• bon weekend a tous

    Pas compris pourquoi  mon billet d'hier s'est installé  sous celui d'avant hier hihihi

    Déjà la fin du mois eh oui  les jours passent trop vite !!!

    Voyons aujourd"hui la légende de l’œillet

     

    Diane , la belle déesse chasseresse, amante des bois et des montagnes, éternellement vierge ,elle n'avait pas un caractère facile.Certains récits nous la montre cruelle et vindicative.Un jour  que la déesse se promenait, elle croisa sur son chemin un jeune berger, qui lui déplut..Dans un acces de mauvaise humeur , elle arracha les yeux du pauvre jeune homme et les trouvant fort jolis s'amusa avec .Mais se lassa trés vite de ce jeu et , ne sachant qu'en faire , elle les jeta sur le chemin .De cette légende nacquit ceci :Les yeux du jeune homme germèrent, donnant naissance  à une fleur :l'oeillet .Cette fleur est devenue le symbole du caprice mais aussi de la beauté

    Comme je serai  absente jusqu'à lundi  je vous laisse une autre légende  

    Hyacinte, était un bel adolescent, il était le plus cher compagnon d'Apollon.Alors qu'ils jouaient au palet , leur jeu favori , le disque lancé d'Apollon rata sa cible et atteignit Hyacinthe au front, lui faisant un affreuse blessure.Mortellement pâle,l'adolescent s'écroula.Le Dieu fut saisi d'horreur à la vue du sang qui coulait à flot.Il prit son ami dans ses bras et tenta en vain de le ranimer.La tête du jeune homme retomba comme une fleur dont la tige se serait brisée.Apollon pleura amèrement la mort de tant de jeunesse et de beauté dont il était la cause involontaire .De cette grande douleur allait naitre un prodige :là où le sang coulait , l'herbe se mit à reverdir et une fleur merveilleuse, cramoisie apparut : la Jacinthe

    On se revoit en 

    « Un grain de folie (douce)IL FAIT BEAU IL FAIT CHAUD CHOUETTE !!!!!! »

  • Commentaires

    37
    Mardi 10 Juillet 2018 à 06:11

    merci pour ce doux moment

    36
    Mardi 3 Juillet 2018 à 17:03

    Bonjour chèrre Dany,

    peut être n'en demande t'elle pas tant, juste de savoir que tu es là. Et que tu peux lui randre de petits services "techniques". Parfois on veut donner plus que nécessaire, car on est soi même touchée par la nouvelle. Dis-lui qu'il existe des services de prise en charge de soins palliatifs à la maison, psychologie et douleur. Mais elle n'en est peut être pas encore là.

    Tu peux compter sur moi, si tu as besoin d'en parler. Tu peux me mettre un mp ou un mail. Bon courage.

    Je t'embrasse.

    Sylvie

    35
    Mardi 3 Juillet 2018 à 11:06

    Coucou bonjour , j'ai bien rit en lisant ton commentaire chez moi ha ha ha , faire connaître Marseille à une marseillaise faut le faire quand même ha ha ha .

    Je suis donc super contente .

    Pour ce qui est de ton article je crois que je les connais presque toutes tes plages car mon papa habitais à Port Vendres et il nous a fait visiter tout ça , un vrai régal , pour le bateau cela à été encore une plus grande surprise ha ha ha .

    Bon mardi et gros bisous marseillais , à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    34
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:38

    beau mois de juillet Dany

     et du soleil  

    bisous

    33
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:19

    Ce sont de belles légendes  pour ces fleurs que j'aime bien . Bon dimanche;la haleur est enfin arrivée .Bise

    32
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:08

    bonjour DANY

    comme toi je suis matinale, ton amie doit récupérer

    de son bain !! Nous on ira sans doute au cinéma cet aprem

    bisous

    31
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 10:02

    Bonjour Dany.

    Tes photos de fleurs sont bien jolies !

    Bon dimanche !

    30
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 09:21

    Coucou Dany

    Oh quelle belle histoire...merci

    bon dimanche

    bisous

    29
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 07:18

    Coucou Dany , oui déjà Juillet avec le beau temps pour changer ! . Je file voir une grande course féminine pour la lutte contre le cancer du sein . Elles auront chaud les pauvres !! . Bonne détente en famille , gros bisous , escapade , 

    28
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 02:43

    bonjour cerise avec ce premier juillet et cette nouvelle regle pour circuler a 80 kms heure , moi qui pourtant roule assez lentement ça va me faire drole , mais je pense que ce n est pas forcement pour eviter les accidents mais pour faire renter de la rgent dans les caisses de l état c est a peu pres sur ça , car franchement j aie tres peur avec ce 80 qu au contraire les accidents vont se multipliés , j aie meme tres peur je ne suis pas sereine du tout , je vais mettre le limiteur de vitesse pas le choix mais dans nos voitures toute electronique je ne sais meme pas ou il est  

     tres bon dimanche a toi 

     bisous 

    27
    Samedi 30 Juin 2018 à 21:32

    bonsoir ma belle ,j'aime bie, certains sentent bon , pour ce dernier jour de juin , c'est fou ce qu'il a fait chaud même trop à mon goût , et la semaine s'annonce pareille , aujourd'hui , anniversaire du fiston , 32 ans , c'était hier , c'est fou ce que le temps passe vite , un petit tour au resto , ensuite retour à la maison pour regarder le foot de 16h ,bien contente que nous ayons gagnés , bien que ça ne me rapporte rien, bonne soirée , bisous

    26
    Samedi 30 Juin 2018 à 15:35

    je pense que l'oeillet est ma fleur préférée

    25
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:51

    Coucou Dany,

     eh! oui, le temps passe vite c'est pour cela qu'il faut profiter de ce qui passe aujourd'hui et demain. Belles légendes que je ne connaissais pas sur ces magnifiques fleurs. je te souhaite un bel été et t'envoie pleins de gros bisous. A bientôt

    24
    Samedi 30 Juin 2018 à 11:36

    coucou dany!!comme tu dis ,les jours passent vite

    et les annees aussi,ma fille a 45 ans aujourd'hui!!

    mais enfin il faut bien que le temps passe!

    c'est l'ete et ça fait du bien

    je te souhaite un bon weekend avec des oeillets rouges

    j'adore le rouge!!lol

    gros bisous

    23
    Samedi 30 Juin 2018 à 11:06

    je ne connaissais pas ces légendes. c'est sur que les jours passent vite - trop-. passe un bon week-end, gros bisous Dany. cathy

    22
    Samedi 30 Juin 2018 à 04:02

    Bonjour  Dany

    C'est en attendant le levé du jour,

    et la présence d'un beau soleil

    que je passe vous souhaitez

    une excellente journée de samedi,

    dans la continuité de toute cette semaine.

    Hier nouveau record le 31 a été atteint!

    J'espère que vous profiterez au maximum

    de ces deux jours de week end

    pas loin de température caniculaire.

    Amitiés-*¤*-Bisous.

    . * J-G-R-C-201*.

    21
    Vendredi 29 Juin 2018 à 18:25

    Je ne connaissais pas cette légende sur l'oeillet, une fleur aux senteurs délicates hélas un peu passée de mode

    bon week end

    20
    Vendredi 29 Juin 2018 à 18:06

    ..j'aime beaucoup les oeillets et je trouve que l'on en voit peu...c'était une des fleurs préférées de maman avec le lilas..

    Bon w-end à toi,

    Bisous de Mireille du sablon

    19
    Vendredi 29 Juin 2018 à 17:44
    Coucou. Profite de ton week-end.
    Bises.
    Romy
    18
    Vendredi 29 Juin 2018 à 16:08

    bonjour cerise meme si tu ne nous reviens qu en juillet hihihi mais comme les jours passent tres tres vite et les mois aussi la quelques petits jours ça ira 

     en ce moment nous avons 32 degres a l ombre et 25 a la maison 

     tres bon week end 

     bisous

    17
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:48

    bonjour

    ça va être long jusqu'en Juillet..bon on va patienter avec ce beau temps ça passera

    bisous

    16
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:13

    BonjourDany. 

    Il fait super beau chez moi .

    Même chaud ,mais c'est la saison il faut emmengasiner de la vitamine pour les longs jours d'hiver  qui vont venir d'ici quelques mois.

    Bonne fin de semaine et bon weekend .

    Bisous ma douce .kettyn.

    15
    Vendredi 29 Juin 2018 à 13:26

    Coucou 

    Toujours très interessant  de te lire 

    Merci à toi 

    Bises

    14
    Vendredi 29 Juin 2018 à 11:13

    bonjour Dany , oui 2 belles légendes !! et les oeillets j'en ai dans le jardin  on les aime +++ ! un parfum subtile  et c'est magnifique !! Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon weekend. Gros bisous  a+  

    13
    Vendredi 29 Juin 2018 à 11:11

    Bonjour

    Je te souhaite une bonne fin de semaine!

    Bisous

    12
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:48

    Jolie légende !

    Ici aussi grosse chaleur déjà maintenant.

    Bon vendredi !

    11
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:31

    bonjour Dany tu vas bien ce matin

    duex belles legendes sur ces fleurs

    il va faire chaud ce week-end

    profites ma douce

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    10
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:00

    Coucou Dany

    Belles tes photos

    Ce n'est pas souvent que je fais un copier/coller...mais obliger aujourd'hui un tas de choses à faire...merci pour tes visites, et je te souhaite de bien profiter de la journée...bisous

    9
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:43

    Coucou ma Dany,

    Merci pour ces deux légendes. J'espère que tu passeras un excellent weekend. Je crois que pour moi, dans mon pays gallo, ce sera à l'abri de la chaleur, car elle monte doucement et surement, sans un poil de vent ce matin. Il est temps que je me casse dans mon île, la semaine prochaine.

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:30

    Je ne connaissais pas ces légendes dommage qu'elles soient issues de la mort, enfin pour mieux revivre pour notre plus grand plaisir..... Passe un bon weekend ma Dany. Doux bisous

    7
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:12

    Me revoilà ici !

    Je n'offre jamais d'œillets alors que je trouve cette fleur magnifique. Mais depuis toute petite j'entends dire qu'elle porte malheur !

    Alors quand je lis ta légende !

    Gros bisou

    6
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:07

    Bonjour Dany,

    Des fleurs que j'aime beaucoup. Je te souhaite un très bon week-end, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    5
    Vendredi 29 Juin 2018 à 07:40

    Coucou Dany

    C'est bien l'été , que c'est agréable , dommage , il nous manque l'odeur  .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end.

    Gros bisous

    4
    Vendredi 29 Juin 2018 à 07:33

    Ca sent bon ici ce matin !

    bonne journée

    3
    Vendredi 29 Juin 2018 à 06:23
    Bonjour ma Dany,
    Merci pour ta légende et les beaux oeillets !!! Passé un excellent week-end et protège-toi bien du cagnard.....ça va chauffer
    2
    Vendredi 29 Juin 2018 à 05:51

    Hello Dany

    L'oeillet, c'est la fleur de la ville de Nice...sa production refait surface..

    bizz

    Pat

    1
    Vendredi 29 Juin 2018 à 05:51

    Coucou Dany , oui j'aime tes légendes , merci et passe un agréable week end de détente  , gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :