• Le Nom de la Rose

    Pour oublier quelques instants la morosité ambiante

     

     

    " Belle de Londres"

    Un moment important dans le vie d'une nouvelle
       Rose, c'est celui ou l'on décide du nom qu'elle portera pour faire son
       entrée dans le circuit commercial, car une Rose bien baptisée sera
       beaucoup mieux armée pour attirer l'attention d'éventuels clients !! ...
       ce sont eux qui veilleront sur sa beauté et son bien-être dans les  jardins

    Rose " Vanille-Fraise "

     Comme la Rose a toujours été réputée pour sa beauté, l'adjectif  "Belle" est souvent venu à l'esprit des créateurs

    nous auront souvent eu des promesses de splendeurs rien qu'en  découvrant le nom de la Rose.

    Résultat d’images pour rose imperatrice josephine

     Il semblerait que ce soit l'Impératrice Joséphine qui, amoureuse de cette  fleur, aurait été la première à donner son nom à une Rose, et depuis  c'est devenu un grand plaisir et un grand honneur d'avoir une Rose à son nom !!! ...... certains payent même pour ça ! en tout cas aux Etats-Unis où il
       est possible de financer pour une fleur qui portera par exemple le nom de  votre Fille ou de votre Femme.

    La rose  Pascal Sevran

      Les personnalités très aimées du grand public sont bien sûr souvent  sollicitée pour accepter de donner leur nom à une Rose et très souvent

    Résultat d’images pour rose louis de funes


       contribuent au succès de la variété : la Rose qui a eu la chance d'être  baptisée "Catherine DENEUVE" restera certainement très longtemps dans les catalogues !! ... parfois c'est même une grande passion pour les fleurs  et les jardins qui associeront un artiste et une Rose : entres autres  "Louis De Funés", "Daniel Gélin" ou " Elie Semoun"

            rose " Maurice Utrillo "

     

                                                                                                 

    Au fil des années et des nouvelles Roses mises sur le marché nous avons vu les Etablisements MEILLAND rendre hommage à la littérature avec des Roses comme "Victor Hugo" ou "Alphonse Daudet" ou à la poésie   avec "Arthur Rimbaud" ou "Jean Cocteau" ...  les établissement DELBARD s'étant intéressés à la peinture avec "Claude Monet" "Paul Gauguin" ou "Maurice Utrillo"

    Résultat d’images pour rose je n'ai que 25 ans

     Mais il arrive aussi que le nom ne soit pas très bien choisi : un des meilleurs exemples c'est la très jolie Rose de François DORIEUX, sélectionnée et sortie pour leur 25  ème anniversaire par les Etablissements JARDILAND qui pour l'occasion, ont baptisée cette Rose "Je n'ai que 25 ans" ... un nom peut-être pas très attirant pour qui se proposerait d'acheter le rosier ? ...

     Le nom d'une Rose c'est souvent son passeport pour les jardins, et quand vous tomberez sur "Roxane" ou "Mikaël" vous allez sûrement craquer si ce sont les prénoms de vos Enfants ou de vos Petits-Enfants.

    PETIT RAPPEL  

     

    • Rouge : amour et respect

    • Blanc : amour authentique, pureté, dignité

    • Rose : bonheur, gratitude, pureté

    • Orange : désir, estime, sympathie

    • Jaune : amitié intime, attachement

    Celles -ci sont pour vous 

     

     

    « Un savoir-faire ancestral catalanMardi sans raviolis il n'y en a plus !!!!!!! »

  • Commentaires

    37
    Mardi 17 Mars 2020 à 04:27

    Bonjour Dany

    Que votre matinée soit fraîche

    Comme la rosée du matin

    Que votre après-midi soit brillant

    comme les rayons du soleil.

    Que votre soirée soit douce

    comme le clair de lune.

    En récapitulant du soleil, un ciel en bleu...

    je vous souhaite une très, très bonne journée.

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    36
    Mardi 17 Mars 2020 à 04:27

    Bonjour Dany

    Que votre matinée soit fraîche

    Comme la rosée du matin

    Que votre après-midi soit brillant

    comme les rayons du soleil.

    Que votre soirée soit douce

    comme le clair de lune.

    En récapitulant du soleil, un ciel en bleu...

    je vous souhaite une très, très bonne journée.

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    35
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:00

    Bonsoir Dany

    Que ça fait du bien, cet article fleurit.

    C'est beau, c'est coloré, ça sent bon.

    J'aime les roses, j'en ai quelques unes qui sont déjà en bouton.

    Bonne soirée et bisous

    Prend soin de toi et sois prudente.

    Aimée

    34
    Lundi 16 Mars 2020 à 20:48

    Heureusement qu'il nous reste les blogs pour admirer tes belles roses. Allons piocher du merveilleux partout..

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    33
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:19

    coucou dany!!

    j'adore les roses,tant me dure que mes rosiers fleurissent!bon faudra attendre,voila que nous allons etre completement confines,bon on prendra patience!!bonne soiree et bisous

    32
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:14

    Coucou Dany

    J'ai hâte de voir les miennes dans le jardin

    surtout la Marilyn...

    Prends bien soin de toi.

    bisous mon amie

    31
    Lundi 16 Mars 2020 à 15:35

    Bonjour Dany , oui nous avions des roses britaniques qui sentaient si bon et elles me manquent !! . Bonne semaine malgré ces interdictions assez pénibles . Gros bisous , escapade , 

    30
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:34

    Bonjour ma tite dany , et bien quand le temps des roses sera là et que des nouvelles rassurantes arriveront pour tout monde ( a espérer vite ) avec toutes leurs floraisons je serais aux anges et a toutes les roses leur mettrais un joli nom a commençer par victoire si l'on se débarasse de cette saloperie de virus , je baptiserais d'ailleurs toutes les fleurs de la méme façon .....Oui ma Dany le virtuel nous apporte de jolis messages de nos fidéles amies et amis et ça c'est trés important ....Merci pour ton bisou , oui moi aussi je t'en fais méme plusieurs pour que bientôt nous puissions tous danser et rire aprés s'étre débarassé des soucis qui nous bouffent la vie ces temps ci .....Passe une belle journée ma tite dany et protége toi le plus que tu peus....Bise , bise , bise et rebise ....A++++Soriane (Lili)Résultat de recherche d'images pour "images animees naghi63"

    29
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:28

    Bonjour Dany , 

    J'adore les roses ; j'ai quelques rosiers  mais je donnerais n'importe quoi pour retrouver un rosier appelé "abracadabra" .

    Il fait de roses magnifiques, très parfumées mais aucune pareille . C'est un mélange de jaune grenat , sublime .. Hélas mon mari l'a taillé trop bas et il a dépéri..Pas grave ..!

    On va donc rester confinés gentiment , les jours meilleurs finiront par arriver ... Peut être que ça rendra les gens moins égoïstes , plus chaleureux plus empreints de compassions et de sympathie ... Rêvons ; ça fera passer le temps.

    Bizettes de loin!!

    28
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:08

    Il va bien revenir le temps des roses 

    Hâte ! 

    bonne semaine 

    27
    kahouette69
    Lundi 16 Mars 2020 à 13:48

    Coucou ma Dany,

     

    Que de belles variétés pour la reine des fleurs ! J'adore les roses, mon papa en cultivait lorsque j'étais enfant. J'ai le souvenir d'un jardin extraordinaire magnifié par de beaux rosiers grimpants.

    Merci pour ce bel article, prends bien soin de toi et fais attention au vilain virus.

     

    Gros bisous ma douce sans oublier les deux frangins et excellente journée !

    26
    Lundi 16 Mars 2020 à 13:19

    Bonjour  chère  Dany

    Merci  pour  les jolies roses un régal pour la vue et je devine leurs parfum que j'aime tant renifler par contre se méfier des épines

    Un grand merci a toi gros bisous de ton ami Lucien

    25
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:48

    Magnifique partage fleuri Dany,

    j'adore les roses, nous avons une roseraie près de chez nous et nous y allons souvent ,

    tellement de noms connus et inconnus ...

    et j'adore le confis de roses ....c'est si délicat !!!!!

    Ici confinement total, tout est fermé,

    mais il vaut mieux être "raisonnable" ...

    Belle journée ensoleillée, sympa 

    Bises amicales de Christiane

     

    24
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:25

    Bonjour Dany merçi pour les roses...celà fait du bien au moral..bises ma belle..

    23
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:58

    Bonjour ma douce amie Dany

    Quel ravissant billet fleuri, j'aime tellement les roses et ton billet est lumineux avec de splendides photos et çà fait un bien fou de te lire.

    Sois très prudente, nous sommes comme la métropole confinés, pratiquement tout est fermé mais c'est pour notre sécurité car la santé n'a pas de prix.Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Quelque citations positives du net :

    Nos vies sont pleines de catastrophes qui n’ont jamais eu lieu.

    La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.

    La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d’en faire des murs ou des ponts.

    On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une.

    Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.

    Accomplis chaque acte de ta vie comme s’il devait être le dernier.

    Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourire.

    Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles.

    22
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:26

    bonjour Dany, elles sont bien belles toutes ces roses ,bonne journée bisouss

    Fichier

    21
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:21

    Bonjour Dany

    De bien belles roses, c'est vrai que Louis De funes aimait faire son jardin

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:18

    Même en ne pouvant pas marcher , je crois que j'arriverai à faire des km si l'on me disait tu auras un rosier à l'arrivée.

    JE SUIS FAN DES ROSES !!!!!!

    Gros bisous ma Dany et prend bien soin de toi en attendant des jours meilleurs .

    19
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:07

    Merci pour toutes ces belles roses. Certaines couleurs sont superbess

    Bisous et bonne journée

    18
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:01

    bonjour Dany oh les belles rose

    de toutes les couleurs et noms

    bel article

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    17
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:43

    Bonjour ma petite Dany,

    Superbe ton article sur ces belles roses, merci pour ce bon moment agréable pour les yeux ! Les roses sont mes fleurs préférées.

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va mais pas le moral à cause du virus.Dans la Nièvre on est pas confinés mais ça ne va surement pas tarder.On sort juste pour faire des courses.Heureusement que l'on peut se changer les idées sinon on déprimerait. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, prends bien soin de toi ma douce amie.

    Gros bisous

    Florence

    16
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:43

    Merci pour ce joli moment de partage. J'ai une passion pour les rosiers. Bonne journée. Bisous

    15
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:37

    bonjour Dany , eh oui les roses sont si belles et comme tu nous le montres waouh à + de couleurs c'est magique ! merci gros bisous a+

    http://bebert33.eklablog.fr/une-rose-a-pellegrue-33-a125114774

    une rose à Pellegrue (33)

    14
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:34

    Vanille-fraise, ma préférée.

    En Belgique aussi : Commerces fermés, consultations des hôpitaux fermées, pas d'opérations, etc....

    Heureusement que l'alimentaire reste accessible !

    Bon lundi chez toi ( forcément ), Dany

    13
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:22

    Elles sont belles ces roses ma Dany, merci.

    Bise et bon début de semaine, en observant le maximum de vigilance vis à vis de la contamination du coronavirus. 

    12
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:03

    Oh ben alors, j'ai une première rose qui vient de pousser, faut que j'lui donne un nom... elle est jaune, j'vais donc l'appeler Yamamoto Kadératé ça sera dans l'air du temps...

    Bisous et bonne journée

    11
    Sonia
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:42
    Je viens de te dire chez moi. Ce n’est pas moi qui veux rester chez moi mais la direction du camping qui a envoyé un message à tout le monde en disant que pour l’instant il était interdit de venir au camping sinon tu penses bien que j’y serai déjà gros bisous
      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:02

        Je n'en reviens pas !!!!!

    10
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:41

    Magnifique ton billet sur les roses. Hier j'ai déjeuné chez mon amie catalane (ben oui, plus de restaurant jusqu'à nouvel ordre maintenant !) et dans l'après-midi on a un peu regardé la télé et nous avons vu une émission où justement ils parlaient d'une magnifique roseraie, et nous nous sommes régalées.
    Bon, sinon pas plus. Bien tristounette la vie en ce moment, mais bon, tant qu'on a la santé ! Bisous et bonne journée.

    9
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:41

    bonjour DANY

    nous rentrons demain, toute la journée dans les avions, ici pas de souci mais en France c'est autre chose. J'espère qu'on pourra faire quelques courses alimentaires !!

    bisous

    8
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:22

     

    J'aime beaucoup les roses pêches ou jaunes.

    Nous sommes comme vous en France, tout est fermé dans notre grand pays ou presque, je suis confinée à la maison.

    Bisous dans ma nuit, je ne trouve pas le sommeil.

    Allison

    7
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:06

    bonjour Dany j'arrive dans ton bel univers

    malgré mon rhume je sens l'odeur de tes

    roses lol aujourd'hui temps gris comme la vie

    actuelle heureusement on a notre petit

    monde virtuel et de bons ami(e)s

    j'aime les rose mais ma fleur préférée 

    c'est le coquelicot

    bon lundi bisous de l'Aude

    6
    Lundi 16 Mars 2020 à 07:35

    Bonjour Dany

    La rose est une fleur magnifique , mais , je préfère la tulipe que je trouve vraiment superbe!

    Passe une excellente journée.

    Gros bisous

    5
    Lundi 16 Mars 2020 à 07:27

    Bonjour Dany,

    j'ai le parfum de la rose jusqu'à derrière mon écran. J'adore la rose. J'ai beaucoup de rosiers dans le jardin et j'ai hâte de les voir fleurir. Bon lundi. Gros bisous.

    4
    Lundi 16 Mars 2020 à 07:18

    La rose n'est pas ma fleur préférée mais son odeur est un pur délice et me rappelle combien sentait bon maman.

    Pas le moral ma Dany, entre mes douleurs et le fait de ne pas pouvoir venir au camping jusqu'à nouvel ordre, pas facile.

    Gros bisou

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 06:54

    Hello Dany

    Meilland sont toutes les années pour Expo Rose à Grasse et son concours international et toutes les années c'est un rosiéristes local qui gagne...

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 06:53

    J'aime tant les roses, je suis complètement "fan"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :