• L’arbre de la vie

    Cette année le soleil  fût généreux pour tous , bien sur pour notre vitamine D c'est un bienfait naturel,  nous avons pu nous hydrater  sans problème mais la terre est asséchée , tous mes amis avec jardin s'en plaignent , ici nous sommes en restriction d'eau !!!! Et vous ? comment se porte votre jardin ? 

    Lui par contre  reste stoïquement incroyable non !!! 

     

    En plein désert du Bahreïn, il y a un seul arbre vieux de 400 ans nommé l'arbre de la vie !

    L’arbre de la vie est un Prosopis situé dans le désert du Bahreïn isolé de tout signe de vie, pourtant cet arbre est bel et bien vivant depuis 400 ans. Il atteint environ 10 mètres de haut et est situé à 2 kilomètres du Djébel ad Dukhan, le point culminant du pays. Plus de 50.000 touristes visitent l’arbre de la vie chaque année, et jusqu’à aujourd’hui sa source d’eau demeure inconnue.

    Résultat d’images pour l'arbre de vie proposis dans le desert de bareim

     Les biologistes et scientifiques qui sont venus examiner l’arbre sont restés perplexes. Et malgré plusieurs théories, son existence et sa survie dans le désert sont toujours une énigme. Ainsi, certains pensent que les racines de cet arbre, baptisé Sharajat-al-Hayat, s’étendent très loin mais surtout dans les profondeurs, où des sources d’eau encore inconnues viendraient l’alimenter. Mais jusqu’ici personne n’a pu prouver cette hypothèse.Alors que les habitants du Bahreïn pensent avoir trouvé l’endroit où se situait le jardin d’Eden, les bédouins - nomades de culture arabe vivant dans des régions désertiques du Moyen-Orient - sont convaincus que cet arbre légendaire a été béni par Enki, un dieu de la mythologie sumérienne, associé avant tout à l'eau.Le Sharajat-al-Hayat est l’une des "attractions" les plus célèbres du Bahreïn. Les touristes se bousculent pour admirer ce mystère de la nature. Mais ces dernières années, ces visites, non surveillées, manquent parfois de respect. Arrivés au pied de l’arbre, plusieurs reporters ont été déçus en découvrant que certains visiteurs gravaient leur nom sur le tronc. Pire, des bombes de peinture sont utilisées pour taguer l’arbre. Autre constat : certaines branches, abaissées, laissent penser que plusieurs personnes ont grimpé sur l’arbre... Triste spectacle pour un phénomène de la nature aussi remarquable, qui devrait, au contraire, être préservé.

    Résultat d’images pour bonne journée à vous tous



    « Le jour se lève !!!Des hauts ,des bas »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:55

    L'indélicatesse de certains humains me laisse pantois ! Chris

    28
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 07:12

    Le jardin souffre de ce manque d'eau !!

    en restriction dans ce coin de notre département mais pas dans tout de département étrange !!

    cet arbre je ne le connaissais pas du tout

    mais j'ai appris beaucoup en te lisant

    respectons la nature !!

    grrrrrr 

    27
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 04:17

    Bonjour  Dany  

    Un mystère de plus de la nature

    Une nouvelle journée agréable

    Avec une chaleur qui remonte

    L'éte continu pour le bien de tous

    bon profit de ce mercredi

    Amitiés (*)¤(*)Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard       Breton   

     



    26
    Mardi 6 Septembre 2016 à 21:24

    J'ai découvert avec plaisir ton sujet d'article :

    j'ai appris, je me suis informé !

    As-tu réalisé quelques photos

    lors de tes visites à visa pour l'image ?

    J'ai retrouvé au Barcarès un peu de calme

    tous mes petits ont repris le chemin de l'école!

    Cordiales amitiés & à +

    25
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:40

    Il y a des vandales partout !

    Je serai absent quelques jours.....

    24
    Mardi 6 Septembre 2016 à 17:12

    Pas de restriction d'eau malgré la sécheresse  car les estivants sont partis  et il y en a assez pour nous. Dans le sud de la Corse,ils sont moins chanceux .

    C'est extraordinaire cet arbre qui résiste malgré un environnement hostile On devrait en planter partout dans le désert! 

    Bonne soirée.Bises

     

    23
    Mardi 6 Septembre 2016 à 17:04

    Coucou, décidément, certains hommes saccagent tout, même ce que la nature leur offre de plus beau !!! c'est décevant, désespérant révoltant !!!

    Cet arbre est la preuve vivante que nous avons encore bien des énigmes à résoudre !!! Il est vraiment impressionnant !!!

    Bises et à bientôt

    22
    Mardi 6 Septembre 2016 à 14:56

    Bonjour Dany

    C'est désolant , tous ces gens qui ne respectent pas la faune et la flore , triste constat erf

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Gros bisous

    21
    Mardi 6 Septembre 2016 à 14:32

    Il reste un arbre! On devrait l'aimer, le respecter! Mais non, tagué: quelle horreur!

    Je ne me reconnais pas dans ce monde et pourtant j'ai horreur de dire "de mon temps"!

    Je ne veux pas généraliser : on trouve du beau et du bon!

    Bises

    Gigi

    20
    Mardi 6 Septembre 2016 à 13:27

    Coucou Dany

    Moi aussi ça me désole de voir les arbres abîmés.

    Chacun sa passion, des créas tu peux en faire perso j'ai appris toute seule sur painshop que tu as sur ton ordi.

    passe une belle journée

    bisous

    19
    Mardi 6 Septembre 2016 à 12:49

    Triste constat ,effectivement.Les sauvages sont partout.

    18
    Mardi 6 Septembre 2016 à 12:48

    coucou Dany

    ah les arbres nos poumons!!

    ici pas trop desséché,

     bon mardi

     bisous

    17
    Mardi 6 Septembre 2016 à 12:33

    Bonjour Dany,

    Les gens sont vraiment inconscients du mal qu'ils peuvent faire, au lieu d'essayer de comprendre et d'admirer ce phénomène de la nature  qui est là bien vert alors que rien ne pousse autour, ils finiront si personne n'y met le holà par faire mourir cet arbre, c'est ça la bêtise humaine, mais alors il sera trop tard.

    Bisous et bonne journée.

    Mamyariane15

    16
    Mardi 6 Septembre 2016 à 12:01

    Magnifique cet arbre ! Quant à mon jardin, n'en parlons pas. Ma pelouse .... de la paille, mais ce qui m'énerve c'est qu'elle pousse malgré tout et en fin d'après-midi il me faudra la tondre. Misère ... Bon, je devais venir cette semaine à Perpignan pour deux jours, mais c'est repoussé. (D'un côté, cela me soulage, j'avais pas envie de faire ce trajet avec le cagnard qu'on a en ce moment !). Bon, je vais du côté de la plancha, j'ai prévu des grillades ce midi ! Bon appétit à toi, et plein de bisous.

    15
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:11

    Bonjour ma douce amie Dany

    Je ne connaissais pas et quel magnifique arbre de la vie et félicitations pour ton bel article mon amie.

    Belle journée et merci pour ton gentil commentaire.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    http://allamanda97.canalblog.com/

     

    http://fany97440.blogspot.com/

    14
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:02
    Un arbre qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Il est majestueux et c'est dommage qu'il ne soit pas préservé. Ces racines doivent être géantes rien qu'à voir l'espace qu'il prend. Belle journée et gros bisous, ma chère Dany.
    13
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:35

    Oui la pluie ferait du bien à la terre ,et à nous bonne journée bisouss

     

    12
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:25

    Coucou ma belle ! je ne savais pas cette particularité ! c'est magnifique ! On espère vivement que les incendies vont se calmer...et on reste prudents !

    bises ma belle et amitiés depuis Le Barcarès.

    11
    Mardi 6 Septembre 2016 à 09:48

    Bonjour DANY
    Chez nous aussi restriction d'eau plus aussi dans nos réserves le jardin souffre et mes fleurs tous les jours j'en ai une qui nous baisse la tête. Mais c'est vrai que ce mois d'aout a été tellement agréable et ce mois de septembre qui commence aussi bien ! Moi qui part mercredi prochain, chercher le soleil ce n’était pas cette année que j'aurais dû partir LOL mais ça nous changeras de paysage je te souhaite une très belle et bonne semaine, bises ANNIE

    10
    Mardi 6 Septembre 2016 à 09:21
    Danielle1943

    Bonjour Dany

    tu as changé le titre de ton blog merci de ce bel article comme toujours photos et explications et en te souhaitant un excellent Mardi profite bien jolie BANNI7RE AVEC CE BEAU PETIT FILS BISOUS POUR LUI ET POUR TOI dannn 

     

    9
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:50

    Kikou

    Je passe vite te lire en attendant Ludo , il sera un peu tardif car il avait une course à faire avant de venir m’aider.

     

    pas de restriction chez nous.

    Passe un bon mardi, gros bisous

     

    Nadine

    8
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:17

    Coucou ma Dany,

    Triste que des gens peu respectueux se permettent de faire autant de dégâts sur un phénomène si rare et si exceptionnel ! Mais la nature de l'Homme est ainsi faite.....la bêtise et l'inconscience. J'espère qu'il fait toujours aussi beau chez toi. Pour nous c'est parfait, il fait moins chaud et le soleil a refait son apparition. Passe une belle et agréable journée, je te fais mille gros bisous joyeux et t'envoie d'affectueuses pensées. smilekiss

    7
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:13
    Bonjour Dany,
    Mon jardin se porte bien vu que je n'en ai pas mdr ! Le temps est à la pluie chez moi et oui que veux tu c'est le "Nord" mdr !
    Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:13

    bonjour Dany , moi mon jardin est tout brulé par le soleil !!

    et pour l'arbre une particularité de la nature  superbe !!!

    mais les gens sont inconcients des dégats qu'ils font ou le font exprès !! ça les fait rire ...  j'en ai vu et moi ça me met hors de moi  sur d'autres sites fragiles

    gros bisous belle journée a+

    5
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:09

    Il y a parfois des mystères dans la nature et dans l'homme d'ailleurs qu'on ignore ...c'est pas mal non plus !

    Bisous et que cette journée te soit agréable !

    4
    la nonna
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:35

    il est majestueux cet arbre, bisous ma belle

    3
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:29
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Dany,

    Mon jardin n'a pas changé de mine depuis hier (photos du blog)

    Par contre cet arbre de vien est extraordinaire. Un très beau billet.

    Bises et bon mardi.

    2
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:22

    Je n'ai pas de jardin mais je suis triste devant toute cette sécheresse!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:11

    Hello Dany

    Mon jardin se porte très mal.... car l'eau calcaire de la compagnie des eaux n'est pas aussi bonne que celle de la pluie pour le jardin... De plus, la terre est comme du béton... Tu arroses, c'est sec 5mn après. Meme en arrosant le soir et le matin

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :