• La cerise de Céret

    J'espère que vous avez passé un bon weekend, aujourd'hui pique-nique à 

     

     

    L'anse de Paulilles, un bijou de la Côte Catalane

    La cerise de Céret, est la meilleur cerise de France, c'est un produit primeur du Languedoc Roussillon.La Burlat est le plus renommée de toutes. La production de cerise est une vrai tradition à Céret depuis plus de 150 ans et n'oubliez pas, la 22ème fête de la cerise à Céret les 30 et 31 mai 2015

    CÉRET (les cerisiers en fleur)
    CÉRET (les cerisiers en fleur)CÉRET (les cerisiers en fleur)
     
     
    Demain
    la cerise
    fera
    oublier
    la fleur.
     
    CÉRET (les cerisiers en fleur)CÉRET (les cerisiers en fleur)
    CÉRET (les cerisiers en fleur)CÉRET (les cerisiers en fleur)CÉRET (les cerisiers en fleur)
    CÉRET (les cerisiers en fleur)CÉRET (les cerisiers en fleur)
     
     
    Espiègle ! j'ai bien vu tout ce que vous faisiez,
    Ce matin, dans le champ planté de cerisiers
    Où seule vous étiez, nu-tête, en robe blanche.
    Caché par le taillis, j'observais; une branche
     Lourde sous les fruits mûrs, vous barrait le chemin
    Et se trouvait à la hauteur de votre main.
    Or, vous avez cueilli des cerises vermeilles,
    Coquette ! et les avez mises à vos oreilles, 
     
     
    CÉRET (les cerisiers en fleur)
    CÉRET (les cerisiers en fleur)CÉRET (les cerisiers en fleur)CÉRET (les cerisiers en fleur)
     
     
    « Weekend fleuri Paulilles »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:50

    BONJOUR  DANY..!!

    Désolée mais mon Ordi était " en panne"...grrr!!

    Donc j'ai pris du retard... dans les comm!

    Que les cerisiers sont beaux ..!! chez les voisins aussi car chez Moi : 

    je n'en ai pas.  Dommage!

    MERCi de ce partage  AMITIES  JULIE 77/22*

    23
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:02

    Superbes ces cerisiers....

    Bonne après midi

    22
    Mardi 14 Avril 2015 à 05:02

    Bonjour  DANY

    Bien plus que le printemps

    De quoi être très content

    Quand août se trouve en avril

    Et ne pas se découvrir d’un fil

     

    Bien difficile cette tentation

    Avec une forte transpiration

    Sous un soleil ou la chaleur

    Monte a trente, quel bonheur

     

    En ce début de mardi matin

    Le meilleur d’un bon  gratin

    Je vous souhaite un ciel bleu

    Pour être des biens heureux

    Amitiés-*-Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    21
    Mardi 14 Avril 2015 à 00:00

    j'espère que toutes ces fleurs donneront de bonnes cerises

    20
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:27

    coucou mon amie....l'anse de Paulille , j'addore et je pense que vous avez passé une belle journée..un vra tempspour pique-nquer et ton petit fils devait lui aussi être ravi....le soleil, le sable , l'eau et l'amour de sa mamie que demander de mieux.....bises YVETTE

    19
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:13

    je reviens de chez Kahouette! j'ai trouvé le "facebook" du Cien de Pascale, mais aucune recette de soupe à la salade!!!! tu peux me la donner …en secret? MDR bisous

    18
    Lundi 13 Avril 2015 à 16:17

    tu as raison, cette cerise là est fort goûtue !

    17
    Lundi 13 Avril 2015 à 15:39

    Merci de partager ce beau billet.

    Bonne journée.

    ROMY

    16
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:23

    bonjour Dany

    Comme ils sont beaux ces cerisiers ,j'imagine les cerises déjà sur les arbres.Pas d eblog cette semaine ,de gros travaux qui vont nous couper internet

    bisous ensoleillés et bon lundi

    rosedesneiges

    15
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:11

    bien joli, ton poème! j'espère que la récolte sera bonne! ici aussi, les cerisiers sont en fleurs! gros bisous ma Belle! mémé

    14
    jak
    Lundi 13 Avril 2015 à 13:26
    Féérie printanière et bord de mer...je suis jalouse.....et joli sonnet aux boucles...amitiés. :):):)
    13
    Lundi 13 Avril 2015 à 11:08

    Bonjour Dany

    Ça doit être agréable d'aller pique-niquer dans cet endroit, l'avantage d'habiter pas loin de la mer

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    12
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:56

    Je te souhaite une excellente journée, avec ton petit amour...

    Une journée, que de bonheur.

    Qu'ils sont beaux, ces arbres, pleins de cerises de ....CERET, bien sur.

    Bisous ensoleillés et très bonne journée.

    Aimée

    11
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:48

    Un très joli article fleuri ,passe une douce journée ☼gros bisous

    10
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:30

    Bonjour Dany,

    quel bonheur tous ces cerisiers. Moi j'aime bien manger les cerises mais en les ceuillant et les dégustant au pied de l'arbre !

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    9
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:01

    Il est possible que nous soyons à cette époque

    dans la région, si c'est le cas nous

    ne raterons pas cette fête yes

    Passez une bonne journée à Port-Vendre wink2

    Bonne semaine

    Bisous

    8
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:01

    Sur facebook j'ai mis la page Le P'tit Pyrénéen en favori et j'ai vu l'annonce de la Fête de la cerise à Ceret ..

    on aura donc droit à un beau reportage de ta part

    bises bon lundi

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:55

    Magnifiques ces arbres en fleurs,

    une des choses que je préfère au printemps!

    Quant aux cerises....je ne serai pas là pour les goûter à la fête à Céret...on arrive que vers le 7 juin, il y en aura encore je pense...vous nous en laissez un peu !!yes

    L'anse de Paulille : j'aime beaucoup !

    Depuis là, nous allons au Cap Béar : super rando.

    Bises ma belle et @mitiés de Haute-Savoie.

    6
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:12

    bonjour dany,

    les cerisiers en fleurs sont superbes ! comme j'aime le printemps ! passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:05

    Bonjour Dany,

    Effectivement la cerise de Céret est très réputée. La burlat, quelle splendeur en bouche ! Sucrée, dodue, craquante....tout pour plaire. J'espère que le soleil est toujours présent chez toi et qu'il brillera de tous feux durant cette semaine. Je t'envoie mille affectueuses pensées et de gros poutous joyeux ma douce, je te souhaite également un 

     !

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:59

    C'est bien beau tout ça et sens bon le printemps

    Belle journée Dany

    bisous

    3
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:41

    Qu'ils sont beaux ces cerisiers en fleurs qui nous annoncent la saison des cerises !

    bonne journée, bises

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 06:44

    Hello Dany

    Samedi à l'occasion de la journada nissarda, j'ai rencontré un couple dont le monsieur est niçois , mais son épouse est de Ceret....

    bizz

    pat

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 06:38

    qu ils sont beaux tout ces arbres majestueux, bisous ma Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :