• Les origines de Pâques :

    Jallen repart chez sa maman  ce midi , elle prend ses rtt pour le weekend de Pâques , moi  encore fort occupée  , traditions obligent , cette année la Sanch avec une copinaute  qui est en cure à Amélie  et je rentre chez ma fille pour la préparation  de la fête samedi soir  

    Les origines de Pâques :

    PÂQUES - Pâques, ses œufs décorés et ses lapins à clochettes sont aujourd'hui avant tout une affaire de spiritualité pour les croyants et de chocolat pour les autres. Cette fête, dont les origines sont bien plus anciennes que la religion chrétienne, tire son origines dans les festivités de l'équinoxe du printemps, le renouveau de la nature après les rudesses de l'hiver.

     

    Le HuffPost a remonté le temps pour pouvoir enfin répondre à la question qui animera votre repas de Pâques : qui de l'œuf ou du lapin est arrivé le premier?

    Des œufs vieux comme le monde

    Il y a 60.000 ans, l'homme décorait déjà des œufs. Il vivait alors en Afrique du Sud et sculptait des œufs d'autruche. Ces coquilles retrouvées en 2010 par des archéologues sont à ce jour la plus ancienne trace d'art et de communication. Mais revenons à notre omelette, les œufs qui nous intéressent proviennent plutôt du Moyen-Orient, de Perse et d'Égypte plus précisément.

     

    oeufs chocolat

    À gauche, les œufs gravés retrouvés en Afrique du Sud, à droite, des œufs de Pâques

    Deux célébrations du printemps semblent particulièrement avoir influencé les premiers chrétiens. En Égypte, la fête de Shaam el-Nessimes qui signifie le renouveau de la vie et dont les plus anciennes traces de célébration datent d'il y a 2700 ans avant Jésus-Christ. Aujourd'hui, Sham el-Nessim est toujours célébré par les chrétiens et les musulmans, le lendemain de la Pâques copte. En Perse, la fête de Norouz marquait le début de la nouvelle année, le 21 mars. Elle est toujours célébrée en Iran avec la même signification. Au cours des célébrations de cette fête comme de Shaam el-Nessimes, il était d'usage de décorer des œufs.

     

    Pourquoi des œufs? En Égypte, comme en Perse, en Finlande, en Inde ou encore en Chine, l'œuf fait toujours partie des récits de la création. Il est le symbole de la vie et de la fertilité. Les Celtes, les Perses et les Égyptiens s'offraient des œufs pour fêter le début du printemps.

     

    Un mystérieux lapin

    Si le mystère des œufs a été percé, celui du lapin demeure bien plus mystérieux. Si vous faites quelques recherches sur Internet, vous lirez à coup sûr que la fête de Pâques, Easter en anglais, tire son nom d'une déesse anglo-saxone du printemps, Eostre, toujours accompagnée de son lièvre sacré. Un mythe qui pourrait avoir été fondé de toutes pièces au XIXe siècle. Alors en plein essor, le néo-paganisme anglais se cherche des racines dans la civilisation pré-chrétienne.

    rabbit easter

    Une illustration de la déesse Eostre accompagnée d'un lapin

    Les néo-païens revendiquent entre autres la paternité du père noël et du lapin de pâques. Ce dernier est rattaché à la déesse Eostre, une déesse citée une seule fois dans un texte écrit par un clerc en 1682 et qui comporte de nombreuses erreurs.

    C'est en Allemagne, en revanche, que le lapin de Pâques pourrait être né. L'Osterhase qui apporte les œufs de Pâques est décrit pour la première fois dans l'ouvrage De ovis paschalibus (Sur les œufs de Pâques) écrit en 1680. Le lapin joue le rôle d'un juge chargé de dire si les enfants étaient bons ou désobéissants au début du printemps.

    Le lapin est comme l'œuf un symbole de fertilité. Dans l'Antiquité, certains auteurs tels que Plutarque l'imaginent hermaphrodite, capable de se reproduire sans coït. Très présent dans l'art sacré médiéval, la figure du lièvre rappelle donc la virginité de la Vierge et la conception du Christ sans péché.

    Un lapin chrétien en somme.

     

    Quelles  sont les  traditions chez  -vous ? ici  procession et messe en plein air  le jour de Pâques  , mais avant il y aura la traditionnelle
      

    Semaine Sainte : spectaculaires Processions de la Sanch

    Les pénitents, "caparutxe" rouges ou noirs cagoulés, et les femmes, toutes vêtues de noir, défilent au son d'une cloche et de cantiques. Ils portent sur leurs épaules les "mistéris", représentations des scènes de la passion du Christ.
    La Procession de la Sanch se déroule à Perpignan le vendredi Saint après-midi et en nocturne, à la lueur des flambeaux, à Collioure et Arles-sur-Tech
    Bouleternère célèbre la Procession le soir du jeudi saint.

     Alors à lundi   

    « Les jardins exotiquesDéjà mardi »

  • Commentaires

    71
    Samedi 22 Avril 2017 à 06:17

    j'aime toutes ces traditions et symboles ♥

    70
    Mardi 18 Avril 2017 à 07:25

    Hello Dany, je viens te souhaiter une bonne journée...j'espère que cela va s'arranger très vite pour Jallen,

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du Sablon

    69
    Mardi 18 Avril 2017 à 05:38

    Bonjour  

    Deuxième fête de l'année des  enfants

    pour le plaisir des parents

    mais aussi des grands parents.

     

    Les fêtes de Pâques derrière nous, 

    avec un temps de soleil et grisaille

    mais sans aucune véritable chaleur .

    nous reprenons nos petites habitudes

    en commençant avec ce mardi,

    la semaine sera moins longue

    et avec l'espérance plus agréable.

    bonne journée avec le meilleur.

     Pour nous c'est avec 1 petit degré  

    a cinq heures 30 du mat....

    Amitiés ¤^¤ Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard     Breton  

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    68
    Mardi 18 Avril 2017 à 00:14

    Coucou Mamie Cerise D@ny,

    nous avons passé un excellent weekend mais bien occupé (déjà par une fuite d’eau à la chaufferie, nous avons mis dessous la plus grosse caisse (litière) qui ne sert plus snif !! et ça nous permet de dormir tranquille. Il y a de qui la remplir. Et le matin Georges utilise d’abord une petite bassine pour écoper et l met dans un seau. Demain nous aurons peut être un plombier ou après ?

    Aujourd’hui nous avons rencontré une amie (classe de 4è et 3è) mais nous sommes toujours en lien, même si on ne s’est pas vues depuis 36 ans. Nous avions RV chez leur fille, qui habite assez près de chez nous. Nous avons passé une excellente après-midi et sommes rentés bien tard.

    J’espère que tu as passé de belles fêtes de Pâques.

     Bonne semaine et plein de gros bisous.

    67
    Lundi 17 Avril 2017 à 21:47

    bonsoir ma belle ,contente de te retrouver  ,ça caille drôlement aujourd'hui , sans compter qu'il y a du vent et toute la semaine sera ainsi , bonne soirée , bisous

    66
    Lundi 17 Avril 2017 à 21:07

    Et maintenant il ne reste plus grand chose de pâques. Bonne semaine qui arrive

    65
    Lundi 17 Avril 2017 à 17:52

    Bonne soirée Mamie Cerise, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs sarah Kay

    64
    Lundi 17 Avril 2017 à 17:45

    Hello Dany

    Quel week end de Pâques sur la Cote d'Azur.... plein à craquer ! 3 jours avec une moyenne de 25°. Même sur les reliefs il n'y avait pas un nuage à l'horizon. Le bleu de la mer d'un coté et les neiges étincelantes sur les sommets. Aujourd'hui bataille de fleurs à Vence. Les gens sont repartis avec les bras chargés. Bizz

    @+ Pat

    63
    Lundi 17 Avril 2017 à 15:45

    Salut

    A force de médicaments et de repos la sciatique va meiux.

    Bonne semaine

    62
    Lundi 17 Avril 2017 à 14:47

    bonjour, je pense que fin Juin ou un peu avant on ira vers chez toi faire quelques courses, tu sais bien..là où tu vas de temps en temps

    bisous

    61
    Lundi 17 Avril 2017 à 12:40

    Coucou Dany

    Pour le vote j'ai écouté Jean Lassalle et son programme me plait bien....Merci pour ton commentaire sur le sujet.

    Passe un bon lundi de Pâques.

    bisous mon amie

    60
    Lundi 17 Avril 2017 à 12:18
    bonne semaine mamie Cerise bisous
    59
    Lundi 17 Avril 2017 à 10:34

    coucou,ho tu sais moi,weekend vraiment calme!!je me demande meme parfois si j'existe pour mes filles

    pas grave

    et aujourd'hui le soleil revient,alors peu etre une petite balade

    passe un bon lundi et gros bisous

    58
    coyote
    Lundi 17 Avril 2017 à 09:58

    Bonjour à la famille

    Bon lundi chez vous

    57
    Lundi 17 Avril 2017 à 09:46

    bonjour Dany tu vas bien ce matin

    et ou deja lundi et il fait moche

    pas grave on fera avec

    passes un bon lundi gros bisous

    Elyci

    56
    Lundi 17 Avril 2017 à 09:19

     Bonjour Dany

    Merci de ta visite .Chez nous weekend de pâques tranquillou les petits ne sont pas la alors pas de fiesta .c'est bien que tu soit invité il faut en profiter et quand le soleil est là nous avons une pèche d'enfer.En ce moment nous avons la fièvre acheteuse et avons pris 43 m3 de lame composite pour refaire les terrasses tu vois nous avons du boulot .

    En attendant devoir les travaux je te souhaite un bon lundi de Pâques.

    BISOUS ANNIE

     

     

    55
    Lundi 17 Avril 2017 à 09:02

    Et Jallen qui a dû faire sa chasse aux oeufs !... ça fait partie du plaisir de la tradition...Bisous

    54
    Lundi 17 Avril 2017 à 07:37

    Bonjour Dany

    Merci pour ta gentille visite .

    Je te souhaite aussi un bon lundi de Pâques.

    De gros bisous

    53
    Lundi 17 Avril 2017 à 07:29

    Bonjour ma douce amie Dany

    La tradition chez nous est la même qu'en métropole. Hier belle chasse aux oeufs pour les tiots, il y en avait de toutes sortes des chocolats, j'en ai trop mangé aussi (j'ai fait une entorse à mon régime) et ce matin mon foie me titille grrrrrrr !!!!!!

    Merci pour ton gentil commentaire.

    "Le printemps est la plus belle saison... C'est celle de Pâques et de la Résurrection". 

    Que Pâques t'apporte paix et sérénité et te permette de t'émerveiller devant le miracle de la vie.

    Je te souhaite un délicieux lundi de Pâques.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    52
    Lundi 17 Avril 2017 à 07:22

    un gros bisous ma pti cerise mon talbier fait fureur chez mes ptis vieux je dirais il fait rire

    alors bon chocolat je repars au boulot bon lundi

    51
    Dimanche 16 Avril 2017 à 16:05

    Bon dimanche de Pâques Mamie Cerise, bises, Véronique

    Jaklien

    50
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:51

    bonjour DANY

    merci pour ta jolie carte, je te souhaite un bon weekend

    bisous

    49
    Samedi 15 Avril 2017 à 21:39

    Coucou !

    Nous passons te souhaiter un excellent pâques.

    Rien aux analyses de bébé Jade, ouf. Mais cela ne solutionne pas le souci, et comme toute maman, ça m'inquiète un peu même si elle pète la forme.

    Sinon je suis allée chercher mes lunettes, mais comme se sont des nouvelles corrections impossible de les supporter pour le moment...

    Voilà. Bisous

    48
    Samedi 15 Avril 2017 à 18:37
    danielle1943

    Bonsoir Dany

    je vois que tu ais très occuper comme toujours tu ais une Femme Hâtive voilà et merci des explications pour Pâques et je te souhaite en famille que tu passes un très bon web de Pâques et je t embrasse à bientôt profite surtout Dannn

    47
    Samedi 15 Avril 2017 à 18:33

    Intéressante chronique sur les origines de Pâques qu'on ignore la plupart du temps...

    Image associée

    46
    Samedi 15 Avril 2017 à 17:02

    bizz

    Pat

    45
    Samedi 15 Avril 2017 à 15:28

    Bon week end de Pâques

    44
    Samedi 15 Avril 2017 à 14:41

    Bonjour Dany.

    Bon weekend de Pâques

     

    Bisous kettyn.

    43
    Samedi 15 Avril 2017 à 13:18

    doux we Dany

    Résultat de recherche d'images pour "joyeuses paques lapin"

    bisous

    42
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:36

    Bonnes pâques à toi Dany ton petit va être heureux de chercher les oeufs....bises....de nous deux..YVETTE

     

    41
    Samedi 15 Avril 2017 à 04:41

    Bonjour  DANY

    Un vendredi a l'identique de jeudi

    apparition du soleil vers seize heures

    comme le printemps est annonciateur

    des beaux jours et des belles floraisons

    je vous souhaite joie et bonheur en famille

    pour un merveilleux week end de pâques

    Amitiés {#^*^#} Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard      Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    40
    Samedi 15 Avril 2017 à 00:12

    Coucou Mamie Cerise,

    chez moi il n'y a qu'une cloche c'est moi, ce sont les lapins qui apportent les oeufs de Pâques!

     Pas possible de ramer comme je l’ai fait, pour cet  article de malheur à cause du fait que je suis incapable de mettre deux photos côte à côte ! J’ai mis plus d’une heure à faire cela alors que j’ai commencé à 22h30 !

    Sinon la journée n’avait pas trop mal commencé, j’allais voir mon amie malade chez elle et j’ai téléphoné à droite et à gauche, el paraît qu’elle est hospitalisée en soins palliatifs mais on ne sait où ? Puis j’ai eu des courses à faire, mon pain n’avait pas été livré !

    Ensuite j’ai appris qu’un autre ami avait un cancer généralisé.

    Le couple de la femme qui est marraine de Léa ma grande petite fille, est la fille de mon amie en soins palliatifs, elle est mariée au fils  de l’ami qui a un cancer généralisé ! Mdr !

    J’en avais les jambes coupées d’apprendre tout ça.

    Mais j’ai quand même réussi (mal) à faire l’article que je voulais pour l’occasion.

    Alors heureuses fêtes de Pâques et gros bisous.

     

    39
    Vendredi 14 Avril 2017 à 23:32
    un excellent week-end de Pâques
    38
    Vendredi 14 Avril 2017 à 20:45

    Après toutes ces explications, je te souhaite un beau week-end de Pâques. Biz. Aline

    37
    Vendredi 14 Avril 2017 à 18:56

    Désormais, je serai incollable sur Pâques !! Superbe page Dany !

    Je te souhaite de belles fêtes pascales de ma pause et te remercie de tes gentils coms sur mes pages durant mon absence !

    Bises du coeur ensoleillées !

    Nicole

     

     

    36
    Vendredi 14 Avril 2017 à 17:13

    Salut

    On a vu à la télé celui qui est à l'origine de la chasse à l'oeuf .

    J'aime bien Pâques mais les enfants encore plus pour le chocolat.

    Bon week-end

    35
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:46

    Des explications sur les traditions pascales bien intéressantes !

    Bon weekend 

    34
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:37

    Bonjour Mamie Cerise,

    Je te souhaite un bon weekend de Pâques, grosses bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs Sarah Kay pâques"

    33
    Vendredi 14 Avril 2017 à 12:59
    32
    Vendredi 14 Avril 2017 à 12:48

    Bonjour Dany

    Je passe te souhaiter une bonne journée et bonnes fêtes de Pâques, bisous à bientôt

    31
    Vendredi 14 Avril 2017 à 12:07

    Il y a quelque chose qui cloche...

    Sonner les cloches à ...

    Qui n'entend qu'une cloche...

    Etre fêlé comme une cloche ...

    Déménager à la cloche des bois...

    Pour ma part je dégusterais bien quelques cloches au chocolat...

    Bonne fêtes de Pâques...

    Bisous

     

     

    30
    Vendredi 14 Avril 2017 à 09:41

    bonjour Dany tu vas bien ma belle cerise

    il fait moins beau ce matin

    passes une belle journée de vendredi

    et un bon week-end de Pâques

    gros bisous

    Elyci

    29
    Vendredi 14 Avril 2017 à 06:06

    Bonjour ma douce amie Dany ma jolie cerise yes

    Voilà un bien bel article intéressant et c'est bien de nous en rappeler les origines.

    Merci  beaucoup pour ton gentil commentaire, te lire je le fais toujours avec grand plaisir ainsi que venir dans le bel univers de ton blog.

    Je ne serai pas très présente durant ce grand WE de Pâques alors je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Pâques sous le soleil et la douceur.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ♥♥ 

    ŒUFS DE PAQUES

     

    Voici venir Pâques fleuries,

    Et devant les confiseries

    Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.

    Ils lèchent leurs lèvres de rose

    Tout en contemplant quelque chose

    Qui met de la flamme à leurs yeux.

    Leurs regards avides attaquent

    Les magnifiques œufs de Pâques

    Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,

    Magnifiques, fermes et lisses,

    Et que regardent en coulisse

    Les poissons d'avril, leurs voisins.

    Les uns sont blancs comme la neige.

    Des copeaux soyeux les protègent.

    Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,

    D'autres, montrant sur leurs flancs sombres

    De chocolat brillant dans l'ombre,

    De tout petits anges sculptés.

    Les uns sont petits et graciles,

    Il semble qu'il serait facile

    D'en croquer plus d'un à la fois ;

    Et d'autres, prenant bien leurs aises,

    Unis, simples, pansus, obèses,

    S'étalent comme des bourgeois.

    Tous sont noués de faveurs roses.

    On sent que mille bonnes choses

    Logent dans leurs flancs spacieux

    L'estomac et la poche vides,

    Les pauvres petits, l'œil avide,

    Semblent les savourer des yeux.

    Marcel Pagnol

     

    ♥♥

    28
    Vendredi 14 Avril 2017 à 05:06

    Bonjour  Dany

    Série arrivée a son terme

    soleil plutôt absent hier pas de quoi faire bronzette

    pluie Bretonne disparue des radars

    les nappes aux plus mal

    pour un pays soit disant ou il pleut tout le tant

    sans réel constat des habitants

    comme en politique un loup se cache la dessous

    bon vendredi et bonne fête de pâques

    pour moi samedi je serais la fidèle au poste

    pour la suite je ne sais point.

    Amitiés[#^*^#] Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard     Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

    charles baudelaire

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    27
    Jeudi 13 Avril 2017 à 23:38

    Coucou D@ny petite cerise,

    mes enfants et petites grandes viennent de repartir pour Angers.

    Nous avons passé de très bons moments ensembles, avec la grande particulièrement attentive à moi (c’est celle qui est en première : aide à la personne âgée ou bébé, moi c’est plutôt personne âgée ! (lol)Leur présence m’a un peu consolée.

    Nous avons écumé les boutiques de fringues pour « djeunes » (moi c’était souvent à la porte, question décibels !) Nous avons eu un temps magnifique, qui nous a permis de  rester dans le jardin assez souvent, de planter les pots de fleurs offerts par ma si gentille femme de ménage pour la tombe de Cyann.

    Maintenant je souffle pour commencer à faire mes bagages. J’ai déjà commencé par les lessives, mais je ne peux les mettre dehors ce soir. Ca sèchera dans la nuit.

    Et j’ai la surprise de recevoir aujourd’hui une gentille lettre de la vétérinaire, qui se joint à nous dans ces moments difficiles. Les autres fois (elle n’était pas encore là, et on ne nous disait jamais rien) je n’aurai plus de chats à faire soigner, mais si un jour en gardant Flamme (celle de Véronique ma poitevine) il y a besoin je sais où j’irai.

    Dire qu’il y a une semaine qu’elle est partie ! Elle ma manque, plein de petits gestes : quand j’ai ouvert une boîte de thon pour nous ce soir…

    J’espère que tu auras passé de belles journées aussi.

    Chez nous c'est toujours lapin qui apporte les oeufs, les lapins peuvent pondre mais pas les cloches (lol) en Alsaceen tous les cas.

    Article fort intéressant, bravo mon amie.

    Bonne soirée et douce nuit ensuite. Amitiés et gros bisous.

    Joyeuses fêtes de Pâques, mais d'abord bonne fin de semante Sainte en ce jeudi Saint. Bons moments partagés avec les tiens.

     

     

    26
    Jeudi 13 Avril 2017 à 23:18

    Merci pour ce rappel ma Dany, passage tardif, dernière soirée avec les enfants !

    Bises et bonne nuit

    25
    Jeudi 13 Avril 2017 à 21:36

    Coucou !

    Je passe en cette fin de journée car je profite du beau temps pour désherber.

    Merci pour cet article sur Pâques j'ai appris pleins de choses.

    Bisous.

    24
    Jeudi 13 Avril 2017 à 20:59

    coucou,merci pour toutes ces precisions, bisous à toi et bonne fin de journée

    23
    Jeudi 13 Avril 2017 à 20:47

    Passe de très bonnes fêtes avec ta fifille.

    Profites en un maximum de ce grand bonheur retrouvé.

    Bisous Dany

     

    22
    Jeudi 13 Avril 2017 à 19:53

    Bonjour Dany

    Passe de bons moments avec de ta fille le temps perdu ne se rattrape pas mais je te souhaite le meilleur, j'ai profité de ce beau soleil aussi je suis en retard

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    21
    Jeudi 13 Avril 2017 à 19:24

    Je n'aurais jamais cru que la décoration des oeufs datait de si longtemps .

    Chez nous c'est le "Catenacciu" (l'enchaîné) le vendredi saint.Un pénitent (connu seulement du curé) porte la croix tout au long des ruelles  du village ., avec des chaînes aux pieds. Les pénitents chantent un chant lancinant .Le plus connu c'est le pénitent rouge  de Sartène. Moi je vais à la procession de celui près de mon village ,il est mis sur la croix à la fin .(juste quelques minutes ) C'est impressionnant

    Bon week end de Pâques à toi aussi;bises

    20
    Jeudi 13 Avril 2017 à 15:38

    Bonjour Dany.

    Très intéressant ton article,par ces informations que je ne connaissais pas. 

    Bonne fin de semaine avec ton Amie, et aussi bonne préparation pour cette fête de Pâques qui s’annonce bien ensoleillée aussi.

    Bonne soirée bisous. Kettyn.

     

    19
    Jeudi 13 Avril 2017 à 13:50
    Bon courage ma chère Dany, bien surbookée, moi aussi mais pour du bonheur avec mes grands que je ne vois pas souvent "ensemble" et il fait un temps magnifique !!! Parution bien intéressante, mais oû vas-tu chercher tout cela ? Bisous, bisous Christiane
    18
    Jeudi 13 Avril 2017 à 13:22

    bonjour, je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer. C'est tant mieux, attention à l'abus de chocolats !! je n'en ai pas achetés..trop gourmande.

    Je te souhaite un bon weekend

    bisous

    17
    Jeudi 13 Avril 2017 à 13:19

    Eh! bien encore d'intéressantes nouvelles concernant une fête que nous allons faire, du moins le dimanche, avec la famille. Bien entendu, notre jardin va être rempli de bonnes choses cachées ici ou là. Lundi c'est une tradition dans le coin: l'omelette que nous mangerons entre amis. Gros bisous, ma chère Dany, et très agréables et douces fêtes de Pâques.

    16
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:58

    Coucou Dany

    Pour le lapin je savais, mais je préfère

    l'oeuf pour les raisons que tu invoques...

    passe un bon jeudi...

    bisous

    15
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:15

    Bonjour Mamie Cerise,

    Un petit bonjour pour te souhaiter une très bonne journée. Grosses bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bon jeudi avec le soleil"

    14
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:10
    13
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:01

    coucou Dany

    j'ai une poule qui fait des œufs chocolat

    alors hum

    bon jeudi

    bisous

    12
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:23

    Bonjour Dany

    Super intéressant ton billet , on apprend chez toi .

    Merci pour cet excellent partage .

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous

    11
    Bertille
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:05

    paques015

    Bonjour Dany 

    Comme toujours un article avec des précisions très intéressantes. Merci, avec mes grosses bises .  

    10
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:44

    Un bel article ,bonne journée bisouss

     

    9
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:08

    on en apprend toujours chez toi! avec le beau temps, il risque d'y avoir beaucoup de monde demain! gros bisous Dany. cathy

    8
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:06

    Bonjour DANY

    Un petit coucou sur ta page pour te remercier de ta visite et te souhaiter une agréable journée ensoleillée ; en ce moment on en profite tous pour aller au jardin c'est divin ;

    Gros bisous

    COCO

    7
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:09

    Et bien dis moi on en apprend des choses avec toi. Merci pour toutes ces  recherches. Passe un bon weekend. Bisoussss

    6
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:01

    bonjour Dany , ah bein je ne sais pas ou tu trouves tout ça ?  ! mais moi j'en apprend ... !  bon c'est vrai que je ne cherche pas  hi hi hi   merci pour tout ... gros bisous belle journée a+

    5
    Jeudi 13 Avril 2017 à 08:54

    Coucou ma belle,
    Nous pour ce WE de Pâques nous serons pas mal occupés. Dimanche nous aurons les enfants et les petits chercheront bien sur les oeufs dans le jardin (d'ailleurs je vais tondre ce matin, l'herbe est haute). Et lundi nous allons faire une méga paëlla avec nos amis du Club de l'Epagneul. Je crois que nous serons une bonne centaine. Le soleil est prévu tout le W.E., super. Bisous.

    4
    Jeudi 13 Avril 2017 à 08:54

    ...que voici encore un bel article avec ds informations intéressantes!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 13 Avril 2017 à 08:53

    bonjour Dany tu vas bien

    bel article on apprend plein de choses chez toi

    j'adore , tu vas etre bien occupée ces jours a venir

    et oui Pâques est a la porte

    bonne journée

    bisous Elyci

    2
    Jeudi 13 Avril 2017 à 08:08

    Coucou ma Dany,

    Très intéressant ton article, on en apprend beaucoup chez toi, comme toujours ! Je vois que tu es encore bien occupée, c'est bien. Ici beau temps et les températures clémentes. Je te souhaite une excellente journée et t'envoie de gros et affectueux bisous joyeux.

    Résultat de recherche d'images pour "gif pâques"

    1
    Jeudi 13 Avril 2017 à 07:46

    Hello Dany

    Cette année, nous ferons pâques chez la soeur à Soso et mon beau frère à la montagne. Nathan et ses parents seront la mais ma fille ainée et mon gendre seront partis en vacances ce qui fait que Célia et Clemy ne pourront chercher les oeufs avec son cousin..

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :