• Le saviez -vous ?

    Depuis la popularisation d’Internet dans les années 1990, nous comptons actuellement plus de 1,4 milliards d’internautes en 2008 et la population devrait atteindre les 2,2 millards en 2013, selon Forrester Research. La propagation d’Internet a permis l’évolution de nombreux moyens de communication,tels que la messagerie instantanée, la visioconférence ou bien le courriel (ou le mail si vous préférez…)

      Savez-vous que plus de 284 052 400 000 de mails sont envoyés par jour dans le monde, ce qui représente environ 3,3 millions de mail par seconde ? Sont pris en compte ; les mails professionnel, les mails personnel, les newsletters ou bien les spams (tout en sachant que les spams représentent approximativement 81% du trafic d’emailing global).

    D’après le site Worldometers, (site représentant des statistiques mondiales en temps réel) nous estimons que plus de 3 milliards de recherches sont faites sur le moteur de recherche Google, soit 35 094 recherches par seconde.

      D'Autres statistiques insolites nous sont dévoilées comme :

     

    • 604 500 articles postés sur des blogs par jour.
    • 357 400 téléviseurs vendus dans le monde par jour.
    • 3 395 483 téléphones mobiles vendus par jour.
    • 15 160 720 120 cigarettes fumées par jour.

    Le saviez -vous ?

    « Bonne semaine à tous Les souvenirs d'enfance : un gâteau...... »

  • Commentaires

    36
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 12:00
    Des statistiques dont les chiffres donnent le tournis....
    ce qui est certainement moins quantifié, ce sont les quantités colossales d’énergie nécessaire pour que tout ça fonctionne
    Bonne journée
    35
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 04:04

    Bonjour Dany

    tu sais les statistiques !!

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    34
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 22:56

    Mon fils et mon petit-fils ont fait de la figuration dans le feuilleton "le temps est assassin" .On les voit de temps en temps .Il y a quelques "sottises" qui nous font rire: l'accent pour prononcer les noms corses et le "papé " qui est le nom provençal de grand-père.Chez nous,on ne dit pas ça  !  Mais bon, il n'est pas mal ce feuilleton.Bise"

    33
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 22:47

    Ton blog a pris les couleurs de l'automne. Il est vrai qu'il commence à faire frais .

    Ces chiffres sont impressionnants!

     Bise

    32
    Sonya 972
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 22:21
    Bonne soirée
    Tibo
    31
    Sonya 972
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 22:20
    Ça en fait des chiffres
    Un monde de consommation et très informatisé
    30
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 19:58

    Bonsoir ma Dany,

    Heureusement qu'il y a internet et les blog je n'aurais jamais eu l'occasion de connaître une amie comme toi depuis bien longtemps,  c'est génial, ce qui m'inquiéte c'est le nombre de fumeur, c'est imprésionnant, de quoi attrapper le tournis et le cancer ,  mais quand le monde cessera donc de s'empoisonner avec la cigarette ???? , on a rentré le bois, j'ai mal partout, il se fait tard je dois fermer pour protéger mes yeux,  mais je suis tranquille je sais que mon bois est rentré, mon fils a reçu un morceau dans la jambe il a saigné beaucoup j'ai du faire l'infirmière, gros bisous ma douce Marie

    29
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 19:56

    coucou DANY  et bien merci pour tout ce que tu nous apprends, ah internet parfois je me dis que trop c'est trop...mais bon faut savoir évoluer...bises amicales YVETTE

    28
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:46

    Tous ces chiffres me donnent le tournis mais vive les blogs et internet...nous ne nous connaitrions pas autrement!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    27
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:08
    Je pensais et j'espérais que l'on fumait moins... Quant à la vente des portables (des mobiles), quel flot incessant ! Chris
    26
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 15:58

    Salut,

    C'est effarant tous ces chiffres.

    Le temps est super malgré que la météo nous dit la pluie.

    Bonne journée

    25
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 14:45
    Bonjour Dany,
    Pour les cigarettes je suis très étonnée. ..tu fumes toujours ?
    Bisous
    24
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 14:30

    Bonjour Dany,

    On ne pourrait plus se passer d'internet et de nos téléphones mobiles ... Mais faut pas en devenir esclave ! dans le métro les gens écrivent leurs textos en descendant les marches, et impossible d'avancer !!

    Passe une bonne journée, grosses bises, 

    Véronique

    Afficher l’image source

    23
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 12:58

    sans internet je n'existe pas

    22
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:41

    bonjour dany

    tres joli ce blog aux couleurs de l'automne!!

    pour internet ,on ne pourai plus s'en passer

    meme pour les impots!!grrrrrrrr

    bonne journee et bisous

    21
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:22

    coucou Dany, 

    je rentre à l'instant de chez Jess et je viens te répondre, l'examen a été nickel et pas besoin de faire du laser prochain rendez-vous le 11/09/2020. 

    Ah oui je vois que tu manges comme nous. 

    Gros bisous

     

    20
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:19

    bonjour Dany, wouahhh ,non je ne le savais pas ! le plus terrible ce sont les cigarettes ! bonne journée bisoussss

    19
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:32

    Joli blog Dany, très lumineux, le soleil qu'il n'y a pas dehors en ce matin ...

    Que d'informations dans ton partage,

    je vais essayer d'en retenir quelques uns,

    à la téléphonite aiguë cry

    Bonne journée très fraîche,

    Bisous de Christiane

    18
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:30

    Je suis obligé de prendre une loupe pour te lire  hihihi

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:39

        oh je me suis trompée  de blog  hihihi

    17
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:12

    bonjour Dany tu vas bien

    joli blog ma douce

    oui internet c'est bien, mais il ne faut pas en etre exclave

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    16
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:56
    Coucou ma Dany.
    Internet est devenu incontournable aujourd'hui, car depuis 2013, tout se passe sur la toile, y compris des déclarations administratives.
    Bises et bon mercredi
    15
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:54
    Ah oui et ben ça en fait des connectés lol. Bonne journée. Bisous
    14
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:34

    Des chiffres impressionnants ! Mais pas étonnants quand on voit tous ces gens obnubilés en permanence par leurs smartphones... tu leur enlèves, ils deviennent handicapés !     

    Bisous et bonne journée                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

    13
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:24
    Ah, le fond d'écran n'est plus rouge maintenant !!! Il y a de la nouveauté chez l'amie Dany. Bon concernant Internet, moi j'avoue que mon premier boulot le matin au réveil, c'est de me précipiter derrière mon ordi pour voir mon compte bancaire (ben oui, des fois que les impôts m'aient fait un virement !!!) mes mails, etc ... Et dans la journée, j'ai toujours un truc à rechercher ! Tiens hier suis allée au loto d'une association pour la première fois. C'étais dans l'après-midi, et j'ai gagné 2 fois, des bons d'achats dans les commerçants du village.Du coup ce matin je vais aller chez le boucher, et cet après-midi je vais mettre en conserve des "boles de picoulat" ! Bisous, bisous.
    12
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:13

    Bonjour Dany, très bel article intéressant. Ah!!! internet sacré phénomène mais nous l'aimons bien. Temps frais mais toujours la sécheresse. Bon mercredi. Gros bisous.

    11
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:05

    Encore un article intéressant dans ce joli cadre !

    Excellente journée Dany

    bisous

    10
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:53

    bonjour Dany 

    ces chiffres font peur c'est un sacré phénomène

    internet mais bien pratique

    je reconnais

    joli déco du blog avec les couleurs d'automne

    bonne journée avec de la grisaille

    bisous audois

    9
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:44

    Je suis obligé de prendre une loupe pour te lire !!! dommage !!!!

    8
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:23

    bonjour cerise avec un peu de fraicheur si bien qu hier dans la maison de campagne j aie allumer un peu la cheminée car quand nous sommes arrivés il ne faisait que 16 degrés et apres environ 19 et la c était deja mieux 

     tres bonne journée 

     je t embrasse 

    7
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:13

    Bonjour Dany

    Je suis contente de te retrouver mais d'abord je voudrais te dire comme c'est beau chez toi!

    C'est un plaisir des yeux! Clair, lumineux, chaleureux!

    Et les articles qui montrent qu'une foule de gens est comme moi! Plaisir de l'esprit!

    Voilà je vais tout doucement me remettre à mes visites sur les blogs-amis!

    Bises mon amie

    Gigi

    6
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 06:42

    Coucou Dany, 

    que d'informations chez toi ! C'est fou ces chiffres. 

    Il est tout beau ton blog, j'aime. 

    Pas de pluie pour l'instant, mais elle devrait arriver fin de semaine. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    5
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 06:33

    Bonjour ma Dany

    Que de pluie mais la terre en a bien besoin !

    Je ne pourrais jamais retenir tous ces chiffres impressionnants avec un sentiment que tout va bien trop vite.

    Quand au chiffre des cigarettes, je trouve cela tellement dommage. Mais sans doute parce que je n'ai jamais fumé lol.

    Gros bisou

    4
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 06:27
    marie
    encore un article interessant chez toi, merci pour tout ça, bisous ma belle
    3
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 05:37

    Bonjour  Dany

    Etes-vous levée du bon pied ce matin?

    La bonnhumeur est-elle présente?

    Oui, tant mieux?

    Le soleil était encore là hier, Il naviguait

    entre ciel bleu et petits nuages inoffensifs.

    je vous souhaite une délicieuse

    et merveilleuse journée de mercredi.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:31

        je me suis trompée  hihihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :