• Le saviez-vous ?

    Les girafes sont les plus grands mammifères terrestres de la planète en hauteur, pouvant atteindre jusqu’à 5,50 m. Environ la moitié de leur hauteur vient de leur cou.

    Contrairement à ce que tout le monde pense de ce cou spectaculaire qui semble interminable, ce dernier ne contient bizarrement que sept vertèbres et c’est le même nombre de vertèbres chez les humains et presque tous les autres mammifères. En effet, Chaque vertèbre du cou de la girafe peut mesurer jusqu’à 28 centimètres de longueur, et, comme vous pouvez le deviner, empiler ces sept blocs d’os et les jeter sous une tête est lourd à transporter puisque nous parlons d’environ 272 kg de marchandise. Ce poids est soutenu par les muscles du cou incroyablement forts et un ligament nucal allongé, ce qui fait de cet animal l’une des merveilles de la nature.

     

    Écouter de la musique pendant une heure chaque jour peut réduire la douleur chronique jusqu’à 21% et la dépression jusqu’à 25% !

    Des chercheurs américains ont testé l’effet de la musique sur des patients qui ont une douleur chronique depuis des années. Les patients souffrent de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, des problèmes de disque et de l’arthrose durant en moyenne six ans et demi.

     

    Les chercheurs ont constaté que ceux qui ont écouté de la musique pendant une heure chaque jour durant une semaine avaient un niveau de douleur moins de 21% qui ceux qui n’ont pas écouté de la musique. De plus, ils ont conclu que la musique réduit aussi la dépression associée à la douleur chronique jusqu’à 25%.

    Le saviez-vous ?

    A LUNDI  

     

    « COURT OU LONG ????LE TOURNESOL »

  • Commentaires

    35
    Mardi 10 Août 2021 à 17:25

    Oui, mais écouter quelle musique ? Du classique, du jazz, des chansons récentes ? Je me méfie du "bon goût" des Etasuniens... Chris

    34
    Dimanche 8 Août 2021 à 15:16

    Oui la musique Anglo Saxonne ne me quitte plus depuis les années 80 !! . Je n' écoute jamais la chanson française par goût loll ! . Bon Dimanche Dany , escapade , 

    33
    Dimanche 8 Août 2021 à 14:54

    coucou

    Résultat d’images pour bisous les joues ou le coup ou sur la bouche

    32
    Dimanche 8 Août 2021 à 05:55

    Bonjour  chère  MamieCerise

    Pas facile d'avancer sur ton blog tellement

    charger de commentaires mais c'est  temps

    mieux pour toi , bon dimanche pour toi et

    merci pour le cou de la girafes c'est bon de

    s'instruire Gros bisous de Lucien ton ami

     

    31
    Samedi 7 Août 2021 à 20:53

    bonsoir ma belle ,il a plu et quelques rayons de soleil ont éclairés ce samedi , bonne soirée , bisous et à lundi

    30
    Samedi 7 Août 2021 à 18:06

    Salut,

    Pour la musique je pense que c'est vrai que ça adoucit les moeurs.

    On s'est payé une averse cet après midi c'était un véritable déluge avec de la grêle en plus. On a même baissé les volets car la Tiotte a eu peur pour les vitres.

    Mais le soleil est revenu depuis .

    On vous souhaite une bonne fin de week-end

    Humour du dimanche à ne pas rater.

     

    29
    Samedi 7 Août 2021 à 06:21

    -

    --Bonjour  Dany

    Une nouvelle fin de semaine

    se présente a nous, dans quelle

    aventure va t elle nous entrainer

    une continuation d'automne,

    ou bien, enfin avec un soleil digne

    d'un temps estival au plafond bleu.

    Bon samedi et dimanche agréable

    Que la fin de semaine

    soit un chemin

    qui vous amène un grand plaisir!

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

    28
    Vendredi 6 Août 2021 à 20:15

    Bonsoir Dany

    J'adore les girafes.

    Jallen a beaucoup grandit...

    Merci pour ton texte sur l'amitié.

    Bonne soirée

    Bisous mon amie

    27
    Vendredi 6 Août 2021 à 19:52

    Peut être une image de fleur, étendue d’eau et texte qui dit ’Je vous souhaite une bonne soirée les Amis’ Bon weekend Dany

    26
    Vendredi 6 Août 2021 à 19:25
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Dany,

    J'écoute de la musique tous les jours, là je suis sur mon blog avec mon casque sur les oreilles. Je ne peux vivre sans musique. 

    La girafe est un animal préhistorique, oui oui !! 

    Bonne soirée, bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    25
    Vendredi 6 Août 2021 à 18:23

    La musique adoucit les moeurs et donc la douleur aussi; c'est bon à savoir.

    La girafe est un bel animal . Passe un bon week end .Je ne suis pas souvent sur l'ordi en ce moment. Bise

    24
    Vendredi 6 Août 2021 à 17:04

    Bonjour Dany,

    Merci pour cet article. Pour la musique,

    la radio j'aime l'écouter assez souvent

    surtout le matin quand je cuisine. Autrement,c'est souvent la télé, mon mari

    regarde les Jeux olympiques de Tokyo,

    j'avoue que je m'intéresse aussi à certains

    sports.

    Bon week-end en espérant plus de soleil ;

    Bisous-violette

     

    23
    Vendredi 6 Août 2021 à 16:42

    Coucou ma belle Dany, très beau billet qui m'en apprend sur la girafe. Ici, un peu de pluie de temps en temps mais il fait un beau soleil. Par contre, on a du smog, du jamais vu au Québec, dû aux feux de forêt dans les provinces voisines, l'Ontario et le Manitoba. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

     

    22
    Vendredi 6 Août 2021 à 13:59

     

    Si la girafe à autant de problème que moi avec les vertèbres , je la plains !!!!

    Je ne sais pas si la musique apaise les maux pour mon compte personnel non ..... Mais en tous cas elle apaise l’esprit. J'adore écouter de la grande musique et c'est mon 1/4 d'h ou 1/2 h pour lâcher prise.

    Aujourd'hui le soleil essai de nous faire coucou . Allons nous le garder toute la journée ???????

    Je te souhaite une belle journée ma DANY et un agréable weekend.

    Gros bisous ♥ ♥ 

     

     

    21
    Vendredi 6 Août 2021 à 13:29

    Bonjour Dany.

    La musique me détend ,j'en écoute a longueur de journée ,bien que cela agace mon mari parfois .

    Nous voici en fin de semaine et pas sous le beau temps en ce qui concerne ma région , mais c'est partout la même chose, courage après les mauvais jours nous aurons encore des belles journées.

    Je n'achève pas la semaine sens venir te dire bonjour et te souhaiter une bonne après midi et un agréable weekend .

    Bises amicales Yolande....

    20
    Vendredi 6 Août 2021 à 13:03

    moi ça fait quelques annees que je n'ecoute plus rien!!!peu etre un peu de deprime!

    je ne sais pas ,je lis a la place!

    j'espere que tu vas bien,moi j'ai et bien malade la nuit derniere,et la ça va un peu mieux!!!bon wekend et gros bisou

    19
    Vendredi 6 Août 2021 à 12:26

    coucou Mamie Cerise c'est un animal que j'aime beaucoup, très intéressant ton article,voila la fin de la semaine j'espère que le weekend sera beau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    18
    Vendredi 6 Août 2021 à 11:59

    J'adore la girafe, d'ailleurs je dis toujours que j'ai un cou de girafe, bel article, bisous

    17
    Vendredi 6 Août 2021 à 11:28
    Bonjour Dany merci pour ton com si gentil et la girafe est un bel animal et on en apprend tous les jours avec toi gros bisous beau weekend à+ avec le soleil j'espère a+
    16
    Vendredi 6 Août 2021 à 11:15

    bonjour DANY

    sans le savoir j'écoute la musique chaque jour, toutes sortes de musique...je ne sais pas laquelle est la plus efficace par contre..

    bisous et prends soin de toi

    15
    Vendredi 6 Août 2021 à 11:03

    Bonjour ma Dany , 

    merci pour ton article, tu sais une fois que je me lève, j'allume la radio et elle va jusqu'à ce que Jean-Marie allume la télé pour voir les jeux à TF1. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week end

    14
    Vendredi 6 Août 2021 à 10:29

    Je me vois mal avec des vertèbres pareilles.... he

    Bon vendredi chez toi Dany

    13
    Vendredi 6 Août 2021 à 10:11

    Bonjour ma petite Dany,

    Intéressantes infos, merci pour cet article.

    J'adore les girafes, j'adore les animaux en général sauf les araignées et les serpents.

     Ce matin il fait gris et frais, on se croirait en automne. On a eut pas mal de pluie la semaine, de temps en temps un peu de soleil.

    En août pas mal de blogs sont en pause, heureusement d'autres ne le sont pas sinon ce serait trop calme lol

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    12
    kaouette69
    Vendredi 6 Août 2021 à 08:38

    Coucou ma Dany,

    Eh bien je peux dire que la musique est bonne pour le moral, il est vrai qu'elle adoucit bien des maux et met du baume au cœur ! Merci pour ces petites infos matinales qui font toujours mouche car très pertinentes. Ici le temps est moche, comme chaque jour depuis des semaines...le jardin est gorgé d'eau, les patates pourrissent ! Un comble din ch'Nord ;)

    Passe une excellente journée sous le soleil de Céret, je t'envoie mille gros et affectueux bisous sans oublier le superbe Jallen !

     

    11
    Vendredi 6 Août 2021 à 08:18

    Bonjour Dany , 

    Hé oui ma belle , ne dit on pas que la musique adoucit les moeurs et en plus les maux ; alors c'est tout bon .

    J'aimerais bien avoir le cou un peu plus long ça me permettrait de voir ce qu'il y a en haut des placards.

    Gros bisous ma belle sous un ciel toujours nuageux.

    10
    Vendredi 6 Août 2021 à 08:05

    Pour les girages OK (mais bon, je me moque un peu de la longueur de leur cour !) mais pour la musique, moi qui allume mon poste dès que je me lève, et bien suis pas trop sure que cela soulage mes douleurs !!! Bon, pas grave ... Je vais pique-niquer ce midi, alors ne vais pas tarder à partir ! Bisous;

    9
    Vendredi 6 Août 2021 à 07:35

    J'adore les "Sophie"!

    Ecouter de la musique peut aider,

    c'est sûr...

    ne parle-ton pas de musicothérapie?

    Gros bisous du jour!

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 6 Août 2021 à 07:13

    J'adore écouter de la musique !

    Bonne journée ma Dany

    Bisou

    7
    Vendredi 6 Août 2021 à 06:27

    Hello Dany

    On va se faire des concerts tous les jours hi hi hi

    bizz

    pat

    6
    Vendredi 6 Août 2021 à 06:18

    Bonjour ma douce amie Dany

    J'en apprends toujours chez toi merci pour ces beaux partages.

    La musique adoucit les mœurs, j'aime écouter de temps en temps des chansons et cela me met de bonne humeur pour la journée.

    C'est sous un soleil très voilé mais au moins il ne pleut pas ce matin et une petite fraîcheur avec 19° sur ma terrasse que je viens frapper à la porte de ton bel univers de blog pour te souhaiter une merveilleuse journée qui j'espère chez toi sera belle et ensoleillée.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné avec couvre-feu à 18 H.

    5
    Vendredi 6 Août 2021 à 06:11

    bonjour Dany 

    merci pour ces infos on en apprend

    tous les jours

    bon weekend à lundi

    bisous

    4
    Vendredi 6 Août 2021 à 05:59

    C'est toujours agréable d'apprendre, passe une agréable journée

    3
    Vendredi 6 Août 2021 à 05:58

    Bonjour Dany

    Quelle bonne idée, merci à toi

    Bon vendredi, fin de semaine, bon weekend

    Amicalement Bérénice

    2
    Vendredi 6 Août 2021 à 05:43

    Mais je ne savais pas tout cela, on me cahe tout ! happy Vive la musique alors...

    Bises et bon vendredi

    1
    Vendredi 6 Août 2021 à 05:14

    -

    --Bonjour  Dany

    Que votre matinée soit fraîche

    comme la rosée du petit matin.

    Que votre après-midi soit brillante

    comme le soleil rayonnant dans le ciel.

    Que votre soirée soit douce comme

    un clair de lune dans un fond noir.

    Bref, je vous souhaite

    une bonne journée de vendredi.

    Amitiés *--¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :