• Milieu de semaine

    Lors de son inauguration en 1970, le Réseau Express Régional ou le RER n’a pas été appelé ainsi, Il s’appelait en fait le Métro Express Régional Défense-Etoile.

    C’est le peintre en lettres, qui était chargé de faire les pancartes du nouveau métro pour la promotion, qui a découvert que l’acronyme du Métro Express Régional Défense-Etoile faisait MERDE. Aucun des responsables et des ingénieurs de la RATP ne s’était aperçu de cela.

    L’acronyme étant peu flatteur, le nom du métro fut changé en Réseau Express Régional pour donner l’acronyme RER. Ce nom fut l’idée du peintre.

    les maladies d’origine alimentaire,  

    Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les maladies d’origine alimentaire, au moins 600 millions de personnes, soit une personne sur dix, tombent malades chaque année à cause des aliments contaminés et 420 000 en meurent, dont des milliers d’enfants. 

    Les maladies d’origine alimentaire, causées par les bactéries, les parasites, les produits chimiques et les toxines, provoquent généralement des symptômes temporaires tels que la diarrhée, des nausées et des vomissements. Mais ils peuvent également causer des maladies graves à plus long terme tels que le cancer, l’insuffisance hépatique ou rénale, l’épilepsie et l’arthrite et même des troubles cérébraux.

    Un pangramme est une phrase qui comporte toutes les lettres de l’alphabet

    L’un des pangrammes les plus célèbres est « Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume ». En effet un pangramme est une phrase qui comporte toutes les lettres de l’alphabet. Ils sont généralement utilisés pour présenter les polices de caractères. Il est très difficile de composer des pangrammes de moins de 30 lettres, à moins d’utiliser des abréviations comme « Clown au QG : rythmez dix kJ BF, SVP » (QG: Quartier général, kJ: kilojoules , BF: Basse fréquence et SVP: s’il vous plaît). L’un des pangrammes anglais les plus célèbres est : « The quick brown fox jumps over the lazy dog » (le renard brun rapide saute par-dessus le chien paresseux). Le mot pangramme est d’origine grec; pangramme (du grec pan, « tous » et gramma, « lettre »).

    « Bon appétitON EN A BESOIN !!!!! »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:14

    Coucou Dany

    Bon, le couperet est tombé.

    Reconfinement, il fallait s'y attendre.

    Pour nous, ça ne change pas beaucoup, si ce n'est le fait de ne pas pouvoir embrasser ou serrer nos grands et petits.

    Bonne soirée, bisous

    27
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:09

    bonsoir ma belle ,je m'endormirais moins bête , et bien voilà , nous revenons au reconfinement , il fallait s'y attendre , si tout le monde fait ce qu'il a faire , nous arriverons au bout de cette pandémie , bonne soirée , bisous

    26
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 16:40

    bonjour DANY

    comme quoi les peintres, les artistes ont des idées littéraires aussi, ce ne sont pas que des rêveurs..

    bisous

    25
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:08

    Bonjour,

    Heureusement que les peintres ont des idées.

    il fait un temps à décoiffer et on a des averses alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    24
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:51

    on en apprend des choses! Très drôle pour le RER !

    Le soleil brille; j'espère juste pouvoir reprendre l'avion samedi pour rentrer chez moi! Bise

    23
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 12:13
    Une fleur de Paris

    Bonjour Dany,

    Je n'aime pas prendre le RER. Et la dernière fois que j'ai mangé chez Quick j'ai été vraiment malade !! Plus jamais ...

    Passe une bonne journée, grosses bises,

    Véronique

    22
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:52

    Bonjour ma Dany tu nous apprend beaucoup de choses sur ton blog merci pour ce beau partage et merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien  ? et que tu profite de Jallen  ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Arlette "mon ami le chat"

    21
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:01

    Bonjour Dany tu vas bien, la pluie approche

    je savais pas pour le TER

    et bien on ne va plus rien manger

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    20
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:43

    On en apprend tous les jours ! Chris

    19
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:40

    Merci ma douce DANY avec toi,j'apprends toujours qq chose de nouveau. Merci pour tout ce que tu nous offres.

    Passe une bonne fin de semaine avec ton petit amour. Ces petits mettent bien du baume au cœur dans ce monde si tristounet .....

    Gros bisous à partager avec Jallen .

    18
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:30

    Merci pour cette belle leçon de Français Dany,

    le plus dur : le pangramme en Français !!!

    j'en étais resté à

    "anticonstitutionnellement" lol lol

    le mot le plus long français,

    le mot le plus long du monde :

    intergouvernementalisations ,

    je sèche Dany crycry

    Bon mercredi d'automne très doux,

    Bises amicales

    Christiane

    17
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:29

    Comme tu l'écris dans ta petite poésie du jour, le printemps refleurit ( mais juste un peu ) ce matin...

    Bon mid-week Dany

    16
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:18

    Bonjour ma petite Dany,

    Encore un article intéressant que tu as rédigé, merci.Tu dois passer du temps à chercher les infos.

      Espèrons que toute la France ne sera pas reconfinée, on verra bien...Ce Covid perturbe la vie de tout le monde pff ! Heureusement que l'on peut se changer les idées sinon on déprimerait.Gardons le moral !

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

      Florence    

    15
    Kahouette69
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:02
    Bonjour ma Dany,
    Très sympa ce billet j'ai appris des choses ce matin ! Merci pour ce partage. J'espère que tu vas bien et que la météo n'est pas trop mauvaise. Ici grisaille mais sans trop de fraîcheur. J'attends de savoir si je vais télétravailler bientôt, c'est compliqué ! Mille gros bisous et une excellente journée ma douce
    14
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:02

    bonjour Dany , merci pour tes recherches

    car à chaque fois on en apprend +++ avec toi !!

    un pangramme est une phrase qui comporte toutes les lettres de l’alphabet.

    eh je n'en avais jamais entendu parler !

    gros bisous belle journée a+

    13
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:58

    Bonjour ma Dany, 

    profite bien de Jallen , moi je ne sais pas si j'en aurai pendant ces vacances, Jess a dû prendre des congés car vu qu'elle a été en arrêt pendant le covid de mars , ils ont été reportés donc ils voudront peut-être rester avec maman, je sais que Noémie va chez son parrain (Christophe) 2-3 jours car il ne la voit plus beaucoup depuis le divorce, souvent quand il revient, les enfants sont chez leur papa, snif. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    bon mercredi gros bisous - PicMix

    12
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:56

    On en apprend tous les jours en venant sur ton blog Dany. Ce matin j'ai fait la grasse matinée ... jusqu'à 8 heures. J'étais crevée hier soit en rentrant d'Arles où j'ai vu Maman (qui a dormi dans son fauteuil pendant la 1/2 h où je suis restée avec elle ! ) Dur, dur. Mais je tenais à la voir rapidement car j'ai peur d'un reconfinement !
    Bisous.

    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:37

    Pas bête le peintre en lettres ! Mais c'est dommage qu'il ait changé le nom parce que pendant les grèves ça allait très bien, on pouvait dire "c'est la MERDE"...yes

    Bisous et bonne journée

    10
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:00

    Ah oui effectivement cela aurait désordre. Une vraie révolution quand il est arrivé à Boissy St Léger. Belle journée à toi. Gros bisous

    9
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:58

    Coucou Dany ! Un billet encore bien sympa .Je savais pour le RER c'est déjà ça ...

    Bises bon Mercredi !

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:54

    Bonjour Dany,

    merci pour tes gentils coms remplis de tendresse et aussi toutes ces informations. J'en ai appris grâce à ton billet. La santé est meilleure. toujours du repos. Le temps est très humide. Déjà le milieu de semaine. En attendant l'annonce du Président pour la Covid ce soir, je sens que Noël va être triste cette année. je te souhaite une bonne fin de semaine. Gros bisous.

    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:54

    Bonjour chère amie Dany

    Un grand merci pour tout c'est renseignements

    Qui nous éclair un peu sur ce qui se passe 

    autour de nous tout en douceur cela devient

    inquiétant et  merci de nous le faire savoir

    Bonne journée a toi gros bisous de ton ami

    Lucien

    6
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:49

    Merci Dany pour cette page très instructive 

    C'est toujours agréable de passer par ici ..

    Bises et bonne journée

    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:10

    Bonjour Dany

    Une belle journée nous attends nous allons

    en profité au mieux, et toi ?

    Merci de tes passages amicaux

    Bon mercredi Amicalement Bérénice

    4
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:10

    ... j'apprécie beaucoup toutes tes "informations", on se croirait à l'école, moi qui aimais tant apprendre!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 06:39

    Ce matin prise de sang au labo de Céret.

    Peu dormi en raison de l'actualité.

    On va essayer quand même de passer une bonne journée. Les filles ont besoin de vêtements, je vais dire à mon fils d'y aller aujourd'hui car après ......

    Gros bisou

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 06:38

    Hello Dany

    On va avoir pendant 2 jours les petits enfants. Alors Soso va les emmener à des loisirs locaux

    bizz

    Pat

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 05:42

    Et oui, déjà mercredi, j'ai Ethan en ce moment, et cela passe encore plus vite en ce moment, Merci pour ton blog, que j'aime énormément, tu es une belle personne, je souhaite un jour te rencontrer !! bisou du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :