• LA SAVIEZ - VOUS

    LA SAVIEZ -  VOUS

    voila mon olivier le 29 octobre , 

    le voici ce matin ils ont carrément coupé une énorme branche 

    devant ma fenêtre de cuisine  !!!!

    Le record de l’éclair le plus long du monde !

     

    Le record de l'éclair le plus long du monde !

    C’est l’un des phénomènes les plus spectaculaires et les plus violents de Mère Nature frappant notre planète plus de trois millions de fois chaque jour. Les météorologues ont révélé les détails des éclairs les plus extrêmes jamais enregistrés.

    Selon les experts de l’Organisation météorologique mondiale, l’éclair le plus long jamais enregistré en terme de distance a eu lieu à Oklahoma aux USA en 2007, l’éclair a parcouru une distance horizontale de 321 kilomètres.

    Les météorologues ont également confirmé un autre record. Frappant le sud-est de la France en 2012, un éclair a réussi à maintenir sa connexion entre le sol et le ciel pendant 7,74 secondes devenant ainsi l’éclair ayant duré le plus longtemps au monde. La durée moyenne d’un éclair est de seulement 0,2 secondes.

    Un cigare à moitié fumé par Winston Churchill a été vendu à 12 000 dollars !

    Selon la maison d’enchères RR basée à Boston, un cigare fumé par l’ancien Premier ministre britannique et l’un des principaux artisans de la résistance du Royaume-Uni et des Alliés contre les nazis, Winston Churchill, a été vendu à 12 000 dollars à un collectionneur à Palm Beach, en Floride.

    Le cigare cubain comporte une étiquette « La Corona » avec le nom complet du chef de guerre. Churchill a partiellement fumé le cigare de 10 cm à l’aéroport du Bourget à Paris le 11 mai 1947. Le cigare a été gardé par l’aviateur qui a piloté l’avion de Churchill à Paris.

    La route la plus longue du monde s'étend de l'Alaska au point le plus extrême de l'Amérique du Sud !

     

    La route la plus longue du monde s’étend de l’Alaska au point le plus extrême de l’Amérique du Sud !

    Selon le Livre Guinness des records, la route panaméricaine est la route la plus longue du monde allant de Prudhoe Bay, en Alaska, à Ushuaïa, en Argentine, la ville la plus australe de l’Amérique du Sud.

    Avec une longueur de 48 000 kilomètres cette route traverse 14 pays : Les États Unis, Canada, Mexique, Guatemala, Le Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Équateur, Pérou, Chili, Argentine.

    Alors, si vous rêvez du road trip parfait, c’est sur cette route que ce rêve s’exaucera !

     
    « Pour oublier le temps morose , rions un peuBON WEEKEND A TOUS »

  • Commentaires

    38
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:51

    bonsoir ma belle ,il va prendre froid ton olivier , la branche génait ou était malade?j'espère que tu vas bien ,si ce n'était la météo qui est glaciale le matin , ça pourrait aller mieux , demain , rendez-vous chez le dentiste , bonne soirée , bisous

    37
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:09

    bonsoir, je pense qu'il vont lui appliquer un cicatrisant..encore qu'à cette période de l'année pas de bestiole mais il ne faut pas qu'il soit attaqué !!

    bisous

    36
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 15:22

    infiltration le 1er Décembre pour soso. Maman est à la maison et ça va comme une personne de 90 ans ! Mais y'a pire...

    bizz

    35
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:14

    Bonjour Dany

    Oui j'avais lu ton copié/collé sur d'autres blogs

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:44

    Bonjour Dany.

    Dommage pour l'arbre !

    Comme il ne pleut pas je vais risquer mon béton après mon blog 

     

    Bonne journée !

    33
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:55

    bonjour cerise je dis toujours cerise car j aime beaucoup c est tellement frais et gourmand je trouve 

     ce matin il ne fait pas bien froid car nous avons 5 degrés et si c est comme hier du tres beau soleil dans la journée donc quoi de mieux pour la saison  sauf que je ne peux plus aller chercher mon pain a pieds car notre grande surface a un gros probleme électrique je crois  deja dimanche il y a eu un début d incendie et depuis c est fermé donc faut aller de l autre  coté de la ville et la faut la voiture bien sur ou encore le bus au moins pour aller acheter notre pain  c est la qu on voit qu un magasin de proximité est indispensable 

     tres beau jeudi a toi 

     je t embrasse

    32
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:23

    Belle journée de jeudi Dany

    Oui j'ai bien compris pour l'olivier

    vous avez bien fait...

    bisous et belle journée

    31
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:12

    Ho le pauvre...... vont ils le soigner..... Passe une belle journée. Doux bisous

    30
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 04:46

    Bonjour  DANY

    C'est avec la grande vitesse ce matin,

    que je passe vous faire mon coucou .

    Si ce n'est quotidien, cela s'en rapproche,

    le marathon continu aujourd'hui,

    en espérant qu'il sera accompagné de la star

    qui nous gâte depuis lundi .

    Même si la fraîcheur lui tient compagnie.

    Agréable journée par chez vous,

    pour nous c'est un bon 01°.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard      Breton   

    29
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:09

    Coucou Dany

    Chez nous aussi ils ont coupé l'an passé les ramages.

    Mias ça repousse bien...

    belle soirée

    bisous

    28
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:30

    Une plaie dans l'olivier , j'espère que cette coupe était nécessaire ... il était si beau tout vêtu de couleurs !

    J'espère que tu iras mieux très bientôt Dany ... car la mauvaise saison ne fait que commencer !!

    Bisous du cœur dans ta soirée !

    Nicole 

    27
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:12

     Bonsoir ma Dany,

    J'ai appris bien des choses en te lisant ! Je suppose que la branche coupée de ton olivier gênait....il est bien beau dis donc !!! J'aime bien quand vous l'habillez ! Ici froidure, j'espère que tout va pour le mieux à Céret et que Jallen tient le coup ! Mille gros bisous joyeux et affectueux ma douce amie, je pense à toi kisskiss Excellente soirée !

    26
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:56

    Salut

    C'est une bel olivier que tu as .

    A moins tu seras pas seul avec les travaux.

    Bonne journée

    25
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:47

    Coucou Dany,

     j'espère simplement qu'ils auront pris la précaution de colmater cette blessure car je ne te dis pas les insectes...Ils vont se régaler de le détruire petit à petit. Voilà j'en ai encore appris , grâce à toi aujourd'hui. Gros bisous et bel après-midi  ♥

    24
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:45

    Il faut parfois * tailler *, pour mieux poursuivre sa vie...

    c'est valable dans tous les domaines je crois...

    Merci de ta fidélité !

    Gros gros bisous et amitiés depuis le Bugey.yes

     

    23
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 14:35
    Bonjour Mamie Cerise ♧♧
    Il est encore bien beau ton olivier, parfois c'est nécessaire ... Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    22
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:32

    Avec toi on est sur d'en apprendre beaucoup !

    Merci pour cet article , je n'en savais rien..

    Bises

    21
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:49

    ha ben dis dond,ils t'ont demande la permission

    de couper cette grosse branche???

    peu etre ils ont ete obliger,mais bon!!

    ce matin zero chez moi,la neige est pas loin!

    oui,mon cake bien bon et vite fait!!!

    bonne journee et gros bisous

    20
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:28

    Et pourquoi l'on-t-ils coupé, il doit y avoir une bonne raison !

    surement pour qu'il n'occasionne pas de gene sur la voix publique, mais il va repousser !

    bonne journée

    19
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:27

    Ah bé non, je ne savais rien de tout cela...

    On apprend tous les jours plein de choses sur les blogs...

    18
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:16

    Bonjour Dany

    Oh , le pauvre olivier , c'est quand même dommage , est-ce bien utile couper autant  ?

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    17
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:31

    bonjour,  nous avons un peu roulé sur cette route, à divers endroits;

    pauvre olivier mais parfois une bonne coupe lui permet de mieux repartir

    bisous

    16
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:22

    La coupe de l'olivier est sévère !!

    15
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:12

    Bonjour Dany

    Oh dommage pour ton arbre, mais les travaux publics ne prennent pas beaucoup de précaution 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:24

    Non je ne savais pas ! intéressant article bonne journée bisouss

    13
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:22

    C'est comme pour nous une bonne coupe est parfois nécessaire !

    Un vrai temps d'automne aujourd'hui ...

    Passe un excellent mercredi Dany

    avec bises

    12
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:14

    bonjour Dany , ah oui pauvre olivier ! le couper comme ça, est-ce utile vraiment ? 

    oui ! le cigare  bon je lui laisse  hi hi hi

    et quelle route dit donc  moi qui n'aime pas roulé alors là ...

    je ne la commencerais même pas  !

    gros bisous belle journée A+

    merci pour ma fête c'est très gentils ...

    amicalement

     

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:25

        ah oui Dany  si c'est accidentellement !  pourtant ils sont fort à la conduite !!  ça devait le géner pour tourner ou autre !

        lui qui était si beau avec son habit en tricot   hi hi hi

        gros bisous belle journée A+ 

    11
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:12

    Dis donc ma belle, ta cuisine tu l'as prise chez Mobalpa ??? Elle est originale.
    Pauvre olivier, il a eu une drôle de coupe. Nous les nôtres on les taillera en Mars. Sinon cette route le long des Amériques, on la ferait bien ! Mais bon, c'est un rêve.
    Cette nuit je n'ai pratiquement pas dormi, j'ai tourné, viré, et me suis assoupie sur le coup de 5 h. Mais j'ai pu sommeiller un peu sur le matin. Grrrr ! Bon, je m'active maintenant, je vais faire un gâteau, j'ai mes petites chéries cet après-midi. Allez, bisous, bisous ma belle.

    10
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:06

    Bonjour Dany,

    En principe une bonne taille revigore fortement l'arbre mais, elle se fait plutôt au printemps je crois ?

    Bisous. Mamyariane15

    9
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:03

    Dany, je n'ai pas saisi si la coupe avait été décidée en rapport avec un éclair qui aurait fracassé la branche, car la deuxième photo montre une branche qui tombe jusqu'au sol!

    Bref, de toute façon, je crois avoir entendu qu'une coupe était souvent nécessaire!

    Alors merci pour toutes ces petites informations toujours aussi judicieuses!

    bises à toi

    Gigi

    8
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:03

    Une bonne coupe en effet !  Tu n'as plus qu'à le réchauffer avec tes belles créations .

    Pour faire cette longue route,il faut prévoir beaucoup de vacances .

    Je n'airais pas mis autant d'argent pour un cigare fût-il de Churchill .

    Temps  pluvieux et frais. Merci pour ta jolie carte;Je l'ai trouvée en rentrant du continent .Bises

     

     

    7
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 07:49

    ...de temps en temps, l faut une bonne coupe même si au départ, cela fait mal au coeur...

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    6
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 07:04

    il est drolement bien au chaud ton bel olivier  par ici le mien ramené de cassis est tout petit et faut d ailleurs que je le mette a  l abri aujourd hui de meme que mon oranger mais lui y est deja un peu 

     ce matin il fait un froid assez raisonnable car il doit faire 3 degrés donc ça va 

    mon sapin est deja en place pour cette année car on a été obligé de le descendre du grenier pour cause d isolation et on va continuer toute la semaine a déblayer eta pre son sera bien tranquille pour tres longtemps j espere 

    tres beau mercredi a toi

    5
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 07:04

    Hello Dany

    L'olivier, c'est l'arbre des Dieux.... J'en ai fait une partie de la route panaméricaine..

    Bizz

    Pat

    4
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 06:10

    c'est pas drôle les travaux

    j'espère que ton Olivier sera mis en valeur

    après tout cela et que tout sera bien pour toi et les amis de ta rue 

    tu dois avoir hâte que cela soit fini !!

    courage ma belle et merci pour tous tes recherches

    j'apprécie d'en savoir plus

    je te souhaite une agréable journée 

    3
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 05:38

    Bonjour Dany , oui j'aime la déco et ton olivier gelé ! . Bonne journée malgré le froid qui arrive . Gros bisous , escapade , 

    2
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 05:28

    Bonjour DANY

    Mon passage très matinal

    en se mercredi étoilé

    comme depuis quelques jours.

    pour vous souhaitez une bonne journée

    avec un soleil sans puissance, mais brillant,

    avec un fond de l'air froid glacial .

    alors je vous donne du fond du cœur

    un peut de ma chaleur.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

     

      56MELDIX77     Le Briard      Breton   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :