• FOOTDESIGN

    Je vous prie de m'excuser pour hier , impossible d'avoir de connexion  si ce n'est quelques minutes, j'ai pu rendre visite à quelques aminautes de 7 h à 12 h puis j'ai renoncé les nerfs en pelote, !!!!

    L'art culinaire aussi appelé FOOTDESIGN regroupe sous forme artistique les principes appliqués à la cuisine .La presentation ,le choix particulier ou la selection de couverts stylisés sont tous des éléments qui définissent la cuisine 

    Que seraient les livres de cuisine sans les photos qui leur donnent un ton, que seraient les salons culinaires sans une signature visuelle qui donne envie de se pencher sur les assiettes ?

    Et que seraient ces assiettes gastronomiques sans design ? C'est à ces questions que veut répondre avec créativité La Bouche, un studio de direction artistique culinaire.

     

    Kesako ? Imaginez les assiettes d'Isabelle Arpin sens dessus dessous, le restaurant l'Architecte avec des nappes à carreaux rouge et blancs et des assiettes Ikea ou encore des photos de livres de recette prises avec un smartphone dans une cuisine non éclairée...

     

    Et puis allons-y gaiement, représentez-vous au salon Culinaria installé dans un hangar sans malice avec des chefs travaillant sur des traitaux entre les fils électriques.... Impensable non ?

     

    Parce que l'alimentation, la beauté des produits bruts ou travaillés, leur rapport avec ce qui les entourent, tout doit être pris en compte pour provoquer des sensations.

    Bénédicte Bantuelle en est intimement convaincue depuis très longtemps. La cofondatrice du Restaurant Bouchéry et coordinatrice de l’exécutive Master Food

    Damien Bouchery et Bénédicte Bantuelle Autumn Cannibalism Châtaignes et  foie gras - Kastanjes en foie gras Les Nocturnes du Sablon - De Nocturnes  van de Zavel …

    Design à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles a l'art culinaire dans la peau mais elle a décidé d'aller plus loin en créant le studio La Bouche,

    un studio de direction artistique culinaire qui réunit depuis 2014 un collectif de designers, d’artistes et chefs qui y développent des expériences comestibles.

     

    Profitez-bien de cette journée  

     

    Le jeudi de l'Ascension | Le Cyber'Mag de Marjorie

     

    « ExpressionsCeret bouge »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 14 Mai 2021 à 05:48

    --Bonjour  DANY

    Les saints de glace, sont derrière nous,

    De ce long Weekend, il nous reste encore

    trois jours, de repos avec l’esprit plus libre

    et plus sain pour réfléchir.

    Des jours de repos qui permettent

    le travail de la pensée et à l’esprit

    de s’ouvrir à la pleine conscience pour

    produire par la suite le Meilleur de Soi.

    Très, très bonne Journée de vendredi!

     Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*. 

    Température MAXI hier: 15°

    Ce matin 05 h 08°

     





    20
    Jeudi 13 Mai 2021 à 23:16

    Coucou D@ny chérie,

    oui c'est meilleur si on utilise pour la cuisine de beaux récipient, ça flatte nos yeux et on mange deux fois mieux.(pas 2 x plus) (lol)

    Nous avons passé une belle journée avec une messe télévisée à Bruges, dans une belle cathédrale.

    Je te souhaite un bon long weekend de l'Ascension et te fais de gros bisous, douce nuit.

    Léa va bien nous avons eu des nouvelles hier.

    19
    Jeudi 13 Mai 2021 à 19:10

    Je ne suis guère à la mode car pour moi, l'essentiel est que ce qui est dans une assiette soit bon... Chris

    18
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:11
    Bonsoir Dany ah oui trop mignon et belles ces oeuvres bisous belle soirée à+
    17
    Jeudi 13 Mai 2021 à 17:45

    bonjour DANY

    c'est tellement beau qu'on n'a pas envie de le manger, de détruire l'oeuvre, une bonne idée pour se mettre au régime, juste regarder

    bisous

    16
    Jeudi 13 Mai 2021 à 15:28

    Oui un art dans l' assiette : une découverte ! . Il a fallu beaucoup d' imagination mais j'aime mieux une assiette bien remplie , loll !! . Bon après midi Dany , escapade , 

    15
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:45
    Une fleur de Paris

    Bonjour Dany,

    Moi tu me présentes des assiettes comme ça, je ne mange pas, c'est trop bien fait !! 

    Bonne journée, grosses bises,

    Véronique

    Peut être une représentation artistique de 1 personne

    14
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:42

    Coucou Dany ! Aie je passe à la mauvaise heure  !!!  J'ai une FAIM de loup .

    Mais j'aime beaucoup ce que tu nous propose .Je file bises bon jeudi .

    13
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:41

    Bonjour ma Dany

    Quand tu mets un article je suis sûre d'être moins bête après tellement il est parfait!

    Les petits-plats présentés sont si remarquables qu'on aurait honte de les manger!C'est de l'art de la part de ces créateurs!

    J'aime faire de jolies assiettes, mais je suis largement au-dessous celles de ton article!

    On a envie de les garder et non pas de les manger!

    Bravo aux réalisateurs!

    Et plein de bises à toi

    Gigi

     

    12
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:05

    Un petit passage en ce début de long week end!

    C'est toujours un bonheur de te rendre visite.

    Merci pour ce joli billet.

    Fraicheur d'un mois de mars, il est où le beau temps?

    Un bisou

    Marjolaine

    11
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:48

    Coucou ma DANY 

    C'est si joli que l'on a pas envie de les manger.

    Je faisais qq décors dans l'assiette de mon fiston quand il était petit et qu'il avait un appétit de moineau, mais loin d'être aussi bien réalisé.

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous

    mon amie  ♥ ♥ 

     

     

       

    10
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:43

    Bonne fête Dany

    Je faisais ce genre de déco pour les enfants mais ça fait longtemps.

    bisous

    9
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:38

    Bonjour ma Dany, 

    que de belles assiettes. Bravo à eux. 

    Et moi nerfs en pelotes avec microsoft, j'ai eu une dame désagréable qui m'a envoyé sur les roses parce que je lui demandais de l'aide sur mon adresse mail qui sans elle, je ne peux récupérer mon compte FB; J'ai aussi abandonné. 

    Passe un bon long week-end, gros bisous, 

    Nadine

    bon week end

    8
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:22

    Bonjour Dany , 

    C'est de l'art , tout simplement.

    Bisous et bon jeudi.

    7
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:20

    Je ne pourrais pas les manger ces plats tout  jolis !

    Je vis tellement ailleurs que je n'avais pas remarqué que c'est un jour férié.

    Gros bisou

    6
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:57

    C'est trop mignon, mais on a plus envie de les encadrer que de les manger ! lol !

    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:24

    Il y a des jours comme cela Dany. Hier sur certains blogs, même après avoir vidé le cache de chrome, certains commentaires ne voulaient pas passer.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:17

    ....chaque assiette raconte une histoire, c'est joli comme tout!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:54

    Hello Dany

    C'est joli mais est ce que ce sera bon ?

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:43

    Bonjour ma Dany,

    de très belles assiettes culinaires. C'est un art!!! J'aime bien une jolie table quand je reçois. En ce moment cela se fait rare. Toujours la pluie. Bon jeudi de l'Ascension. Bisous.

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 05:06

    J'ai pris beaucoup de retard sur les blogs, en lecture, mais je vais essayer de me ratrapper 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :