• BONNE SEMAINE

    Impossible hier de préparer un billet , je ne pouvais pas enregistrer, du coup ce matin sorti mon ancien ordi pour venir vous voir, 

    ..........

    Tu sais ce n'est pas grave si ta Mère s'inquiète.

    Ce n'est pas grave si elle est fatiguée.

    Ce n'est pas grave non plus si elle vieillit.

    Si son corps la trahit.

    Si parfois son esprit oublie.

    Si elle se fait du souci.

    Pour toi qui reste son enfant.

    Elle le sait que tu as grandi.

    Elle le sait que tu vis ta vie.

    Elle le sait que tu as créé ta propre famille.

    Elle a fait pareil il y a des années en arrière.

    Tu sais on n'invente rien au jardin des sentiments, on plante tout simplement, on cultive différemment...

    Et c'est l'éternel recommencement....

    Et pendant les trois cent soixante cinq  jours.

    Cette Maman s'inquiétera toujours pour toi.

    Sera heureuse pour toi quand ta vie va.

    Parlera de toi avec de l'émotion dans sa voix.

    Te regardera encore grandir avec fierté.

    Que tu sois son aîné,  ou son petit dernier.

    Elle fait attention au moindre petites effusions.

    Ils ont oublié qu'ils seront toujours ses enfants

    Même si ils ont quarante ans...

    Mais tout cela n'est rien....

    Car les enfants n'imaginent pas la peine qu'ils peuvent faire parfois sans le vouloir bien sûr !

    Et même si à aucun moment, on ne doute de leur amour.

    On a simplement plus besoin d'attentions.

    Un appel, une visite, un bonjour,un simple je t'aime, un coucou....

    Ça change tout....

    « Je vole Bonjour l'automne »

  • Commentaires

    38
    Mardi 22 Septembre 2020 à 11:59

    Bonjour  chère  amie  Dany

    Un  grand  merci  et  bravo pour ce joli

    texte oui une Maman reste une Maman pour la

    vie mais on oubli souvent aussi le Papa et

    c'est vrai que ce n'est pas quand la chaise

    est vide qu'il faudrait y penser . Merci a

    toi pour ce  superbe rappel . Bises de ton

    ami Lucien

    37
    Mardi 22 Septembre 2020 à 02:19

    Bonjour Dany

    cette année 366 jours....lol

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    36
    Lundi 21 Septembre 2020 à 23:50

    Bonsoir à tous...ceci est un copier coller pour vous remercier de tous vos commentaires. Je suis sur la voie de guérison qui est encore bien longue, j'ai failli perdre l'œil gauche mais ce n'est pas encore la panacée. je compte sur votre indulgence...M.E.R.C.I de ne pas m'avoir oubliée malgré le temps passé. Bonne soirée à tous et plein de gros bisous...Je reviendrai commenter votre post Méline

    35
    Lundi 21 Septembre 2020 à 21:13

    bonsoir Dany , ah oui c'est si vrai et si bien dit  merci et bon courage pour ton ordi !!! gros bisous belle semaine A +  ici 26° cet am  et 14 ce soir !!! ... 

    34
    Kahouette69
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:37
    Bonsoir ma Dany,
    Comme ce texte est vrai. Magnifique. J'espère que tes soucis d'ordi ne dureront pas. Le week-end a été tres ensoleillé, c'est un bel automne qui s'annonce. Je pense à toi et t'embrasse bien affectueusement sans oublier les petits lutins
    33
    Lundi 21 Septembre 2020 à 19:55

    bonsoir ma belle ,tout est vrai dans ton article , j'espère que tu as passé un bon wk-end qui fut bien ensoleillé chez nous , ce qui nous a décidé de faire un BBQ hier dimanche , peut-être un des derniers , bonne soirée , bisous

    32
    Lundi 21 Septembre 2020 à 19:55

    Bonsoir ma chère Dany

    Un beau texte, si vrai.

    La vie est un eternel recommencement.

    Bon début de semaine

    Bisous Aimée

    31
    Lundi 21 Septembre 2020 à 17:31

    Ma fille vit en Australie avec sa famille, la dernière fois qu'on les a vus c'était à Noel et maintenant avec la COVID on n'est pas pret  de les voir ....On se parle par whats' up mais ce n'est pas pareil, les enfants ne restent pas concentrés longtemps !

    Mon mari dit toujours qu'elle idée d'etre partis si loin et l'histoire lui donne raison

     

    bonne journée!

    30
    Lundi 21 Septembre 2020 à 17:24

    C'est très vrai tout cela.Mais le tourbillon de la vie fait oublier aux enfants que leurs parents attendent un peu d'attention ,si peu ...

    Et un jour c'est trop tard... Bise

    29
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:53

    Bonjour Dany

    et bien bravo d avoir un 2 emes Ordinateur Merci de ce que tu à écrit j ai vraiment été toucher c est vrai que parfois les Enfants ne sont pas facile avec leur Parents et Maman la Mienne me manque chaque jours  je te souhaite un excellent Lundi bisous DANNN

    28
    Lundi 21 Septembre 2020 à 15:52

    Bonsoir ma douce amie

    Il est magnifique ton texte et tellement vrai, un très beau partage ma Dany.

    C’est sous le soleil et la chaleur qui commence à se faire sentir sur mon île que je viens te remercier de ton gentil passage sur mon blog ainsi que te souhaiter un bel après-midi.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    27
    Lundi 21 Septembre 2020 à 14:16

    Coucou Dany ! Oui c'est bien moi Maryse, une revenante... Ton texte est très beau, très vrai surtout. Une maman est toujours une maman quelque soit l'âge de son enfant. Passe un bon après-midi, prends soin de toi surtout et bisous de la Bourgogne.

    26
    Lundi 21 Septembre 2020 à 14:03

    AH nos aînés !!!! 

    Je les ai dorlotés, choyés, aimés jusqu'à la fin de leurs jours. Et le moment du départ à été très très pénible, même si j'ai eu la chance de les avoir très longtemps, j'aurai encore voulu plus de temps avec eux .........

    Nous restons maman toute notre vie , mais il est bon que ce soit tout de même un échange enfant-parent lorsqu'on est vieux. Ce n'est pas lorsque la chaise est vide qu'il faut se réveiller.

    Très touchant ton article ma Dany 

    Gros bisous d'été demain ce sera fini  

    25
    Lundi 21 Septembre 2020 à 13:25

    bonjour DANY

    cette citation est pleine de bons sens, de vérité...j'espère que tu as passé quand même un bon weekend

    bisous

    24
    Lundi 21 Septembre 2020 à 13:11
    Une fleur de Paris

    Bonjour Dany,

    Une maman restera toujours une maman, que nos enfants aient 10 ans où 40 ans c'est la même chose. J'ai la chance de voir mes enfants souvent, deux de mes filles habitent chez moi, mon autre fille habite une rue plus loin, et mes fils à Paris mais qui viennent souvent. Je suis maman et oui je m'inquiète pour mon aînée, qui très malade compte sur moi. Et elle peut compter sur moi, je suis là toujours ...

    Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    23
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:54

    945 - Pluie d'automne -avec une journée d avance ma Mamysoleil, tu sais tu n avais pas à sortir ton ordinateur hier, tout le monde en était au meme point, meme moi, en ce moment Eklablog à pleins de problemes , l autre matin quand je me suis connectée tous les blogs n avaient plus de creations, j ai eu très peur c est revenu 10 mn seulement après ce fut long crois moi

    Ton texte est très beau et très émouvant moi je n ai jamais eu de maman mais je me doute que cela doit etre dure tout ça

    Passe une bonne semaine prends soin de toi et bisous tendresse

    22
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:46

    on reste toujours une maman evidement,moi j'ai soigne la mienne jusqu'au bout!!

    mais quant on a une fille qui nous parle plus depuis plus 1 an pour une broutille,alors la ça fait mal,pas besoin d'habiter bien loin l'une de l'autre,mais pour le moment d'autres soucis!!gros bisous

    21
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:35

    Bonjour ma Dany c'est très beau ce que tu à écris moi je ne vois pas ma fille et mes petits enfants qui habitent l'Hérault ils ne viennent pas car elle travaille tu sais mon mari qui est très malade me dis qu'il aimerais voir sa fille avant de mourir  qu'elle lui manque  en plus aujourd'hui c'est son anniversaire il a eu 68 ans mais on ne peux pas faire autrement merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    20
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:18

    Coucou Dany , oui nous ne voyons plus notre plus jeune fils qui travaille en Angleterre  . Mon mari y va mais sans moi car ma belle famille habite l' écosse . L' autre fils habite dans la région que nous voyons de temps en temps ! . Beau texte , merci et bon début de semaine , bisous , escapade 

    19
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:08

    Bonjour Dany

    Et oui nos enfants ont leur vie, et parfois sont loin de nous, pas facile de se voir autant qu'on le voudrait, des kilomètres nous séparent, heureusement il y a le téléphone ou la caméra pour discuter.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:53

    Nous prenons tous de l'âge peu à peu... Et chic, ce matin il ne pleut plus ! Chris

    17
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:40

    Bonjour Dany tu vas bien ce matin

    Je passes avec la pluie ce matin

    oui nos enfants nous manquent

    les miens sont loin je ne les vois pas en ce moment

    triste vie parfois

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    16
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:19

    Bonjour ma Dany, 

    c'est vrai qu'on s'inquiète pour eux et qu'on se réjouit quand tout va bien, même si les miens sont grands, ça reste toujours mes bébés. On fait du mieux qu'on peut pour eux et leurs enfants. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gifs bonne semaine - Page 8

    15
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:09

    Bonjour Dany 

    Un texte qui dit si bien les choses 

    Il y a tant de personnes qui terminent leur vie toutes seules..parfois il suffirait de peu ..

    Bon courage pour ton ordinateur 

    Bises

    14
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:55

    Bonjour ma petite Dany,

    Tu as des soucis avec ton ordinateur, c'est embètant.

    J'aime beaucoup ce texte, je l'ai déjà lu sur Facebook mais il rend mieux ici.

      J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Hier nous avons passé l'après-midi chez mes parents, ils ont été ravis de nous revoir et nous aussi.Ils ont passé des bons moments à Menton, ils sont aussi allés se balader à Nice, à Monaco et au marché de Vintimille, sans oublier leurs masques bien sûr.

    Il fait moins chaud mais la pluie se fait toujours attendre !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    13
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:50

    Bonjour Jackie un beau texte certes moi je le trouve un peu tristounet .

    Bisous bon début de semaine .

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 08:50

        Lire Dany c'est la deuxième fois que je me trompe désolée . Je file 

    12
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:44

    Quel joli texte ma chère Dany,

    nous resterons toujours des "mamans",

    mes fils le savent et me le rendent bien,

    pour ma Maman, elle a été "ma Maman" et lors

    de sa maladie c'est moi qui est devenue "sa

    maman" , heureuse de pouvoir lui donner tout

    l'amour qu'elle m'avait donné .

    Elle me manque beaucoup !!!

    Bon lundi Dany, température très douce

    mais plus d'inondations ouf ..

    L'automne arrive demain.

    Bises amicales

    Christiane

    11
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:24

    Pour moi, hélas, ma maman, c'est un peu mon "bébé" en ce moment, vu qu'elle ne me reconnait pratiquement plus ... Terrible. Allez, j'essaye de réagir car j'ai passé un W.E. terrible avec les inondations. Mais ouf, ce matin il fait soleil. Bises.

    10
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:46

    C'est tout à fait vrai, mais quand on décide d'être parents il ne faut pas oublier que petit bébé deviendra grand, deviendra adulte et vivra sa vie, parfois très loin...

    C'est la vie...

    Bisous et belle journée

    9
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:45

    Bonjour Dany,

    ton billet est tout à fait vrai. Une maman reste une une maman toute sa vie. Le weekend prochain, d'ailleurs nous serons en famille en Bourgogne. J'espère que tu as passé un bon weekend. Toujours de la chaleur mais plus pour longtemps. Bon lundi. Gros bisous.

    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:43

    Bonjour ma Dany,

    J'en aurais tellement de choses à dire, à raconter sur les rapports avec nos enfants devenus grands.

    Ils sont en bonne santé, c'est je pense le principal mais je remercie cette si belle région d'accueillir parfois mes larmes et me permettre de me ressourcer.

    Gros bisou

    7
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:42

    Oh que oui, nous resterons toujours maman...c'est ce que je dis souvent à mon fiston.

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:34

    bonjour Dany 

    bonne semaine pour toi aussi 

    l'automne est bien la

    j'ai change mon avatar pour vous envoyez pleins de bisous et vous les  bisous vous les aimez comment ??? | Toluna

    5
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:23

    Une maman reste maman toute sa vie, c'est ce que j'expliquais à ma fille aînée hier soir, que j'avais au téléphone et qui refuse toujours de me voir.

    Bises et bon début de semaine ma Dany

    4
    Lundi 21 Septembre 2020 à 06:48

    Hello Dany

    Bizz

    Pat

    3
    Lundi 21 Septembre 2020 à 06:45

    -Bonjour DANY

    Que du Lundi au dimanche

    vous marchiez dans la joie,

    avec amitié et fraternité,

    sur un chemin parsemé

    de réussite de vos désirs.

    Je vous souhaite une superbe

    et excellente semaine!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 06:37

    c'est tout à fait vrai, nos enfants nous manquent bien souvent !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :