• Déjà Vendredi !!!!!

    Le premier saut en parachute de l’histoire !

    Le premier saut en parachute de l’histoire a été réalisé par le français André-Jacques Garnerin en 1797. Garnerin a testé le prototype qu’il a inventé en sautant d’un ballon à hydrogène à 980 mètres au-dessus de Paris. Le parachute de Garnerin ressemblait peu aux parachutes d’aujourd’hui car il n’était pas emballé dans aucune sorte de conteneur et ne comportait pas de cordelette de déclenchement. Le premier saut en chute libre intentionnel avec un déploiement actionné par une corde de déclenchement n’a été effectué que plus d’un siècle plus tard par Leslie Irvin en 1919.

     

    Léonard de Vinci a conçu l’idée du parachute dans ses écrits, et le Français Louis-Sébastien Lenormand a façonné une sorte de parachute de deux parapluies et a sauté d’un arbre en 1783, mais André-Jacques Garnerin a été le premier à concevoir et à tester un parachute capable de ralentir la chute d’un homme depuis une altitude élevée.

    Garnerin a pensé à la résistance de l’air pour ralentir la chute d’un individu depuis une haute altitude alors qu’il était prisonnier pendant la Révolution française. S’il n’a jamais utilisé de parachute pour s’échapper des hauts remparts de la prison hongroise où il a passé trois ans, Garnerin ne s’est jamais désintéressé du concept du parachute. En 1797, il achève son premier dispositif de parachute.

    Le 22 octobre 1797, Garnerin attacha le parachute à un ballon à hydrogène et monta à une altitude de 980 mètres. Il grimpa alors dans le panier et sépara le parachute du ballon. Comme il n’a pas réussi à inclure un évent au sommet du prototype, Garnerin a oscillé sauvagement dans sa descente, mais a atterri indemne à environ 800 mètres du site de décollage du ballon. En 1799, l’épouse de Garnerin, Jeanne-Geneviève, devient la première femme parachutiste. En 1802, Garnerin a fait un saut spectaculaire de 2 400 mètres lors d’une exposition en Angleterre. Il mourut en 1823 alors qu’il s’apprêtait à tester un nouveau parachute.

    L’armée a développé le parachutisme comme un moyen de sauver le personnel navigant des urgences à bord des avions en vol, et plus tard, comme un moyen de livrer des soldats sur le champ de bataille. Les compétitions de parachutisme remontent aux années 1930, et c’est devenu un sport international en 1952.

    Dans les années 1970, le parachutisme sportif est devenu très populaire grâce à un système de libération rapide du parachute principal basé sur les trois anneaux conçu par l’ingénieur Bill Booth, qui permettait à n’importe qui de l’utiliser.

    Le métier de serrurier est âgé de plus de 4000 ans !

     

    Tout le monde sait que les serruriers réparent les verrous, et qu’ils remplacent ou dupliquent les clés. Nous savons également que si nous sommes bloqués sans clés devant notre maison ou notre voiture, la première personne qu’il faut appeler est le serrurier. Mais la serrurerie est plus un art qu’une profession, c’est l’art de façonner du métal et de concevoir des serrures et d’autres mécanismes de matériel de protection pour sécuriser les bâtiments, les objets, les coffres-forts, les armoires… Après un long voyage à travers l’histoire, cet art a connu de nombreux changements. Pendant très longtemps, les serruriers étaient de talentueux métallurgistes qui avaient la connaissance du façonnage du métal, créant à la main des pièces uniques de serrures.

    La serrurerie ne peut jamais être décrite comme une nouvelle pratique. C’est une tradition ancienne qui a évolué et est devenue plus sophistiquée au cours des siècles. Aujourd’hui vous pouvez trouver un serrurier qualifié en un seul clic, Ou Serrurier propose les meilleurs serruriers à petits prix.

    Les serruriers dans les temps anciens

    L’histoire de la serrurerie a commencé dans l’Egypte antique et à Babylone, il y a environ 4000 ans. Pendant ce temps, les serruriers ont créé des dispositifs en bois, il ont utilisé le principe de tambour de tin pour empêcher le mouvement libre de la barre de porte. Les broches ne pouvaient être déplacées qu’à l’aide d’une grosse clé en bois, sous la forme d’une brosse à dents, qui était insérée dans la serrure et poussée vers le haut, ce qui déplaçait les broches internes pour déverrouiller les portes. La plus ancienne de ces écluses a été découverte dans les ruines de l’empire assyrien, dans la ville de Khorsabad près de Ninive (Irak). Les scientifiques et les historiens s’accordent à dire que cette serrure en bois a été créée vers 704 av. J.-C.

     

    Le passage au métal

    Les premiers verrous métalliques ont apparu à partir de l’an 900 apr. J.-C.. Ces serrures étaient de simples verrous à boulons de fer et sont attribuées à des artisans anglais. Rapidement, les serrures en fer ou en laiton se sont retrouvées partout en Europe et jusqu’en Chine. Elles étaient actionnées par des clés qui pouvaient être tournées, vissées ou poussées.

    Au fur et à mesure du développement de la profession de serrurier, les serruriers sont devenus des métallurgistes talentueux. Le 17ème siècle a vu une augmentation des réalisations artistiques par les serruriers. Ils étaient souvent invités à créer des serrures avec des motifs complexes et beaux pour les nobles.

    Cependant, alors que l’esthétique des serrures et des clés s’est développée, il y a eu peu d’améliorations apportées aux mécanismes de verrouillage eux-mêmes. Avec les progrès dans le façonnage du métal au 18ème siècle, les serruriers ont pu créer des serrures et des clés plus durables et plus sûres.

    L’évolution de la serrure moderne

    Avec l’arrivée de la révolution industrielle au 18ème siècle, la précision dans l’ingénierie et la standardisation des composants a considérablement augmenté la complexité et la sophistication des serrures et des clés. Au cours de ce siècle, de nombreux serruriers célèbres ont réussi à améliorer les conceptions qui sont restées en grande partie inchangées depuis la chute de l’Empire romain. Avec la venue de conceptions de plus en plus réussies et la production de masse industrielle, la serrurerie est passée par un changement radical pour arriver aux différentes serrures mécaniques et électroniques qu’on connaît aujourd’hui.

    La lecture réduit le stress de 68% !

     

    Selon une étude de l’Université du Sussex située en Angleterre, lire est le meilleur moyen de se détendre. En effet, les chercheurs ont constaté que seulement six minutes de lecture peuvent être suffisantes pour nous apaiser et réduire notre stress de 68%.

    Les psychologues affirment que ce moyen est plus efficace qu’écouter de la musique, sortir se promener ou encore boire une tasse de thé ou de café pour décompresser.

    SI VOUS LISEZ MON BILLET EN ENTIER  ,  JE VOUS AUREZ DÉSTRESSE !!!!!!!

      A Lundi 

     

     

     

    « POUR OU CONTRE ????Un courrier pour vous »

  • Commentaires

    43
    Mardi 13 Octobre 2020 à 04:52

    -Bonjour  DANY

    Une nouvelle semaine qui a commencé

    avec fraicheur hier, puis le soleil

    a fait son apparition toute la matinée,

    avec un maximum de quinze, de l'agréable.

    Puis en après midi le ciel c'est chargé

    la température c'est abaissée,

    avec quelques gouttes de pluie.

    Je vous souhaite un temps pas trop frais

    et qui convienne a vos désirs de ce mardi.

    Amitiés ^ }#{ ^ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    42
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 21:46

    Bonsoir Dany ; toujours super tes articles et si intéressants. Merci de tes visites quotidiennes alors que moi laisse pas mal de choses aller... Pourtant je lis quelques pages le soir mais cela ne suffit pas à me sentir plus zen ! Les soucis me poursuivent et c'est la vie ! Mais je vais essayer de continuer mon blog. Encore merci Dany et gros bisous.

    41
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 17:42

    bonjour cerise avec des frissons de partout je suis emmitouflée comme en plein hiver a la maison je n avais pas de chauffage dans cetet chambre mais je viens d en mettre 

     passe une bonne fin de week end 

     amitiés

    40
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:58

    bonjour ma belle ,merci pour le partage, j'espère que tu as passé un bon wk-end qui fut bien pluvieux et venteux , ça caille aujourd'hui dimanche,bonne fin d'après-midi , bisous

    39
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:33
    Renée

    bel article pour ces évolution au fil du temps bien documenté merci. Bisous doux dimanche

    38
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 05:58

    -Bonjour  DANY

    En ce dimanche, qu'il vous apporte

    le bonheur et la tendresse..

    Et tout ce que vous pourriez désirer,

    Que ce dimanche soit reposant.

    Afin que cette fin de week end ne soit

    faîte que de beaux et agréables moments! 

    Amitiés ^ }#{ ^ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    37
    Samedi 10 Octobre 2020 à 12:30

    coucou Mamie Cerise,je viens te souhaiter un très bon weekend, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    36
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:55

    Un petit coucou vers toi Dany

    pour un bon samedi ensoleillé dès ce matin

    ici, chouette, chouette,

    profitons en bien,

    Bises amicales de Christiane

    35
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 22:11

    Coucou ma chère tite Dany

    Encore un bel article varié.

    Alors je ne peux pas être stressée, je ne peux pas m'endormir le soir, sans lire quelques lignes ou quelques pages.

    Bon week-end ma belle

    Gros bisous Aimée

    34
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 19:09

    Bonsoir ma chère D@ny cerisette jolie,

    ça y est me voilà complètement dé-stressée  car j'ai tout lu. Et je n'ai pas perdu mes clefs, ni oublié comment ouvrir mon parachute.

    Très intéressant ton article, je ne savais pas tout ça, merci de m'avoir instruite

    et bon fin de semaine avec de gros bisous et plein d'amitié.

    Sylvie

     

     

    33
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:38

    Bonsoir  chère  amie  Dany

      Un  grand  merci  pour  cette  superbe  page  instructive tu  nous  fait  découvrir pleins de bonnes  choses et  c'est un plaisir pour moi je te souhaite une douce nuit gros bisous de ton ami Lucien

    32
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:19

    bonjour Dany

    nous voici de retour de notre petite escapade. Pas de parachute pour moi, une balade en ballon oui par contre

    bisous

     

    31
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:31

    oui,ton billet est trop long!!lol

    mais de toute façon tu ne m'aurais jamais faite sauter en parachute!!!ça non!!

    quant au metal,bien sur qu'il y a des millenaires,et ils savaient y faire!!

    pour aller voir ma soeur c'est une vraie comedie!!!a cause de ce satane covid,il faut prendre rendez vous avant et ne rester qu'une demi heure!!pfffffffff alors ça me fait loin pour ce peu de temps,mais j'irai tout de meme!

    elle doit se sentir bien seule,car a l'hopital elle avait quelqu'un tous les jours!!!enfin ,c'est comme ça,on y peu rien!

    passe un bon weekend et gros bisous

    le temps est fou!!bon weekend

    30
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:31

    coucou Mamie Cerise oui je pense que la lecture réduit le stress et sa a tendance a endormir,  il fait doux chez nous mais le soleil est timide,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    29
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 12:35
    28
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:20

    Bonjour ma très chère Dany

    Merci pour l'historique du saut en parachute

    Bonne journée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

    27
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:14

    bonjour Dany , merci pour toutes ces infos , oui ça les sérrures  incroyable ça date +++

    et Léonard était un génie !

    et la lecture moi je ne peux pas  j'ai trop mal aux yeux !  

    gros bisous belle fin de semaine a +

    26
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:01

    pas de saut en parachute pour moi... je préfère lire. gros bisous Dany. cathy

    25
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:00

    Coucou Dany , oui je viens de lire ton article trés interessant en entier , loll !! . Bon weekend bien au sec , bisous , escapade 

    24
    Kahouette69
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:36
    Bonjour ma Dany,
    Oui je confirme que la lecture diminue le stress ! Article fort intéressant et instructif. Suis en repos ce jour, mission coiffeur et repos. J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau à Céret. Mille gros bisous et un bon week-end ma douce
    23
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:30

    Merci pour l'histoire de la serrure. Aujourd'hui, elles deviennent électrique avec commandes compliquées.

    Merci pour ton beau poème, un vrai plaisir pour commencer cette fin de semaine. Je te la souhaite douce et agréable. Gros bisous.

    22
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:10

    Bonjour ma petite Dany,

    Intéressant article, j'ai appris des choses que j'ignorais.On en apprend tous les jours, c'est bien connu.

    Merci de m'avoir destressé bien que je ne le suis pas.

    Merci pour tes visites quotidiennes qui me font toujours plaisir smile

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    21
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:04

    Un beau billet très instructif et comme j'ai tout lu, je suis complètement déstressée pour la journée.

    Le parachute pas pour moi, j'ai déjà le vertige très souvent,alors suspendue dans le vide ....même pas en rêve !!!!

    Bon weekend ma Dany 

    Gros bisous encore bien humides aujourd'hui 

    20
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:39

    Bonjour Dany tu vas bien ce matin

    Oh je n'aurai pas été avec lui

    Belle page sur ces métiers

    Oui la lecture fait du bien

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    19
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:24
    Une fleur de Paris

    Bonjour Dany,

    Il y a des gens assez fous et qui prennent des risques comme cet homme qui le premier à sauté en parachute ... Je ne le suivrais pas lol ! Le serrurier je connais, plus jeune j'avais la mauvaise habitude de perdre mes clefs et pas de stress chez moi, je lis beaucoup !

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    18
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:21

    J'aime bien avoir les pieds sur terre Dany

    mais j'ai fait du saut en parachute avec mon Alain et même pas peur ..

    Une page bien instructive, merci pour toutes ces recherches, je m'endormirai moins bête ce soir lol lol

    Pour la lecture c'est ce que je fais le soir 

    pour m'endormir .... J'approuve à 1000%

    Bon vendredi tout doux ici, profitons de ce bel automne du momment,

    Bises amicales

    Christiane

    17
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:09

    Oula en ce qui me concerne je préfère le plancher des vaches. J'aime tous ces métiers manuels, toutes ces personnes ont des doigts de fée. Dommage pas souvent reconnu

    Pour les lecture je devrai être super zen. Enfin ça devrait

    Bonne journée. Gros bisous

    16
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:05

    Coucou Dany,

    Une belle page instructive ce matin, merci !

    Bises et bon vendredi

    15
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:56

    Bonjour ma Dany, 

    et bien je suis déstressée, le saut très peu pour moi, je ne pourrais pas lol. 

    Si je peux te consoler, pluie toute la semaine chez nous et le week-end on remet ça et encore du vent donc on a rien de changer, ce sera au chaud à la maison . 

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    BON WEEK-END | GIFS DU NET

    14
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:51

    Pour son anniversaire notre fils a fait un saut en parachute. On a eu des photos c'était grandiose !

    Gros bisou

    13
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:40

    bonjour Dany, toujours de bons articles ,bonne journée bisous

    Fichier

    12
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:37

    bonjour Dany ..j'aime te lire, c'est toujours très enrichissant...le soleil brille...profitons en , c'est l'été indien...bises et bon vendredi YVETTE

    11
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:27

    Bonjour Dany 

    Merci pour cette page passionnante , tu trouves toujours des sujets très interessants 

    Pour les effets de lecture je confirme son coté destressant 

    Bises et bonne journée

     

    10
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:05

    C'est bon, je suis déstressé, j'ai lu tout ton billet ! lol !

    Et j'admire le courage (et la folie) d'un mec comme Garnerin, qui a osé sauter avec un système jamais testé et de fragiles connaissances sur l'aérologie à l'époque...

    Il en a fallu les fadas pour arriver à faire ce qu'on fait couramment aujourd'hui !

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:05

    Coucou ! Un saut à parachute pourquoi pas ?

    Je file y réfléchir bisous Dany

    bon  vendredi !

    8
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:01

    J'ai fait un saut en parapente il y a une dizaine d'années (à Avoriaz) et j'ai beaucoup aimé ! Bon j'en sais un peu plus sur les serruriers grâce à toi, et la lecture, c'est vrai que cela de déstresse et me fait du bien au moral, j'en ai bien besoin en ce moment. Allez, bisous, bisous et bonne journée.

    7
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:00

    Hello Dany

    Soso en a fait une fois du parachute...Une belle expérience.

    bizz

    Pat

    6
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:36

    Bonjour ma douce amie

    On ne peut qu'être détendue et si bien mon amie quand on vient chez toi et sur ton beau blog.

    Le saut en parachute moi qui ai le vertige même pas en rêve.

    Un beau métier que serrurier mon mari quand il bossait encore comme artisan en plus des volets roulants, ferronnerie il faisait aussi la serrurerie, notre gendre maintenant fait la même chose.

    Je vais essayer de me remettre plus souvent à la lecture.

    Merci pour ces bons conseils et pour ta gentille visite.

    En un clic, sous un soleil voilé et sous la chaleur qui doucement mais sûrement commence à s'installer, j'arrive sur ton blog pour te souhaiter une belle journée pleine de douceur et de bonheur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    5
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:29

    Nul stress quand on vient chez toi, bien au contraire, on en sort encore plus enrichie en informations!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 06:54

    Beaucoup de choses à découvrir aujourd'hui!!

    Le parachute, les serrures, le tout parfaitement documenté, très intéressant, ma Dany!

    Je n'ai jamais fait de saut en parachute et je n'ai jamais eu envie de le faire!

    Je me sens bien sur la terre, à  l'aise dans l'eau, mais les airs m'ont toujours fait peur , alors suspendue comme ça, jamais!

    Quant aux serrures, j'ai encore des clefs d'autrefois, si dures à manoeuvrer!

    Voilà

    Merci, ma Dany

    Bises

    Gigi

    3
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 06:13

    Bonjour Dany

    Merci pour ce billet tres bien.

    Je viens te souhaiter un bon vendredi

    Amicalement Bérénice

    2
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 05:34

    -Bonjour DANY

    La vie n'est qu'un livre,

    Ou chaque jour au minimum

    une nouvelle page se tourne.

    Je vous souhaite qu'elle contienne

    tous les ingrédients du bonheur.

    Bonne Journée de vendredi

    annoncée fraiche et moins humide.

    Amitiés ^ }#{ ^ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    1
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 05:11

    J'ai déstressé, et je ne savais pour le premier saut en parachute, Merci Dany pour tous ces moments que tu nous offres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :