• Il faut peu pour être heureux

    Encore une semaine de passée à la vitesse grand V !!!!

    Ce matin nous irons faire le marché ,  hier encore un temps chaud mais avec un peu de vent , je suis sortie lire sous l'olivier et Jallen a joué avec le petit-fils de ma voisine  Kenzo ,Franco-Japonais  parlant Français , Anglais , Japonais 

    dans le fond il faut peu pour rendre des enfants heureux, ils ont ramassé les figues tombées et les ont mis dans le ruisseau  à grand renfort de rires

         

                                                         

     Pascale ma voisine est rentrée de vacances elle ouvre demain , journée nettoyage

     

    Kenzo regarde Pascale  à quoi pense-t-il?  la vie est si différente chez lui 

    la rue étant fermée  les enfants peuvent jouer tranquilles sur la route 

    Après l'effort le réconfort 

     

    J'aime ma ville   ou l'on se croit encore à la campagne  , tout le monde se côtoie dans un climat bon enfant  (en tout cas dans ma rue )  Jallen connait les commerçantes , va chez l'une ,chez l'autre  dire bonjour  ,papoter , les enfants des villes n'ont pas cette chance , 

    Je vous souhaite un excellent weekend , à lundi   

    Afficher l'image d'origine

     

    « CERET Une fontaine »

  • Commentaires

    31
    Lundi 25 Juillet 2016 à 21:10

    coucou ma douce Dany mais elle sons superbe tes fontaine

    merci de se si beau partage 

    bonne soirée gros bisous ***Dette***

    30
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:03

    bonsoir ma belle , il ne faut pas grand chose aux enfants pour trouver un terrain de jeux ,du côté météo ,beau soleil encore que le matin ,la pluie allait arriver tant c'était gris ,bonne soirée ,bisous

    29
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 18:08

    bonsoir,belles photos,c'est bien que les enfants peuvent jouer dans une rue calme sans véhicules,et bien kenzo pensait tiens je vais aider moi aussi lol bonne soirée

    28
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:48

    Bonjour idealsecret,

    Quel bonheur de voir des enfants joués dans la rue et faire flotter des objets dans le caniveau !

    A Paris, il y a 70 ans , cela existait encore dans certains quartiers.

     

    27
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:02

    quel bonheur de voir les enfants

    profiter de la rue et des commerçant

    c'est top vraiment

    bon dimanche copine 

    26
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:32

    Salut

    il fait chaud (27°) mais heureusement on a un petit vent frais

    bonne semaine

    25
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:32
    24
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:22

    C'est rare de faire ça dans sa rue.Moi je me demande ........Mais ou est donc ce petit paradis.......

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:42

        Effectivement.Je comprends.Surement un lieu béni des Dieux.La mer ,la montagne,le soleil.Mama mia qué bonheurça doit être

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:32

        A Ceret  66400   

    23
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 05:33

    -Bonjour  DANY

    Bon dimanche sous le soleil

    Avec un air pur

    Et non un temps lourd

    Comme par chez nous 

    Ou nous passons du bleu au gris

    Amitiés-*/*-Bisous

      56MELDIX77  

     

      le Briard      Breton   

    22
    Samedi 23 Juillet 2016 à 17:39

    Kikou rapide,

    On vient de ramener Christophe et Bernadette, et là nous avons de l’orage, donc je ne reste pas.

    Bonne soirée et bon week-end, bisous

     

    Nadine

    21
    Samedi 23 Juillet 2016 à 17:39

    Ced sont les fabricants et les marchands qui font croire aux parents que leurs enfants ont besoin du dernier gadget à la mode (et à piles qu'il faut régulièrement changer) pour jouer. En réalité, un rien leur suffit et l'imagination fait le reste ! Chris

    20
    Samedi 23 Juillet 2016 à 16:24

    Hello ma Dany ,

    Il faut profiter de ce calme dans ta jolie ville .Tant mieux pour toutes les découvertes pour ton petit Jallen .

    Passe un bon weekend  En ce moment mes petites filles sont à Arles sur tech chez les grands parents paternels ; bientôt chez moi !!!

    Bizettes Mamie Cerise .

    19
    Samedi 23 Juillet 2016 à 15:24

    Coucou ma Dany,

    On voit bien que tu vis dans un village gentil et calme. Tout semble si serein. On dirait que le temps s'est arrêté chez vous....les gosses qui jouent tranquillement dans les rues....c'est tellement incroyable à notre époque. Profites bien de cette vie et sois heureuse de ne pas être dans le tourbillon des grandes villes où tout n'est que bruits et incivilités.

    Mille gros bisous et d'affectueuses pensées.

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon samedi"

    18
    Samedi 23 Juillet 2016 à 13:44

     Bonjour  Dany

    c'est vrai que les villages du sud sont souvent des petites ruelles fermées eou en sens unique ou l'on peu se promener sans problème.

    Kenzo et Jallen peuvent s'en donner a cœur joie

    Bon je sais pas si je pourrais venir ces jours ci mes j'ai des vacanciers qui arrivent et après j' ai mes petits cœurs

    je te souhaite un très joli week end

    BISOUS

    ANNIE

    17
    Samedi 23 Juillet 2016 à 13:35

    bonjour, une chance tu as raison de vivre dans un tel lieu avec tout ce que l'on voit aux infos !! peut-ête Jallen va-t-il apprendre des langues au contact de son copain !!

    bisous

    16
    Samedi 23 Juillet 2016 à 13:31
    Bonjour Mamie Cerise,
    Jallen s'en donne à coeur joie ! Ben si j'ai connu cette ambiance à Paris, bon pas vraiment Paris mais Suresnes. J'habitais un coin qui ressemblait à la campagne et tous les gosses du quartier on jouait dans les rues : vélo, patins à roulette et corde à sauter ... Passe une bonne journée, bises Véronique
    15
    Samedi 23 Juillet 2016 à 12:17

    coucou

     ton petit fils est super bien avec toi , il est mimi 

    es-tu lis quoi en ce moment?

     bon am

     bisous ensoleillés

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 06:03

        Je viens de finir "Les nuits de Malibu " d'Elisabeth ADLER ,j'ai commencé hier "Les orages d'été" de Tamara Mc Kinley et j'en ai encore un à finir "La petite couturière du Titanic de KateAlcott  , de ce temps à l'ombre super  bises ma belle

    14
    Samedi 23 Juillet 2016 à 11:39

    salut

    un enfant n'a pas besoin de grand chose pour s'amuser

    le plaisir de mon petit fils est de donner à manger aux canards

    bonne journée

    13
    Samedi 23 Juillet 2016 à 11:33

    Bonjour Dany,

    juste un p'tit coucou pour les amies entre hier et ce matin. J'ai donné des nouvelles dans un dernier billet...C'était nous, il y a quelques lustres, nous pouvions jouer dans la rue sans être dérangés par les voitures. Profites-bien de ces instants si doux.Je t'embrasse et te dis à bientôt.

    12
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:56

    coucou Dany,

    Dans le temps c'était comme ça dans les petits villages, tout le monde vivait en bonne entente et dans l'harmonie et je me souviens de nos petits commerces, épicerie du coin, boulangeries, pharmacie et station service!!!

    Quand il nous arrive de retourner dans mon village, il n'y a plus rien dans le centre ville mais une immense zone commerciale à l'entrée de la ville!

    Tu as de la chance de pouvoir vivre encore dans un petit village comme le tien et je comprends pourquoi tu y es tant attachée.

    Je te souhaite un très beau week-end Dany et je t'embrasse très fort

    11
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:49

    Joli article

    c'est quand meme assez rare de voir ca de nos jours, meme dans les petites villes, tu as de la chance !

     

    ma tribu arrive bientot tous ensemble ...... Ca va etre chud !

    bisous

    10
    Bertille
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:45

    De voir jouer dans la rue des enfants est un pur bonheur !!!!!

    Et nous rappelle notre enfance ou l'on pouvait "s'éclater" sans crainte.

    Aujourd'hui malheureusement, il en est tout autrement pour beaucoup d'enfants.......

    Bon weekend , bises à partager avec Jallen 

    9
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:25

    Un très bel article ,passe une douce journée gros bisous

     

    8
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:24

    Bonjour Dany.

    Je vais bientôt repasser par la Catalogne pour quitter notre maison espagnole et retrouver celle de Belgique...

    Je redoute la baisse de température !

    Bonne journée !

    7
    Samedi 23 Juillet 2016 à 09:49

    Et oui, il ne faut pas grand chose quelques fois pour se "vider" la tête ! Ton Jallen doit se régaler chez toi ! Et Céret, tu as raison, c'est un gros village en fait, et on y est si bien. C'était là où habitait ma grand-mère paternelle !!! Souvenirs, souvenirs. Tiens hier soir nous sommes allés voir le concert de Francis Cabrel dans les Arènes de Nîmes. Suis revenue ... émerveillée. Que c'était beau. Un sacré artiste. Bisous ma belle et bonne journée.

    6
    Samedi 23 Juillet 2016 à 08:26

    BONJOUR Dany des petits plaisirs  qui font du bien au moral..profites bien de ton peit bout  bises YVETTE

    5
    Samedi 23 Juillet 2016 à 07:58

    ...des petits moments de bonheur fort appréciés, c'est cela la vie, non?

    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    4
    Samedi 23 Juillet 2016 à 07:32

    Hello Dany

    C'est ce qui se passe avec la fille de nos amis de Perpignan. Le papa Français (ex directeur de la monégasque ) et la maman chinoise. La petite parle couramment Français, Anglais et Chinois à 5 ans...

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :