• Estée Lauder. -

    Avant hier matin, panne de secteur chez free, plus de tel, télé, internet pendant 5 bonnes heures, ah le progrès  !!!!

    Demain deuxième cavalcade du carnaval à CERET,

    « Chaque femme a le pouvoir d’être belle » Estée Lauder. -

    A l'instar d'Helena Rubinstein et d'Elizabeth Arden, les deux pionnières de la cosmétique, Estée Lauder commença à fabriquer ses crèmes dans sa cuisine.

     

    Créée par Estée Lauder en 1946, la firme cosmétique éponyme se positionne actuellement comme l’un des leaders du marché des produits de beauté. Plein feu sur Estée Lauder, la fondatrice de cette entreprise spécialisée dans le maquillage, les soins capillaires, les soins du visage et les parfums.

    Les débuts d’Estée Lauder dans l’industrie cosmétique

    Estée Lauder ©Sipa  - Estée Lauder : Biographie de Estée Lauder
    Estée Lauder

    De son vrai nom Josephine Esther Mentzer, Estée Lauder est venue au monde le 1er juillet 1906 à New York, où elle a passé son enfance. Elle est issue d’une famille d’immigrés juifs hongrois, sa mère Rose Schotz Rosenthal était tchèque et son père Max Mentzer, hongrois.

    Estée Lauder a commencé sa carrière dans l’industrie cosmétique en prenant exemple sur son oncle chimiste. En 1946, elle mit au point ses premiers produits de soin avec son mari Joseph. A l’époque, la gamme ne comprenait qu’une lotion, une huile nettoyante et deux crèmes.

    Estée Lauder lance en 1940 son entreprise avec quatre produits de soin pour la peau révolutionnaires (une huile démaquillante, une lotion et deux crèmes).


    Dix ans plus tard, Estée Lauder s’attaque au marché des parfums en lançant « Youth Dew », une fragrance présentée sous forme d’huile de bain.
     Estée Lauder restera près de 50 ans à la tête de son équipe avant de prendre sa retraite en 1995 et confie la direction de la compagnie à son fils Ron. Elle décédera dans sa résidence de Manhattan, à New York en 2004.

    Les grands évènements qui ont jalonné le parcours professionnel d’Estée Lauder

    Depuis la création de la multinationale en 1946, de l’eau a coulé sous les ponts. Estée Lauder est désormais une marque de référence en matière de cosmétique et de parfumerie. En effet, après le lancement de sa première gamme de soins en 1946 et de son premier parfum en 1953, la marque a sorti un peu plus de 70 parfums et a étoffé les rayons de soins, du maquillage aux soins capillaires.

     Estée Lauder a ouvert les portes de sa première boutique en 1948 et le premier point de vente à l’international a été inauguré en 1960. Actuellement, les produits de la firme sont commercialisés dans plus de 140 pays.

    Ne se limitant pas une stratégie d’extension de gamme, la multinationale opte également pour une stratégie de marques multiples, pour ne citer que « Ojon and Eyes by Design », « Tommy Hilfiger », « Coach », « Sean John », « American Beauty », « La Mer », « Jo Malone », « Tom Ford », « Darphin » ... et bien d’autres labels prestigieux dans le domaine de la mode, des produits de beauté et de la parfumerie. Parmi les marques d’Estée Lauder les plus développées, nous pouvons citer la marque « Clinique » qui fut créée en 1968.

    Les particularités d’Estée Lauder

    Estée Lauder est la première femme d’affaires à avoir mis en place les stratégies marketing qui sont devenues monnaie courante de nos jours. En effet, Estée Lauder a hissé sa marque au rang de leader en adoptant une politique de fidélisation qui a fait ses preuves aujourd’hui.

    Primo, elle offrait des échantillons à ses clientes, et secundo Estée Lauder a été la première à faire représenter ses produits cosmétiques par des égéries, une technique commerciale que bien des concurrents (notamment, l’Oréal) ont repris plus tard.
    beautistas-estee-lauder-arizona-muse
     Dans les années 60 et 70, Estée Lauder a pris comme ambassadrice Karen Graham, un mannequin, puis, Carolyn Murphy, Liz Hurley et Gwyneth Paltrow plus tard. Il est important de noter qu’Estée Lauder mise énormément sur la communication pour faire sortir sa marque du lot. A titre d’exemple, afin d’être à l’aise avec la clientèle, le personnel d’Estée Lauder suit des séances de formation sur la communication.
    Au même rang qu’Helena Rubinstein, Estée Lauder est considérée comme une femme d’affaires mythique. La marque est aux cosmétiques ce que Coco Chanel est au monde de la mode.
    Bon week-end

     

     

    « Simone de Beauvoirkdo que je partage , »

  • Commentaires

    23
    joye
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:01

    Et vive la bonne génétique ! sarcastic

    22
    Samedi 15 Mars 2014 à 23:46

    Bonsoir Dany,

    Article très intéressant; moi aussi je fais des crèmes dans ma cuisine, mais ça n'a jamais dépassé le stade de dessert he

    Trêve de plaisanterie, tu as bien choisi, c'est un sujet qui passionne beaucoup de femmes, et comme toutes les femmes, j'aime fouiner dans les produits de beauté et sentir les parfums.

    Je te souhaite un bon week-end

    Gros bisous. Jackie

     

    21
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:33
    petit coucou du jour ma douce Douce fin de journée ti bo ensoleillés de la Martinique
    20
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:17

    bonjour dany

    chaque femme a le pouvoir d'être belle ça c'est beau

    il fait bien gris le soleil est parti

    bon we

    bisous

    19
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:29

    Je ne connaissais cette dame que de nom ; grâce à toi, je découvre son histoire tout à fait exceptionnelle.

    Merci et bisous

    Alain

    18
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:43

    c'est pas une marque que j'utilise...gros bisous Dany; passe un beau week-end. cathy

    17
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:28

    Bel article ,bel hommage bon samedi bisous

    16
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:03

    bonjour ma belle ,bel hommage pour cette dame,de la pluie ,ben on va sûrement en avoir ,car c'est tout gris ,pfffffffffffffffffff! pas fichu de briller pas plus de 8 jours ,mais bon ,il a fait un effort après avoir été arrosé presque 3 mois ,on a quand même apprécié ,bon wk-end ,bisous

    15
    Samedi 15 Mars 2014 à 05:22

    Bonjour  Dany

    Et oui nous voici a samedi

    Le week-end commence

     Et j'espère qu'il se déroulera

    Selon vos désirs... 

    Bisous  &  Amitiés 

     

       56MELDIX77      le Briard     Breton    

    DEVINETTE   15/3/2014  R

     LA  GACILLY  56200 

    SAINTE LUCE 

    MARTINIQUE 97228  

     

    14
    Solé
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:47

    Bonsoir ma Dany,

    Oh quels bons produits elle a mis en vente cette belle dame qu'était Estée Lauder. Elle a eu des bonnes idées avant gardistes, de mettre des échantillons gratuits à ses clientes, c'est une petit geste qui n'a rien d'anodin car cela devait permettre de vendre encore plus en fidélisant sa clientèle dont je ne suis pas car les prix ne correspondent pas à ce que je peux m'offrir. Je me souviens de ma belle-soeur qui ne voyait que par les produits "clinique" mais elle avait largement les moyens de s'acheter toute la gamme de produits. Estée a également été la 1ère à se faire de bonne campagnes de coms en utilisant des personnalités connues pour leurs beautés. Tu as bien fait de lui faire cet honneur, la petite fille d'émigrés s'est tracé un beau chemin.

    Sur ton précédent billet tu as fait honneur à Simone de Beauvoir, même si elle a fait beaucoup pour l'émancipation des femmes, c'est une femme qui ne m'a jamais vraiment inspirée, je ne sais pas pourquoi je la trouvais disgracieuse et peu féminine. Je te souhaite bon carnaval, bon week-end, de respirer un bon air pur, bien t'amuser avec tes amis et je te fais de gros bisous. Solé

     

    13
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:58
    Bonsoir ma chère Dany ,un bel article, j'aime les produits, j'en ai quelque 'uns en ce moment sur ma coiffeuse ..Je te souhaite un bon week-end, amuse toi bien
    tis bos
    12
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:39

    bonsoir DANY, j'avais vu une émission sur elle à la télé..de bons produits mais assez chers...et puis je fais des allergies à certains produits

    bisous

    11
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:27

    hello dany

    elle date de hier matin quand je suis revenu du bloc ...c'est soso qui la prise !

    Tu n'est pas inscrit à la newsletters, car j'en ai parlé que je rentrai me faire operer des calculs au rein ...

    Ils n'ont pas pu m'enlever les deux calculs, car le rein etait trés dilaté avec infections...Alors, le chirugien m'a placé une sonde cathéter au rein, puis il m'enlevera tout cela le 03 Avril ....

    bizz

    pat

     

     

    10
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:26

    Bonsoir,

    Un bel hommage à cette grande dame que je ne connaissais pas. Merci pour cet excellent article !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    9
    Vendredi 14 Mars 2014 à 17:50

    Moi pas connaître la madame frown

    C'est fait maintenant  ! smile

    Pour te répondre, je ne doute pas qu'il

    y a des braves belle-mère, j'en ai eu une ! yes

    Il ne me reste qu'à te souhaiter aussi un bon weekend !

    Bisous

    8
    Vendredi 14 Mars 2014 à 17:36

    Toujours soignés tes articles et très documentés par le texte et les photos ...

    Merci encore pour cet intéressant exposé sur une femme d'exception comme tu sais les dénicher !

    7
    Vendredi 14 Mars 2014 à 14:48

    une grande femme

    j'ai eu l'occasion d'utiliser ces produits

    ils sont excellent

    merci pour cette belle page

    Je te souhaite une douce et belle fin de journée

    Bisous du vendredi

    6
    Vendredi 14 Mars 2014 à 13:02

    n bel hommage pour c"ette grande dame, bisous sous le soleil

    5
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:25

    Coucou ma Dany,

    Encore un parcours incroyable de femme. Une marque que j'ai utilisée il y a très longtemps. Merci de cet excellent partage.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    4
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:18
    DANIELLE1943

    Bonjour DANY

    et oui encore un extraordinairement beau ce document et j apprécie ces textes écris et photographies pour mieux comprendre en plus Carnaval   à Céret qui dit mieux alors je  te souhaite de bien t amuser un bon WE et que le beau temps sois au rendez vous Amitiés à ta famille bisous Danielle

    3
    alexomy
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:18
    Coucou ma belle! Merci de penser à moi tous les jours. Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée. Ici le soleil brille . ROMY
    2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:13

    Panne !...

                        

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:07

    Hello Dany

    C'est l'un des tout premier parfum de Soso, elle l'avait beaucoup aimé lors d'un sejour en Andorre....Puis quelques années plus tard, on ne le trouvera plus !

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :