• Insolite

    Championnat du monde de la barbe et de la

    moustache

    Prathas Maheswaradas 

    Best in show 2019

      



     

     

    “Dieu, dans sa divine prévoyance, n'a pas donné de barbe aux femmes, parce qu'elles n'auraient pas su se taire pendant qu'on les eût rasées.  hihihihihi” 

     

     

     

    Alrick Trueba

    Coup de coeur du jury

     

     

     

     - Voici un concours de barbes comme seuls les Américains savent les faire. Il s'agit du championnat national de barbes et de moustaches. Leur site prend la peine de préciser qu'il est réservé aux hommes. Le photographe Greg Anderson a immortalisé ces barbes incroyables, au design tout droit sorti d'un Burning Man.

     

    “Il faut savoir sacrifier la barbe pour sauver la tête.”

     

    L’importance de la barbe et de la moustache dans notre société n’est plus à démontrer. Source de fierté et symbole de virilité, la pilosité faciale fait l’objet depuis plus de 100 ans de compétitions.
    Au 19e siècle, les premiers clubs de barbus et de moustachus ont été créés. Rapidement, ces aficionados du poil ont souhaité comparer leur attribut masculin en organisant des concours pour élire la plus belle paire de moustaches et la plus belle barbe de l’année.
    Actuellement, ces concours existent toujours et chaque année se déroule le championnat du monde de la barbe et de la moustache.

    En France, le record national de 1903 n’a toujours pas été battu. La barbe de Louis Coulon, mesurait 3,35 m.
    Ce mouleur en usine aimait se servir de sa barbe pour en faire une sorte de « nid » pour son chat.

                                                  

                                                          Niko Las Godet

     

    Catégorie Barbe naturelle supérieure à 20cm

     

    “La barbe ne fait pas l’homme.”

     

    “Poil par poil, toute la barbe viendra.”

     

    “Si la barbe suffisait à la sagesse, un bouc vaudrait Platon.”

     

    Vous aimez  les hommes a barbe ?

    « EMPURIA BRAVA Un peu de gourmandise »

  • Commentaires

    33
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:49

    Moi j'trouve que c'est très matcho d'interdire aux femmes les concours de barbes et moustaches... c'est vrai quoi, une femme à barbe c'est aussi beau que... ben heu, j'sais pas moi...que... que... bon, en définitive j'aime pas tellement... 

    Bisous et bon c'est pas la peine de la laisser pousser, ça va pas paire à tout le monde !

    32
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:41

    bonsoir ma belle ,barbes et moustaches , je les ai en horreur ,toujours de la pluie ,et j'ai toujours la crève , ras le bol de tousser , bonne soirée , bisous

    31
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 16:53
    les barbes "normales" ça ne me dérange pas de voir des hommes avec mais alors là celles de ce concours je trouve que c'est horrible LOLLLL
    belle fin de journée
    bisous
    patricia
    30
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 15:55

    Bonjour ma Dany, 

    J'ai horreur de ça, et je comprend pas qu'on garde de telle chose sous le menton il paraît que ça rend les hommes virils, mon homme avait juste une moustache rousse  j'ai horreur aussi mais il n'a jamais voulu la couper, il disait que les femmes adore ça,  donc ma foi, pas moi,  en plus comment font-ils pour manger ?  j'imagine  ça  quand il mange de la soupe , beurkkk, 

    il pleut  ça c'est moins drôle, demain je vais chez ma coiffeuse, couleur massage de la tête, et coupe au carré pas trop cours  car c'est l'automne et l'hiver,  donc les cheveux protègent un peu du froid, passe une bonne fin de journée gros bisous Marie

    29
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 15:39

    Bonjour Dany,

    La moustache encore ça va, j'étais habituée mon Père étant moustachu, mais la barbe j'ai horreur de ça !!!!!

    Bisous. Mamyariane15

    28
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 15:30
    Quand elle est bien entretenue pourquoi pas mais pas aussi longue que celles que tu nous as montrées, hein? Il y a des hommes qui la portent très bien. Gros bisous, ma Dany, et douce fin de semaine
    27
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:12

    bonjour Dany, j'aime pas du tout la barbe ni moustache! bon jeudi bisousss

    26
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:54

    Bonjour Dany,

    Ben je n'aime pas du tout !! mon fils avait la moustache pendant un certain temps, j'ai été bien heureuse quand il l'a rasé !!

    Passe une bonne journée, grosses bises,

    Véronique

    Presentation

    25
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:51

    Il y en a de bien "insolites" comme tu dis Dany,

    Mon Jean-Yves en avait une peu de temps avant qu'il ne

    décède, j'aimais bien , elle était très bien entretenue,

    toute douce ....

    Mes enfants ont la barbe de trois jours, c'est la mode ,

    et aussi bien entretenues ...

    Alain a une petite moustache qui a du être rasée pour

    son opération mais qui repousse tranquillement,

    Je suis une femme "à barbe" lol lol

    mais pas pour moi ouf !!!

    Ce matin, soleil, hier pluie , l'automne aux températures

    douces ici ,

    Bises de Christiane

    24
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:38
    je n'aime pas, ni la barbe ni la moustache... gros bisous Dany. cathy
    23
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:28

    bonjour DANY

    ils sont peut-être célèbres mais je n'aime pas du tout...je l'aime que chez le père Noël

    bisous

    22
    kahouette69
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:19
    Coucou ma Dany,
    Ah la barbe....grande mode, grande vogue !on ne voit plus que ça maintenant, les barbier sont redevenus nécessaires ! Ils sont vraiment épatants ces barbus-là et très rigolos
    21
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:48

    Coucou Dany 

    Tu les as trouvé les beaux barbus !!!!!!

    Je n'aime pas la barbe ni la moustache.

    Mon mari s'était laissé pousser la moustache et je lui demandais toujours de la couper . Puis un jour d'été il en a coupé la moitié et bien crois moi, j'ai passé une bonne partie de la journée avec lui sans m'en apercevoir

    Mon dieu que nous avons ri ce jour là !!!!!!!

    Bonne journée mon amie prends soin de toi .

    Gros bisous 

     

    20
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:45

    Bonjour Dany

    Non je n'aime pas la barbe mais il y en a à qui ça leur va bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:37

    bonjour Dany oh les barbus

    il fait moche ce matin

    j'aime bien le monsieur au chapeau rouge

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    18
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:34

    bonjour Dany et bien quelle barbe!!!!moi personnellement je n'aime pas trop mais certains la porte bien...soleil encore ..profitons en...bises a toi mon amie YVETTE

    17
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:02

    Coucou Dany , oui j'aime le mec au chapeau rouge he !! . Voilà un article plein d 'humour ! . Bonne journée Dany , gros bisous , escapade , 

    16
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:49

    Bonjour Dany

    Certaines sont originalessmile!

    Je n'aime pas la barbe , je trouve que ce n'est pas forcément hygiénique sauf ci il y a un entretien quotidien , sinon , bonjour les mauvaises odeurs he!

    Je te souhaite une très agréable journée

    Gros bisous

    15
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:33

    Bonjour ma Dany moi je n'aime pas mon fils aîné porte la barbe mais pas si longue il se taille tout seul sa barbe et c'est bien entretenu mais bon c'étais un militaire de Mont-louis merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara0011"Automne"

    14
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:33
    J'ai porté la moustache et un collier de barbe, plus jeune, et puis je me suis rasé de près. Mais la mode revient... Chris
    13
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:45
    Je reconnais c'est un sacré entretien. Mais en ce qui me concerne j'ai "horreur" des hommes à barbe ou avec moustache. Bonne journée. Bisous
    12
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:42
    Coucou Dany
    Merci pour cette page , mon fils porte la barbe , tant qu'elle n'est pas trop longue ca me va après....c'est son gout alors on fait avec ...
    Bises
    11
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:38

    La barbe ne fait pas l'homme ! mais quel travail ....

    Aimer ou pas aimer ...ça dépend de tout le reste !

    bisous et belle journée Dany 

    10
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:10
    Coucou ma Dany,
    Voici de beaux moustachus et de superbes barbus. Merci.
    Bises et bon jeudi
    9
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:34

    Alors pour moi c'est niet ! Je n'aime pas la barbe.

    Je t'envoie un sms dans la journée pour demain. Je pense que ce serait sympa que tu viennes manger le midi avec nous, comme çà tu connaitrais mon petit paradis.

    A tout à l'heure

    Bisou

    8
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:26

    Quand j'ai connu mon mari, il avait une barbe courte qu'il a gardé quelques années. Je lui disais en riant, "tu coupes ta barbe , je te quitte!".. Un jour que je revenais par le train, mon fiston et lui m'attendaient à la descente du train. Je trouvais mon fiston un peu inquiet. Quand je l'ai questionné, il m'a répondue " dis, tu ne t'en vas pas hein?" ..Je ne m'étais pas aperçue que mon mari n'avait plus de barbe!!!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:25
    J'aime pas du tout les barbes, et puis quel boulot dis donc ... Bon moi en tous les cas je n'ai pas de barbe mais lundi je me suis cassée la figure sur ma terrasse, j'ai attéri sur le crépi du mur et depuis j'ai un beau cocard ! Comme il me fait un peu mal, je vais aller chez le toubib ce matin. Bisous.
    6
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:16

    Bonjour Dany,

    pas de barbe mais une petite moustache. Quand j'ai connu mon mari, il avait les deux. La barbe était discrète. La marche est compromise avec la pluie. Pas grave, nous irons au cours de danse cet après midi. Bon jeudi pluvieux. Gros bisous. 

    5
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:44

    je suis d accord avec biker  ça rend les hommes plus vieux c est certain , mais une toute petite ça va encore , mon mari lui aime ça  il en a un peu mais c est assez discret heureusement 

     il pleut toujours et pas assez pour remplir les nappes en sous sol 

     tres bon jeudi 

     amitiés

    4
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:42

    bonjour Dany

    hi hi moi non plus je n'aime pas les barbes

    et maintenant on en voit partout

    c'est la mode qu'ils disent

    bon jeudi d'automne on a de la chance il fait beau 

    dans notre Sud...

    bisous de l'Aude ................

    3
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:29

    je n'apprécie pas plus que ça !! mais bon c'est beau à voir quand même si c'est bien entretenu !!

    2
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:23

    Coucou ma Dany, 

    j'aime bien les voir mais je ne voudrais pas que Jean-Marie porte la barbe , Jess bébé avait peur du copain de JM qui avait la moustache, tu vois elle était déjà comme sa maman lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    1
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 05:51
    Hello Dany
    Ni barbe, ni moustache. Je n'aime pas ça....Ca rend les gens plus vieux.
    Bon Jeudi
    bizz
    Pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :