• ETES - VOUS bonsaï-ka,????

    Tout compte fait le ciel fut gris jusqu'à 10 h , puis il s'est levé doucement et je pensais sortir le parapluie  ,même pas !!! 

    Aujourd’hui je pense que nous aurons tous une jatte de pâte à crêpes ; pour moi elle sera Suzette  et pour vous quel parfum??? 

    Né à Ft. Lupton dans le Colorado, John Yoshio Naka, plus connu sous le nom de John Naka, est considéré comme une référence pour de nombreux bonsaï-ka à travers le monde. ( Un bonsaï-ka ou bonsaïka (盆栽家, bonsaika?) est de façon générale un adepte du bonsaï. Le suffixe ka (家?) se retrouve dans la construction de nombreux autres mots (karateka, judoka, etc.) et équivaut généralement au suffixe « -iste » en français )

    ETES - VOUS   bonsaï-ka,????

     

    À l'âge de 8 ans, John Naka retourne au Japon en compagnie de ses parents, arrivés aux États-Unis d'Amérique une dizaine d'années auparavant, pour s'occuper de son grand-père. Il lui fait alors découvrir l'art du bonsaï et devient son professeur personnel. De là naît sa passion pour cette discipline.

     

    ETES - VOUS   bonsaï-ka,????

     

    A lundi les amis (es)  

     

    « février avec neige nous garantit un bel étéDe la pâtisserie qui ne se mange pas ! »

  • Commentaires

    31
    Mercredi 6 Février 2019 à 10:31

    bonjour Dany , je passe te souhaiter une belle journée en espérant que tu ailles bien ?  !!  gros bisous a+

    amicalement

    30
    Lundi 4 Février 2019 à 08:22
    Coucou Dany, Je trouve cela très beau mais je n’en ai pas à la maison et j’ai lu que cela demandait beaucoup d’entretien. Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    29
    Lundi 4 Février 2019 à 04:42

    Bonjour  DANY

    Votre week end a-t-il été agréable?

    Pour nous, surtout un dimanche

    avec les voyants aux vert,

    pour commencer avec les petits enfants,

    et de l'autre du soleil du matin au soir

    que cela fait du bien de temps à autre,

    que c'est bon pour le moral !

    Cette semaine s'annonce chargée

    de rendez vous entre médecins, opticien.

    Passez un bon lundi

    et une très bonne semaine.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.



    28
    Dimanche 3 Février 2019 à 21:05

    bonsoir ma belle , bien jolis ces bonzais , aujourd'hui dimanche , personne pour nous rendre visite , du coup , j'ai lavé ma cuisine , du côté météo , c'était un peu de soleil et le matin , j'ai crû qu'il allait pleuvoir tellement c'était noir , bonne soirée , bisous

    27
    kahouette
    Dimanche 3 Février 2019 à 18:10

    Coucou ma Dany,

    Quelle passion ces bonsaï ! J'en ai eu un très gros mais hélas je n'ai pas su le garder, il est très difficile d'en élever. Pour les crêpes j'en ai fait hier ! Que c'est bon les crêpes.....

    Résultat de recherche d'images pour "gif crêpes"

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu as profité du beau soleil s'il a montré ses rayons. Mille gros et affectueux bisous ma douce, bonne soirée !

    26
    Dimanche 3 Février 2019 à 17:46
    ils sont chers ses arbres là moi je suis pommier lol dans ma normandie un gros bisous ma doucette cerisette
    25
    Dimanche 3 Février 2019 à 17:25

    cerise 

     je viens te souhaiter une bonne fin de week end mais si tu es comme moi je détseste ça car on se retrouve tous seuls , les enfants sont repartis au travail et les petits enfants a l école 

     il a fait un tres beau week end de soleil mais la pluie revient des demain et ja ie vue que dans le sud ouest il y a eu beaucoup de vent violent et la ça c est pas rigolo du tout car ça fait plus que peur 

     a demain 

     bisous 

    24
    Dimanche 3 Février 2019 à 14:41

    bonjour Dany , je passe te souhaiter un beau dimanche avec le soleil   oui j'ai vu beaucoup de vent parr chez toi !!!

    gros bisous  a+

    ps : j'ai publié Quillan sous le soleil  si tu veux voir ... 

    23
    Dimanche 3 Février 2019 à 10:52

    bonjour DANY

    pas de crêpes pour nous, on fera ça plus tard chez des amis !!

    j'adore les bonzaï mais eux n'aiment pas les gens qui voyagent souvent !!!

    bisous

    22
    Dimanche 3 Février 2019 à 09:34

    Très belle page Dany

    Pas fait de crêpes hier

    j'ai été au cinéma.

    bisous et bon dimanche

    21
    Dimanche 3 Février 2019 à 08:02

    ..c'est vraiment tout un art ..que je ne possède pas.

    Mes plantes grimpent sans que je le leur demande, c'est dire que en réduit...cela ne saurait marcher!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    20
    Dimanche 3 Février 2019 à 07:50
    Hello Dany Hier il y a eu de la grêle à Nice ouest et à Saint Raphael ......Grasse de la pluie. Ca faisait 2 mois qu'il n'avait pas fait un temps comme celui la. En tout cas les stations de ski sont contentes car il est tombé plus d'un mètre de neige. En contrepartie les avalanches sont la aussi.... Bon Dimanche bizz Pat
    19
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:36

    Bonjour  DANY

    Premier dimanche de février ,

    avec un moins deux au saut du lit,

    une journée petits enfants

    avec l'espérance d'une bonne suite

    a la journée d'hier

    fraîche mais ensoleillée!

    Après une soirée crêpes

    en tête a tête avec madame.

    Je vous souhaite un agréable dimanche

    dans un merveilleux environnement!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.



    18
    Samedi 2 Février 2019 à 17:52

    toujours magnifique ces bonsaï mais je les laisse chez le fleuriste, trop d'entretien pour pouvoir les conserver.

    Bon dimanche avec Suzette

    17
    Samedi 2 Février 2019 à 17:42

    Coucou Dany

    J'adore cet art des bonzaï, mais à mon grand désespoir, je ne les réussis jamais.

    Les cactus, me réussissent très bien, fait vroire que je suis "piquante" MDR

    Bisous et bon week-end.

    Aimée

    16
    Samedi 2 Février 2019 à 16:53

    Coucou ma Dany,

    Je passerai lire demain, Fabien est malade, il vomit partout, donc je pense gastro car il ne dit pas et ne sait pas dire ou il a mal, je dois le penser e tdeviner,  gros bisous ma douce,  je prepare encore les  serviettes, bisous Marie

    15
    Samedi 2 Février 2019 à 15:31

    Coucou ma Dany,

    Je viens de terminer de préparer ma pâte, elle repose et ce soire, les crêpes vont sauter. Parfum vanille !

    Bises et bon weekend

    14
    Samedi 2 Février 2019 à 13:17

    Coucou 

    J'adore les Bonzaï.mais pour les garder  c'est une chose ..

    J'ai tester plusieurs fois ..

    Merci pour ton article 

    Bises

    13
    Samedi 2 Février 2019 à 12:54

    J'aime beaucoup les bonzaïs et aimerais en avoir un mais la taille est délicate. Ils sont beaux ceux que tu nous présentes. Pour moi c'était hier soir, les crêpes, avec mes enfants et petits-enfants au Cointreau, j'aime ce goût. Gros bisous, Dany, et excellent week-end

    12
    Samedi 2 Février 2019 à 12:30

    coucou Dany, bien ton article ,ce soir crêpes! bonne continuation gros bisous

    11
    Samedi 2 Février 2019 à 09:42

    Bonne chandeleur Dany,

    j'aime beaucoup les bonsaïs

    mais pas très chanceuse pour les conserver cry cry

    Bonne journée et bises de Christiane

    10
    Samedi 2 Février 2019 à 09:32

    bonjour Dany , oui vive les crêpes à la confipote fraise

    et abricot !  hihihi  et +++

    et ces bonsais quelle patience pour arriver à un tel résultat !

    gros bisous bon weekend  A+   ici encore la pluie !!! et le vent

    9
    Samedi 2 Février 2019 à 09:23

    Ben non, j'suis pas bonzaï-ka... je trouve les bonzaïs jolis, mais pas suffisamment pour que j'aie envie de m'occuper de ça !

    Bisous et bonne journée

    8
    Samedi 2 Février 2019 à 08:41

    Coucou Dany. Ici toujours pluie et douceur...... J'aime beaucoup les bonzais mais pas assez patiente pour m'en occuper correctement. Bonne dégustation. Gros bisous

    7
    Samedi 2 Février 2019 à 08:33

    tres bon week end cerise je crois que le temps devrait etre beau mais lundi la pluie revient deja 

     bisous je suis fatiguée des ce matin 

    6
    Samedi 2 Février 2019 à 08:17

    Mon mari et moi quand nous étions jeunes étions fan ds bonsaïs. C’est aujourd’hui la chandeleur ?

    Passe un bon week-end 

    Gros bisou 

    5
    Samedi 2 Février 2019 à 07:02
    Hello Dany Je trouve cela tres beau quand ils ont une certaines hauteurs. En Thailande au palais du roi, il y en a une collection qui varient entre 80 cm et 1.20m et c'est magnifique. Il y a longtemps on en a eu 2 ou 3 mais on est pas arrivé à les conservé. Il y a un musée du Bonsai à Biot chez nous. Bon Samedi bizz Pat
    4
    Samedi 2 Février 2019 à 06:56

    Je trouve les bonsaï magnifiques mais ... avec ma main qui n'est pas verte du tout, tu m'as compris ! J'ai une grande plante verte dans mon salon (j'ignore même son nom, tu dires !), et elle est chez moi depuis des années. Une miraculée ...
    Bon aujourd'hui je vais faire des crèpes salées avec de la béchamel bien sur et je garnirai soit avec des dés de jambon, des crevettes, des champignons ... Bref je vais improviser. Puis je les congélerai individuellement et cela me fera des bons petits repas pour le soir avec une salade ! Bisous ma belle et bon W.E.

    3
    Samedi 2 Février 2019 à 06:00

    Coucou Dany , oui une technique difficile à maitriser ! . J'ai essayé sans succès , bien dommage . Bonne dégustation de crêpes ( pas pour moi car allergie aux oeufs ) . Bonne journée , bisous , escapade , 

    2
    Samedi 2 Février 2019 à 05:31

    bonjour ma petite Day-cerise ♥, j'aime cet art mais j'avoue que j'admire sumplement, je n'y connais rien du tout mais je suis sous le charme

    je vais faire quelques crêpes !! pour faire plaisir à Monsieur bricoleur passe una agréable weekend et si le soleil est là souffle vers le nord lol

    1
    Samedi 2 Février 2019 à 05:24

     

    Bonjour DANY

    Même si en février, le temps

    est identique a janvier

    du gris, du noir et du blanc

    et très peu de bleu.

    Au moins, les jours rallongent.

    Une différence,

    la galette des rois du mois passé

    devient en ce début de mois,

    les bonnes crêpes de la chandeleur

    avec du bon beurre,

    accompagné de sucre,

    de confiture ou d'autres bonnes choses

    alors je vous dit bon samedi et dimanche

    pour une ou deux bonnes crêpes partie!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :