• Les choses simples,

    Là où vous allez, n'oubliez pas les choses simples, soyez ouverte aux autres, laissez tout égoïsme, c'est en aimant que vous serez aimée.

    Bonne journée

    Bercée toute la journée par le chant des cigales  , on se croirai en vacances hihihihi,

    La population prend un nouveau rythme ,chacun vaque à ses occupations de 8h à 12h  , les terrasses sont bondées , les bancs à l'ombre prit d'assaut

     puis la ville passe au mode  ralenti personne dehors avant 17/18h ou à nouveau chacun refait surface et  profite  de la tiédeur de l'air . (sauf  les juilletistes ; eux  n'ont pas peur du soleil ;ils sont la pour lui !!!!!)

    Sam ZARKA et son accompagnateur

    Avant hier soir je suis allée au théâtre de verdure écouter un concert , au crépuscule   dans la douceur de la nuit qui descend , nous avons chanté en chœur du FERRE  CABREL  BRASSENS   ect ect

    DSC02852.JPG

    Et hier soir c'était  cinéma en plein air  "BARBECUE"  qui fût très applaudi  plus de 500personnes , chaque année ces séances attirent  énormément ,  Cérétants , Cérétanes , mais les vacanciers   aussi ........

    Mercredi j'étais allé à la CAPALLETTE  voir une exposition ,lorsque je suis arrivée  il y avait  des gros rideaux noirs à l'entrée  , j'ai vite compris pourquoi

     

    Jean-Pierre FORMICA

     

     Né en 1946 à Uchaud ( Gard). Jean Pierre Formica vit et travaille entre Paris et Aigues Mortes.

     

    Son travail traite des nouvelles formes ou plutôt des formes autrement. A savoir l’infiniment grand, l’infiniment petit, l’apparition de nouveaux paysages, d’une nouvelle réalité, l’identification de la forme, l’éternel débat sur l’objectivité du perçu et de ce que la mémoire garde et projette en retour.

     

    Ce procédé de fibres optiques  m'a bien plu   

     

     

    j'ai trouvé ce moyen très drôle pour aller en vacances

     

    En fin de journée mercredi , je suis allée cueillir des prunes, chez mon amie Jacqueline.

     DSC02846.JPGDSC02844.JPG

     

    Voila la  vie  d'une retraitée  curieuse de tout  , qui prend plaisir dans toutes les choses simples de la vie .

     

    Les choses simples sont les plus extraordinaires...
    Regarder Le soleil se lever,Le soleil se coucher,
    L'odeur de la lavande ,
     Le chant des oiseaux ,
    Les senteurs de la bonne cuisine...
    Les draps de son lit 

    Séchés dans le jardin,
    La fontaine qui frémit ,
    J'aime toutes ces choses,
    Les choses simples,

    « THUIR Village de Serralongue »

  • Commentaires

    22
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:39

    La nuit a été très chaude...on a laissé les fenêtres ouvertes, puis finalement, il faisait plus chaud dehors que dedans....aujourd'hui encore une journée qui s'annonce très chaude. La piscine monte à 31/32°

    nt en cette saison la bas ou il y a pleinBeaucoup de monde hier soir à Cannes. Ma fille et mon gendre sont revenu dimanche en début d'après midi, des Saintes Marie de la Mer ou ils ont passé les deux journées de Vendredi et Dimanche. Il parait, qu'il n'y avait personne. Leur hôtel était au 1/3 plein ....etonnant en cette saison la bas, ou il y a pleins de ferias ?

    bizz

    pat

     

    21
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:56
    les choses simples sont les plus belles bon dimanche dany bisous
    20
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:23

                                                                   

     De choses simples

    C'est cela la vie de retraitée

    Amitiés

    Nadi-33

     

     

    19
    Samedi 19 Juillet 2014 à 18:28

    Ouf je peux entrer !!! bon ben chère Dany je n'ai plus d'ordi le mien est peut-être définitivement HS ? mes enfants partent en vacances mardi pour 8 j donc mon gendre n'aura pas le temps de me dire si il peut ou pas le réparer ??? 
    Là !Virgile en WE avec les copains a bien voulu me prêter le sien mais je vais le lui ramener demain !!! un très bon WE avec des bisous !  

    18
    Samedi 19 Juillet 2014 à 05:07

    bonjour ma danysailly , comme toutes ces choses sont bien dîtes , ici ce sont mes premières figues que je couve du regard , ainsi que notre premier kiwi , un seul, je te dit pas comme il est surveillé , les tomates murissent j'en ais au moins trois rouges , hahahaha, mais bon à moi seule ça fait un plat ! et je dois être une des premières au hameau ! pour les prunes je ne suis pas encore montée au hameau voisin , je vais bientôt avoir un peut de temps , je te fais de tout gros bisous à très vite , claudiane

    17
    Samedi 19 Juillet 2014 à 04:33

    Bonjour  DANY

      Un nouveau week End qui commence

    A prendre et a passer selon ses humeurs

    Bon début avec cette journée 4 h 30 = 20 ° 

    Bisous  &  Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'amitié

    Est une chose

    Qui vaut toutes les batailles.

    BRÈVE    19/07/2014

    16
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 22:07

    bonsoir, que voici un article qui me plait beaucoup !

    cet artiste inconnu de moi, mais ces toiles "me parle" j'adore ! dimanche dernier mes petites-filles étaient à la féria de Céret (angélique de Saleilles, Jessie descendue à Perpi pour l'occasion avec Mélanie ) 

    je constate que tu t'habitues bien à la vie cérétane-catalane- bravo !

    Bonne soirée et merci de tes gentils coms chez moi; Bisous, MIAOU !!!!

    15
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:41

    bonsoir ma belle ,voici un beau billet ,donc profites des choses simples,encore de la grosse chaleur et ça ,je n'aime pas ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    14
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:22

    Chaque jour nous offre du plaisir, à condition de savoir le reconnaître....

    Tu as raison de profiter de tout et du petit rien qui fait sourire!!!!

    Je te souhaite un bon WE, à la fraîche, car ça va encore cogner demain!!!

    Bisous à et bientôt

    13
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:35
    cathycat33

    Tu as raison de bien profiter de la vie !...

    Je ne connais pas cet artiste. C'est vrai que le procédé est original, mais le sujet... disons que je suis anti-corrida alors ça ne parle pas trop. J'aime beaucoup la photo avec les messieurs sous l'arbre. Il a dû en entendre cet arbre là...  Belle soirée à toi. Bisous

    12
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:57

    c'est quelqu'un que je découvre

    un grand bravo à cet artiste

    merci pour cette très belle page

    je te souhaite une agréable fin de journée
    et un très bon weekend
    gros bisous

    11
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:32

    Hello Dany

    Je me suis toujours senti en vacances dans les Alpes Maritimes ...Un privilége que j'admets bien volontier !

    bizz

    Pat

    10
    chevrette 13
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:26

    bonjour DANY, des journées bien remplies, que tu n'aurais pas pu faire en travaillant, des plaisirs simples, sains mais oubliés, dédaignés car justement trop simples, trop nature !! j'aime beaucoup ta façon de vivre...

    bisous et reste comme tu es

    9
    Solé
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:40

    Bonjour Dany,

    Oh que oui, ce sont les choses simples de la vie qui sont les meilleures quand on veut bien les regarder ! Je suis d'abord passée par Thuir, goûter un petit verre de Byrrh (lol), il y a vraiment beaucoup moins de personnel qu'avant car on nous interdit pratiquement de boire (ou alors de l'eau ferrugineuse). Je crois que ces grandes caves doivent être magnifiques à visiter. Les employés au début de ce siècle qui y travaillaient avaient de bons avantages sociaux et c'était tant mieux pour eux. Chez toi, c'est toujours la bonne ambiance avec la musique, le cinéma en plein air, le beau temps, les danses, les visites de belles expositions originales, quelle chance ! Je t'espère en bonne forme, avec toutes ces prunes, il ne pourrait en être autrement. Et vivement le moment de pouvoir serrer ton petit trésor sur ton cœur...Je te fais de gros bisous bien chauds (l'orage devrait nous tomber dessus demain). Solé

    8
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:54

    quel programme! tu n'as pas le temps de t'ennuyer , Belle de Ceret! Gros bisous de mémé qui cuit!

    7
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:03

    bon vendredi a toi ,et attentions a l indigestion de prune, bisous

    6
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:53

    Bien ton article ,la cueilleuse de prunes est très jolie ,bon 

    vendredi bisous

    5
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:38

    Bonjour Dany, le loup est magnifique, je te souhaite une bonne journée, Domi

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:18

    Bonjour Dany,

    Me voici de retour. C'est un loup ? incroyable ! Il fait bien chaud à Paris, beaucoup trop chaud pour moi. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:40
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR DANY

    magnifique ton billet ce jour avec tout ce que tu aimes les choses simples de la vie comme je te comprend il va faire très chaud encore aujourd'hui je voulais aller marcher mais pour l'instant je n'arrive pas a décoller hier j'ai ratissé en long et en large mon allée de gravier aussi ce matin (( chic pas mal au dos )) mais assez  fatiguée quand même aussi et bien je n'arrive pas a décoller pas grave !!!!!! demain on devrait rentrer a NÎMES  car le tour de France fait une étape et HERVE voudrait voir l'arrivée alorsssss tiens maintenant que cela me revient sa future belle fille est du même village que cet artiste dont tu parles 

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS POUR TOI ISDAËL

    DANY ET HERVE 

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/wdorx1vt.gif

     

    2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:35

    c'est bien comme ça qu'il faut vivre ... tant qu'on est en bonne santé ,tout baigne ..

    Bonne journée

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:33

    Tu as raison ma Dany, c'est bien dans la simplicité que l'on s'éclate le plus.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :