• Hilda

    Hilda était une mannequin ronde créée par l’illustrateur Duane Bryers (1911-2012), qui n’avait pas du tout honte de son corps dodu.

     

    Elle est apparue sur plusieurs calendriers américains entre les années 1950 et 1980, et malheureusement depuis elle a peu à peu sombré dans l’oubli.

     

     

    Voici une petite rétrospective en images de cette Pin-up  des années 50, qui était d’une maladresse attendrissante !

     

     

    Prépares le café j'arrive 

     

    Gardes -en pour la tarte 

     

    Tu peux venir m’essuyer le dos ??

     

    Vous ici , je vous croyez au zoo 

     

    T’entends pas  j'ai faim !!

     

    D'une rive à l'autre 

     

    La chêvre de Monsieur Seguin  la coquine !!

    « « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »“Qui pense son bonheur le trouve.” »

  • Commentaires

    31
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 16:51

     Bonjour Dany.

    Comme il pleut pour passer un peut de temps 

    Je viens te fredonner une chanson douce.

    La chanson du bonheur .

    Qui unit tous les cœurs du blogs.

    Une chanson d'amitié qui apporte la liberté et la sincérité.

    Je te souhaite un agréable fin  d'après midi .

    Et un bon weekend Gros bisou, ton amie...kettyn.

    30
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:54

    Bonjour Dany,

    Je n'ai plus accès à mon blog : un mois d'absence suite maladie. Je paie quand même 9 € par mois. Ceci étant dit, je te souhaite une bonne année. 

    Ta dame est charmante.

    Merci.

    PS : pourras-tu vérifier si tu peux aller sur mon blog et me répondre dans tes commentaires afin que je recevoive un mail.

     

    29
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 04:33

    Bonjour  DANY

    Nous voici déjà a mi-semaine,

    mercredi, le jour repos des enfants

    le temps joue les hauts et les bas.

    Hier en fin de nuit, douche gratuite

    bien fraîche pour la saison et 4 degrés!

    En matinée fin de la pluie avec vent frais

    sans hausse de température

    et un ciel de traîne très clair

    pas de neige a l'horizon!

    je n'ai qu'une hâte que le mois de Mars

    et le printemps revienne.

    Bonne journée a vous, avec la chaleur

     de chez vous , ou de celle du cœur!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    28
    Mardi 22 Janvier 2019 à 21:08

    bonsoir ma belle ,elle est bien avec ses formes , la neige est de retour , obligée de sortir pour aller chez l'ophtalmo ,bonne soirée , bisous

    27
    Mardi 22 Janvier 2019 à 18:41

    Coucou Dany et merci de tes visites chez moi ; là ton billet m'a fait sourire ! Je me remets à mon blog en essayant d'être plus fidèle !! bisous de la Bourgogne où il neige depuis midi et il fait bien froid ! brrr… 

    26
    Mardi 22 Janvier 2019 à 17:32

    ... maladroite, belle dans ses rondeurs, vive Hilda!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    25
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:48

    bonjour

    malgré ses rondeurs elle est plaisante, elle semble si avenante, si bien dans sa peau !!

    bisous

    24
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:44

    je la trouve bien sexy moi avec ces rondeurs. Je préfère voir cela plutôt que ces manequins dont la maigreur fait peur. Gros bisous, ma Dany, et douce fin d'après-midi

    23
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:38

    Bonjour Dany,

    Merci pour ton gentil com et de nous faire partager ce joli mannequin, mieux que ceux de nos jours. Désolée je suis un peu tard. j'avais passé un bon week end en Bourgogne en famille pour les 1 an de notre petit fils. Nous sommes rentrés assez tard dimanche. Pendant notre absence panne de chaudière et chauffage. De l'eau sale partout, suite au réparateur ce matin, une durite a explosé. La commande ne se fera que demain donc toujours pas de chaudière et chauffage. Mains et pieds gelés malgré un petit chauffage d'appoint. Pas suffisant pour une grande maison. En plus la neige est arrivée. Je te souhaite une bonne fin de journée. Gros bisous.

    22
    Mardi 22 Janvier 2019 à 15:37

    Salut,

    J'aime bien ces dessins .

    Peut être parce que j'aime les rondes.

    Bonne journée

    21
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:19

    Bonjour Dany , 

    J'aime beaucoup cette jolie jeune femme . Rien a voir avec les mannequins squeletiques de nos jours, elles ne sont jamais souriantes . On dirait qu'elles ont un manche à balai dans le dos .

    Vive Hilda.

    Bonne journée ma belle et fortes bizettes.

    20
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:09

    Coucou Dany

    Pleine de charme , ces rondeurs sont équilibrées je trouve bien  jolie une femme avec des formes .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    19
    Mardi 22 Janvier 2019 à 12:49

    Bonjour Dany.

    Je me souvient d'elle je la voyais sur certains magasine ,mais cela fait fort longtemps que je ne la voie plus .

    Le froid est bel bien la ,des petites gelées matinales ,mais pas la neige ,pour tant j'en rêve de la voir que ce soit que 2/3 jours pour le plaisir ,et bien non.

    Bon mardi ma douce prend soin de toi .

    bisous. kettyn.

    18
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:44

    Coucou Dany,

    J'aime beaucoup ce personnage et ces belles illustrations.

    Bises et bon mardi

    17
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:32

    Coucou Dany

    Tout d'abord merci de tes passages sur mon blog! 
    Tu es une fidèle qui est toujours là et je t'en suis reconnaissante!

    Ton mannequin rondelette est charmante!

    Un joli visage, des formes pleines et fermes, elle est resplendissante!

    Je me souviens, il me semble, de l'avoir vue dans des journaux ou revues, j'ai oublié où!

    Bises à toi

    Gigi

    16
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:28

    Je me souviens bien de cette Hilda grassouillette,

    trop sympa ...

    Bonne journée Dany, ensoleillée mais fraîche, sans neige .

    Bisous de Christiane

    15
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:51

    Bien ton article ,elle est plus jolie que les mannequins de nos jours qui sont des sacs d'os! trop maigres à mon goût ! bonne journée bisousss

    14
    kahouette69
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:37

    Coucou ma Dany,

    Ah elle est bien sympathique cette HILDA et marrante en plus ! J'aime beaucoup ces représentations, elles font du bien et sont toujours chics. Merci pour ce partage, je te fais mille gros et affectueux bisous en te souhaitant une excellente journée.

    Résultat de recherche d'images pour "gif neige"

    13
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:30

    bonjour Dany , eh bien je découvre ces dessins et pin-up  

    c'est trop bien fait et drole et beau !! et  merci 

    gros bisous belle journée A+

    12
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:19

    kikou Mamie Cerise, 

    j'étais entrain de te répondre quand nous avons eu une coupure d'électricité grrrr. 

    J'ai déjà vu cette dame sur le blog de Marishka, la soeur de Rozy, j'aime bien , elle est drôle et sympa. 

    Il caille dehors, on a papoté un peu avec notre voisin et il le dit , l'hiver est là , enfin si on a un bel été, ça me va. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    11
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:57

    J'aime les gens qui n'ont pas honte de leurs défauts et assument pleinement !

    J'adore les photos de cette très belle dame.

    Gros bisou

    10
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:48

    bonjour Dany tu vas bien merci pour tes gentils coms

    j'ime bien cette dame ,elle est drole et sympa

    il fait froid ce matin

    mon mair doit rentrer aujourd'hui normalement

    belle journée gros bisous

    Elyci

    9
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:27

    Bonjour 

    Une pin-up qui a  sa place dans une exposition que j'ai pu voir ce week-end .."Vintage Day "

    J'aimais beaucoup cette jolie demoiselle 

    Merci pour tes explications 

    Bises

    8
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:19
    Coucou Dany, Une personne bien sympa on dirait. Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    7
    Mardi 22 Janvier 2019 à 08:19

    Maintenant grace à toi je connais son nom. J'ai toujours beaucoup apprécié ces dessins. Bonne journée. Doux bisous

    6
    Mardi 22 Janvier 2019 à 08:13

    Hello Dany

    Je ne la connais pas mais ce sont des dessins ?  Y a t'il de vraies photos avec ce mannequin ?

    Bon Mardi

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 22 Janvier 2019 à 07:41

    Il y a longtemps que je la connais ! Elle m'a tenu compagnie bien souvent sur mon blog et je l'aime !

    bonne journée, bisous

    4
    Mardi 22 Janvier 2019 à 07:19

    Je n'ai aucun souvenir de cette Hilda, mais ton billet la rend bien sympathique ! J'aime.
    Aujourd'hui j'ai la visite de mes amis Catalans, cela me fera le plus grand bien. Allez, bisous, bisous et bonne journée.

    3
    Mardi 22 Janvier 2019 à 05:58

    Bonjour Dany , oui je m'en souviens vaguement car elle était sur une boîte en carton mais il y a bien longtemps ! . Bonne journée bien couverte , gros bisous , escapade , 

    2
    Mardi 22 Janvier 2019 à 05:35

    merci ma belle pour ce moment plein de charme

    1
    Mardi 22 Janvier 2019 à 05:33

    Bonjour  Dany

    Ce petit mot posté aujourd'hui

    pour que cette journée réponde à vos attente

    et qu'elle vous soit agréable.

     Ce matin c'est pluie et plus 06°,

    quand hier soir a 21 heures

    il faisait un moins quatre et ciel étoilé.

    Pour ce mardi ,Rien! a part de nouveau tirer 

    les rois avec les ami e s, en attendant 

    la chandeleur, et les bonnes crêpes.

    Belle journée a votre sauce douceur.

    Soit bien au chaud a la maison,

    ou ballade ,emmitouflé au grand air!

    Bon mardi

    Amitiés #^&^# Bisous

    .* J-G-R-C-201*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :