• Le soleil revient !!!!

    Après avoir, bien bullé je reviens doucement sur le devant de la scène !!!!!!!!!!!! j'ai contaminé toutes les personnes qui sont venues me voir, !!!!!!!!!!!!!!!!!  ce matin c'est décidé  j'essaye de reprendre  mes habitudes ,  en tout cas j'en ai envie . merci  de vos coms , je vous assure  qu'ils y sont pour beaucoup dans  mon rétablissement  ,  bises   DANY

    UNE PENSEE  A CEUX SOUS LES EAUX  , la maladie n'empêche pas d'être informée j'espère  que la blogosphère n'est pas trop touchée

     

    Maison de la Vache qui Rit

    Arrivée en 1897 à Lons-le-Saunier, la famille Bel a laissé son empreinte sur la ville. C’est ici qu’est née la vache la plus célèbre de France : la Vache qui Rit.

    En 1921, Léon Bel créé une nouvelle usine, rue Richebourg où il met au point la première vache qui rit. 

    C’est en ces lieux que la Maison de la Vache qui Rit ouvre au printemps 2009.Vous pourrez revivre et vivre l’Histoire de cette merveilleuse aventure, la découvrir ou la redécouvrir.

    Sur place, un parcours vous guidera. Vous découvrirez les tous premiers emballages de la vache qui rit, les premières publicités,… Vous trouverez également une exposition qui change selon les périodes, une boutique ainsi qu’un espace de jeux en extérieur pour les enfants.

     

    L’histoire

    Marque historique de Bel, La vache qui rit® voit le jour en 1921 dans l’usine de Léon Bel, en France. Pour les consommateurs, c’est une révolution : le premier fromage fondu en portion, conservable et transportable facilement grâce à son emballage en aluminium unique. Autre caractéristique inédite : le logo en forme de vache hilare de l’illustrateur Benjamin Rabier. Le succès vient très vite et en 1929, la boîte ronde part à la conquête de l’étranger, forte de son goût onctueux et d’une communication avant-gardiste.

    La vache qui rit® aujourd’hui

    Présente dans 120 pays, La vache qui rit® est devenue une véritable icône, en particulier en France, où la  Maison de La vache qui rit®lui est même consacrée. Elle invite à découvrir l’histoire de la célèbre vache et les valeurs de convivialité, d’humour et d’innovation qui la caractérisent. Bien qu’universelle, la marque est à l’écoute des besoins spécifiques de ses consommateurs, avec des recettes enrichies en vitamine D et en calcium dans certains marchés ou allégées en sel et en graisse dans d’autres. La vache qui rit® se déguste aujourd’hui dans une multitude de formats malins, comme par exemple Pik & Croq®, une dose de fromage fondu assortie de gressins à tremper.

    Les chiffres

    Présente dans 120 pays sur 5 continents, elle sait s’adapter aux goûts de ses consommateurs  avec des saveurs comme Crème de fromage rouge au Maroc, Crème cannelle aux USA, Poivrons en République Tchèque...
    N°4 mondial sur le marché des fromages
    N°1 des fans de La vache qui rit® : l’Algérie
    15 usines de production dans le monde
    10 millions de portions consommées chaque jour dans le monde, soit l’équivalent de 121 portions chaque seconde

     

    L’anecdote


    90 ans après sa naissance, on ne sait toujours pas pourquoi La vache qui rit© rit, mais on sait en revanche d’où elle tire son nom. Son créateur Léon Bel se serait inspiré de l'emblème dessinée par Benjamin Rabier qui ornait les camions de ravitaillement de viande des régiments dans lesquels servait Léon Bel pendant la Première guerre mondiale : les Wachkyrie - clin d’œil aux célèbres  Valkyries. 

     

     

    C'est en 1971 que J.Parnel dessine pour Bel ces affiches, qui resteront dans l'histoire de La vache qui rit puisque c'est la première fois que la célèbre vache apparaît en pied.

     

     

     


    Familiers des écoliers des années 50, les buvards et protège-cahiers dessinés par Alain Saint-Ogan sont aujourd'hui très recherchés par les collectionneurs.

     

     

     

    hebergeur d'image

     

    « Cela continue !!!!Le maître et ses disciples ou le maître essaie dix slips? »

  • Commentaires

    26
    Mardi 21 Janvier 2014 à 16:13

    Bonjour Dany,

    Merci pour ta visite.

    Cette première sortie c'est bien passée ?  J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée ce soir.

    Bisous. Mamyariane15

    25
    Mardi 21 Janvier 2014 à 16:09
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR DANY

    bon alors cette journée passé dehors comment était elle j'espère quand même que tu n'as pas fais d'imprudence tu sais c'est quand même important ce que tu as eu 

    il ne faudrait pas que tu rechutes 

    et bien ici dans le GARD le soleil est revenu aussi un peu plus froid aujourd'hui mais dimanche chez moi dans les Bouches du RHÔNE c'était des trombes d'eau et bien la terre ne va pas s'en plaindre non ??? 

    je suis en retard pour répondre ou pour mettre un commentaire ce matin impossible de mettre des commentaires sur certain blog du coup j'avais fermer mon pc 

    BONNE SOIREE 

    DE GROS BISOUS POUR TOI ISDAËL

    DANY 

    http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/eegongxs.gif

     

    24
    Soléd
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:12

    Bonjour ma belle de Céret,

    Alors te voilà en meilleure forme, cela fait plaisir à te retrouver ainsi. Cette belle vache aux oreilles ornées de boucles faisant penser à des créoles et qui sourit tout le temps, ça c'est du souvenir ! Je me souviens en avoir fait manger à mes enfants mais il y a eu le kiri qui l'a détrônée, ils préféraient le goût de ce fromage dans ce petit cube, peut-être parce qu'à l'époque il y avait davantage de publicités sur lui. En tout cas la vache qui rit restera à jamais dans nos mémoires. On trouve les boîtes à un étage ou 2 selon le nombre de parts dont on a besoin, cela fait penser aux bus à impériale. Ton billet est super bien documenté et agréablement décoré. Longue vie à cette vache ! Pour les buvards, je ne les ai pas connus, normal je n'étais pas encore sur les bancs de l'école avec les fameux porte-plumes à faire de gros pâtés d'encre. Alors il y a des collectionneurs de ces buvards ! Je me demande comment ils peuvent dénicher de tels trésors. Et si la vache rit, c'est parce que "walkyrie"...Merci à Victor Hugo d'avoir écrit une si jolie phrase sur la femme et merci à toi pour ce joli billet plein d'humour. Sourions à la vache qui rit, sourions à la vie.

    Gros bisous ma biche. Solé

    23
    Mardi 21 Janvier 2014 à 11:23

    contente que tu aille mieux. j'aime pas trop ce fromage, mais les affiches que tu nous montre, j'adore!!! gros bisous Dany. cathy

    22
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:57

    J'aime la citation à la fin de ton article, vive les femmes, hi hi ...

    Je suis contente que tu sois rétablie, pas drôle tous ces virus qui contaminent tout l'monde en ce moment. Il faudrait un temps bien froid et sec !

    Je mange toujours de la vache qui rit. Pour les portions. J'aime tellement le fromage que ces portions me rendent plus raisonnable, quelle gourmande je fais.

    Merci pour ton gentil commentaire chez moi, heureuse que mes photos puissent montrer à tes amis comme Amiens est aussi une belle ville.

    Bonne journée et mille bisous

    21
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:31

    Bonjour Dany

    J'aime bien la petite vache ! et suis contente que tu ailles mieux...demain est encore un autre jour et bientôt le printemps !  enfin, c'est ce que j'espère...

    Mes amitiés et bon mardi

     

    20
    Mardi 21 Janvier 2014 à 05:12

    Bonjour  DANY

    SUPERBE cette article

    sur cette grande dame.

    enfin après dimanche puis lundi

    un vrai  temps de saison

    une petite gelée le matin 

    (moins trois a 05 h ) 

    après le brouillard

    puis le soleil en journée 

    que demander de plus

    le profit du grand air

    et surtout  bon pour le moral 

     Bisous avec mes Amitiés 

     

    J-G-R-C-

    19
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:25

    Te voilà presque guérie et c'est la Vache qui Rit. J'ai aimé ce fromage très tôt et grâce à la pub où on voyait un homme observer des familles se régalant de tartines de ce fromage et qui disait "du fromage fondu au petit déjeuner ???" et invariablement il se retrouvait à croquer une tartine croustillante à la bonne vache qui rit. Ce côté parasite me fascinait. Je crois que c'est la seule pub de toute ma vie qui m'ait vraiment influencée et ce n'est pas si mal parce que j'aime toujours ce fromage qui n'en est pas un tout en en étant un... Et puis il y avait la fascination de la vache et de sa boucle d'oreille que je scrutais comme si je pouvais voir au plus loin de l'infiniment petit... Un bon souvenir. Bisous

    18
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:19

    Coucou du soir ma Dany,

    Encore beaucoup de fatigue, mais je suis au rendez-vous. Le soleil est également revenu entre deux averses de grêle depuis dimanche. Le baromètre remonte tout doucement, espérons que ce temps plus froid et sec prenne pour les grandes marées de la fin de mois.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    17
    joye
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:33

    Heureuse de savoir que le soleil revient chez toi !!

    (Il était bien temps !)

    16
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:38

    Bonjour Dany,

    Et d'abord je te souhaite de te rétablir bien vite. Je ne pensais pas que La vache qui rit était présente dans autant de pays. Que de souvenirs se rattachent à ce petit fromage !

    Bisous et prends bien soin de toi

    Alain

    15
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:17

    Bonjour/soir Dany

    Je te souhaite en passant une bonne semaine …et une bonne santé ...

    Bisous amicales 

     

    Gérard 

    14
    chevrette 13
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:04

    bonjour DANY, tu as repris des forces, tu as mangé de la vache qui rit ??? nous sommes passés devant l'usine..je crois d'ailleurs avoir une photo !!

    soigne toi bien

    bisous

    13
    alexomy
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:00

    Je venais aux nouvelles.

    Heureuse que tu ailles mieux.

    Gros bisous.

    ROMY

    12
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:10

    Bonjour Dany ,

     En effet qui ne connais pas la vache qui rit. J'en achète encore et mes petits enfants adorent ça.

    Bonne soirée et big bisous.

    11
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:53

    il me semble que je l'ai toujours connu ce fromage; je n'en mange pas souvent  ! J'espère que tu vas mieux ; bisous

    10
    la nonna
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:50

    'est drole(non ça ne l est pas) je deteste ce fromage, je me suis toujours demander comment on peut aimer! question de gout  je sais, je te fais un bisous soigneur

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:55

    Bonjour Dany,

    Très contente que tu ailles mieux, mais ne brûle pas les étapes tout de même, va doucement, il faut le temps de ce remettre.

    Pour ce qui est de la vache qui rit, merci pour ce reportage. Il y a très longtemps que j'en mange, j'en ai également fait mangé à mes Enfants.

    Bonne soirée. bisous.

    Mamyariane15

    8
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:09

    ça en fait des souvenirs "la vache qui rit"

    je continue à l'acheter pour mes enfants

    merci pour cette belle page

    je te souhaite de passer une excellente semaine ensoleillé

    et une très belle fin de journée

    bisous de la Martinique

    7
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:44

    Bonjour Dany je suis contente que tu ailles nettement mieux et heureusement qu'on arrive à reprendre le dessus après ces saloperies de microbes qui s'accrochent !!!
    J'ai reçu ta lettre samedi à 13h tu m'as bien amusée en me racontant
    tes ennuis de santé, excuse-moi, mais tu as mis une belle dose d'humour alors j'ai souri hihi ! Pas de grippe ici pour le moment mais sur la blogo la cata entre
    cette dernière et la gastro les filles ont du mal à reprendre pied !
    Hier ici il a fait gris de gris et pluviotait pour changer je suis restée sous
    la couette ... et l'ordi ... faut dire que côté moral c'est en berne force 5 ...
    Aujourd'hui il fait soleil !
    Merci pour ton billet sur ces bonnes petites portions de vache qui rit
    je les aimes bien !
    Allez bonne convalescence ne va pas trop vite pour ta reprise ... 
    Bonne semaine et gros bisous !

    6
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:09

    j'en mange encore de la vache qui rit .bonne journée ☼ bisous

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:01

    que de souvenirs ! on en a toutes mangé c'est vrai et encore maintenant !

    je viens de chez allickamiens, et bien d'accord avec ton commentaire sur les catalans (j'ai vécu à Perpignan de 1971 à 1990 ! ) à l'époque mariée à un  catalan par sa mère, père de la thiérache - aisne mon département d'origine),

    et en effet mes amies là-bas furent comme moi des "déraniées"..! mais c'est un peu pareil ici dans le Languedoc (hérault) !

    on s'adapte, enfin c'est ce que je fais, bonne journée, MIAOU !!!

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:00

    bonjour ma belle ,au moins toi tu partages ,je ne connais pas les buvards de la vache qui rit ,merci pour ce partage ,depuis le temps qu'elle rit mais en attendant c'est bien bon ses fromages ,bonne journée ,bisous mouillés

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:57

    Kikou,mon amie.

    Très heureuse de te retrouver...Mais,c'est gentil,tu as gardé tes crobes chez toi...

    Tu sais,maintenant,avec 1 an de plus,je ne sais pas si j'u résisterais....Sourire.

    En tout cas,merçi beaucoup,pour tes voeux,pour mon "n'anniversaire"ma belle amie.

    Oui,un beau billet sur cette vache qui rit,que tous nous connaissons,mais,dont j'ignorais tout.Heureusement,l'encéclopédie : "Dany de Ceret",est présente pour nous expliquer,surtout à moi,"povre" ignare....

    Si je ne suis pas "cultivé"aujourd'hui,...Quand le serais-je...HA !!!ha !!!

    Je délire,c'est normal,j'ai 1 an de plus.

    Très gros bisous et merçi encore pour ta gentillesse.Aimée

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:24
    DANIELLE1943

    Bonjour Dany

    contente que tout va pour le mieux merci de ce bel article car la vache qui rit je n y aurais pas penser et bien bravo pour tout ce que je viens d apprendre et oui ces pauvres gens plus rein certains je te souhaite un bon Lundi bisous Danielle

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:04

    Hello Dany

    Ca a été 4 jours de folie ! Pour moi tout va bien , mais dans le Var (encore) et dans le pays Mentonnais, ils ont morflé !

    J'avais ramené une boite de vache qui rit du Vietnam

    Bizz

    @ + Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :