• “Il faut boire l'eau en pensant à sa source.”

     Hier au parc          

    Si l'on vous dit qu'il est nécessaire de boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour, vous nous riez au nez en clamant que, pff, vous le savez bien ! Pourtant ce credo qui veut faire la part belle à un corps à 60% composé d’eau, un tiers des Français y échappe en ingérant moins d’1 litre d’eau quotidiennement*. Ce qui n'est pas bon du tout pour la santé. Alors suivez nos dix conseils 100% hydratation pour se porter comme un charme et pas seulement quand il fait chaud... Tous les jours !

     

    On se détoxifie dès le matin

    Qui dit détox, dit hydratation au top. Pour éliminer les toxines accumulées au quotidien par le stress et la pollution, il faut boire de l’eau. Alors dès le matin, ronchonne ou pas, on se détoxifie tout en s’hydratant avec une citronnade faite maison (jus d’1 citron à diluer dans un verre d’eau avec ou sans sirop d’érable). À faire à jeun !

    On pense à sa santé

     

    Dans la famille des boissons anti-oxydantes (protectrices de l’organisme), il n’y a que l’embarras du choix. Du sirop naturel au thé vert aromatisé, en passant par le jus d’aloe vera ou de coco, elles sont aussi curieuses qu’appétissantes. On goûte, on se fait son top 3, puis on sirote avec satisfaction en se disant «Mmm, ce que je bois est bon pour moi»

    On se met l’eau à la bouche

    Boire 1,5 L par jour, c’est bien. Mais insuffisant pour compenser les pertes d’eau physiologiques équivalentes à 2 à 2,5 litres d’eau par jour. Surtout si vous faites du sport ou qu'il fait chaud.
    Bonne nouvelle, 3 repas par jour suffisent pour compléter cette ration journalière, avec des fruits et des légumes. Alors on s’y tient !

     

    Des verres en guise de repères

    Plutôt que de compter sa ration en centilitres ou en nombre de bouteilles, on évalue sa consommation d’eau en nombre de verres (taille gobelet). On retient que 1,5L d’eau, c’est : 2 verres à chaque repas, 2 verres dans la matinée, et 2 dans l’après-midi. Et on ne zappe pas le verre d’eau supplémentaire pour chaque demi-heure de sport, de fièvre ou de grosse chaleur.

    On se fait plaisir

    La valeur hédonique de la boisson est ancrée dans notre culture depuis la nuit des temps. Qu’on se la joue déesse en buvant son nectar, ou comtesse en buvant sa tasse de thé, et on pense à ravir ses papilles deux ou trois fois par jour avec ses boissons préférées.
    Tout en ayant bien conscience qu'un soda ne constitue pas à proprement parler une boisson hydratante, mais doit rester exceptionnelle !

    Dans son sac

    Le meilleur réflexe anti déshydratation est de caser dans sa besace une bouteille de secours. L’idéal ? Agir écolo-économique en investissant dans une bouteille d'eau filtrante nomade, à remplir à souhait d’eau du robinet.

    La tendance food est à l'hydratation

    On mise sur les fruits et légumes à forte teneur en eau, et on les mixe à la fraîche. Cet été, les eaux détox et les smoothies (sans sucre ajouté) à base de concombre ou de feuilles d'épinards, et les soupes type pastèque-menthe envahissent les réseaux sociaux ! Idem pour le gaspacho, la soupe de melon et le jus de tomates. À nos blenders !

    On ose les pauses

    Même en mode maniaque du taf ou du shopping, on pense à s’arrêter, d’une part pour respirer, d’autre part pour s’hydrater. Un verre de jus frais, un bon smoothie ou un café accompagné d'un verre d'eau, et ça repart !

     

    Même le soir, en boîte

    Qu’on se mette minable ou que l’on danse all night long, il faut penser à boire un ou deux verres d’eau (oui d'EAU) par heure. Danser fait transpirer, et l’alcool favorise la miction (l'envie de faire pipi). Il faut donc régulièrement compenser les pertes en s’hydratant, à l’eau préférentiellement.

     

    cure detox

    Y'a pas que la science qui infuse !

    Il y a les adeptes de la tisane, et il y a... les résistants ! Mais n’est pas anti-infusion celui qui n’y a jamais goûté. Aujourd’hui, la tisane n’est plus ce qu’elle était. Les saveurs abondent, et il y en a pour tous les goûts. Essayer la tisane du soir en famille ou entre potes, c’est l’adopter. Alors on n’hésite plus, on collectionne les tisanes que l'on déguste chaudes ou fraîches en été. De plus, la tisane ne contenant pas de théine, ne déshydrate pas

     

    Allez  servez -vous    ,bonne journée   bises affectueuses à chacun et chacune 

    Afficher l'image d'origine

     

    « Hello le soleil brille !!!!Il fait beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 10 Juin 2016 à 15:13

    Que d'eau, que d'eau ! Déjà Mac Mahon, en son temps (hi hi)... Chris

    24
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:36
    Très belle page
    J'ai noté tes conseils
    Doux jeudi
    23
    Jeudi 9 Juin 2016 à 05:01

    -Bonjour  DANY  

    Chez nous c'est E M  

    Aix - Contrex - Courmayeur - Evian

    Luchon - Mont Blanc - Thonon 

    Vittel - Vovic - Wattwiller.....

    Comme le soleil commence

    A nous faire rêver c'est avec plaisir

    Que ces bons moments sont meilleurs

    lorsqu'ils sont partagés !  

    Un mercredi de rêve 

    je souhaite que ce temps

    S'installe dans la durée pour tous.

    Bonne journée de jeudi !

    Amitiés *-¤-* Bisous

    56MELDIX77  

    le Briard    Breton   

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    . 09/06 : VACANCE 09/2015  .

    , Musée des pompiers ,

    .VIEUX FERRETTE 68 .

    22
    Mercredi 8 Juin 2016 à 23:32

    Bonsoir et/ou douce nuit Dany,

    J’ai des problèmes avec internet, du coup je prépare un mot pour tous pour essayer de le glisser entre deux coupures. Tes commentaires m’ont fait très plaisir, merci d’être passé Si ça continues à trop sauter j’ai de quoi faire au jardin.

    Je suis allée au jardin et ici ça va ça vient !! Grrrrr !! Non ça ne passe pas !!!

    Bon finalement j’ai bien avancé dans le jardin car je n’ai pas eu internet de l’après-midi.

    Et là je reviens de réunion, il est 23 h20 et j’opte pour cette solution pour te faire un petit coucou.

    Ca donne soif de lire ton article, je vais aller m'en enfiler un petit!

    Bonne journée de jeudi et bisous.

    21
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:55

    Merci du conseil et des idées. En classe les enfants pensent à boire avec quelques verres à disposition, mais moi j'oublie vite ! Alors ce soir, tisane !

    Bonne soirée !

    20
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:46

    Tu as raison:il faut boire  !On oublie souvent cela .

    Bises

    19
    Mercredi 8 Juin 2016 à 16:26

    Thé le matin c'est sacré !

    le citron dans l'eau c'est pour le déjeuner

    le reste de la journée, c'est la bouteille d'eau avec mon sirop de sureau fait maison et ça passe comme un charme

    bises et bonne journée

    18
    Mercredi 8 Juin 2016 à 12:48

    Bonjour Dany,

    Nous c'est des sceaux d'eau que l'on boit en ce moment ! frown

    Notre fils monte à Paris j'espère qu'il va mettre votre soleil dans ses valises !yes

     

     
     
    17
    Bertille
    Mercredi 8 Juin 2016 à 11:24

    Merci pour toutes ces bonnes informations , voilà un blog qui est très intéressant, je me régale de venir parcourir votre page tous les jours . Allez , je trinque avec un bon verre de jus de tomate à votre santé !!!

    Bonne journée , à demain.

    Bises de Bertille  

    16
    Mercredi 8 Juin 2016 à 11:00

    bonjour Dany , ah oui de bonnes infos  mais pas facile à tenir et à faire ... j'ai essayé le citron  mais !!!   car moi je bois 3 verres d'eau par jour  et ça me suffit ! hi hi   je préfère un verre de rosé  hi hi hi  hic   lol lol  gros bisous belle journée a+

    15
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:58

    coucou Dany,

    Je suis une très mauvaise élève!!!

    Je ne bois jamais d'eau dans la journée si ce n'est un demi verre à midi parce que mon homme me force à le boire!

    Je ne bois que du café très léger, mais comme je n'ai jamais soif c'est plus pour le plaisir du goût que par nécessité.

    Ici il fait encore très beau alors jardin cet après-midi.

    Gros bisous Dany et belle journée à toi

    14
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:53

    Wouah!!! Alors là, avec ça, si on n'a pas compris on est gaga. Tu as parfaitement raison, Dany, il faut boire. Nous, nous avons adopté depuis un moment notre tisane du soir. Je t'embrasse, j'espère que Jallen va bien.Tu lui fais un gros poutou pour moi. Gros bisous à toi aussi, ma belle, et superbe journée.

    13
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:25

    Je bois de l'eau tous les matins ,mais pas avec du citron ,je vais essayez ,bon mercredi bisousss

     

    12
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:12

    Coucou Dany

    Le jus de citron le matin pas de souci j'en prends tous les jours

    et après je me surprends à chanter...mdr !

    passe une bonne journée

    bisous

    11
    Mercredi 8 Juin 2016 à 09:54

    L'alcool non!, mais l'eau ferruni fenurri, ferrugineuse ...oui !

    Bon mercredi à toi !

    10
    Mercredi 8 Juin 2016 à 09:34

    Kikou Dany,

    Journée mitigée et lourde , j’ai encore quelques courses à faire que je n’ai pu faire hier.

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

    9
    Mercredi 8 Juin 2016 à 08:57

    Bonjour Dany,

    Hélas je ne bois pas assez, à part mon café le matin et c'est tout. 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    8
    Mercredi 8 Juin 2016 à 08:48

    Le demi-citron avec de l'eau, je le fais chaque fois que j'ai des citrons!Assez souvent!

    A midi régulièrement de l'aloé vera que j'aime beaucoup! commandé à ma fille, bio et Cie!!!

    Je reconnais que je bois moins le soir mais je vais te dire : j'ai 83 ans, je ne bois pas plus et je n'ai jamais eu d'ennuis reins ou vessie!

    Par contre, je ne transpire jamais et mon kiné me dit que c'est pour cela que je n'ai presque jamais soif!

    mais tout ce que tu apportes ici est super pour toutes!

    Bises

    Gigi

    7
    Mercredi 8 Juin 2016 à 08:17
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Dany,

    Tu as raison ma belle, l'eau est vitale pour la santé et il faut boire !

    Le matin c'est un grand verre d'eau avec une goutte de pulco citron à jeun. La pmpe est amorcé et après le café, la journée peut commencer.

    Bises et bon mercredi - ZAZA

    6
    Mercredi 8 Juin 2016 à 08:05
    Danielle1943

    Bonjour Dany

    quel reportage Bravo pour toutes ces explications extraordinairement bien dit plus ces Images et franchement cet article tu as eue raison de le faire je crois bien que les gens ne boivent pas suivissent et bien sur le Petit Fils en Vedette il est beau comme tout bisous pour lui excellent Mercredi profite bien bisous  Dannn

    5
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:54

    Pour moi, c'est du thè vert toute la journée !

    bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:25

    ... je peux me passer de nourriture mais pas d'eau!

    Entre les cafés du matin et le thé en fin d'a-midi, les petits verres d'eau aux repas, le compte est bon!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    3
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:11

    Hello Dany

    Le jus de citron je le fais tout les matins. Et quand je peux, j'achète ceux de Menton....

    Bon Mercredi

    bizz

    Pat

    2
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:09

    je vais le faire

    je viens de boire déjà mon verre avec un demi-citron

    je sais que c'est important de boire de l'eau

    mais ... je n'y pense pas assez

    alors ma bouteille est sortie

    et je vais le faire c'est promis

    depuis le temps .... que j'y pense

    il est temps que je mis mettre !!!

    merci pour tes bons conseils

    1
    Mercredi 8 Juin 2016 à 06:38

    Coucou Dany

    C'est super important de boire beaucoup .

    Je bois un litre par jour , sans compté mon bol de café et grand verre de jus de fruits le matin .

    Boire un peu plus par temps de chaleur est primordial .

    Je te souhaite une excellente journée. 

    De gros bisous Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :