• Légende secrète de la marguerite

    Légende secrète de la marguerite


    Il était une fois une jeune fille qui habitait avec sa grand-mère, une maisonnette, dans une forêt à la périphérie d’un village, près d’une rivière.
    Elle s’appelait Marguerite. Elle était bien triste car elle s’imaginait être laide et ne jamais pouvoir conquérir le cœur d’un garçon qu’elle aimait.
    Alors elle pensa se confesser à une bonne et belle fée qui régnait sur la rivière.
    La fille la pria de lui donner un peu de sa beauté. Après avoir écouté toute son histoire, la fée dit à Marguerite qu’elle se trompait car, certes, le garçon de ses rêves avait mille raisons pour l’admirer.
    Mais la fille ne voulait pas y croire.

    Légende secrète de la marguerite

    Comme la fée ne put accomplir son désir, elle la transforma en une fleur toute pareille à la fille délicate, avec des pétales blancs comme sa peau et le centre jaune comme avaient été ses cheveux.

    La fée lui donna même un nom : MARGUERITE.

    Légende secrète de la marguerite


    L’année suivante les jeunes gens du village virent le long de la rivière, des champs de marguerites.
    Le garçon que Marguerite avait aimé, les apprécia tellement qu’il en planta quelques unes dans son jardin, sans savoir qu’elles étaient nées de l’amour d’une fille pour lui.
    Il est possible que la fée ait eu raison de dire que le garçon aurait aimé Marguerite...

    Légende secrète de la marguerite


    Depuis, garçons et filles rompent un à un les pétales d’une marguerite pour savoir si leur amour est partagé : ... il m’aime... il ne m’aime pas... elle m’aime...

    ***
    « Juin est arrivé en fanfarePompons rouges et épaulettes »

  • Commentaires

    25
    Alexomy
    Mercredi 5 Juin 2019 à 14:29
    Coucou Dany.
    Je suis sous un torrent d'eau et comme toi je rêve de soleil... alors je me dis qu'il est présent dans nos cœurs. Quand aux vacances pas sûr que je parte cette année encore... c'est ainsi...Merci pour ton gentil com et bonne journée à toi.
    Rosemary
    24
    Mercredi 5 Juin 2019 à 09:48
    merci de cette belle légende
    j'aime beaucoup voir des marguerites dans les champs
    belle journée à toi
    bisous
    patricia
    23
    Mercredi 5 Juin 2019 à 04:25

    Bonjour DANY

    C'est fait,

    nous sommes retournés dans les travers,

    Deux jours supers , deux moyens et hier

    retour de la pluie, le vent et la fraîcheur! 

    du tee shirt sans manches nous sommes

    obligés de remettre un petit gilet!

    maximum de vingt et un dans un ciel

    de couleur plutôt anthracite,

    en vous souhaitant pour ce mercredi

    d'avoir du ciel bleu et de rayonner

    comme l'astre qui nous rend heureux

    quand il brille a l’intérieur comme a l’extérieur!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    22
    Mardi 4 Juin 2019 à 21:25

    bonsoir ma belle ,je t'aime un peu , beaucoup ,etc ,il a  chaud encore aujourd'hui , de l'orage était attendu du c oup , j'avais rentré toutes mes fleurs et recouverte d'autres avec des pots , au cas , où, mais pas une goutte de pluie ,mais ce ne saurait tarder , le ciel est noir , bonne soirée , bisous

    21
    Mardi 4 Juin 2019 à 20:04

    ..je vais en chercher pour en effeuiller une et je te dirai le résultat!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    20
    Mardi 4 Juin 2019 à 19:14

    Bonjour ma Dany, 

    Comme j'ai aimé la revoir cette synthèse sur la marguerite que je connaît bien  et c'est vrai la légende , Marguerite  ou Guite, était notre voisine de maison a Glonville, elle était si gentille, et nous racontait cette histoire de son nom  puis elle nous faisait des crêpes, elle avait toujours des marguerites dans son jardin comme un souvenir  très lointain notre Guite, nous, on s'amusait a faire des couronnes de fleur puis ont jouait au mariage ,n c'était trop bien dans ce temps là , mes ouvriers arrivent demain matin je suis donc aller en ville pour mes occupations  des jours ou je pourrais plus aller en ville durant 15 jours, donc peintures, et peinceaux, colle corde et baguette avec tout ceci, je vais confectionner des personnages  que je vais installer sur des chaises pentes au jardin  avec mes nains de jardin que je remet en peinture,  je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    19
    Mardi 4 Juin 2019 à 17:03

    Salut,

    Je ne connaissais pas cette histoire sur la marguerite.

    Météo France nous a mis en alerte orange cet après midi?

    On a que du beau temps?

    Bonne journée

    18
    Mardi 4 Juin 2019 à 15:49

    Une très belle légende pour une fleur charmante

    bonne journée

    17
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:38

    Quelle jolie légende Dany,

    je comprends maintenant pourquoi nous aimons tant ces

    petites fleurs à effeuiller avec Amour !!!

    Bonne journée chère amie,

    Bises de Christiane

    16
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:42

    Dans le temps!!j'ai effeuillé plus d'une fois !  je t'aime,un peu,beaucoup, à la folie,passionnément ,pas du tout ...

    belle légende,bonne journée bisousss

    15
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:30

    bonjour DANY

    lorsque j'étais gamine on jouait à effeuiller la marguerite, je ne sais pas si cela se fait encore, des tas de traditions qui disparaissent !!

    bisous, je file à l'aquagym

    14
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:25
    Jolie coutume l'effeuillage, mais pas pour le plaisir des pauvres marguerites... Bonne journée, Dany
    13
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:17

    Bonjour Dany

    J'ai aimé lire cette bien belle histoire , merci pour le partage.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    12
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:24

    Coucou Dany, 

    quelle belle histoire, j'aime bien les marguerites.

    Nous sommes en alerte orange à partir de 14h pour les orages annoncés et ce jusqu'à demain matin. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    11
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:25
    Claudine/canelle
    Coucou
    Quelle jolie histoire ..merci à toi
    Bises
    10
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:20

    coucou Dany adolescente j'ai beaucoup joué à effeuiller la marguerite...j'aimais bien..grosse chaleur annonçée aujourd'hui, je vais sortir ce matin puis après je resterai a la maison ...35 degrés annonçé..mais ce matin c'est tout couvert..enfin on verra bien..bises amicales YVETTE

    9
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:07
    Coucou Dany,
    C'est une très belle légende et j'ai aimé.
    Bises et bon mardi
    8
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:55
    Comme c'est joli. J'en ai au jardin, je vais les regarder différemment ce matin. Bonne journée. Bisous
    7
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:53
    Je ne connaissais pas l'histoire de Margueritte ! Pas mal. Allez, je file du côté d'Arles ... tu sais où c'est non ? A 8 h pétantes je démarre ! Allez, bisous, bisous.
    6
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:44

    bonjour c'est très beau 

    cette histoire sur la marguerite

    je ne connaissais pas merci

    bonne journée

    5
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:32

    Une belle légende dans laquelle les héros ne se sont pas mariés, n'ont pas fait d'enfants, mais ont eu des tas de petites fleurs...

    Bisous et bonne journée

    4
    kahouette69
    Mardi 4 Juin 2019 à 06:06
    Coucou ma Dany,
    Ah enfin on connaît l'histoire de l'effeuillage de la Marguerite ! Merci pour cette jolie légende. Ici temps clair pour le moment. Besoin d'eau au jardin....le potager peine un peu. Je t'espère en bonne forme et toujours bien active au village. Mille gros bisous et affectueuses pensées ma douce Amie sans oublier Jallen
    3
    Mardi 4 Juin 2019 à 05:59

    bonjour cerise

    ce matin c est decide je vais revoir le docteur car maintenant j aie bien mal sous le pied  donc ça ça va pas le faire et je prends rendez vous chez l osteo en meme temps , ce serait bete d  attendre de ne plus pouvoir marcher du tout quand meme , s il n y avait pas ce pied la bien ce  ne serait pas pire , mais tout cela me met en colere car les docteurs sont trop pour la sécu maintenant grrrr surtout pour nous les petits comme on dit , moi je ne laisserais pas mon chien souffrir comme ça c est sur 

    tres bonne journée 

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 05:41
    Hello Dany
    Je te souhaite un bon mardi plein de jolies fleurs
    bizz
    Pat
    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 05:05

    Bonjour  Dany

    Souvent notre regard le matin

    en ouvrant les volets se tourne vers le ciel,

    pour savoir si notre journée sera belle,

    nous faisant l'annonce de la météo

    les yeux levés vers le ciel

    En pensant pouvoir y lire un message...

    Il existe un petit tiroir secret dans chaque cœur

    ou chacun cache ses petits bonheurs

    comme les petits ou grands secrets,

    dans le mien brille une étincelle

    qui est celle du partage de l'amitié franc.

    Bon mardi que le soleil illumine ce jour!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :