• DERNIÈRE SEMAINE DE MARS

    Ma foi le weekend fut mieux que prévu , il a plu vendredi ,mais samedi dimanche soleil oh peu chaud , c'est vrai !!! 

    vendredi courses en ESPAGNE,  nous en avons profiter pour manger Italien hihihiihi

                                                                       

    Samedi Jallen est arrivé à 11h   ,l'après -midi visite chez Anne-Marie  ,il a joué au jardinier !!!    (photos du portable !!!)


    Dimanche  promenade  dans Ceret  , mais toutes mes photos sont à l'envers !!! 

     Vendredi  ;  j'ai reçu une belle photo de mon amie du Canada 

     

    quelque  mots  et définitions  rigolotes 

    Tartempion

    Dessin d'Ydel

    Nom de fantaisie employé familièrement ou péjorativement pour parler d'une personne qu'on ne connaît pas, qu'on ne veut pas nommer, dont on ne se rappelle pas le nom, ou dont on veut se moquer. Sans doute de tarte (dans le sens d' « idiot ») et de pion. Mot répandu par le journal satirique Le Charivari qui mettait en scène, entre , les personnages imaginaires de Tartempion et Barbanchu.

    Synonymes et mots voisins : bidule, chose, Duchmol, homme de la rue, individu lambda, machin, machin-chose, machine, madame Michu, monsieur Tout-le-monde, «  Pierre, Paul, Jacques », quidam,  truc, trucmuche, untel, X.

    Tantinet

    Dessin d'Ydel

                                   On utilise familièrement la locution adverbiale un tantinet pour dire « un peu », une très petite quantité. Étymologie:  de tantin, dérivé de tant, lui-même du latin tantum, de même signification Synonymes : brin, chouïa, filet, goutte, grain, gramme, larme, miette, nuage, peu, poil, pointe, rien, soupçon, tantelet, tantet, tant soi peu, trace.                             

    Virtuel

    Dessin d'Ydel

                                         Qui existe en puissance. Exemple : le chêne est virtuellement présent dans la graine ; il possède en lui-même les conditions de sa réalisation, mais, par opposition à ce qui existe déjà, ne représente qu’une simple possibilité.


    En informatique le mot désigne ce qui n'a pas de réalité matérielle mais existe sur le plan numérique grâce au réseau télématique mondial. Il est ainsi possible de transmettre des images et des sons qui n'ont de réalité que dans la mémoire des ordinateurs mais qui permettent malgré tout aux utilisateurs de réagir. On parle volontiers de bibliothèque, boutique, bureau, circuit, clavier, communication, état,  foyer, image, lieu, mémoire, monde, musée, réalité, réseau, risque, succès, univers virtuels.

    Du latin médiéval virtualis, lui-même de virtus, force, puissance.

    Synonymes et mots voisins : éventuel, hypothétique, immatériel, latent, possible, potentiel, réalisable, théorique.

                                              

    « C'est vendredi alors souris les dessous des sacs à main des femmes »

  • Commentaires

    36
    Jeudi 30 Mars 2017 à 11:56

    Incroyable cette photo! tous ces bestiots réunis...

    Bises

    35
    Mardi 28 Mars 2017 à 04:47

    bonjour cerise des ce matin mais je retourne au lit un peu apres quand meme car la journée serait bien trop longue autrement surtout que ce midi nous allons au restaurant avec des amis pour nos 50 ans de mariage  le temps passe trop vite bien trop vite avec ces 50 ans de bonheur parfois entachées par des problemes de santé 

     gros bisous

    34
    Mardi 28 Mars 2017 à 04:43

    Bonjour   DANY  

    Très jolie corbeille de fleurs

    j'adore le fleurissement l'hiver de l’intérieur 

    hier une fin de nuit bien fraîche

    puis ensuite une belle journée

    avec un astre rayonnant de mille feux

    pour le bonheur et le moral

    d'une grande partie d'entre nous

    je vous souhaite un temps a l'identique.

    pour l'instant a 4 heures 30 - 09°

    Amitiés **¤** Bisous

     56MELDIX77  le Briard   Breton  

    AUJOUR D'HUI c'est ,,,,,, ??????

    http://56meldix77.eklablog.com/

    33
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:09

    bonsoir ma belle , il est mignon ton petit jardinier , quelle idée , manger italien en Espagne! ,encore une belle journée ensoleillée ,profitons-en car en fin de semaine , il pleut , bon début de soirée , bisous

    32
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:36

    Petit coucou rapide

    gros bisous

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée mon amie  humour images"

    31
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:22
    Tu m'as fait saliver
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
    30
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:19

    Le Canada semble bien encore sous la neige,

    ici nous n'en avons pas ( sauf en montagne)

    Le soleil est sur Toulouse mais le vent est froid !

    Merci beaucoup pour ce super partage...

    Passe un bonne semaine;

    cordiales amitiés & à +  yes

    29
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:08

    Bonsoir Mamie Cerise,

    Il est trop mignon ton petit jardinier, il y met du coeur !! Tu vas avoir un beau jardin. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image associée

    28
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:40

    Ton apprenti jardinier en met un coup, je vais "l'embaucher" (lol) !!!

    Merci pour ces belles fleurs et tes si gentils coms Dany !

    On jardine chez nous , on débroussaille, on tond sous le soleil mais ce soir nous sommes HS ... pas beaucoup sur l'ordi si ce beau temps continue !
    Bisous pour une agréable semaine par chez toi !
    Nicole

     

     

     

     

    27
    Mamyariane15
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:02

    Bonsoir dany,

    Tu devais être heureuse d'avoir Jallen !!!

    Merci pour ton article.

    Bisous. Mamyariane15 

    26
    Lundi 27 Mars 2017 à 17:23

    Salut

    Quelle idée d'aller manger italien en Espagne.

    Il fait beau alors on a jardiné.

    Bonne semaine

    25
    Lundi 27 Mars 2017 à 16:49

    trop mignon ton petit jardinier!  gros bisous Dany. cathy

    24
    Lundi 27 Mars 2017 à 16:35

    bonjour Dany je passes quand meme , cette semaine sera difficile

    je passerai quand je pourrai mais je passes chez les copinettes

    belle page ma douce et belles photos , oui tu vas en Espagne manger Italien c est rigolo , j adore la cuisine Italienne

    belles tes photos ma douce

    bon apres midi

    gros bisous

    Elyci

    23
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:34

    Tu m'as fait rire, Dany, car tu vas en Espagne pour manger Italien, toi? hi!hi!hi! Jallen y va à coeur joie, je vois, il faudra que tu lui achète de quoi planter, si tu as un balcon chez toi. Les gamins adorent ça. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très agréable semaine

    22
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:57

    bonjour

    j'espère que cette année on pourra aller faire un W.E. achats, mais pour nous ça fait loin. Pour Jallen c'est bien qu'il apprenne comment poussent les légumes ou fruits; souvent les enfants des villes ont beaucoup de lacunes

    Bisous

    21
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:31

    hum la gourmande

    bon lundi  Dany  

     génial le petit jardinier

     bisous

    20
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:17

    Coucou ma Dany,

    Il a fait beau aussi, mais mas très chaud hier. Ce matin grand soleil et cela va me permettre de retourner au jardin cet après-midi.

    Impossible de lire ton petit film et de voir les photos.

    Bises et bon début de semaine

    19
    Lundi 27 Mars 2017 à 12:04
    danielle1943

    Bonjour Dany

    un article remarquablement super j ai tout apprécier et c est super que tu as profiter merci a toi en te souhaitant un excellent Lundi ou il fait beau partout je t embrasse Dannn

    18
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:35

    bonjour Dany ,oui le temps passe vite ,te voilà sauver tu as un jardinier !belles photos ,bonne journée bisousss

    17
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:32

    Bonjour Dany

    Quel bonheur de voir le petit Jallen jardiner , il est heureux chez papy et mamy happy.

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Gros bisous

    16
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:00

    Coucou !

    Bon je vois que ton weekend fut bon aussi.

    C'est vrai qu'il fait frais mais y'a le soleil c'est déjà ça.

    Je te souhaite un bon lundi, bisous.

    15
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:52

    Bonheur pour toi ton adorable Jallen ma chère Dany,

    perso, je suis à  Brest auprès de Maman (86 ans , en résidence, totalement dépendante physiquement et très affaiblie en ce moment) , je la cocoone le plus possible, son sourire c'est mon soleil .

    Bisous, bisous de Christiane

    14
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:40

    Bonjour ma douce amie Dany

    Que du bonheur à voir tes beaux clichés mon amie et courses en Espagne mais manger Italien eh bé MDR !!!! Espagne ou Italien miam j'aime leur bonne cuisine. Super vous en avez bien profité et c'est le principal. Bravo à Jallen le beau jardinier.

    Merci pour ces jolies fleurs ma Dany.

    Juste un petit coucou, pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter un beau lundi au soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    13
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:37

    Coucou ma Dany,

    C'est vraiment sympa de savoir tout ça ! J'espère que tout s'est bien passé avec Jallen et que vous n'avez pas eu trop mauvais temps. Ici le soleil est là....il ne durera pas il paraît mais ce qui est pris est pris ! Je t'envoie de gros bisous et mes affectueuses pensées. Bon début de semaine smilekiss

    12
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:16

    Coucou Dany

    Ton petit Jallen est bien costaud

    pour manier le rateau.

    passe un bon lundi

    gros bisous mon amie

    11
    Lundi 27 Mars 2017 à 09:55

    Bonjour Mamie Cerise et merci pour ces belles fleurs ! Bonne semaine à toi aussi ; ici elle commence sous le soleil ! Bisous et à bientôt.

    10
    Lundi 27 Mars 2017 à 09:55

    bonjour Dany , ah oui quelle belle photo du Canada ... !

    et beau diapo  il y en a qui travaille h ihi hi hi

    ah oui vous en profitée en Espagne ! et manger Italien  hi hi 

    gros bisous belle journée a+

    9
    Lundi 27 Mars 2017 à 09:48

    Que voila une leçon de français bien intéressante !

    La semaine repart avec le soleil 
    Bon lundi !

    8
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:55

    Merci pour cette belle brassée de fleurs. Belle journée à toi. Bisous

    7
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:37

     

    Kikou Dany,

    oui le temps passe vite !

     

    Aujourd’hui nous aurons une belle journée ensoleillée, ça fait du bien.

     

    Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon début de semaine"

     

    6
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:35

    Très instructif ...j'espère que le soleil est aussi au rendez-vous chez toi, cet après-midi 20° nous sont annoncés

    Belle journée à toi avec

    bisous

    5
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:11
    Que le temps passe vite, je n'ai pas vu passer ce mois de mars ! bonne semaine
    4
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:44
    ...c'est plus qu'un tantinet joyeux ton article du jour! Bravo Jallen, tu es bien courageux pour aider ainsi au jardin... Bisous du jour de Mireille du Sablon
    3
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:39

    coucou Cerise !! ici enfin, le soleil est revenu

    ça fait un bien fou j'aime voir ton apprenti jardinier !!

    et j'aime ces petits mots qui font la France et son univers

    j'ai bien ri et ça j'achèèète !!

    bonne semaine à toi aussi ♥

    2
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:23

    Hello Dany

    Qu'as tu mangé italiens ? Dimanche, il a fait beau et chaud. Aujourd'hui, je retourne à Nice...en moto bien sur !

    bizz

    Pat

    1
    CATALANE
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:02

    Coucou ma belle ! Réveillée à 4 h ce matin. Grrrr. J'ai un peu bouquiné au lit (j'ai déménagé de chambre, sinon mon homme rouspète), puis me suis levée. J'ai été sur l'ordi, et je viens de prendre sur Groupon un repas au restaurant !!! Cela m'a mis de bonne humeur. Mon bonhomme va rouspéter, mais au moins il sera obligé de venir, vu que c'est payé !!! 
    Sinon tout va à peu près. Ta photo du Canada m'a rappelé de beaux souvenirs. Bisous, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :