• curiosité du Français

    Pourquoi ???

    SUPER WEEKEND SANS VENT !!!!

     

    Afficher l'image d'origine

     

    La langue française abonde en curiosités surprenantes pour l'étranger !!!

    Ainsi :

     

     

    Ce sont les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites

           

     

        

    On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.

     


    On passe bien souvent des nuits blanches quand on a des idées noires.

     



    Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruiné, qui ne sais plus où coucher, qu'il est dans de beaux draps ?

     



    Pourquoi, lorsque vous dites à quelqu'un :"Je ne partage pas votre avis", il peut répondre : "Les avis sont partagés" ?

     



    Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru ?

     

    Quand un homme se meurt, on dit qu'il s'éteint. Quand il est mort, on l'appelle "feu".

     

     

    Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?

     



    Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?

    Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois :"Je viens de louer un appartement" ?

     



    Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?

     



    Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ?



    Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?


    Pourquoi dit-on: embarras de voitures, quand il y a trop de voitures et embarras d'argent, quand il n'y a pas assez d'argent ?



    Pourquoi avons-nous parfois l'estomac dans les talons ou le compas dans l’œil ?

     

               

    Pourquoi ???

     

     

    REMPLIE DE PETITS BONHEURS JOURNALIERS 

     

    « Les blogs, les livres, mes amis, repeignent mes journées de lumière.Artiste insolite »

  • Commentaires

    40
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:06

    Bonsoir Dany.

    Belle citation ,j'en connaissais quelques unes .

    Quand la nuit ferme la parenthèse du jour, qui fut encore une journée un peu triste sens grand soleil, et que la lune rit de toute sa denture, étoilée, avant d'apparaître .

    J'en profite pour v Pour te souhaiter une belle Et très agréable soirée. Bon weekend aussi, bisous Kettyn.

    39
    Mardi 15 Janvier 2019 à 07:18

    Ah la langue française... mais les jeunes comme ton petit jallen vont-ils se soucier de tout cela? il n'y a qu'à lire leur sms!!

    Bises

    38
    Mardi 15 Janvier 2019 à 05:14

    Bonjour ma douce amie Dany

    J'aime beaucoup ces jeux de mots, très intéressant ton article et coup de coeur pour ton adorable petit fils, il est magnifique et comme il a grandi, j'avais le mien jusqu'à hier soir en vacances une semaine, il est reparti chez ses parents pour bien préparer la rentrée en fin de mois.

    Déjà ce matin j'ai mon ventilo de PC en route car vu le ciel bleu et le soleil qui brille je sens déjà que la chaleur monte, depuis quelques jours c'est vraiment une chaleur intense puisque chez moi à l'abri mon ventilo brumisateur dans le salon (donc à l'abri) oscille entre + 33° et + 35° quel été chaud et étouffant, j'espère que nous n'aurons pas un vilain cyclone mais pour le moment l'activité cyclonique parait-il fait dodo !!!!!!! pourvu que çà dure !!!! alors que toi tu as certainement bien froid, alors voilà je te propose de faire moitié moitié je t'envoie + 8° et toi tu m'envoies - 8 ° comme cela tu auras l'impression d'avoir plus de douceur et moi une chaleur tout à fait supportable.....LOL !!!

    Belle journée et grosses bises d'amitié de l'île intense.

    37
    Mardi 15 Janvier 2019 à 01:42

    bonjour cerise 

     ton petit jallen devient un vrai petit homme et il est si craquant vraiment un pur bonheur depuis toujours ce garçon et c est tant mieux 

    aujourd hui je vais continuer doucement a faire mes vitres je dis doucement car c est bien épuisant a faire t il y en a beaucoup chez nous mais c est bien aussi pour la clarté c est agréable 

     tres bon mardi 

     bisous 

    36
    Lundi 14 Janvier 2019 à 21:37

    Bonsoir Dany et merci de passer chez moi ; cela réconforte car les journées sont difficiles et parfois j'ai envie de tout abandonner… mais une petite voix me souffle "continue, avance".

    Comme il es mignon et toujours souriant Jallen !

    Gros bisous et à bientôt Dany.

    35
    Lundi 14 Janvier 2019 à 21:06

    bonsoir ma belle ,qu'est ce qu'il a changé ton petit bonhomme , pas fait grand chose aujourd'hui , à part un peu de ménage le matin et nettoyer tous mes tiroirs et quelques courses à la ville voisine sans oublier d'étendre une lessive , voilà ma journée , bonne soirée et doux rêves , bisous

    34
    Nell
    Lundi 14 Janvier 2019 à 18:55
    Ah! Qu'il change ce grand garçon de plus il est à la bonne école avec Mamie Dany non? Gros bisous et excellente soirée
    33
    Lundi 14 Janvier 2019 à 15:54

    Résultat de recherche d'images pour "Roses"

    Bonjour Dany

    C'est interréssant tout ton article,  c'est vrai qu'on dit souvent ses phrases , on s'en aprçoit presque pas a vrai dire, ça sort tout seul,  comme on dit de quelqu'un qui boit " c'est un boit sans soif "  ça me fait rire mais c'est vrai, trop bien, Nous avons un grand soleil qui me brûle au travers de ma porte,  mais j'adore le soleil  c'est des vitamines a prendre, 

    Il est beau garçon Jallen, il en fera tomber des filles, je te souhaite un bon aprèsqq-midi, gros bisous de Marie

    32
    Lundi 14 Janvier 2019 à 15:28

    il est tout mignon pleins de bibis,j'espère que tu vas bien,chez nous il pleut mais il fait pas froid,je te souhaite un très bon lundi,bises

    31
    Lundi 14 Janvier 2019 à 14:59

    Bonjour ma chère D@ny,

    oh comme Jallen est grand et mignon quand même. IL semble très heureux comme il est. Il a bien le temps d'apprendre toutes ces subtilités de notre langue!

    En attendant je suis toujours ave Obernai la ville et n'ai pas le temps de faire mon autre article, car nous avons eu une bien triste nouvelle une vieille amie nous a quittée ce 11/01. Il nous a fallu prévenir tout un tas de gens tant ici qu'à Paris.

    Les obsèques sont demain après-midi (heureusement pour moi et ceux qui viennet de loin) mais ça risque de finir tard les retrouvailles de trout le monde. Alors un autre articcle?

    Bonne fin de journée et gros bisous. Merci pour ta belle amitié et ses coms si gentiols et jolis.

    30
    Lundi 14 Janvier 2019 à 13:25

    En premier je te dis merci pour ta fidélité,

    merci aussi pour tes commentaires encourageants,...

    J'espère que mes petits problèmes sont résolus,

    mais la semaine qui arrive sera très copieuse,

    je serai peu de temps chez moi !

    C'est vrai que notre belle langue française

    est fortement "colorée",

    mais je dois ajouter que ma langue maternelle :

    l'occitan l'est aussi ...

     Passe une agréable semaine . Cordiales amitiés & à +

     

    29
    Lundi 14 Janvier 2019 à 13:07

    bonjour Dany

    Jallen a le temps d'apprendre toutes ces subtilités, il vit le présent et semble très joyeux en ta compagnie !! l'essentiel

    bisous

    28
    Lundi 14 Janvier 2019 à 12:10

    Trop mimi ton Jallen, toujours si souriant et heureux,

    un vrai bonheur ,

    La langue française est riche

    et l'interprétation à double sens lol lol

    Bises de Christiane

    27
    Lundi 14 Janvier 2019 à 12:10

    bonne semaine Dany

    hih faut faire attention quand on met sa boite  en fer sous le lit avec des liasses, elle peut glisser

    comme la terre est ronde mdr

     bisous

    26
    Lundi 14 Janvier 2019 à 11:44

    coucou dany!!!ton petit fils a l'air tres heureux

    toujours avec les mamies!!

    quant a la langue française,c'est vrai qu'elle est compliquee

    moi a l'ecole je preferais traduire le français en anglais

    c'etait plus facile!!lol

    normalement jc rentre jeudi!!

    bonne journee et gros bisous

    25
    Lundi 14 Janvier 2019 à 11:18

    Il y a de quoi y perdre son latin! je plains les étrangers qui veulent apprendre le français ! Temps superbe et doux;  il est mignon ton Jallen .Bise

    24
    Lundi 14 Janvier 2019 à 11:13

    Trop mimi ton Jallen!

    C'est vrai que nous avons des expressions parfois difficiles à comprendre mais bon, on s'y fait ....à la longue!

    Bises de Mireille du sablon

    23
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:55

    Belle photo de Jallen ,bien ton article ,passe une douce journée bisouss

    22
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:45

    Bonjour Dany

    C'est vrai que la langue Française n'est pas simple, mais en plus on en rajoute lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:37

    Effectivement le français est parfois cocasse, mais ça existe dans toutes les langues, ce genre d'expressions imagées.

    Bonne journée Dany

    20
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:34

    Bonjour Dany, 

    j'ai bien aimé toutes ces phrases et aussi la photo de Jallen, 

    il change à vue d'oeil. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    19
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:32

    Bonjour Dany 

    Ces jeux de mots sont toujours très interessants ..

    Merci pour tes recherches 

    et un gros bisou à Jallen 

    Bises 

    18
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:16

    Coucou Dany

    Excellent billet , mais , ce que je préfère tout particulièrement , c'est le beau et grand sourire de Jallen , comme il a grandit , c'est un petit garçon maintenant .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    17
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:06

    Notre langue est tellement surprenante…… Trop mimi ton petit bonhomme. Bisous à vous deux

    16
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:56

    bonjour Dany j'ai essayé de dormir sur mes deux oreilles et bien, je n'y arrive pas...lol Jallen est un beau jeune homme...il a bien grandi..bises amicales YVETTE

    15
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:43

    Bonjour Dany , 

    Merci pour ta visite matinale . La langue française est pleine de subtilités  .Quel dommage de l'anglicaniser!! 

    Bon début de semaine et fortes bizettes

    14
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:42

    bonjour Dany , ah oui toutes ces phrases qu'on pourrait prendre à contre sens et pourtant on les dit ! hi hi 

    gros bisous belle journée a+  coucou à Jallen 

    13
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:55

    Quelle bouille adorable !

    Un petit air coquin en plus.

    Et oui l'aberration de la langue française !

    Bonne semaine

    Gros bisou

    12
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:54

    Bonjour Dany 

    qu'il est beau ce petit garçon ! et tes dictons sur la langue française un vrai petit bijou . merci! merci aussi pour ta visite qui me fait bien plaisir .. passes un bon lundi avec toute mon amitié et des gros bisous .

    11
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:54

    Bonne journée ma belle ! un peu d'humour en ce matin !

    Grosses bises amicales et merci de tes visites.

     

    10
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:52

    Mignon le petit Jallen !

    eh oui c'est aussi ça la France !

    Belle semaine Dany

    bisous

    9
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:43

    Bonjour Dany,

    merci pour ton gentil com, ton petit fils est adorable et plein de vie. Je te souhaite un bon lundi chez nous çà sera de la pluie. Gros bisous. 

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 10:59

        blanc

        un peu de mon ciel  pour toi  bises 

    8
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:39

    Tu as dû bien profiter de Jallen ce W.E. !!!!
    J'ai bien aimé ton billet du jour qui m'a fait rire ... Et oui, bien curieuse la langue française. Plein de bisous.

    7
    Kahouette
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:38
    Coucou ma Dany,
    Jallen est splendide et tellement plein de vie, ça fait plaisir à voir ! Eh oui la langue française est pleine de complexité mais elle ne rebute pas les étrangers qui l'apprécient beaucoup. Bon début de semaine ma douce et de Gros bisous affectueux
    6
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:35

    Bonjour Dany

    Mignon ton petit

    passe un bon lundi...

    Mon mari va doucement

    c'est pas gagné !

    bisous

    5
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:28

    Coucou ma Dany,

    Comme il est beau ton Jallen ! C'est vrai que la langue française est pleine de paradoxes, mais qu'elle est belle et riche,notre langue !

    Bises et bon début de semaine.

    4
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:05

    merci pour tous ces bons moment,

    je te dis à dans quelques jours, une petite intervention à mon oeil aujourd'hui bisou ma douce Dany

    3
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:00
    Hello Dany Jallen comme Nathan deviennent de beaux petits garçons... Je te souhaite une bonne semaine bizz Pat
    2
    Lundi 14 Janvier 2019 à 05:58

    Bonjour Dany , oui je les découvre ! . Jallen devient un grand garçon et change si vite ! . J'espace mes publications à cause de ma vue mais j'irai mieux un jour . Bon Lundi , gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :