• « Jouissons de l'heure ; le temps fuit. »

    Je m'habitue très vite à me faire poupouner  et oui !!! Je resterai bien deux heures dans les bains à bulles .......... ou à jets massant; mais bon il faut aussi faire le reste ; ce que j'aime le moins c'est la boue super chaude wahou.

    Mais je ne me plains pas ; il y a pire comme situation alors chut .

    Blog de chochote :gifs animés, images scintillantes, glitters, etc...., barre de séparation

    Pour ou contre le changement d'heure ?

    Changement d'heure : date, heure d'été, heure d'hiver... Comment ça marche ?

    Le changement d'heure 2014 approche. le passage à l'heure d'hiver est pour ce dimanche 26 octobre en France. Chaque année, fin mars et fin octobre, les Français sont appelés à avancer ou reculer leurs horloges.

    Le système du changement d'heure est adopté dans plus de 70 pays. Son principe est simple : chaque année, au printemps, les gouvernements décident d'avancer l'heure légale de 60 minutes par rapport à l'heure habituelle de leur fuseau horaire. A l'automne, on revient à l'heure "normale" d'hiver. En France, c'est le dernier dimanche de mars qu'intervient le passage à l'heure d'été. Pour le changement d'heure d'hiver, la date est là encore bien déterminée : c'est le dernier dimanche d'octobre qu'il faut remettre les pendules à l'heure.

    Heure

    Au Royaume-Uni et en Irlande, le changement d'heure s'effectue depuis la Première Guerre mondiale. L'Italie a choisi d'instaurer le principe en 1966. En France, c'est en 1975 que le système a été adopté. L'ensemble des pays européens ont fini par introduire la pratique au début des années 1980. En 1998, il a été décidé que pour l'ensemble des pays de l'Union européenne, les dates du changement d'heure seraient désormais harmonisées pour simplifier les communications et faciliter l'utilisation des transports. 

    Heure

    Un système utilisé en régions tempérées

    Beaucoup de pays dans le monde n'appliquent pas le principe du changement d'heure. Pour que le système ait un sens, il faut que des variations saisonnières de luminosité soient suffisamment importantes pour que changer d'heure soit pertinent. C'est donc dans les régions tempérées du globe que la mesure est appliquée, avec quelques différences d'application. En Amérique du nord par exemple, le passage à l'heure d'été s'effectue le deuxième dimanche de mars, le passage à l'heure d'hiver se fait lui le premier dimanche de novembre.

    Comment vivez-vous le changement d'heure ?Racontez-moi

    Heure

     

    « Légende de ma région d'origine Travaux immenses !!!!! »

  • Commentaires

    29
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:13

          moi, ça ne me dérange pas tellement, même si je trouve ça "casse  

                  -bonbon"!,mais ça dérange les animaux! les poules,les chèvres , les chats, les chevaux….tout le monde semble nous dire: mais ça va pas ?Mais ce n'est sans doute qu'une impression!!!!! Pour les repas, je m'en fiche! quand on a faim, on mange et puis voilà! bisous

    28
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:54

    bonsoir DANY, nous aussi on a sorti le lainage, très fort mistral, ça décoiffait !!

    gros bisous

    27
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:51

    coucou ma douce

    il me semble qu'il fait froid en ce moment

    couvre toi bien

    je te souhaite une agréable fin de journée

    gros bisous créoles

    26
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:48

    Bonsoir Dany,

    Ben moi franchement ça me dérange, marre, je me demande toujours à quoi ça sert ? on allume plus tôt, alors je ne vois pas l'économie ! Bonne soirée, bises, Véronique

    25
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:46

    Bonjour Dany


    Merci le facteur est passé et j'ai bien ri en lisant ce qui t'arrive en cure  lol,,,Gros chantier chez moi ce jeudi on casse la salle de bains je ne veux plus de bleue ça craint trop mais du blanc,.


    bonne fin de journée


    bisous


    rosedesneiges

    24
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:36

    BONJOUR DANY

    gros problèmes de PC je n'arrive plus a rentrer dans " incrédit mail " et ni sur google j'attends HERVE pour voir si lui peut faire quelque chose heureusement j'ai SFR seulement si je ne passe pas très vite mes mails sont envoyés sur " incrédit mail " alors je ne peux plus rien faire

    bon ce n'est pas grave depuis ce matin 8 heures je détapisse je viens de terminer le 2 em mur je vais maintenant me reposer et continuer après

    ton bébé est magnifique il a un sourire trop beau remarque pour le sourire il a de qui tirer sa mamy est très gracieuse alorsssss

    il fait un mistral et une tramontane aujourd'hui je ne te dis pas ouffffffff ça décoiffe

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS POUR TOI ISDAËL

    DANY ET HERVE

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/164017ac.gif

     

    23
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:48

    Bonjour Isdael

    Chez nous l'heure ne change pas ...Sourires

    Mais faut s'adapter aux programmes TV des autres pays

    Vive la mondialisation

    Bisous et douce journée

    Frieda

    22
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:36

    Perso, j'en ai ras le bol de ce changement d'heure ! il nous faudrait revenir à vivre avec l'heure du soleil et ne plus en bouger

    21
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:32

    Bonjour Dany

    Je passe te faire un coucou pendant que tu

    fais papouiller et comme je sais que tu fais après une sieste

    comme les petits vieux l'après-midi ! he

    La petite laine est de rigueur  aussi chez moi ce matin 8°

    Bon mercredi

    Bisous

     

    20
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 05:06

     Bonjour  Dany

     Bonne journée de mercredi

    Avec ou sans soleil

    Malgré une amélioration hier 

    Sur le sud Bretagne

     Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

        La chance ne fait pas tout.

    Tout se construit pas à pas,

    Qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités.

    Barbara BUSH

    19
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 04:11

    bonjour ma dany sailly , profites en bien, moi je dois attendre mai pour ça , et je t'avoue que je vais trouver l'hiver bien long , il faudrait bien que je trouve un moyen de profiter ailleurs de ce genre de soins , mais j'ais beau chercher dans nos bois, point de sources chaudes, de la boue oui, mais pour le reste !!! Ici la tramontane souffle depuis hier soir , je dirais même , qu'elle se déchaîne . Quand au changement d'horaire, je vais encore vivre en décaler pendant deux semaines , j'ai horreur de ça ! Moi qui ne dort que 5 h et suis déjà levée à trois , tu imagine comment je vais être encore cette fois ? grrrr, aller gros bisous ma chérie et profite à fond de te cure , gros bisous dianou

    18
    Mardi 21 Octobre 2014 à 23:27

    tu as raison de te faire poupouner

    c'est super

    il me faudra faire attention pour ce changement d'heure

    je suis heureuse de te retrouver

    tu m'as manqué

    je te souhaite une excellente soirée

    gros bisous 

    17
    Mardi 21 Octobre 2014 à 20:53

    bonsoir ma belle ,pour le changement c'est du n'importe quoi ,on économise l'électricité le matin mais on allume plus tôt le soir ,alors l'économie ,elle est où?  ,de la pluie ,du vent ,et on rallume les chaudières ,bonne soirée ,bisous

    16
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:52

    Hello Dan,

    Te voilà donc dans la boue...Nous v'là bien !!!

    Mais, tu verras, cela te fera le plus grand bien.

    Pour le changement d'horaire, BOF ... Quand je travaillais, cela me gênait, mais plus maintenant.

    Comme je ne passe pas toute ma nuit à dormir, aucune gène.

    Bisous mon amie.

    Aimée

    citation

    15
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:25

    bonsoir Dany


    Trop drôle on a eu la même idée pour le changement d'horaire qui dans ce sens me va très bien moi qui dors comme une marmotte cela va me faire une heure de plus.Je lis que tu apprécies la cure ,mais reposes toi car tu verras à la deuxième semaine tu vas languir de finir non pas que je veuille te démoraliser mais ça fatigue beuacoup à la fin


    bisous ma douce


    rosedesneiges

    14
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:31

    Bonsoir Dany

    Moi, ça ne me dérange nullement le changement

    depuis près de 40 ans on est habitué !

    J'aime bien changer à l'automne pour dormir une

    heure de plus et l'été je change d'heure avant de me

    coucher  et me couche une heure plus tôt

    pour ne pas la perdre ! he

    C'est bon le jacuzzi hein !

    Bonne soirée

    Bisous

     

     

     

    13
    Mardi 21 Octobre 2014 à 17:26

    Bonsoir ma douce

    Juste en un clic, me voilà en très peu de temps, dans ton bel univers de blog pour te remercier de ton gentil passage.

    Tu as raison de te faire du bien surtout avec ces bains à bulles et qui massent, oté c'est le pied moi aussi je resterais des heures. Tu as un superbe maillot de bain dis-donc et surtout profite bien du beau temps.

    Le changement d'heure je ne suis pas concernée car à la Réunion on ne change jamais d'heure, simplement çà m'énerve que de 2 H on va avoir 3 H de décalage, pas facile avec la métropole..... mais bon il faut faire avec. Super ton article qui m'en a appris.

    J'espère que tu as passé une belle journée ensoleillée et je te souhaite une belle soirée et une bonne nuit en faisant de beaux rêves étoilés.

    Je t'envoie du soleil que j'ai pu accumuler cette journée car chez moi il fait nuit, de la vanille et du cumin..... de mon île et je repars en chantant de chez toi (car mon nouveau message de ce jour parle de vanille... ih ih ih !!!).

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    pour toi

    12
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:57

    Hello Dany

    J'ai vu ) la meteo régionale aujourd'hui que les bouches du Rhone perdait pratiquement 10° pour demain.... Alors que chez nous les températures se maintiennent encore correctement. En tous cas demain, je suis en Italie....Bordighera et sa douceur toute l'année !

    As tu déjà essayée les pierres chaudes ?

    Bizz

    Pat

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 12:54

    j'aime pas non plus les changements d'heure ,mais on y peut rien bonne journée bisous

    10
    Mardi 21 Octobre 2014 à 12:45

    bonne cure dany

     ici la pluie comme d'hab

    le changement d'heure!!

     

    ben on recule!! hih

     

    bonne journée

    bisous

    9
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:07

    BONJOUR DANY

    et bien je voies que tu es comme moi tu apprécies le bien être de ta cure c'est parfait au moins cela sert a quelque chose

    je suis aujourd'hui sur des charbons ardents impossible de faire entendre raison a mon jeune voisin pour qu'il coupe la haie de séparation qui dépasse de plus de 1 m 50 et pas moyen de lui faire faire j'ai donc décider de faire appel a un médiateur pour lui faire entendre raison mais ce n'est pas gagné car c'est un jeune con

    alors pour parler de chose plus sympa moi le changement d'heure je trouve ça stupide cela ne sert strictement a rien on allume plus tôt le matin ou le soir enfin vice versa alors !!!!!!!!!

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS ISDAËL

    DANY ET HERVE (( il est reparti chez lui ))

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/537749f4.gif

    8
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:59

    bonjour DANY, je prends ta place sous la boue...j'arrive !! pour le changement d'horaire, bof c'est tout, cela ne me perturbe pas au niveau sommeil mais bon je ne vois pas l'utilité

    bisous

    7
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:15

    Chouette une heure de + pour dormir ou bien pour me balader sur la blogo la nuit ... Doux mardi Dany ! bisous !

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:05

    Hello Dany

    Dommage on était bien avec l'heure de maintenant....

    Bizz

    Pat

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 05:53

    Bonjour  Dany  

    Aucun changement 

    Tout se passe dans la tete 

    Même quand cela est beaucoup  plus.

    Triste lundi pour nous

    De quoi faire déborder

    Les nappes phréatiques

    Le soleil ne répond plus

    La formule ne change pas

    Mais l’orthographe elle change

    Allo allo devient à l’eau à l’eau

    Dans notre région 

    Je vous souhaite du brillant

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Les peines qu'éprouvent

     Nos amis

    Nous affectent davantage

     Que celles que nous éprouvons.

    Philippe SOUPAULT

    4
    Lundi 20 Octobre 2014 à 23:45

    je n'y ai encore rien compris l'électricité que l'on utilise le matin on ne l'utilisera pas le soir et quand c'est le contraire l'électricité que l'on ne mettra pas le matin on s'en servira le soir où est le profit  si ce n'est de tout dérégler notre système de vie et aussi des bêtes qui elles ne comprennent pas le fermier devrai tjs travailler  avec une heure d'avance ou de retard, les vaches pleureront sinon

    3
    Lundi 20 Octobre 2014 à 23:29
    DANIELLE1943
    • Bonsoir Dany
    • excellente avec tous ce que tu fais en cure pour le Changement d heure merci ces explications moi sincèrement cela me gonfle tu vois mais que veux tu  au bout de 10 ans ils ne vont pas changer je réponds à ta question ce que je ressens après chacun vois Heureusement Magnifique le changement de Bannière j aime bonne fin soirée bisous et fait de beaux rêves Danielle
    2
    alexomy
    Lundi 20 Octobre 2014 à 23:07
    Tu nous raconteras en détail ta cure.
    J'avais oublié le changement d'heure.
    Bon mardi
    Bises de ROMY
    1
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:59

    Coucou ma Dany;

    Agréable cette cure alors ???????

    Et oui, nous changeons d'heure dans la nuit de samedi à dimanche et je serais dans mon île auprès de ma maman. Et comme je ne suis pas fortiche pour changet les heures d'hiver et les heures d'été, il va falloir que je me fasse un pense-bête pour ne pas me tromper.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :