• Coutumes de mariage à l’étranger les plus étonnantes


    rentrée des classes

    Parmi les choses à faire en voyage pour mesurer la distance qui peut séparer les traditions d'un pays avec nos habitudes, la cérémonie de mariage semble être incontournable. Néanmoins, pour ne pas être complètement déstabilisé par certaines pratiques, il est bon d'être prévenu pour s'intégrer le plus vite possible dans les festivités. Surtout si vous êtes l'un des futurs époux. Petit tour du monde des rituels les plus insolites au moment de dire "oui".

     Russie :

     

                                                                 

     

     les Russes sont particulièrement superstitieux. Aussi, les demandes en mariage se font les jours impairs et en aucun cas les mercredis et vendredis, et encore moins les 13 du mois ! Le mois de mai est également à éviter.  Pendant la fête, on porte un toast aux mariés en buvant cul sec un verre de vodka que l'on jette derrière soi une fois vidé.

    Danemark

    les Danois sont plutôt chaleureux : lors de la cérémonie, tous les invités peuvent embrasser les mariés... sur la bouche ! Mais pas d'inquiétude, en contrepartie, il est de coutume de trouer la chaussette droite du marié au cours de la fête, en promesse de fidélité. Quelle femme pourrait être attirée par un homme aux chaussettes trouées !

     

    Laponie :

     

     

    un père lapon n'acceptera de donner la main de sa fille qu'après avoir partagé avec le fiancé un certain nombre de bouteilles d'eau-de-vie. La quantité de "vin des amants" offerte par le jeune homme est sensée être en rapport avec l'étendue de l'amour qu'il a pour sa fiancée. On raconte que certains pères font parfois attendre les prétendants plus que de raison pour profiter plus longtemps de cette offrande alcoolisée.

     

    Tibet :

    au Tibet, la dot n'est autre... qu'une femelle yack ! Le fiancé doit l'offrir à sa belle-famille avant le mariage. Cela a un nom : le "prix du lait". En retour, la jeune mariée reçoit une tasse de yaourt dont elle devra jeter quelques gouttes vers le ciel lors de la cérémonie. Le "yaourt du serment" est en fait une offrande à Bouddha.

    Allemagne :

    en Allemagne, la cohésion du couple est au cœur du mariage. Avant celui-ci, on casse un grand nombre de plats que les mariés devront nettoyer, pour les préparer à faire face à l'adversité ! Après le mariage, c'est leur unité que l'on teste par le sciage d'un tronc d'arbre : entente et coordination sont de mise.

     

    Las Vegas, États-Unis :

    Las Vegas est la capitale des mariages express. Il suffit en général de deux heures pour obtenir le Mariage Certificate (certificat de mariage). Mais attention ! Si recevoir la bénédiction d'un sosie d'Elvis peut vous sembler drôle, le mariage n'en sera pas moins officiel si c'est un officier d'Etat civil !

     

    Inde :

    tout au contraire en Inde, le mariage relève du marathon ! On consulte d'abord les astres pour fixer le jour et l'heure propices à la cérémonie. Puis, le jour J, les rites s'enchaînent durant de longues heures : invocation de Ganesh, cérémonies purificatrices, bains, invocations de Shiva et Pârvatî, consécration des kanganams (bracelets), hommage aux parents, sept sauts autour du feu... ce n'est qu'une fois installé dans une balancelle que le couple pourra se reposer !

     

    République Tchèque :

    aux traditionnels riz et pétales de roses, ce sont des petits pois que les tchèques préfèrent lancer aux jeunes mariés !

    Japon :

    le moment crucial du mariage shintoïste est le San-San-Kudo, littéralement "Voie du Trois, Trois, Neuf fois", trois et neuf étant des chiffres porte-bonheur. Les mariés doivent chacun boire trois gorgées de saké froid dans trois tasses. Le mariage au Japon est également l'occasion pour la mariée de porter une superposition de kimonos... jusqu'à douze couches !

     

    Grande-Bretagne :

     

    traditionnellement, c'est à l'homme qu'il revient de faire la demande en mariage. Mais en Grande-Bretagne, les femmes sont autorisées à poser la fameuse question dans une circonstance : lors d'une année bissextile ! En cas de refus, la malheureuse se verra offrir une paire de gants par l'interrogé.

     

    Grèce :

    dans certaines régions de la Grèce, on accroche des billets sur la robe de la mariée pour lui souhaiter prospérité et richesse

    A samedi  , mais avant de vous quitter ,  je vous offre une tradition Française 

    « Allez debout Bon weekend à vous »

  • Commentaires

    45
    Dimanche 10 Septembre à 04:03

    Coucou ma Cerisette, merci pour ce partage, je savais que c'était différent dans tous les pays mais ici aussi, on accroche de l'argent à la robe de la mariée si on veut danser avec elle. On l'a fait avec moi je crois bien. Passe un beau dimanche, bisou rose tendresse !

    44
    Vendredi 8 Septembre à 05:40

    Bonjour  DANY

    Et, oui c'est déjà vendredi

    et demain samedi,

    c'est début de week end.

    Malgré un temps plutôt triste

    je vous le souhaite

    le plus chaleureux possible

    en passant une belle journée.

    Amitiés ~^#^~Bisous

       56MELDIX77    

     

      le  Briard      Breton    

    43
    Vendredi 8 Septembre à 04:15

    bonjour cerise en cette fin de semaine deja ou presque car une journée ça compte quand meme beaucoup 

     et voila je me suis encore lever  bien tot mais je me rallonge un peu sans dormir jusqu a 7 heures  a peu pres si je tiens au lit ce qui est tres rare car je me recouche bien sur mais je me releve assez vite apres 

    et toi je pense que tu dois etre debout aussi a cette heure ci car tu es matinale 

     je viens memed e plier un peu de linge celui que je ne repasse pas mais je le rangerais plus tard car la je vais réveiller mon mari si je le fais maintenant 

     gros bisous

    42
    Jeudi 7 Septembre à 22:14

    Coucou, ma chère tite Dan

    Enfin, pour moi aussi, ce fut la rentrée....Après presque 2 mois et demi d'absence.

    Merci pour ta gentille fidélité sur mon blog.

    Très heureuse d'avoir pu te lire.

    Je vois que Jallen a repris l'école aussi.

    Comme il a grandit.

    Mignon, ton autre petit-fils.

    Bisous et douce soirée.

    Aimée

    41
    Jeudi 7 Septembre à 17:47

    Coucou.

    Alors comment ça va ?

    Super article intéressant.

    Ce soir reprise des cours d'équitation pour moi en club.

    Petite Jade va bien, toujours des bêtises en perspective...yes

    Gros Bisous de nous.

    40
    Jeudi 7 Septembre à 16:35

    De surprenantes découvertes ... un bel article Dany : merci de toutes ces recherches imagées !

    Bises et douce fin d'aprèm' !

    Nicole 

    39
    Jeudi 7 Septembre à 14:25

    Salut

    le meilleur dans un mariage c'est la nuit de noces,

    bonne journée

    38
    Jeudi 7 Septembre à 13:24

    bonjour, pour ta main ne compte pas récupérer tout de suite..au fait pas de cure cette année ?? tu pourrais en profiter pour soigner ta main durant la cure !!

    bisous

    37
    Jeudi 7 Septembre à 12:27

    Bonjour Dany

    Ici, un peu de travail au jardin ( ben oui, depuis deux mois d'absence, ça pousse ! ), mais la chaleur arrive, donc suite à demain...

     

    Bonne journée

    36
    Jeudi 7 Septembre à 10:34

    merci Dany pour tes coms qui me font très plaisir de savoir que tu apprécies +++ mes articles ! merci

    belle journée A+  gros bisous 

    35
    Jeudi 7 Septembre à 09:41

    Bonjour Dany

    J'ai lu un peu partout que tu avais des douleurs, il faut consulter et pas rester comme ça, prends soin de toi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Jeudi 7 Septembre à 09:11

    Bonjour Dany,

    Tu sais Dany, il va falloir être patiente car les douleurs tendineuses sont tenaces, j'en sais quelque chose, lorsque tu sentiras un peu de mieux ne pas trop en faire sinon la douleur récidivera aussitôt, le repos pour ce genre d'affection est primordial oh je sais on est toutes pareilles dès que cela va un peu mieux on se sent des ailes et ensuite on le paie, alors prudence !!!!!!

    Bonne journée. Bisous.

    Mamyariane15

    33
    Jeudi 7 Septembre à 07:43

    Coucou Dany

    Soit prudente avec ton bras...

    passe un bon jeudi

    bisous mon amie

    32
    Jeudi 7 Septembre à 07:03

    bonjour avec deja presque une semaine de rentrée de passer  moi je trouve que ça passe bien trop vite quand meme , mais bon c est que tout va a peu pres bien 

     ce matin est un beau matin (( d automne )) bien sec et froid , je me suis presque habillée en hiver c est quelque chose quand meme , mais bon on est bien 

     gros bisous pour une belle journée 

     en esperant que tu vas réussir a joindre ta kiné assez vite 

    31
    Jeudi 7 Septembre à 06:30

    Bonjour Dany , oui tes petits enfants sont beaux comme tout et vidéo sympa ! . Voilà un article bien intéressant , merci et bonne journée d' automne , gros bisous , escapade ,

    30
    Mercredi 6 Septembre à 22:31

    un pti bisous ma cerise

    et bonne rentrée pour ton ptio 

    29
    Mercredi 6 Septembre à 21:41

    bonsoir ma belle ,jolis costumes mais drôles de coutumes pour certains , du côté météo , bof , quelques gouttes de pluie , du soleil et du vent , bonne soirée , bisous

     

    28
    Mercredi 6 Septembre à 20:43

    Bonne rentrée pour Jallen

    27
    Mercredi 6 Septembre à 19:56

    Bonsoir,

    Hier soir j'avais tellement le blues, que je n'ai pas ouvert l'ordi. Ca va mieux aujourd'hui, car j'ai pu longuement papoter avec mon frangin. Ca sera peut-être long, mais il y a un léger mieux.

    Très instructifs, ces mariages dans de différents pays. Je me souviens du mien comme si c'était hier... Il m'a rendu heureux 53 ans.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    hugues

     

    26
    Mercredi 6 Septembre à 18:21

    Bonsoir Dany,

    En France, il y a de moins en moins de mariages cela simplifie tout.

    bisous. Mamyariane15

    25
    Mercredi 6 Septembre à 15:49

    bonjour cerise , je n aie jamais assister a un mariage autre que français et c est bien dommage mais bon en france ce sont de tres belles cérémonies suivit souvent quelques années plus tard de vilains divorces hélas nous en connaissons tout autour de nous et chez nous meme en ce moment on est en plein drame de ce coté la 

     gros bisous

    24
    Mercredi 6 Septembre à 15:45

    Bonjour Mamie Cerise,

    J'adore toutes ces traditions !! merci pour cet article. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    23
    Mercredi 6 Septembre à 15:27

    Salut,

    Chaque pays a ses coutumes,

    Merci de les rappeler,

    Bonne journée

     

    22
    Mercredi 6 Septembre à 13:48

    On vient de faire le tour du monde avec le derrière sur la chaise.  Elles sont chouettes ces traditions et j'en connaissais aucune. Je te souhaite une belle journée et une excellente semaine alors. Tu vas profité de ton ami? Gros bisous, Dany.

    21
    Mercredi 6 Septembre à 13:44

     Kikou DANY
    Sympa ton article sur les costumes.Je vois que tout ton petit monde a bien repris le chemin de l'école .Nous aussi ça y est tout le monde à l'école mais un peu contrarier sur les premières réflexions de la maitresse à Louis (demain l'article).
    j'espère que tu vas mieux et que ton handicap de ton bras tire à sa fin
     En attendant je te souhaite une merveilleuse journée
    GROS Bisous Annie

    20
    Mercredi 6 Septembre à 13:32

    bonjour, avec cet article on peut être invité dorénavant de partout, je suis partante pour aller au mariage de...peu importe

    bisous

    19
    Mercredi 6 Septembre à 12:52

    superbe les chaussettes

     bon  mercredi Dany

     bisous

    18
    Mercredi 6 Septembre à 11:20

    Des coutumes diverses et variées, ce qui serait bien c'est qu'elles ne soient pas suivies de divorce quelques années après .. lol

    17
    Mercredi 6 Septembre à 10:52

    coucou!!merci pour ton article tres interessant

    moi mes petits enfants tous bien grands,sauf kevin

    mais encore il va avoir 16 ans!

    le temps n'est pas tres beau!!!

    bonne journee et bisous

    16
    Mercredi 6 Septembre à 10:46

    Bonjour Dany

    Ils sont superbes tes petits-enfants .

    Très intéressant ton billet cool !

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    15
    Mercredi 6 Septembre à 10:42

    Coucou Dany

    Très belle page tu as bien fait d'en parler.

    passe une belle journée

    bisous mon amie

    14
    Mercredi 6 Septembre à 10:18

    Bonjour Dany

    Il grandi ton petit Jallan et devient petit garçon, il est donc content d'aller à l'école c'est bien, ma petite fille a pleuré mais bon ça passe vite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 6 Septembre à 10:08

    Coucou ma Dany,

    Belle rentrée pour ces petits.

    Un billet très richet et plein de découvertes...... merci !

    Bises et bon mercredi

    12
    Mercredi 6 Septembre à 10:00

    bonjour Dany , ah oui superbes ! pourvu que c'est traditions restent  on aime !!  pourquoi être tous habillés pareil !  hi hi

    gros bisous belle journée a+

    prend soin de toi ...

    11
    Mercredi 6 Septembre à 09:47

    Drôles de coutumes ,bon mercredi bisouss

    10
    Mercredi 6 Septembre à 09:41

    Que de beaux costumes et pour certaines traditions c'est très sympa. Bonne journée. Doux bisous

    9
    Bertille
    Mercredi 6 Septembre à 09:37

    Bonjour Dany 

    Je vois que tes petits enfants étaient ravis de retrouver les copains.

    Encore une fois, je me suis régalée de lire ton billet. Très intéressant ces coutumes.J'adore lorsque nous allons en pays étranger avoir contacts avec les habitants, c'est très enrichissant.  

    Bonne journée, chez nous le temps est gris. Bises.

    8
    Mercredi 6 Septembre à 09:30

     

    Kikou Dany,

    wouah il y en a de belles , j'aime bien les traditions.

     

    Une journée nuageuse et très venteuse aujourd’hui et des températures envoisinant les 18°, c’est l’automne !

     

    Passe une bonne journée, gros bisous, courage ça diminue avec ton attele !

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi images"

    7
    Mercredi 6 Septembre à 09:27

    Merci pour les petits ballotins de dragées....

    Après un voyage sans WI-FI, nous sommes arrivés chez nous en Espagne....et donc de retour sur les blogs.

    6
    Mercredi 6 Septembre à 08:43

    ...c'est toujours intéressant de connaître les coutumes de chaque pays..

    Je vois que tes deux petits- enfants ont été ravis de recommencer l'école.

    bises du jour...sous la pluie.

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 6 Septembre à 08:06

    J'ai assisté à un mariage au village:le marié étant arménien,ils ont voulu respecter une coutume: la mariée est arrivée à la mairie à dos d'âne . C'était amusant.

    Chaque pays a ses coutumes  .Elles se perdent plus ou moins . Bonne journée;Bises

     

    4
    Mercredi 6 Septembre à 08:04

    Tu nous en apprends ...drôles de coutumes...je n'ai rien contre

    les billets de banque !!

    Bon mercredi Dany

    bisous

    3
    Mercredi 6 Septembre à 06:38

    j'ai bien aimé ton billet on en apprend des choses

    nos petits enfants ont bien repris le chemin de l'école aussi

    et tout le monde est content c'est le principal

    2
    Mercredi 6 Septembre à 06:08

    Bonjour  DANY

    C'est avec le cœur remplit

    de toute mon amitié pour vous,

    que je viens au petit matin vous dire,

    très bonne journée de mercredi.

    Mon souhait le plus cher pour ce jour,

    c'est que cette journée vous apporte

    ce qu'il y a de meilleur

    et qui compte le plus.

    Amitiés ~^#^~Bisous

       56MELDIX77    

      le  Briard      Breton    

     

     

    1
    Mercredi 6 Septembre à 05:38

    Réveillée depuis 4h30 ! grrrr ! Je ne m'étonnes pas que je m'endorme en regardant le Journal de Pernot à 13 h ! Nathan et Jallen ont fait une bonne rentrée ??? Les miens, oui, oui me semble-t-il ! Très intéressant ton billet sur les mariages. Bisous ma belle et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :