• LE LAC NATRON

    Regardez ces photos, extraites du dernier ouvrage de Nick Brandt :

    Notre planète est magnifique et surprenante!

    Le photographe Nick Brandt a fait face à un spectacle étrange en approchant de la rive du lac Natron en Tanzanie. Face à lui, raides comme des statues, des cadavres d’oiseaux et de chauves-souris calcifiés. "Personne ne sait avec certitude comment [ces animaux] meurent. Il semble qu’ils soient perturbés par l’étrange reflet des eaux du lac lors de leur survol et viennent s’y écraser comme un insecte sur une vitre…".

    o-CALCIFIED-BAT-900

    Le fameux lac contient une eau pouvant atteindre 60 degrés, indique le magazine New Scientist cité par Direct Matin, précisant que le taux d’alcalinité varie entre 9 et 10.5 (pH), soit presque aussi élevé que celui de l’ammoniaque. Par ailleurs, l’eau est particulièrement riche en carbonate de sodium et en bicarbonate de soude. Les scientifiques essayent toutefois de comprendre précisément pourquoi les animaux qui s’y baignent sont littéralement changés en pierre.

    o-CALCIFIED-SONGBIRD-900 "Chaque détail était conservé, de la pointe de la langue de la chauve-souris jusqu’aux minuscules poils sur son visage", explique le photographe. "Je ne pouvais pas même plier une aile ou tourner une tête, les cadavres étaient durs comme de la pierre", indique Nick Brandt, précisant avoir placé les cadavres sur des branches ou des rochers avant de les photographier.o-CALCIFIED-SWALLOW-900

    o-CALCIFIED-FLAMINGO-900

    Lac Natron, Tanzanie

    bizarre  notre planète !!!!!! 

    amitié, citations,

     

     

     

     

     

    « Bon dimanche à tous Les poupées »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:50

    c'est impressionnant!

    23
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:18

    bonsoir Dany, en effet j'ai trouvé de nombreux articles sur ce lac dont j'ignorais l'existence !! merci à toi

    bisous

    22
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:00

    Bonsoir Dany

    En retard aujourd'hui ,le temps va trop vite ,une marche de 2 heures et me voici 

    Je te souhaite une bonne soirée  et a demain ! 

    Bien amicalement 

    Gérard 

     

    21
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 13:22

    Bonjour dany


    Ces images sont surprenantes ,pauvres oiseaux,,,,


    bon mercredi sous le soleil ici


    bisous


    rosedesneiges

    20
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 07:27
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR MA BELLE 

    JE PASSE JUSTE TE SOUHAITER UNE TRES BONNE FÊTE 

    JE TE FAIS PLEINS DE GROS BISOUS 

    DANY

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/8d9122ad.gif

    19
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 05:28

    la pensée de fin et de début d'année

    Bonjour  DANY

    Qu'aujourd'hui soit comme hier

    ceci sera ma grande prière

     pour l'arrivée de l'hiver

     ou le blanc remplace le vert

    et que le temps des glaces

     laisse rapidement sa place

    a une très  grande douceur

      d'un printemps de bonheur

     Bisous  Amitiés

    J-G-R-C-

     

    18
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 00:46
    17
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:53

    petit coucou

    tu nous montreras ta déco de noel

    je te souhaite une agréables soirée
    gros bisous du mardi

    16
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:49

    bonsoir DANY, ça me laisse perplexe, c'est très étrange !! faudrait que j'ai le temps de faire un peu des recherches sur le net, c'est grave cette histoire !!

    bisous

    15
    Mardi 10 Décembre 2013 à 16:06

    Bonjour Dany,

    C'est bien vrai que notre planète est belle, aussi protégeons là il est grand temps.

    Bisous. Mamyariane15

    14
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:25
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR DANY

    belles images insolites je trouve et surtout j'aime beaucoup (( car j'adore le rose )) ce magnifique lac 

    et bien nous avons encore de très belles journées quand penses tu ??? aussi il nous faut en profiter 

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS ISDAEL

    DANY 

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/qzww3msi.gif

    13
    Mardi 10 Décembre 2013 à 08:51

    Bonjour Dany 

    J'aime ton billet du jour,et non notre terre n'est pas bizarre,c'est nous les hommes qui les respectent pas ..et que nous le payons chère !

    Au plaisir et bonne journée 

    Bisous amicales 

    Gérard  

     

    12
    Mardi 10 Décembre 2013 à 08:40

    Bonjour Dany !
    C'est en effet très bizarre mais merveilleux à la fois ! gardons la nature intacte !
    Frisquet -4 mais grand soleil sera présent toute la journée ! bisous !

    "Bon matin" - A l'heure du petit-déjeuner... 

    11
    Mardi 10 Décembre 2013 à 08:22

    Curieux ! mais merci pour les belles fleurs !

    Passe une agréable journée Dany

    avec bise fraîche ce matin !

    10
    Mardi 10 Décembre 2013 à 05:02

    Bonjour  DANY

     

     

    le rendez vous matinal

    avec la fraîcheur du matin

    et du soleil pour l'après midi

    tout simplement un vrai temps de saison

    il ne reste qu'a bien se couvrir chaudement

    et passer un bon mardi

     Bisous  ** Amitiés

     J-G-R-C- 

    9
    Soléd
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:33

    Bonsoir ma Dany, tu nous en montres de drôles de créatures qui sont restés figées, les pauvres. Heureusement que nous ne fréquentons pas ce genre d'endroit, de toute façon il est loin de nous, sinon tu imagines dans quel état nous nous retrouverions. Ah non pas ça !!! Pauvres oiseaux, ils me font peine. Et même si je n'aime pas les chauve-souris, elle me fait mal au cœur celle-ci. Merci tout de même de nous apprendre ce phénomène, la Tanzanie je ne pense pas y aller un jour, alors tu as bien fait d'évoquer ce surnaturel. Je te souhaite une bonne fin de soirée et te fais de gros bisous. Au fait pour la bague que tu as prise dans la bijouterie sur le Ponte Vecchio, j'espère qu'elle te va bien (lol). Solé qui te remercie pour le beau bouquet d'hortensias bleus à la fin de ce billet.

    8
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:01

    Bonsoir Dany.

    Curieux, tout cela. Ca parait incroyable.

    Quand on regarde ces photos, elles font presque partie de l'incroyable et même de l'iréel ...Et pourtant ???

    Meçi, pour ces belles bizarreries et pour ta belle image.

    Bises.Aimée

    7
    Lundi 9 Décembre 2013 à 21:01

    de bien belles photos, oui notre planete est superbe

    6
    Lundi 9 Décembre 2013 à 20:51

    Coucou ma Dany,

    De magnifiques photos, la nature est drôlement faite tout de même.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    5
    Lundi 9 Décembre 2013 à 19:56

    Coucou Dany

    Les photos sont magnifiques meme si on sait qu'elles sont travaillées avec photoshop, puis replacées sur des fonds et des ornements. La chauve souris et les branches piquantes sont savamment exploitées ! Le mono lake par exemple ou certains bassins dans le yellowstone peuvent degager de la dioxyde de carbone qui avec quelques fois l'effet de la chaleur peut etre tout aussi nefaste pour le survol d'oiseau... La photo du lac me rappelle un peu cette sorte de caldeira.

    bizz

    pat

    4
    Lundi 9 Décembre 2013 à 19:55

    Bonsoir Dany ,

    Je n'ai jamais entendu parler de ce lac et en effet c'est vraiment pétrifiant. Il y a tellement de belles choses sur cette planète bleu , hélas souvent nous passons à côté sans rien voir.

    Bonne soirée et bises.

    3
    Lundi 9 Décembre 2013 à 19:50
    DANIELLE1943

    bonsoir Dany

    extraordinairement beau ces réalisations bien sur il a fallu des idées  super bon je dirais aussi que je les mettrais pas chez moi mais bon dans un jardin pourquoi pas je te souhaite une excellente soirée bisous Danielle

    2
    Lundi 9 Décembre 2013 à 19:34

    C'est tout à fait extraordinaire ! Merci de nous faire découvrir cet étonnant phénomène.

    Et vive l'amitié qui réchauffe le coeur !

    Bisous et douce soirée

    Alain

    1
    Lundi 9 Décembre 2013 à 19:23

    TRES BIZARRE

    alors protégeons notre planète

    pleins de ti bo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :