup!

    mais bon sufisament pour faire des clafoutis!

    tes beignets ont l'air bien bons aussi!

    oui,je sais c'est dur de ramasser les cerises,j'ai eu fait ,tout comme les abricots,mais je ne ferai plus la

    bonne semaine et gros bisous

    24
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:56

    Bonjour Dany

    les cerises de Céret sont bonnes, les miennes bien moins en plus elles ont dû geler elles tombent toutes.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:47

    Bonjour Dany.

    Merci pour ce beau billet ,mais tu me donne une envie folle de cerise ,j'en suis plus que gourmande ...

    Un weekend assez beau mais venter.

    Aujourd'hui le soleil brille je souhaite que enfin il s'installe pour plusieurs mois.

    Bon lundi . bisous. kettyn.

    22
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:23

    Bonjour Dany..mon mari a commençé a en cueillir au jardin ..il aime bien mais moi je ne peux pas en manger beaucoup à cause de mes intestins..grr..belle fête colorée..ce matin encore un vent fou...c'est fatiguant  et j'ai chopé une conjonctivite...allez maintenant je vais  faire un peu de ménage...bises amicales YVETTE

    21
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:21
    jolie course colorée! je 'aurais pas pensé aux cerises das les beignet!!! gros bisous Dany. cathy
    20
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:13

    bonjour Dany tu vas bien

    oh les belles cerises, et la belle fête colorée

    humm des cerises les miennes sont pas encore bien rouge

    belle journée et gros bisous

    je prends quelques jours de repose

    un peut de ras le bol

    gros bisous Elyci

    19
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:06

    Hummm ,les belles cerises ,dommage c'est trop loin! bon lundi bisousss

     

    18
    Lundi 13 Mai 2019 à 09:56
    Je n'aurais pas eu l'idée de faire des beignets de cerises !!! Je note la recette. Il fait un vent pas possible chez nous, je crois que je ne mettrai pas le nez dehors !!! Bisous, bisous.
    17
    Lundi 13 Mai 2019 à 09:18

    bonjour Dany , vive toutes ces fêtes qui mettent du baume au coeur ! et en prime les cerises waouh  !!

    j'aime aller les cueillir sur l'arbre et les manger au fur et à mesure  hi hi  

    gros bisous belle semaine a +  amicalement

    16
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:57

    Bonjour Mamie Cerise, 

    je salive, tu me donnes envie mais ici c'est encore trop tôt ou alors elles sont hors de prix. 

    Je patienterai lol. 

    Sympa cette course. 

    Passe un bon lundi et bon cakes, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    15
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:51
    Géniale cette fête. Quelle chance d'avoir à portée de si belles cerises pour nous il faudra attendre encore en espérant que le soleil reste présent. Bonne journée. Bisous
    14
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:42

    C'est marrant cette course-couleurs ! Je ne connaissais pas du tout !

    Les cerises par contre je connais... et quel régal de les manger sur l'arbre !

    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:32

    Bonjour Dany,

    tu habites une jolie région, chez nous loin d'avoir des cerises. Merci pour ces délicieux beignets. Une bonne idée car je n'en ai jamais mangé à la cerise et aussi de nous faire partager cette course qui est sympa. La Aujourd'hui, le soleil est là malgré la fraîcheur du matin. Je vais profiter du jardin. Bon lundi. Gros bisous.  

    12
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:30

    bonjour ma Dany merci pour ton beau poème que tu as mis sur mon blog  très belles tes photos de la course et des cerises j'adore merci pour le partage   j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:26
    Coucou ma Dany,
    Superbe et rigolote cette course !
    Les cerises arrivent dans ta région, miam !
    Bises et bon début de semaine
    10
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:10

    Déjà le temps des cerises !

    bonne journée

    9
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:09
    Coucou
    Une course surement très amusante ..hihi
    Pour les cerises j'arrive on en a si peu par ici
    Bises
    8
    Lundi 13 Mai 2019 à 07:56

    J'aime ça, je viendrai les cueillir...prépare le café

    bisous et belle journée

    7
    kahouette69
    Lundi 13 Mai 2019 à 07:21
    Coucou ma Dany,
    Pas encore de cerises ici....j'adore ça ! J'espère que tu as passé un bon week-end ensoleillé
    6
    Lundi 13 Mai 2019 à 07:18

    Coucou Dany

    Chez nous pas encore de cerises...

    Tu as raison de faire le plein pour l'hiver.

    bonne semaine à toi aussi.

    gros bisous

    5
    Lundi 13 Mai 2019 à 07:00
    Hello Dany
    Il ne faut pas se trainer avec un appareil photo dans cette course.... Encore une semaine, puis ce sera départ pour Séville.
    Bon Lundi
    bizz
    Pat
    4
    Lundi 13 Mai 2019 à 06:48

    Je les vois récolter les cerises sur le chemin en promenant Nessy.

    Ca donne envie d'en cueillir mais je sais qu'il ne faut pas !

    Nous n'en avons pas encore goûté mais çà ne va pas tarder.

    Je commence à préparer des sorties et petites randonnées.

    J'ai hâte que le vent s'apaise !

    Gros bisou

    3
    Lundi 13 Mai 2019 à 06:25

    Merci ma Petite Dany, pour ces bons moments de ce weekend, j'ai beaucoup apprécié !! bisou du jour en toute amitié 

    2
    Lundi 13 Mai 2019 à 06:23

    Bonjour  DANY 

    Un fruit excellent ,

    mais pas pour toutes les bourses!

    J'espère que le week-end c'est bien passé

    et que la météo c'est montrée très généreuse.

    Pour nous enfin le seul jour de la semaine,

    Soleil du levé au couché, ciel bleu,

    minimum de vent et de nuages,

    a 18 h nous avions encore 20° .

    Je vous souhaite un bon début

    de semaine en ce lundi et vous envoie

    de bonnes ondes pour bien démarrer!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

     



     





    1
    Lundi 13 Mai 2019 à 05:21

    Bonjour Dany , oui un petit fruit que nous aimons tous ! . Bon début de semaine avec enfin un meilleur temps , bisous , escapade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :