• LES barques catalanes

    Ne quittons pas Paulilles  

     

    Sur le site de l'ancienne dynamiterie Nobel, le Conseil Général des Pyrénées Orientales a créé un pôle touristique de premier ordre ... et GRATUIT.

     

     


    En bord de l'idyllique anse de Paulilles, dans la "Grande Halle" de l'ancienne usine, on a installé un atelier de restauration des barques catalanes. Il s'agit de sauvegarder un patrimoine marin de premier ordre.

     

    Le temps des lamparos sur la plage de Collioure est révolu, mais une politique de sauvegarde des embarcations est en cours, et c'est tant mieux. Il s'agit même de remettre à flot ce patrimoine local, y compris les grosses barques à voile latine de la Côte Vermeille.

     

     
    Une visite à faire en famille pour pimenter les sorties d'une note culturelle.

    Les voiles catalanes éclairent la Méditerranée.
     
    « PaulillesBonne semaine »

  • Commentaires

    34
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:24

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , qui fut bien ensolleilé chez nous et les températures vont remonter , bonne soirée , bisous

    33
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:17
    32
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 16:04

    Salut

    Il fait chaud et c'est tant mieux.

    Ca fait du bien surtout pour le moral.

    Bonne journée

    31
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 11:52

    bonjour DANY

    nous y sommes passés devant il y a 3 ou 4 ans mais on ne savait pas ce que c'était !! regrets

    bisous

    30
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 06:00

    -Bonjour  DANY

    Après une petite tasse de bonheur

    et viennoiserie dès le matin au réveil. 

    Passer un excellent dimanche en famille

    ou bien avec quelques ami (es)

    pour une belle continuation du week end

    et une nouvelle journée estivale!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous  

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

    29
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:47

    Salut,

    Je ne connaissais pas mais ce sont de belles barques.

    Le temps est super , c'est bon pour la balade.

    Il ne fait pas encore trop chaud.

    Bonne journée

    28
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:36

    Bonjour chère D@ny cerisette jolie,

    oui viens donc sur mon blog tu es la bienvenue,  pose-toi un instant pour te reposer.

    Ton article est très beau, c'est bien de penser à vivifier la culture locale avec ces belles embarcations. Tant que ce n'es pas du gros navire, du yacht pour richards ça me va fort bien.

    Et il faut dire qu'elles sont jolies ces barques aux voiles colorées.

    Je te souhaite un bon weekend et te fais de gros bisous.

    27
    Samedi 12 Septembre 2020 à 15:59

    Bonsoir ma douce amie Dany

    C'est super de redonner une 2ème vie au beau patrimoine français et c'est très beau cet endroit, que j'aime ces ravissantes barques pleines de charme, un très beau partage.

    Toc toc toc, c'est moi qui depuis la Réunion (qui est en zone rouge Covid-19 depuis dimanche dernier) frappe à la porte de ton beau blog, pour tout d'abord te remercier pour ton gentil passage, et d'autre part pour te souhaiter une belle soirée ainsi qu'un beau dimanche ensoleillé.

    J'espère que tu vas bien et surtout prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    26
    Samedi 12 Septembre 2020 à 15:02

    Bonne chasse à a poussière....

    Bon week-end Dany

    25
    Kahouette69
    Samedi 12 Septembre 2020 à 11:53
    Coucou ma Dany,
    Me voici revenue de Lyon et de Lozère où il n'y avait aucun réseau hélas ! Je vois que tu as fait de beaux articles comme d'habitude. Très chouette celui-ci, les barques sont magnifiques
    24
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:40

    Bon courage pour la poussière Dany,

    nous avons des travaux pas très loin de chez moi et les carreaux, volets, terrasses brrrr , j'attends que cela se termine, marre de nettoyer, nettoyer ,

    Bon samedi ma chère Dany, ensoleillé et ce dimanche prévu aussi , chouette, chouette,

    Bises amicales

    Christiane

    23
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:03

    bonsoir ma belle , à sauvegarder toutes ces merveilles,j'espère que tu as passé un bon vendredi , super soleil et ça va continuer , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    22
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:22

    Des biens à préserver. Ces barques sont très jolies

    Bisous et bon week-end

    21
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:02
    20
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:09

    Si l'on pouvait sauver le patrimoine de toutes les régions , ce serait merveilleux C'est très triste de voir disparaître des choses qui ne le devraient pas et pourtant.......

    Ces barques sont superbes .

    Passe un bon weekend mon amie, il est annoncé encore très très chaud . 

    Gros bisous  

    19
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:48

    coucou Mamie Cerise,c'est bien de redonner une âme a notre patrimoine , ,chez nous il fait très beau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    18
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:45
    Une fleur de Paris

     Bonjour Dany,

    Oui faut préserver ce patrimoine, ces barques sont magnifiques. 

    Bonne journée, grosses bises, 

    Véronique

    17
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:23

    Bonjour Dany tu vas bien ma douce

    de bien beaux bateaux

    c'est bien de les remettre en état

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    16
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:15

    Bonjour ma petite Dany,

    C'est une bonne idée de remettre ces barques en bon état. Belles photos !

    Nous avons encore du soleil et ils annoncent de la canicule pour les jours à venir, ras-le-bol ! 

    J'évite de regarder les infos à la télévision sinon ça me démoralise, l'actualité est si morose ! 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end 

    Gros bisous ma douce amie

    Florence  

    15
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:59

    Une bonne idée de sauver ce patrimoine culturel. C'est la mémoire du pays et les jeunes doivent le connaître.Elles sont jolies ces barques; bise

    14
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:48

    De belles barques , passe une belle journée bisouss

    Fichier

    13
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:57

    Une culture à préserver ! C'est beaucoup plus sympa que les gros yachts modernes...

    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:38

    Tu as bien eu raison de rester sur Paulilles car ces barques font partie de la beauté du paysage. J'aime bien celles qui sont à Collioure.

    Bonne journée

    Gros bisou

    11
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:21

    Coucou Dany de magnifique barques hautes en couleur . Bises bon vendredi !

    10
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:11

    Bonjour ma Dany, 

    elles sont bien belles ces barques ! 

    alors dernier jour? tu dois être contente. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    GIFs Passez un Bon week-end. 50 images animées

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:54

    Elles sont belles ces barques catalanes et n'ont rien à voir avec nos barques bretonnes.

    Bises et bon vendredi ma danY

    8
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:53

    Ces barques sont magnifiques,

    gardons notre patrimoine,

    Collioure, j'adore, que de bons souvenirs pour moi, 

    Bon vendredi chère Dany,

    Bises amicales 

    Christiane

    7
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:23

    Bonjour Dany,

    c'est superbe, gardons ce joli patrimoine. Je viens de lire, en plus c'est gratuit. Collioure, une magnifique petite ville. De très bons souvenirs. Nous profitons du beau temps. Bon vendredi. Gros bisous.

    6
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:15

    bonjour Dany,

    magnifique c'est beau ...

    bonne journée

    et 

    bon weekend bisous

    5
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:01

    Quelle bonne idée, gardons ce patrimoine qui fait honneur aux régions!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    4
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:49

    Cela m'étonnait aussi que tu n'en parles pas des barques catalanes de Paulilles, elles sont tellement belles. Et c'est vrai que le site est gratuit (bravo !!!) et ouvert tous les jours de l'année, sauf, sauf .... le 1er Janvier. On y était allés ce jour-là il y a quelques années et nous avons trouvé porte close ! Bises.

    3
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:36
    C'est vrai que c'est joli ces barques colorebes sur la mer..
    Bonne journée et fin de semaine
    Bisous bisous
    2
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:13

    Bonjour  chère  MamieCerise

    Merci pour les nouvelles , oui  c'est  une  superbe bonne initiative cette  remise en état des  barques et en plus des balades gratuites c'est super il va y avoir des amateurs . Un  grand bravo au  responsable. Bon weekend a toi et gros bisous de ton ami Lucien 

    1
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 05:11

    C'est une superbe idée, j'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :