• Mamie -Cerise

    MAMIE CERISE , c'est maintenant comment me nomme Jallen, je trouve cela trop mignon  et vous ?? 

     

     

    batman_slaps_robin-pleonasmeSource photo : lovelyobnoxious

     

     

    Il nous est tous arrivé d'ajouter au détour d'une phrase une précision complètement inutile, au point de faire une redondance pléonastique (où une répétition redondante, c'est selon). Et le pire, c'est que la plupart sont tellement ancrées dans le langage courant qu'on ne s'en rend même plus compte. Petites florilège de pléonasmes redondants les plus courants.

     

     

     

      1. Au jour d'aujourd'hui
        "Aujourd'hui" est lui-même un pléonasme. "hui" signifiant "en ce jour", "au jour d'aujourd'hui" signifie donc "au jour du jour de ce jour". Ouais. C'est lourd.
      2. Une heure de temps
        Tu fais bien de préciser, parce que je croyais que c'était une heure de farine, ou une heure de sable.
      3. Un forum de discussion
        Un forum étant un endroit où on discute, il n'y a pas de "forum de sieste" ou de "forum de méditation".
      4. Repousser à une date ultérieure...
        Parce que je me disais qu'on pouvait le repousser à maintenant, ça évitera de sortir les agendas...
      5. Rentrer à l'intérieur
        Bon, les enfants, il fait un grand soleil, rentrez dehors pour une fois!hihihi
      6. Monter en haut
        Pareil que descendre en bas.
      7. Un petit nain 
         Eh oui ,rarement grand !!!
      8. La marche à pied
        Ouais, c'est chiant, on va plutôt faire une marche en voiture, j'ai la flemme.
      9. Prédire à l'avance
        Je te prédis en retard une victoire de l'Allemagne en Coupe du monde. Et j'ai le nez pour ce genre de chose.
      10. Une opportunité à saisir
        Une opportunité étant justement une occasion à saisir, on vous déconseille clairement de la laisser passer.
      11. Le principal protagoniste
        Le protagoniste étant par définition un personnage principal, il n'y a pas de second rôle chez les protagonistes (c'est triste, mais c'est ainsi)
      12. Le tri sélectif
        Parce que "trier indifféremment", c'est comme pisser dans un violon (en beaucoup moins marrant).
      13. Une erreur involontaire 
        S’il s’agit d’une erreur, nous osons croire que le tout n’a pas été fait volontairement !
      14. Opposer son veto
        Déjà, quand on pose un veto, c'est qu'on est déjà sacrément opposé à ce qu'on nous propose. Opposer une opposition, c'est vraiment pour le plaisir de faire chier.
      15. Un danger potentiel
        Parce que s'il n'est pas potentiel, c'est qu'il est certain (ce n'est plus vraiment un danger) ou impossible (donc encore moins dangereux.)
      16. La panacée universelle
        La panacée est un remède universel. Si c'est un remède universel qui en plus est universel, on peut être sûr que l'industrie pharmaceutique nous prend pour des cons.
      17. Vivre sa vie
        Ce qui est quand même bien plus sympa que vivre sa mort, ou pire, vivre la vie d'un mec qu'on ne connait pas. Et puis ça permet de "voir de ses propres yeux", ce qui est la moindre des choses.

    Et vous, quels pléonasmes utilisez vous en en faisant l'usage ?hihihihi

    pleonasme

    « Alors on danse!!!!Les sushis »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:48

    Bonjour Dany, Merci d'avoir passe chez moi. C'est le premier juillet et c'est la fête du Canada pour nous. Çà fait 149 ans que cette région est un pays. Il me semble que ca ne fait pas longtemps que nous avons célébrer sont centenaire. Bonne été a toi et a les tiens! 

    Amicalement, Paulglasses

    28
    Jeudi 30 Juin 2016 à 23:12

    Coucou Dany,

    l'adore les pléonasmes et en Touraine avec les caves troglodytiques dans le calcaire, dans une maison de mes amis on peut monter à la cave est descendre au grenier! Car des grottes plus hautes on descend d'une marche au grenier de la maison et du bas de la maison nous montons  aux caves!

    Je me suis bien amusée avec ton article, mais ce n'est pas un poème sur Barcelone!

    Bonne fin de semaine et big bisous.

    PS: toujours en pause j'ai décidé c'écrire à une ou deux personnes pas jour!

    27
    Jeudi 30 Juin 2016 à 00:21

    alors ma pti cerise hummmm j 'en ai pas mangé en juin

    rien chez nous

    alors oui tu serras contente de ma potion

    elle fait bien des choses et en plus un régal

    juste a prendre au bio la cannelle impératif

    bonne nuit cerisette

    26
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:41

    Je te l'ai déjà dit sur mon blog... Mamie Cerise j'adore !!! Bisous

    25
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:29

    bonsoir ma belle ,pas mal ce pseudo ,je connais quelques mots cités ci-dessus ,mais bon ,on n'y fait même plus attention  ,côté météo ,c'était beau soleil ,cet après-midi ,petite cueillette de girolles ,juste pour mettre sous une dent ,ce sont les premières ,d'autres suivront ,bon début de soirée ,bisous

    24
    Mercredi 29 Juin 2016 à 20:40

    J'adore !.... et ton nouveau nom (bravo Jaleen) et tout ton article...que d'erreurs nous commettons sans le savoir...

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    23
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:51

    C'est bien l'époque des cerises, mais cela restera t-il ?

    22
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:26

    Mamie cerise ? C'est très joli et même poétique : j'adore !

    Les petits ont toujours de belles idées ...

    En ce moment je suis très occupé par mes petits fils 

    et par l'activité planche à voile ...

    Cordiales amitiés & à + yes

    21
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:57

    bonjour, si tu devais changer ton nom de blog ce serait une bonne idée ce surnom !! il a de l'imagination et en plus très observateur sans doute !!

    Ce midi on a justement mangé des tranches de gigot que j'avais achetées là-bas et que j'avais congelées !! on y va chaque fois avec les glacières !!

    bisous

    20
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:47

    ça te va à ravir, je préfère à l'autre pseudo !

    bien

    bonne journée

    19
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:40

    c'est trop mignon ce surnom. gros bisous Dany. cathy

    18
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:35

    Hier mon amie j'ai été aux urgences une douleur au bras gauche...heureusement c'est pas le coeur mais les muscles du bras...je porte trop mes commissions voilà le résultat...

    du coup des anti- douleur...sinon mon petite coeur se porte bien..je préfère ça...

    belle ta création.

    gros bisous mon amie

    17
    Nell
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:13
    Bonjour Mamie-Cerise. Joli surnom qu'on croquerait volontiers. Jallen à bien choisi. Bon, je monte en haut de mon atelier... Gros bisous, ma perlotte et doux après-midi.
    16
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:58

    Hello Dany

    Pour jallen , tu es mieux que l'assurance de groupama hi hi hi Une mamie cerise d'amour .

    bizz

    Pat

    15
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:53

    Un joli surnom ; mon frère appelait ainsi une dame voisine, qui avait un prénom un peu compliqué!

     Ces redondances,on les entend tous les jours surtout "au jour d'aujourd'hui "qui n'a aucun sens ,mais qui est à la mode!

    Bisous

    14
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:01

    ah oui j'avais vu que tu avais changé ton pseudo ! merci Jallen alors hi hi hi

    moi j'aime bien ... et les cerises de chez toi !!! hum qu'elles doivent être bonnes  hi hi hi   je suppose que c'est pour ça qu'il t'appelle comme ça  !!  lol lol

    et un bel article d'humour ça fait du bien de rire  hi hi hi hi     gros bisous

    belle journée a+

    13
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:51

    mon bisous du jour pour toi

    12
    danielle1943
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:40
    danielle1943

    Bonjour Dany

    unarticle interessant ce que tu viens réaliser Merci et en te souhaitant un très bon Mercredi Bisous Dannnn

    11
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:26

    Kikou "Mamy Cerise",

    Journée nuageuse et venteuse aujourd’hui et c’est le premier jour de vacances pour mes loulous je ne les ai que le matin, le mercredi et le vendredi , Jess travaille uniquement le matin.

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

    10
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:17

    bonjour mamie-cerise ,oui c'est mignon ,bonne journée bisous

     

    9
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:12

    Bonjour Mamie Cerise,

    C'est trop mignon, j'adore ! oui et tu oublies "Moi personnellement" ! mdr ! il y en a tellement ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    8
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:52

    Toi Mamie Cerise, moi Mamie Montagne...les enfants sont trop mignons ! bises ma belle et amitiés ! Bonne balade en Espagne !

    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:23

    bonjour Dany..mamie cerise c'est craquant je trouve.....bonne journée bises YVETTE

    6
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:17

    Bonjour Dany

    S'il t'appelle comme ça c'est que tu dois lui faire manger des bonnes cerise de Céret

    Ah oui les pléonasmes il y en a pas mal

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:09

    Ho ho !  au jour du jour de ce jour...donc je te souhaite une excellente .........jour née avec

    bise et soleil !

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 07:42

    Bonjour Mamie Cerise !

    j'ai trouvé ca top comme pseudo , les enfants ont parfois le don pour trouver des petits noms aux mamies, sans doute à cause des cerises de Céret !

    tu devrais faire un blog rien que pour lui !

    bonne journée

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 07:36

    Bonjour Mamie cerise,

    Quel joli nom t'a donné ton Jallen, c'est super chouette ! Il te va très bien. Ici temps toujours affreux. Je n'aurais pas découvert un seul morceau de mon corps pour me dorer au soleil des Charentes.....

    Pour les pléonasme j'avoue ne pas en entendre souvent. Ta liste est très drôle je me suis marrée ! 

    Je t'envoie de joyeux bisous iodés et affectueux de l'Atlantique, prends bien soin de toi, je te souhaite un 

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon mercredi"

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 06:57

    Coucou Mamie Cerise 

    Oh que oui c'est tout à fait mignon mamie Cerise happy!

    Excellent billet , j'adore la série de pléonasmes , je dit souvent , sortir dehors he se moucher le nez et prévoir à l'avance , je ne le dirai plus he

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 04:06

    -Bonjour DANY

     

    La vie est comme un arc-en-ciel

     

    Il faut de la pluie et du soleil

     

    Pour en voir les couleurs.

     

    Mieux vaut le bleu que le gris

     

    Pour le temps présent,

     

    Passez un bon Mercredi.

     

    Avec mon Amitié ,Bisous

    56 Meldix 77   

    le Briard   Breton    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :