• La Terre est pleine de lieux

    Les  endroits les plus étranges et magnifiques sur Terre

     

    Le monde des Géants de Glace - Eisriesenwelt, Austria
     
     

                                                                                                       

     
    Découverte en 1879, cette grotte a toujours suscité la peur des villageois alentours, qui la considéraient comme une porte des enfers. Située dans les flancs de montagnes des Alpes de Werfen (40 km au sud de Salzburg), le Monde des Géants de Glace ("Eisriesenwelt") comprend une série de grottes dont la formation remonte à la dernière période glaciaire (de 110 000 à 10 000 ans), s'étalant sur 42 km de long! C'est la plus grande grotte de glace répertoriée sur Terre, et l'une des plus magnifiques, assurément
    telecabine.jpg
                           
    Pour arriver à la grotte ,il faut prendre ce téléphérique !!!
     
    Le lac de sel - Salar de Uyuni, Bolivia
     

    Avec une superficie de 12 500 km², ce reliquat d'un ancien lac géant des Andes, constitue actuellement la plus grande réserve de sel de la planète, avec près d'un tiers de la masse de sels de lithium exploitable sur Terre, soit 10 à 60 milliards de tonnes de sel. 25 000 tonnes en sont extraites chaque année.                        
              Uyuni Salt Lake 2
    C'est également un paysage désertique particulier, surtout depuis l'île de cactus d'Incahuasi, à partir de laquelle on ne voit qu'un désert de sel à perte de vue sur 360°. La couche de sel atteint ainsi, de 2 à parfois 120 mètres de profondeur!
     
    La suite prochainement , bien bonne journée à tous ,
                                       
                                                     Image du Blog coeurlionne6.centerblog.net
    « Gadgets amusantsPour nos beaux yeux... »

  • Commentaires

    17
    Samedi 22 Août 2015 à 07:13

    bonjour dany

     mon reve et la hantise de mon mari a cause du froid mais moi j aimerais aller en vacances au pole nord un peu et voir toute cette glace qui existe encore , quel beau spectacle , et tout ce que tu nous montre doit etre divin aussi , mais bon ça je sais que c est un reve qui ne se réalisera jamais mais il faut avoir des reves dans la vie un peu en tout cas

     tres bon samedi a toi et gros bisous

     

    16
    Samedi 22 Août 2015 à 04:36

    Bonjour  DANY

    Un vendredi de reve

    Un 28° a l'ombre et un 36°au soleil

     A 17 heures hier après midi 

     

    EXPO PHOTO  2015  N  7  PROD. ALIM. BRETAGNE  LA GACILLY 56  1/3  D  20/08/2015

    Amitiés #*# Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard      Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    15
    Vendredi 21 Août 2015 à 21:02

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique   ,bonne soirée ,bisous

    14
    Vendredi 21 Août 2015 à 20:13

    Bonsoir Dany,

    Merci pour les "fagots de haricots" en com, j'aime beaucoup aussi et c'est très présentable !!

    De merveilleux et majestueux lieux qui ne nous sont pas connus de ma part ... c'est drôlement beau  !! C'est très instructif !
    Bisous du soir par chez toi et beau week  end ensoleillé !
    Nicole

    13
    Vendredi 21 Août 2015 à 18:51

    Bonsoir ma Dany,

    C'est splendide ! Merci pour ce rafraîchissant partage, je t'envoie mille affectueux bisous du soir, je t'espère en excellente forme !!!!!! A bientôt,

    12
    Vendredi 21 Août 2015 à 16:43
    Bonsoir Dany,
    C'est vraiment magnifique, que la nature est belle. Tu sais j'ai toujours rêvé de faire le tour du monde avec mon appareil photo. Mais faut avoir les moyens.
    Je te souhaite une très bonne soirée, je t'embrasse Véronique
    11
    Vendredi 21 Août 2015 à 13:03

    magnifique !

    merci de tes visites, je suis un peu en mode "pause", les enfants doivent passer, un jour ou deux, et ce jusqu'aà mardi ou plus ? ce sera selon leur envie !

    où tu vois personne ou ils débarquent tous en même temps ...il refait beau et chaud,

    bon week-end à toi, bisous, bisous, MIAOU !!!!

     

    10
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:51

    MERVEILLEUX!

    Bonne journée.

    ROMY

    9
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:39

    c'est féérique

    8
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:04

    Un bel article bonne journée bisous

    7
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:00

    bonjour Dany ..je suis triste ce matin, je viens de voir le mari de notre amie...plus aucun espoir..j'espérais tant..bises YVETTE

    6
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:16

    en ce vendredi ,je passe te faire un gros bisous, et j adore tes magnifiques photos

    5
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:36

    Bonjour Dany,

    superbe article !

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end,

    gros bisous

    Nadine

    4
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:01

    J'ai vu un reportage sur les conditions de travail des hommes dans ce lac de sel en bolivie , c'était horrible !

    3
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:40

    La grotte de glace située en Autriche, je l'ai visitée il y a une vingtaine d'années. Magnifique ! Bisous, bisous.

    2
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:20

    De superbes lieux ma Dany. Merci de cet excellent partage. Bises et bon vendredi. ZAZA

    1
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:16

    Bonjour ! Pour moi J - 4

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :