• Bonne semaine

     Bonne journée de  la Chandeleur,   Bonne journée de  la Chandeleur,

    Juste avant de passer à table  22° , nous avons donc manger la choucroute les fenêtres ouvertes et fait une bonne promenade digestive ,puisque le vent prévu n'est pas arrivé . En tout cas un bon dimanche entr'amies ;j'espère qu'il en fût de même pour vous

    Revenue toutes les 4 à la maison nous nous sommes fait un bon thé  , moi café  avec une tarte préparée ce matin

    Décongelez les cerises en les laissant à température ambiante dans un plat.

    • 2Foncer un moule à tarte bien beurré avec la pâte. Piquez le fond avec une fourchette.
    • 3Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7).
    • 4Dans un récipient, mélangez la poudre d'amandes aux biscuits à la cuillèr écrasés. Parsemez ce fond de tarte sur la pâte.
    • 5Disposez les cerises égouttées et dénoyautées dans la tarte. Enfournez pendant 10 minutes.
    • 6Pendant ce temps, préparez un mélange avec la ricotta, le sucre et 2 oeufs. Fouettez bien pour obtenir une crème homogène.
    • 7Sortez la tarte du four et versez la préparation à base de ricotta. Répartissez bien l'appareil.
    • 8Enfournez de nouveau pendant 20 minutes. Saupoudrez avec 2 cuillères à soupe de sucre en fin de cuisson

    Vivement Mai que je retourne à la cueillette , il ne me reste que 5 sachets surgelés

     

    « Agréable samedi et excellent week-endLes arbres remarquables de France »

  • Commentaires

    25
    Lundi 9 Février 2015 à 21:02

    bonsoir ma belle,hum! elle est bien bonne et belle  cette  galette,le temps n'est pas encore folichon ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    24
    Lundi 9 Février 2015 à 20:48

    Merci, ma belle Dan, pour la " zolie" photo, sur mon blog.

    J'espère que tu as bien digéré cette bonne choucroute.

    Mais, moi je prendrais bien, une bonne part de ce délicieux clafoutis aux cerises et d'ou ??? de CERET.

    Bisous Aimée

     

    23
    Lundi 9 Février 2015 à 17:54

    Bonsoir ma douce

    Juste un petit coucou du soir pour te remercier pour ton gentil passage chez moi.

    J'espère que tu as passé un beau WE et que cette journée de lundi s'est bien passée, belle soirée et douce nuit gorgée d'étoiles pour que le soleil brille chez toi demain.

    Ici dans la journée toujours de fortes pluies orageuses, ensuite une accalmie et ce soir pas de pluie et il fait bon avec 24° sur mon balcon.

    Gros bisous d'amitié.

    22
    Soizig de Dinan
    Lundi 9 Février 2015 à 17:29

    Bonjour ma Dany

    Tout le WE un très beau soleil, mais assez froid quant à la température.

    Je suis très honorée qu'Yves.Marie a mis notre photo!

    Ce fut une très bonne et heureuse erncontre

    Bisous

    Françoise

    21
    Lundi 9 Février 2015 à 17:16

    Belles cerises ,bonne semaine à toi aussi bisous

     

    20
    Lundi 9 Février 2015 à 16:14

    tu me fais saliver avec ces cerises !! je croyais qu'on ne pouvait les congeler !!

    garde moi une part

    bisous

    19
    Lundi 9 Février 2015 à 15:51

    bonjour voisine...j'adooore les cerises et surtout celle de Céret..quel beau temps nous avons...suis sortie promener une heure et maintenant lecture...les piliers de la terre de Ken Follet..mon "homme" est au jardin..

    passe une bonne soirée et merci pour la tarte..amitiés YVETTE

    18
    Lundi 9 Février 2015 à 14:59

    délicieux partage

     

    prends bien soin de toi

    excellente semaine

    gros bisous du lundi

    17
    Lundi 9 Février 2015 à 14:30
    Danielle1943

    Bonjour DANY

    excellente la recette de la tarte aux cerises merci à toi  et tes explications au commencement jolie photo de toi avec ton Amie sur un commentaire j espère que ton WE c est bien dérouler ici il à fait très beau surtout le samedi on serait crue au Printemps chez mon Fils Dimanche un peut moins chez des Ami<e<s je te souhaite un excellent Lundi profite bien bisous Danielle

    16
    Lundi 9 Février 2015 à 14:26

    BONJOUR DANY.!!

    Le temps des cerises  !c'est comme dans la chanson ..... en hors saison !!

    heureusement qu'il y a les congelées.

    Mais cela met "l'eau à la bouche.".hummmmm!!

    (La Dame brume elle ressemble à SOIZIG de Dinan..??)

    Bonne semaine !! Au plaisir de te lire

    AMITIES JULIE77/22*

     

    15
    Lundi 9 Février 2015 à 11:13

    Re, j'ai simplement chercher des images

    de cerises de Céret et i y avait ce noyau, pardon cette image !he

    Bonne cueillette !

    Bisous

     

    14
    Lundi 9 Février 2015 à 11:09

    Bonjour Dany,

    Hum elle a l'air bien bonne cette tarte, j'en ai l'eau à la bouche. Toujours aussi froid à Paris. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    13
    Lundi 9 Février 2015 à 10:47

    22° ah mais quelle chance,

    ici on s'est pelé comme jamais avec le vent d'est

    il est mortel lui, et pourtant il y a avait un vrai beau ciel bleu

    bonne journée

    12
    Lundi 9 Février 2015 à 09:47

    Nous aussi nous avons eu le soleil,

    mais il s'est levé tard et il était loin de faire 22°

    Ce matin belle gelée blanche avec -1° mais glasses

    Un peu de patience, dans 3 mois tu auras

    des cerises fraiches, en attendant je t'en

    envoie 2 caisses !

    Th

    Je te souhaite une bonne semaine

    Bisous

    Tu connais ?

    Dany1

     

     

     

     

    11
    Lundi 9 Février 2015 à 06:53

    bonjour

     hier aussi j avais cuits une tarte aux fruits non sucrée car j aie oubliée de mettre du sucre si bien que j aie pu en manger une part dans ma journée , mon mari et les enfants se sont chargés du reste et hier soir les amis

     cette semaine on doit aller dans la maison de campagne c est mon mari qui veut ça mais moi je n aime pas l hiver et je ne pourrais pas aller a ma réunion w w jeudi prochain c estd ommage , bon c est comme ça je vais quand meme regarder s il  y en as ou on sera , car je ne voudrais pas en manquer deja labas je me demande comment je vais manger car il faut tout emporter bien sur

     je te souhaites un tres bon lundi et je t embrasse

    10
    Lundi 9 Février 2015 à 04:07

    *Bonjour  DANY

    Retour de Bourgogne hier soir

    Avec un bon rhume

    Et cassé de partout

    Il ne reste plus

    Qu’à remonter la pente

    Bon début de semaine

    Avec un moins quatre

    Merci de vos visites

    Cela facile la reprise sur le blog

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    9
    alexomy
    Dimanche 8 Février 2015 à 22:20
    Merci pour ce billet ensoleillé. Ma belle mère me dit qu'il vente beaucoup sur Perpignan. Bonne semaine et gros bisous.
    ROMY
    8
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:21
    Un beau dimanche au soleil Catalan.
    Bonne semaine à toi aussi
    tis bos venteux
    7
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:34

    Hello Dany

    Oui ! Avec le fond du site , on doit pas pouvoir lire...j'ai recopié !

    Effectivement, superbe journée aujourd'hui. Mais beaucoup fatigué par des castors à répétitions, nous sommes restés à la maison pour nous reposer. Surtout que ma fille ainée et mon gendre nous avaient laissé le bébé pendant deux nuits à cause de ces virus....

    Bizz

    Pat

    6
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:11

    Super la choucroute j'aime beaucoup aussi, on en mangeait assez souvent en Lorraine mais à la Réunion pas souvent, mais pour le coup tu m'as fait envie, dès que l'hiver austral arrivera j'en ferai une et ton dessert oté lé trop bon.

    Merci pour ce beau billet gourmand qui me fait saliver de bonheur.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié.

    5
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:01

    au moins vous n'avez pas eu froid pour déguster la choucroute et ensuite tu avais encore de la place pour cette belle tarte bravo

    4
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:45

    Kikou Dany,

    super des températures pareilles !

    Hum la bonne tarte, je note .

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:37

    Hello Dany

    Effectivement, superbe journée aujourd'hui. Mais beaucoup fatigué par des castors à répétitions, nous sommes restés à la maison pour nous reposer. Surtout que ma fille ainée et mon gendre nous avaient laissé le bébé pendant deux nuits à cause de ces virus....

    Bizz

    Pat

    2
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:17

    Coucou ma Dany,

    Ah oui, 20°c pour manger la choucroute, la balade digestive s'imposait et comme l'exercice creuse, la tarte maison tombait à point !

    Merci pour la recette !

     Bises et bonne soirée. ZAZA

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:53

     Ma Dany !

    Ben dis donc, elle a l'air appétissante cette tarte aux cerises ! Je n'ose pas congeler les cerises car j'ai peur qu'elles rendent de l'eau dans la pâte. Mais apparemment c'est une réussite chez toi. Le vent s'est levé ici, ce matin c'était calme et puis vers midi....Eole s'est réveillé ! J'espère que la choucroute est bien passée et que la promenade vous a permis de bien vous aérer tes amies et toi. Je te souhaite une bonne fin de journée et de fais de gros bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :