• Ceret bouge

     

    Le parc du château d'Aubiry va accueillir la collection d'agrumes de la pépinière de Bénédicte et Michel Bachès. 

    ça bouge à Ceret

     

    Âge 62 ans.
    Lieu de naissance

     

     

    Michel à Prades, dans les Pyrénées‑Orientales, sur les terres de l’actuelle pépinière Agrumes

    Bachès. Bénédicte à Fès, au Maroc.

    Parcours

    Michel : capacité agricole de pépiniériste et formation comme compagnon dans diverses pépinières de France, à Paris, Angers, Carpentras…

    Bénédicte : présidente de l’association Plantes et Cultures.

    Moments-clés    

    Les rencontres, avec des chefs comme Alain Ducasse, Pascal Barbot, William Ledeuil, Laurent Lemal… Également avec les Japonaises Keiko Nagae (Arome) et Yumiko Aihara qui les ont guidés lors de leurs deux voyages au Japon.

    Activité 

     

    Agrumiculteurs, producteurs de fruits.

    ça bouge à Ceret 

    Du pied du Canigó (à Eus) au parc d’Aubiry (à Céret). C’est désormais officiel : la vertigineuse collection d’agrumes de Bénédicte et Michel Bachès,  agrumiculteurs aujourd'hui retraités, va venir s’installer sur le sol Cérétan. "La commune a eu la possibilité d’acquérir cet ensemble, ce travail de toute une vie", indique Michel Coste, maire de Céret. "Ce sera un vrai outil d’attractivité.

     

    Ceret prépare la fête de la cerise 

     

     

    Heureusement j'ai beaucoup d'amies qui ont des cerisiers  

     

    « FOOTDESIGNArtichauts »

  • Commentaires

    30
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:03

    hum les belles cerises

    je ne savais pas qu'on pouvait déplacer une collection d'arbres, peut être sont-ils en pots ?

    c'est super pour votre ville

    gros bisous

    patricia

    29
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:26

    Oui! De bien beaux artichauts !

    Et des cerises bien mûres!

    Que du bon plaisir à partager à table .

    Cordiales amitiés & à + yes

    28
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:12

    coucou Dany

    j'espère que tu as bien reçu mon message au sujet des piqûres, tu me diras

    bisous

    27
    Dimanche 16 Mai 2021 à 12:46

    bonjour

    Résultat d’images pour apres-midi

    26
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:43

    Une belle attraction pour ta ville; cela va attirer les touristes !

    J'adore les cerises; cela dure trop peu de temps; les miennes ne sont pas encore mûres mais je dois les protéger contre les oiseaux qui mangent tout ! Bise et bon dimanche

    25
    Samedi 15 Mai 2021 à 17:29

    Coucou ma chère tite Dany

    Désolée si je ne suis pas très présente.

    Merci pour tes gentils commentaires.

    Il s'en passe des choses à Ceret...

    Vous attendez avec impatience cette grande fête des cerises.

    Bisous et bon dimanche

    Aimée

    Top 10 des plus belles fleurs à planter dans son jardin - Magazine M6Météo

    24
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:42

    Oh miam ! j'ai envie de cerises !

    Que de déco pour cette fête...

    Agrumiculteur, un nom que je découvre (mieux vaut tard que jamais).

    Bonne fin de week end. 

    23
    Samedi 15 Mai 2021 à 06:18

    C'est parfait, je n'aurais pas loin à aller !

    Bon week end ma Dany

    Gros bisou

    22
    Vendredi 14 Mai 2021 à 20:51

    bonsoir ma belle ,merci pour le partage , côté météo c'est soleil , averse et vent , encore du monde dans les magasins , bonne soirée , bisous

    21
    Vendredi 14 Mai 2021 à 19:37

    Coucou ma belle Dany, quand j'étais petite on avait un beau cerisier juste devant la maison et papa faisait du vin de cerise et quand on avait de la "visite" le dimanche, il donnait de son petit vin à tout et chacun, il en était fier. Merci pour ce très beau partage. Passe un beau week-end ma douce !

    20
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:04

    coucou Mamie Crise ton article est très intéressant,j'espère que tu vas bien,chez nous il fait pas beau ,le temps est triste,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    19
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:36

    Coucou Dany ! Je découvre ce château ,j'ai honte .Et Ceret se pare de cette belle couleur pour faire la fête une animation très sympa .

    Bises bon weekend ! 

    18
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:28

    bonjour DANY

    faudra que tu nous donnes les dates pour la fête de la cerise, on ne sait jamais...et je ne sais pas si tu as reçu mon mail ??

    bisous

    17
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:53

    Bonjour ma chère Dany, je ne connaissais pas du tout ce nom d'agrumiculteurs, tu as fait un bel article. Quant à la rue décorée avec les cerises je trouve cela super original, et je fais comme ton amie, je plonge la main dans ce beau panier et je lui pique plein de cerise, car une seule ça ne suffit pas !! hihihi... J'espère que tu vas bien, je te fais plein de bisous cerises...

    bisous "cerises"

    Bonjour-cerises.gif - Casimages.com

    16
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:48

    coucou dany!!!!

    chez nous les cerises seront rares avec le gel qu'l y a eu!!je ne sais pas si je vais en manger!!lol aujourd'hui encore le temps est a la pluie!!!ma main va mieux mais pas cette satanee sciatique!!!tu as de la chance!!

    je te souhaite un bon weekend et gros bisous

    15
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:34

    Bonjour Dany

    Le temps des cerises est arrivé

    et le prix avec...

    Bonne journée avec un peu d'éclaircie.

    bisous mon amie

    14
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:33

    Céret, une petite ville bien vivante, c'est bien !

    Pour les cerises, ne manges pas tout, j'arrive !! hi ! hi ! hi !

    Grosses bises et amitiés de nous deux.

    13
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:54

    Bonjour DANNY 

    et oui Céret  Change  beaucoup ce que je viens de lire  c est la vie qui veux cela et pourquoi pas ce sera sans doute super et oui les cerises  ce que j ai pu en manger quand j étais jeune de bons souvenirs je te souhaite u  excellent Vendredi et le Week-End qui arrive des bisous  DANNN 

    12
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:41

    Je me réjouis pour toi de savoir que la fête de la cerise va avoir lieu . Je sais que tu l'attends avec impatience. OUF!!!!! enfin un peu de réjouissance se dessine à l’horizon.

    Le décor dans les rues de Céret me plait beaucoup. Allez je plonge ma main dans le panier de cerises de ton amie et je lui, en pique quelques unes, elles sont trop appétissantes.

    Bon weekend ma douce DANY , gros bisous détrempés chez nous on se croirait à la Toussaint...A lundi  ♥ ♥ ♥ ♥ 

     

     

     

     

     

      

    11
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:09

    bonjour Dany

    tu vas bien 

    Oh les belles cerises

    Ce sera une belle fete

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    10
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:08

    Coucou Dany

    Génial ....cela va être une grande fête 

    Merci à toi 

    Bises

    9
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:53

    Bonjour ma petite Dany,

    Super cette fête des cerises, tu habites une belle région en tout cas.

    Ravie que mes articles gothiques te plaise, tout le monde n'aime pas mais question de goût... J'aime varier les articles, je ne met pas que du gothique non plus lol

    Passes un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    8
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:44

    Miam, les cerises...C'est toujours des amis précieux, ceux qui ont des choses que nous on n'a pas ! lol !

    On souhaite une bonne installation à ces agrumiculteurs, qui sont les bienvenus dans la région !

    Bisous et très bonne journée

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:35

    Bonjour  MamieCerise

    Oui  c'est  super et  je  m'appercoit  que  les  cerises  sont  bien  en  avance  chez toit chez  moi  les  fleurs tombent seulement bonne  journée et bonne fête et  bonne  dégustation gros bisous ton ami Lucien

    6
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:07

    Mercredi justement j'en parlais à mon fils du Château d'Aubiry quand nous sommes passés pratiquement devant en allant à Arles. Alors bonne fête de la cerise dimanche ! Moi j'irai à Uzès, il y aura la fête de l'huile d'olive , ce sera sympa. Bisous.

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:35

    C'est une bonne nouvelle pour l'économie de ta région.

    Bises et bon vendredi ma Dany

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:13

    Hum, quelle chance d'avoir tous ces fruits presque à portée de main!

    Vive la fête à Céret, je te sais l'attendre avec impatience!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:07

    Bonjour Dany,

    tu habites une magnifique région, Céret avec les cerises et maintenant les agrumes. Merci pour toutes ces explications. Bravo aux agrumiculteurs. Bonne journée du vendredi et bon weekend. Bisous.

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 06:29

    Hello Dany

    J'ai mis un commentaire hier mais je ne le vois pas ??

    bizz

    Pat

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 05:35

    C'est super Pour Céret, les cerises, comme les agrumes des valeurs sûres !!

    merci ma petit Dany, de nous offrir ces moments là !! passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :