• BON MERCREDI

    Respectez la dose prescrite 

    Jusqu’en 1954, l’eau de Badoit était disponible uniquement en pharmacie.

    En effet, en 1897, Badoit est reconnue d’intérêt public par l’Académie de médecine, notamment parce qu’elle favorise les fonctions digestives en raison de sa composition physico-chimique : présence de gaz carbonique libre et de bicarbonates de calcium, de sodium et de magnésium.

    Sources :

    Paysdesaintgalmier.fr – Badoit

    Pirouette, cacahuète 

    La cacahuète fait partie de la famille des légumineuses.

    Comme les haricots ou les petits pois, les légumineuses sont, par définition, des légumes dont le fruit est une gousse.

    La cacahuète a été découverte lors de la conquête du nouveau monde par les explorateurs espagnols. Quand les conquistadors sont retournés en Europe, la cacahuète a fait partie du voyage. Un peu plus tard, les négociants l'ont exportée vers l'Asie et l'Afrique afin de la cultiver.

     

    Un trou dans l’histoire du gruyère 

    Il n’y a pas de trous dans le gruyère suisse.

    “Gruyère” est une AOC Suisse depuis 2001. Auparavant, l’appellation gruyère était un terme générique qui couvrait plusieurs sortes de fromages, dont certains à trous (l’emmental par exemple).

    Réponse du berger à la bergère, la France a créé son AOC de Gruyère – avec trous – le 28 mars 2007.

     

    On peut donc dire qu’il n’y a pas eu de trous dans le gruyère entre 2001 et 2007.

    « Le saviez-vous ?J'ai les neurones fatiguées !!!!!! »

  • Commentaires

    40
    Jeudi 8 Août 2019 à 18:44

    Super ton mot sur l'amitié...

    Badoit faut aimer les bulles, tu nous en apprends ...

    Le gruyère, je connaissais, j'aime donc je m'informe mais je suis sûre qu'ils ont fait la chasse aux petites souris (hihihi)

    gros bisous des zamoureux dont un aime les bulles et les trous.

    39
    Jeudi 8 Août 2019 à 15:58

    bonjour ma Dany un petit coucou en passant  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    38
    Jeudi 8 Août 2019 à 14:29

    bonjour DANY,

    nous aussi on commence non pas les vendanges mais à cueillir le raisin du jardin, on partage avec les oiseaux !!!

    bisous

    37
    Jeudi 8 Août 2019 à 11:14

    Bonjour Dany.

    C'est toujours avec plaisir que je viens te voir et en + j'apprend pas mal de chose ,merci pour ce beau partage.

    Bonne journée. 

    Bisous. kettyn.

    36
    Jeudi 8 Août 2019 à 11:13

    coucou dany!!!

    bien ton reportage!!on apprends toujours quelque chose!

    il fait moins chaud et ça c'est bien!!

    oui,j'ai ete super contente d'avoir ma petite famille!!

    je revois clemence dimanche et apres???

    surement dans un 1 an sauf a la video

    bon weekend et gros bisous

    un beau dimanche

    35
    Jeudi 8 Août 2019 à 09:30

    Bonjour Dany 

    Merci pour tus ces renseignements  c est toujours bien d apprendre c est sur et tes recherches super coolllll avec tes explications bien sur bisous du Jeudi Dannnn

    34
    Jeudi 8 Août 2019 à 07:12
    Coucou Dany,
    C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens te voir et en plus j'aprends toujours quelque chose hahaha.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny
    33
    Jeudi 8 Août 2019 à 04:42

    Bonjour  DANY

    Déjà jeudi, encore une semaine

    qui va vite se terminer

    je vous souhaite une journée

    d'une chaleur acceptable

    avec un soleil généreux

    qu'elle soit remplie de gaîté

    et d'une bonne humeur

    profitez au maximum

    de ces moments estivales!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*



    32
    Jeudi 8 Août 2019 à 02:03

    Bonjour Dany

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    31
    Mercredi 7 Août 2019 à 22:25

    Bonsoir ma chère amie D@ny,

    Badoit ils en ont bu toute la semaine, mon fils la préfère. Avant sa venue nous avions de la Roxana pour les amateurs. Moi je n'aime pas les bulles ni dans de vin ni dans l'eau. Ça tourne dans ma gorge et ne descend pas (lol)!

    Ca y est tout le monde est parti, mais il y a de quoi ranger, et je ne dois pas rester trop longtemps sur l'ordinateur, car j'ai une bonne lombalgie! Tiens pourquoi dire "bonne"!! Ce n'est pas bon du tout!

    Belle fin de semaine avec du beau temps et gros bisous.

    Prends soin de toi. 

    30
    Mercredi 7 Août 2019 à 21:17

    bonsoir ma belle ,trou ou pas trou , j'adore legruyère  , pas de soleil aujourd'hui mais alors beaucoup de pluie cette nuit, que ça m'a remplit la cuve de 1000 litres et un tonneau de 200 litres , donc , parée si la canicule revient , ce mercredi , c'était quelques courses sans oublier le pain , d'autant que notre boulangerie est fermée pour 3 semaines , bonne soirée et douce nuit , bisous

    29
    Mercredi 7 Août 2019 à 18:46

    Bonsoir Dany, 

    J'aime le gruyère ,  les trous ce sont les tubes qu'ils enfilent pour voir si le gruyère mûrit de l'intérieur comme ils disent, mais j'adore les trous et je cherche toujours du gruyère avec des trous , las cacahuettes,  j'aime quand elles sont fraîches,  mais j'en mange rarement, presque jamais j'aime mieux la noix de cajou  grillée et pigmentée , autrement pluie ce matin et soleil dans l'après-midi, voilà ma douce, Fabien a fait une grosse crise en mas en 15h30   qui a durer plus de 10 min, il a reçu une injection de valium pour le faire revenir, il va mieux ce soir, et mange des lentilles il adore ça, gros bisous ma douce, Marie

    28
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:58

    ...avec ce que tu nous proposes, j'ai de quoi passer une bonne soirée devant la télé!

    Bisous du jour

    Mireille du Sablon

    27
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:45

    Quand je dispose de mon temps 

    c'est un réel plaisir de venir te rendre visite,

    je découvre toujours de beaux et intéressants articles!

    Si tout va bien je pense venir le 20 août 

    voir l'exposition sur André Masson au musée de Céret...

    Passe une bonne fin de journée . Cordiales amitiés & à +

    26
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:40
    Bonsoir Dany ah comme quoi l'eau de badoit est une bonne eau , on en apprend avec toi gros bisous belle semaine à+ prend soin de toi ...
    25
    Mercredi 7 Août 2019 à 16:52

    bonjour cerise avec une paresse du a mes fortes douleurs , la cruralgie et la hanche mais ça épuise bien le peu de forces que j aie autrement et donc je ne suis pas assidue sur les blogs en ce moment a cause de ça , mais je n aie pas beaucoup  d   espoir que ça passe meme avec le temps ou alors qu en ma hanche sera opérée c est a dire dans pas mal de temps pas avant l hiver au minimum 

     bon apres midi 

    je t embrasse 

    24
    Mercredi 7 Août 2019 à 16:48

    bonjour DANY

    les cacahuètes faisaient partie de notre alimentation presque quotidienne lorsque j'étais enfant et que ma grand-mère s'occupait de moi. Ce n'était pas mami cerise mais mamie gâteaux !!

    bisous

    23
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:50

    Bonjour Dany,

    C'est vrai que le gruyère suisse est excellent !! Bon je n'aime pas trop la Badoit ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    22
    Mercredi 7 Août 2019 à 13:43

    Bonjour Dany 

    Bel article comme toujours, en consultant vos blogs mes amis je me couche un peu moins bête chaque soir !!!     Le gruyère Suisse est bien meilleur que le gruyère Français, il a beaucoup plus de goût.

    Nous avons la pluie depuis hier soir, il fait plus frais les plantes et la terre revivent et nous aussi.

    Bonne journée mon amie, prépares tes joues une pluie de bisous s'envole vers Ceret

       Bertille  

    21
    Mercredi 7 Août 2019 à 12:16

    bonjour Dany encore un bel article

     

    je savais pas pour les cacahuétes

    merci pour ces choses

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    20
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:36

    bonjour Dany, bien ton article bon mercredi bisoussss

    19
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:57

    Toujours beaucoup de petits rappels intéressants

    chez toi Dany,

    Je ne mange pas de cacahuètes et ne bois pas de

    Badoit, mais j'aime le gruyère !!!!

    Bonne journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    18
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:20

    Bonjour Dany

    On peut aussi préciser que les cacahuètes se forment sous le sol.

    Bonne journée.

    17
    kahouette69
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:16
    Bonjour ma Dany,

    Voilà un article fort intéressant, je savais pour le gruyère Suisse c'est ce qui le différencie du Français d"ailleurs ! Merci pour ces infos qui nous rendent plus savants de jour en jour !!!! LOL ! Gros bisous et bonne journée ma douce Amie
    16
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:39
    c'est intéressant, merci! gros bisous Danu. cathy
    15
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:22

    bonjour ma Dany merci pour ton souhait d'anniversaire pour mon petit fils Florian  j'aime beaucoup venir lire tes articles que tu écris car ils sont très intéressants  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    14
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:53

    Coucou ma Dany, 

    très bel article , pour le gruyère je l'avais déjà lu il y a longtemps. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gifs animés"

    13
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:39

    Salut,

    J'adore les cacahuèes.

    Concernant le gruyère je préfère le suisse.

    Dès le matin le soleil chauffe.

    On aura pas de pluie d'après la météo.

    Bonne journée

    12
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:17

    Bonjour Dany

    de nouveau un articles fort bien fait, j'ai encore appris

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    11
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:07
    On apprend toujours plein de trucs quand on vient chez toi. Je ne savais pas qu'avant la Badoit n'était vendue qu'en pharmacie ! Bon, moi, suis pas du tout eau minérale, donc je n'en achète jamais. Mais je me souviens que mes grands-parents de Canet ne buvaient que du Boulou !!! Allez bisous, bisous.
    10
    Mercredi 7 Août 2019 à 07:59

    bonjour Dany la Badoit j'aime ..bel article complet.comme d'hab merçi...cette chaleur humide me fatigue comme beaucoup..ce matin le ciel est gris, peut-être allons nous avoir de la pluie? bises amicales YVETTE

    9
    Mercredi 7 Août 2019 à 07:24
    Coucou
    Je connaissais les avantages de l'eau de Badoit
    C'est toujours interessant de te lire
    Bises et bonne journée
    8
    Mercredi 7 Août 2019 à 06:51

    Bonjour ma douce amie Dany

    Je découvre pour la Badoit ne l'ayant vu qu'en grande surface et pas partout ici. Un beau billet très instructif et intéressant, moi ayant de l'eau filtrée (appareil) je bois en général l'eau du robinet filtrée sauf en période de fortes pluies où là je prends l'eau en bouteille d'ici genre Australine, sinon j'aime bien le Vichy de temps en temps ou la Cilaos ici (qui pétille).

    Je te souhaite plein de bonnes choses, que ta journée soit un bouquet de roses, la réussite et le succès en toute chose, la bonne santé à grande dose, que le bonheur soit à son apothéose, bonne journée douce et ensoleillée.

    Je t'envoie depuis mon île intense une envolée de gros bisous d'amitié.

    7
    Mercredi 7 Août 2019 à 06:45
    Hello Dany
    Je prends Badoit ou Perrier. Ce sont les deux seules eaux que j'aime. Les autres, Contrex, Evian, Hepard, San Pelegrino ou Salvetat je ne les aime pas...
    Bon Mercredi
    bizz
    Pat
    6
    Mercredi 7 Août 2019 à 06:43

    bonjour Dany

    je me régale de te lire 

    c'est très instructif et je t'en remercie

    ce matin le ciel est couvert

    aie quand ça va se lever il fait chaud

    vu que la pluie ne veut pas venir

    nous irons arroser les légumes

    bon mercredi bisous de lAude 

    5
    Mercredi 7 Août 2019 à 06:41

    Je savais pour la Badoit,  Dany!

    Mon mari aimait l'eau minérale, donc avant de choisir, j'ai écumé toutes les étiquettes!

    deux m'ont intéressée

    La Badoit par sa composition (cf ton article)

    La Salvetat celle qui est la moins salée

    Donc j'ai alterné!

    Bises ma Dany

    Gigi

    4
    Mercredi 7 Août 2019 à 06:23
    Coucou ma Dany c'est toujours très intéressant de venir lire tes articles 'on y apprend beaucoup de choses... Bon mercredi à toi et bisous
    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 06:11
    Coucou ma Dany,
    Je ne savais pas pour la Badoit et les cacahuètes.
    Merci.
    Bises et bon mercredi
    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 06:09

    bon mercredi à toi, je commence à reprendre mes bonnes habitudes, la maison se vide peu à peu !! cela m'a bien fatigué je l'avoue, on ne rajeunit pas malheureusement !!

    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 05:26

    Bonjour  DANY

    Après un mardi avec la pluie

    du milieu de la matinée jusqu’à 

    quinze heures 17/20°

    et comme par enchantement

    le retour du soleil 25° a 16 h.

    Ce mercredi s'annonce avec les mêmes

    ingrédients avec la pluie en moins

    j'espère et je vous souhaite

    un meilleur temps , belle journée a vous!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :