• Et vous, vous arrivez à faire quoi avec un bâton ?

    Ces majestueux chevaux de bois flotté grandeur nature, réalisé par l’artiste colombien James Doran-Webb, élève votre esprit et votre âme au moment où vous les voyez.

                                                             

    Avec l’aide d’une équipe d’artisans, Doran-Webb exprime la vitalité des animaux et de leur énergie féroce dans ces œuvres magistrales qui demandent chacune entre 1000 à 3000 heures de travail. L’équipe recueille à la main chaque morceau de bois flotté et essaie ensuite de déterminer lesquels d’entre eux correspond à la meilleure partie de l’animal. Ses œuvres ne sont pas seulement un plaisir esthétique, mais ils expriment aussi un message fort sur la vie sur notre planète.

     

                                                                            

    « J’ai choisi de sculpter des animaux parce que j’ai une grande affinité pour l’esprit animal et que tous les êtres vivants partagent le lien de la vie et la lutte pour exister », a déclaré Doran-Webb DeMilked.

                                                        

    sculptures-de-chevaux-en-bois-flotte-par-James-Doran-Webb-5

     

    « Le bois flotté est très tactile et demande une interaction – si je pouvais rendre une personne un peu plus au courant de la nature et de l’impact de la nature sur leur vie, je serais heureux. Je crois fermement en notre besoin de pratiquer une vie durable afin de donner aux générations futures une meilleure chance de survie « .

                                                           

     

     

     

     

     

     

     

    QUI SAIT TRAVAILLER LE BOIS FLOTTE  ????

    « le mimosaUne artiste britannique »

  • Commentaires

    31
    Samedi 19 Janvier 2019 à 04:37

    Bonjour  DANY

     

    Premier jour du week-end.

    Profitons de chaque minute.

    Aujourd'hui comme chaque jour

    pour moije commence

    par le dépoussiérage ou lavage,

    prise des premiers cachets,

    un petit déj avec un bol de café noir,

    accompagné de baguette au beurre.

    Puis faire le tour des blogs

    pour y faire ma petite visite

     aux ami e s passé e s

    dans la journée d'hier!

    Le contrôle des articles a venir,

    soit en finition ou mettre en préparation

    et, ce jusqu'à 9 heures minimum!

    . Passez un très beau samedi. 

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    30
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:17

    Nonsoir mamiecerise,

    j'avais déjà vu de petites créations avec le bois flotté mais là je suis impressionnée par le travail méticuleux que cela représente. Merci de ton partage et bon we!

    29
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:08

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique , il a fait beau soleil , c'est fou ce que la saleté se voit sur les vitres , mais comme je n'ai pas de courage et bien , elles attendront à moins qu'une âme charitable vienne me les faire , bonne soirée , bisous

    28
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:52

    ...ces créations sont de toute beauté, quelle imagination débordante, bravo!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    27
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:42

    Coucou Dany

    Une belle découverte ces belles créations.

    Passe une belle soirée mon amie

    bisous

    26
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:45

    Bonjour Dany,

    Quel beau spectacle  en ces animaux de bois , je me demande comment ils font, pour faire tenir le tout, il en faut pas mal de bois mais que detravail, quand on aime ,on necompte, pas, on peut lui dire " bravo " a cet homme,  autrement, j'ai fait mes course, pas trop de monde, ça peut aller,  mais la fatigue me prend,  car j'ai pas dormi la nuit, fabien fait des cauchemars et crie fort,  quand c'est pas des crises, pourtant, je parle pas de son père, on ne dit rien, je pense qu'il est encore tôt,  pour lui il ne comprend pas du tout, donc on va laisser el temps au temps, passe un bon WE gros bisous Marie

    25
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:22

    Oh!!!!! Excellent!!! J'adore et c'est tellement bien réussi. Je suis admirative devant de telles oeuvres. Un grand merci à toi de nous montrer de tels talents. Excellent week-end et gros bisous ♥

    24
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:49

    Bonjour ma chère Dany , 

    C'est superbe , cette personne est très talentueuse . Merci de nous faire découvrir de telles oeuvres .

    Je ne sais pas faire ce genre de choses...!

    Bon weekend avec ton petit Jallen sans doute .

    Profite bien ma belle , fortes bizettes.

    23
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:39

    coucou dany!!!

    superbes sulptures en bois

    mais moi je ne sais pas faire,je fais deja pas mal

    de choses ,dont le 3d!!

    bon jc est la mais bien fatiguer!!!ça va aller

    bon weekend et gros bisous

    22
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:28

    Gros bisous.

    21
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:46

    Salut,

    C'est une merveille ces objets en bois flotté.

    Bon week-end

    20
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:12
    Coucou Dany,
    C‘est juste magnifique.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny
    19
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:53

    Quelle admirable imagination créative,

    c'est du vrai art contemporain qui ressemble à la réalité,

    ces animaux surgissent car ces bouts de bois,

    prennent vie pour nous émerveiller !

    Passe une bonne fin de semaine...

    Cordiales amitiés & à + yes

     

    18
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:46

    bonjour Dany

    en Uruguay j'ai vu des sculptures ainsi faites !! quelle patience et quelle adresse

    bisous

    17
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:34

    Coucou Dany

    C'est superbe toutes ces jolies décos en bois flottés !

    J'en ramène de Biarritz lorsque nous y allons , j'ai fait quelques petites décos avec .

    Je te souhaite un bon vendredi et un bon week-end.

    Gros bisous

    16
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:44

    bonjour Mamie Cerise, 

    et bien chapeau l'artiste, moi à part le tricot , je ne sais rien faire de mes dix doigts. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    15
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:31

    Beaucoup de bois flotté par ici Dany

     que de belles oeuvres tu nous montres,

    un bien grand artiste ...

    Ce matin , il fait très froid brrrr

    Bonne journée et merci pour ta jolie parution ma chère amie,

    Bises de Christiane

    14
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:25

    bonjour, c'est très beau ,passe une bonne journée bisouss

     

    13
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:21

    Ces oeuvres sont superbes.

    Mais je n'arrive pas à comprendre comment le cheval qui saute la branche tient sur ses pattes

    Bonne journée Dany

    12
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:44

    bonjour Dany , mais que c'est beau ce travail d'artiste 

    on aime  !  nous on récupère le bois flotté sur la Gironde

    mais quand il a déja une forme qu'on aime !

    il y en a un qui en fait à Mornac en dept 17

    gros bisous beau weekend a+ 

     

    11
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:52

    Coucou

    Que dire sinon admirer ce travail magnifique de sculpture .. Merci pour nous avoir fait decouvrir ce travail

    Bises et bonne journée

    10
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:49

    Coucou ma Dany,

    De belles découvertes, ces sculptures sont très belles. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon vendredi

    9
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 07:53

    Quel magnifique travail !

    Alors moi je ne sais rien faire de manuel, rien du tout ! Même une punaise je la plante de travers au mur lol.

    Gros bisou

    8
    Kahouette
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 07:34
    Coucou ma Dany,
    Magnifique ! Quel talent et surtout quelle patience. Merci pour le partage, je te souhaite une excellente journée et t'envoie mille gros et affectueux bisous ma douce Amie
    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 06:51

    que de merveilles, j'adore, bisous

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 06:17
    Hello Dany De superbes réalisations à partir de barons. A Saint Paul de Vente, il y a un cheval comme sur ta seconde photo qui a été réalisé par un artiste grandeur nature à partir de fer à cheval... Bon Vendredi bizz Pat
    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 06:16

    C'est tout simplement magnifique !!! Bravo à cet artiste qui arrive à faire des oeuvres d'art avec ces bouts de bois retrouvés sur les plages. Chapeau ! Réveillée depuis 5 heures ce matin. Grrrr ! Allez, bisous ma belle et bonne journée.

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 05:55

    Bonjour Dany 

    Mais, que dire

    c'est le regard vers ces oeuvres,

    bouche bée d'un tel travail

    et du réalisme du rapprochement

    avecle vivant"chapeau l'artiste"

    Pourquoi pas, ce jour ressemblant

    a celui d'hier, un levé du jour

    avec la grande fraîcheur et surtout,

    le soleil , matinal un astre rayonnant,

    était ce la journée des miracles!

    Car cela c'est prolongé jusqu'au couché,

    pour ce jour j'espère pour chacun

    de connaître la même joie.

    Je vous souhaite une journée.

    Qui soit à la hauteur de vos attentes,

    De vos envies. Bon vendredi,

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    3
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 05:40

    bonjour cerise 

     mon dieu que c est joliment bien fait il y en a qui ont du talent y a pas a dire vraiment j adore 

     ce matin il fait un peu plus froid environ zero degrés a l heure qu il est , mais zero c est tres bien je trouve pour profiter de l hiver pas besoin d avoir trop froid 

     bon vendredi 

     bisous 

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 05:32

    Oui je travaille le bois flotté mais en petit format car la plage en est recouverte he ! . Ces oeuvres sont géniales et merci Dany de nous les faire découvrir ! . Bon weekend à vous deux , gros bisous , escapade , 

    1
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 05:18

    c'est magnifique vraiment !!

    Je reviens petit à petit, sur mon ordinateur !!

    je vais faire attention hier matin, visite de contrôle, cornée fragile cela sera un peu long !! mais cela va venir :: je le revois le 28 janvier pour l'autre oeil !! voici les dernières nouvelles 

    bisous petit à petit , je reprendrai tout mon retard !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :