• Le VENTOUS

    A force de vous parler du VENTOUS de Céret , voici quelque photos prises avant -hier lors de ma balade

     

    Le VENTOUS

      Destination : Les coteaux du Ventous.
    Durée : 1H10
    Distance : 4.5 Km

    Une randonnée facile de 4,5km en pleine campagne du Vallespir, pour découvrir les superbes coteaux du Ventous, et observer une faune et une flore particulièrement riches et diversifiée.

    Retenus par de vieilles murettes de schiste, dotés d’une exposition exceptionnelle, les coteaux du Ventous étaient autrefois voués essentiellement à la culture des cerisiers (premières cerises de France pour leur précocité) et à celle de la vigne. Au cours de la promenade, sans difficulté majeure, sur les pentes douces, au détour des sentiers, un parfum capiteux fera frissonner vos narines.

              

    Crêtes et vallons aux paysages superbes et aux chaudes couleurs méditerranéennes ont été immortalisés par de nombreux peintres célèbres ou anonymes.

     

    On continue a préparer le carnaval

    Le VENTOUS

    « LE saviez - vous FEVRIER »

  • Commentaires

    23
    Mardi 3 Février 2015 à 00:04

    de belles fleurs et une bonne préparation pour ce carnaval

    22
    Lundi 2 Février 2015 à 22:06

    Cela fonctionne ma Dany, et le bas de page est génial.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    21
    Dimanche 1er Février 2015 à 06:35

     

     

    Je serais absent

    Du 04 au 08 Février

     

     

    Bonjour  DANY

    Avec la météo annoncée

     Pour ce jour de repos

    Rester bien au chaud

    Bon dimanche

     Amitiés Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    Au royaume de l’espoir,

     

     il n’y a pas d’hiver.

     Proverbe russe  

     

     

     

    20
    alexomy
    Samedi 31 Janvier 2015 à 23:11
    Bon week-end à toi et gros bisous.
    ROMY
    19
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:26

    bonsoir ma belle ,jolie vidéo ,t'as pas un truc pour conserver un peu plus longtemps le mimosa coupé ,retour de la neige qui a l'air de tenir par rapport à hier ,bonne soirée et douce nuit ,à lundi ,bisous

    18
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:59

    Je vois que tu es toujours occupée!Bisous Dany,bon dimanche et merci pour tes beaux billets.

    17
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:47

    BONJOUR DANNY.

    UN petit Coucou.!! je ne croyais  pas qu'il  faisait si beau à cette époque de l'année chez Toi..!! quelle chance tu as!

    Bon Week End !! Au plaisir de te lire.*

    AMITIES  JULIE 77/22*

     

     

    16
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:03

    dommage connexion au ralenti je ne peux voir les images, je suppose une belle balade...je reverrai ça demain, en attendant comme toi pas d'apéro, même si ça fait râler amis ou famille !!!

    bisous

    15
    Samedi 31 Janvier 2015 à 16:54

    bonjour Dany


    Une balade qui me plairait bien avec toutes ces jolies fleurs .Ce matin j'ai fait la mienne partie en tram faire des courses en ville au retour panne de tram revenue à pied avec mes achats ,je porte la poisse à prendre le tram lol,,,,,Je vais faire ta recette elle me plait bien, ton petit trésor a dû se régaler.


    gros bisous ma doucette et bon dimanche


    rosedesneiges

    14
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:34
    Danielle1943

    Bonjour DANY

    un article extra et merci de tous ces détails de la Marche et les alentours qu' ils ont Magnifiques comme ton diaporama et ces photographies et oui beaucoup de Personnes sont allergie au Mimosa qui sent tellement bon mais ne dure pas une fois couper   passe un excellent WEB et j aperçois sur la photographie toutes ces jolies jeunes femmes et toi même en grande préparation bravo à vous toutes bisous Danielle

     

    13
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:53

    Re moi Dany

    Tu sais ou je les ai pris en photo les papillons ! c'est vers chez toi à Elne tropique de papillon

    Bon après midi, bisous

    12
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:14

    Tout est déjà bien en avance par chez toi .. ici les mimosas pointent aussi leurs bouts de nez

    11
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:11

    Bonjour Dany

    J'adore les citronniers et les orangers, quand je vais chez mon fils à Palau je me régale

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:59

    chouette idée de ballade lorsque nous viendrons du côté de Tordères

    9
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:45

    Bonjour toi,

    toujours aussi active

    tu as raison c'est le seul moyen de prolonger sa vie

    et avec le sourire

    bisous du gris et de l'humide

    8
    Samedi 31 Janvier 2015 à 10:56

    Kikou Dany 

    j'aime toutes ces fleurs.

    Bonne préparation du carnaval et bon week-end,

    bisous Nadine

    7
    Samedi 31 Janvier 2015 à 10:38

    Beau diapo, belle photo passe une douce journée bisous

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 09:26

    Un weekend qui s'annonce mal

    pour moi, je suis en panne de véhicule frown

    Merci pour le partage de ta

    belle région ça fait du bien au moral !

    60b269d4

    5
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:37

    BONJOUR DANY

    belle balade que tu nous proposes là mais je ne sais pas si HERVE pourrais la faire c'est a voir !!!! nous arriverons a AMELIE le 31 Mars en début d'après midi

    je vais préparer mes affaires pour rentrer chez moi après le repas enfin plutôt quand HERVE reviendra de diner de chez sa mère

    il va faire beau encore ici c'est toujours ça de prit hier soir j'ai beaucoup toussé encore et encore ce matin mais je vais prendre le sirop c'est dégueulasse 

    je sais que tu vas être très contente de recevoir tes invités ce midi ils sont particuliers je me doute

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS POUR TOI ISDAËL

    DANY ET HERVE

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/66cd7749.png

    4
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:23

    Bon week end, bisous

    3
    Ymi
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:10

    A Toi aussi, Dany, superbe week-end !


    Bises sans compter.

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:48

    Hello Dany

    Demain je vais à la fete du mimosa à Tanneron, la ou il y a la plus grande foret de mimosa d'Europe....

    bizz

    Pat

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:40

    Bonjour Dany,

    Tu es allergique au mimosa ? je vois que les fleurs fleurissent, c'est bon signe. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :