• Bon mardi à tous

    Quelle belle journée 24° quand je suis allée faire mes courses à 15 h  de partout  ou l'on met ses yeux  ,nous voyons du jaune 

    dommage que j'y sois allergique , de ce fait  je me suis offert  des tulipes 

    Le saviez -vous 

    Il n’y a pas de moustiques en Islande !

    En raison du climat extrêmement rude et des étangs très peu nombreux, l’Islande ne compte pas de population de moustiques, à l’exception d’un qui est conservé dans un flacon d’alcool à l’Institut islandais d’histoire naturelle depuis les années 1980. Ce dernier a été capturé par un biologiste de l’Université d’Islande dans un avion.

    Le scientifique a déclaré au New York Times : « J’ai chassé cet insecte dans la cabine jusqu’à ce que je l’attrape. C’est le seul moustique jamais trouvé en Islande ».

    Nous consommons près de 2,3 milliards de tasses de café chaque jour !

    Le café est une boisson populaire et une denrée importante pour les humains des quatre coins du monde. Les grains de café constituent l’un des produits agricoles les plus échangés au monde et des dizaines de millions de petits producteurs gagnent leur vie en cultivant du café.

    Environ 2,3 milliards de tasses de café sont consommées chaque jour dans le monde. Plus de 90% de la production de café a lieu dans les pays en développement, principalement en Amérique du Sud. Aujourd’hui, le monde compte près de 25 millions de petits producteurs qui dépendent du café pour vivre.

     

    « Un coup de folie!!! Liège mais pas en Belgique »

  • Commentaires

    33
    Samedi 15 Février 2020 à 20:44

    Bonjour Dany,le mimosa magnifique c'est dommage tu es allergique Passe une bonne journée, gros bisous

    32
    Mercredi 12 Février 2020 à 16:32

    Bonjour ma Dany, 

    cela j'aurai bien aimé voir j'adore le bois et le liège je savais pas comment ils faisait, j'avais vu déjà des revues mais pas pareil, quand il coupe le bouchon  ques-ce qu'il font avec le liège qui reste ?  je connaît le Boulou j'ay suis allée une fois avec des amies quand on était en vacances  dans le coin  mais je  connaît pas la forêt, très interréssant  ton article , merci du aprtage,  il pleut chez nous avec le soleil  et je viens de prendre en photo un bel arc-en-ciel doublé super joli, mon Dieu comme c'est beau tout près de moi, une splendeur du ciel, passe une belle soirée, gros bisous Marie

    31
    Mercredi 12 Février 2020 à 15:14

    très beau mimosa j'aime beaucoup  mais je trouve l'odeur trop forte 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    30
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:59
    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel chance de voir tous ces arbres en fleurs de mimosa, j'adore cette fleur
    c'est dommage que tu y sois allergique
    je vais aller vivre en Islande puisqu'il n'y a pas de moustique, trop bien ça car ils m'aiment et je ne te dis pas les réactions que j'ai, allergie surement aussi
    gros bisous
    patricia
    29
    Mercredi 12 Février 2020 à 04:35

      Bonjour  Dany

    Après une belle journée de mardi,

    ou le soleil ne nous a pas quitté,

    et que monsieur Éole a réduit

    cette soufflerie, au moins dans notre coin,

    qui heureusement n'a laissé que du bois

    par ci par la, a voir et entendre

    nous n'avons pas été sur

    une mauvaise trajectoire!

    Bon mercredi a profiter de cette journée

    réservée aux enfants en vous souhaitant le soleil!

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    28
    Mardi 11 Février 2020 à 18:49

    Je peux me passer de mimosa ( bien que j'adore cette fleur) mais pas de café! Pas d'ordi sans avoir bu une 1 ère tasse puis...2 autres ( des petites) et une après manger. je sais , c'est beaucoup mais après fini..place au thé à 17h.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    27
    Mardi 11 Février 2020 à 17:07

    bonsoir Dany et oui c'est jaune de partout..et ça sent bon.....merçi pour tes petits randonneurs...le café , j'en ai consommé des litres mais maintenat je me tiens a deux maximum..je suis plus sage en vieillissant..bies amicales YVETTE

    26
    Mardi 11 Février 2020 à 17:05

    J'en apprends des chose sur l'Islande … pour le café nous sommes rois dans le Nord (lol) … je voudrai bien habiter par chez toi pour le mimosa, j'adore cette fleur lumineuse et ne suis pas allergique mais dommage que dans la maison avec le chauffage il sèche trop vite chez nous .

    Bonne fin de journée Dany avec mes bises venteuses !
    Nicole

    25
    Mardi 11 Février 2020 à 14:35

    Salut,

    Les chtis sont de grand consommateurs de café .
    Je me suis levé avec de la fièvre.
    Je vais aller voir le toubib .
    J'espère que ce n'est pas le coronavirus?
    En attendant mettez un masque ou un mouchoir pour me lire.
    Bonne journée

    24
    Mardi 11 Février 2020 à 12:43

    Coucou Dany 

    Le mimosa pour moi est une fleur exceptionnelle !!!!     En plus il me rappelle des moments fabuleux avec une de mes amie de la toile, aujourd'hui disparue.Nous avions passé 5 jours à Bormes-les-Mimosas et nous nous sommes promenées au milieu de cette masse de fleurs odorante, je n'en n'avais jamais vu autant !!!!

    Voilà le gros bouquet de mimosa que m'avait cueilli le jour de notre départ, la propriétaire de l’hôtel ou nous résidions.Je l'ai gardé plus d'une semaine sur mon balcon et quel parfum !!!!!!!

    Gros bisous ma Dany  

    23
    Mardi 11 Février 2020 à 11:37

    bonjour Dany ,j'aime beaucoup le mimosa ,le café j'en boit moins qu'avant! bonne journée bisousss

    Fichier

    22
    Mardi 11 Février 2020 à 11:19

    Bonjour  chère  Dany

    Oui  j'adore  le  mimosa  pour  sa  jolie  couleur ,   pas  pour  le  respiré  car il  me  fait  éternuer     J'i  suis  allergique , comme  a  beaucoup  de  fleurs Bonne  journée  a  toi  Bisous  de  ton  ami  Lucien

     

     

    21
    Mardi 11 Février 2020 à 11:16

    J'aime beaucoup mon petit café en grains à moudre,

    "producteur du coin" le matin,

    Le mimosa flirte avec ma fenêtre de cuisine ,

    j'en ai aussi à l'arrière de mon salon

    et ma résidence s'appelle "les mimosas",

    c'était la fleur préférée de mon Papa,

    une coïncidence qui me fait chaud au cœur .

    Bonne journée Dany,soleil ce matin , chouette 

    Bises amicales et prends bien soin de toi ...

    Christiane

    20
    Mardi 11 Février 2020 à 11:10

    Bonjour Dani

    Nous aussi nous avons le mimosa en fleurs chez nous et tu as bien raison de te faire plaisir moi aussi quelques fois je m'offre des fleurs et je me dis que l'on n’ai jamais mieux servi par sois même ?

    Bon j'espère que tu vas reussir a nous mettre quelque photos de cette belle merveille on veut voir ça petite frimousse.

    Je te souhaite une bonne journée et avoir hâte de retrouvé ton petit JALLEN pour vendredi

    GROS BISOUS

    19
    Mardi 11 Février 2020 à 10:49

    bonjour DANY

     je comprends les moustiques, comme moi ils sont frileux, un beau pays à visiter mais je n'arrive pas à me décider

    bisous

    18
    Mardi 11 Février 2020 à 10:26

    J'aime bien aussi mon ( mes ) café(s) du matin....

    Un mardi moins venteux, mais froid.

    Bonne journée DAny

    17
    Mardi 11 Février 2020 à 10:24

    Je vois avec plaisir qu'on fait partie de ceux qui font vivre les petits producteurs de café ! (et les gros aussi d'ailleurs...).

    Un beau bouquet de mimosa dans la maison c'est sympa et ça sent bon... et en ce moment pas d'problème pour le renouveler !

    Bisous et bonne journée

    16
    Mardi 11 Février 2020 à 10:11
    Merci ma Dany. Alors tout comme moi tu es allergique au pollen de mimosa. Que de crises d'éternuements quand j'en croise.
    Bises et bon mardi
    15
    Mardi 11 Février 2020 à 09:06

    Coucou ma Dany, 

    wouah le beau mimosa, j'adore. 

    Ton soleil arrive, il est timide mais il se montre. 

    Hier soir on regardait la télé et tout d'un coup je vois une lueur à travers la tenture les chiens se cramponnent sur moi et oui nous avions de l'orage suivie d'une longue coupure d'électricité.  Jean-Marie est descendu vers 4h du matin et la télé était rallumée donc les chiens ont vu un programme mdr. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    14
    Mardi 11 Février 2020 à 08:55
    Et bien dis donc, il y avait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, j'ai dormi ce matin jusqu'à 8 heures passées, et c'est une amie qui m'a téléphoné et réveillée ... Faut dire que je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit !!! Sinon, tout va bien à part bien sur mon moral qui est en berne en ce moment, mais bon, faut réagir ... Tiens hier j'ai été à une réunion d'un club du village, et ils m'ont demandé si je voulais faire partie du Conseil d'Administration afin de m'occuper, à partir du mois de septembre, de l'organisation des voyages ... Bien sur, j'ai accepté, car tu le sais, j'adore cela. Sinon pas plus. Je vais me remuer un peu, il est tard. Bisous, bisous.
    13
    Mardi 11 Février 2020 à 08:27

    Bonjour ma dany

    L'odeur du mimosa, ah quelle merveille! Quand on la supporte!

    Quant au café, je ne vis pas sans lui! Raisonnablement, mais un bol le matin, quelquefois une tasse à 10h, si je suis molasse, et une autre après le repas!

    Je suis par contre réfractaire au thé ( dont tu ne parles pas, mais ça m'arrange!)

    Allez, bonne journée, mon amie et plein de bises

    Gigi

    12
    Mardi 11 Février 2020 à 08:17

    Bonjour Dany

    Un café entre ami(e)s

    Le mimosas bien sur les arbres, 

    en rando en voyons souvent et de beaux.

    Je te souhaite un bon mardi

    As tu eu la visite du Kaylan, il doit etre adorable.

    Amicalement Bérénice

    11
    Mardi 11 Février 2020 à 07:50

    Aller on va tous cet été en Islande LOL

    Bon tu as fini de nous faire craquer avec tes belles températures ? Non je plaisante, continue comme çà je savoure les jours qui nous rapprochent de notre arrivée.

    Gros bisou

    10
    Mardi 11 Février 2020 à 07:44

    Coucou Dany , oui tes articles sont les bienvenues ! . Les mimosas poussent face à l' océan mais trop dangereux pour en cueillir un peu . Bonne journée bien au sec , bisous , escapade ,

    9
    Kahouette69
    Mardi 11 Février 2020 à 07:33
    Coucou ma Dany,
    Ah le mimosa quel arbre odorant et lumineux ! Ici point de jaune sujet
    8
    Mardi 11 Février 2020 à 07:29

    Ah oui belle journée.

    Hummm le mimosa j'adore, ici celui que nous avions planté n'a pas résisté au froid d'il y a 2 ans… 

    Bon dommage un pays un peu trop froid pour moi, tant pis je continuerai à gonfler….car moi se sont les moustiques qui me provoquent des allergies.

    Ha un petit café quel bonheur. Bonne journée. Gros bisous

    7
    Mardi 11 Février 2020 à 07:28
    Coucou Dany
    J'adore ses belles fleurs. J'espère que tous va bien?
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny
    6
    Mardi 11 Février 2020 à 07:26

    Bonjour Dany,

    quel beau mimosa!!! J'aime beaucoup mais pas à l'intérieur de la maison. Le café, j'en bois  mais modérément. Je me freine un peu surtout l'après midi. Hier soir encore la tempête avec une pluie très forte. J'espère que le calme va revenir. Ce matin, c'est le froid qui revient. Bon mardi. Gros bisous.

    5
    Mardi 11 Février 2020 à 06:37

    tres bonne journée cerise , moi j essaie de boire du café ce matin car déjà je reçois deux sms différents pour deux deces différents des la matin comme ça ouah ça me perturbe bien un était un collegue de travail (( 60 ans )) et l autre un grand ami  que l on devait aller voir bientôt mais il était en phase terminale et pourtant il se battait tres fort contre sa maladie  paix a son ame 

     douce journée 

    4
    Mardi 11 Février 2020 à 06:35
    Hello Dany
    Un petit 21° à l'ombre chez nous hier.....Les festivités commencent en fin de semaine. Mimosa, Carnaval, Citron
    Bon Mardi
    bizz
    3
    Mardi 11 Février 2020 à 05:58

    bonjour Dany

    toc toc la tramontane souffle ce matin

    mais il ne fait pas froid joli mimosa

    qui est plus beau sur l'arbre que dans un vase

    il se fane vite c'est dommage

    je t'offre une photo du mien dans mon jardin 

    bonne journée bisous audois

    Les fleurs en février!

    2
    Mardi 11 Février 2020 à 05:54

    Bon mardi, ma douce Dany, que c'est bon de savoir des petites choses avec toi !!! pour le café, j'aime le matin en boire (pas mal je l'avoue) l'après-midi je n'en prends plus !!! bisous

    1
    Mardi 11 Février 2020 à 05:22

    Bonjour ma douce amie Dany

    J'irais bien vivre en Islande s'il n'y a pas de mousticos, car moi cette année les voraces ils n’arrêtent pas de me piquer au point que je me demande si le fait que j'ai souvent l'envie de me gratter ce qui m'empêche de bien dormir cette allergie ne viendrait pas de ces vilains mousticos !!!!!!

    C'est magnifique le mimosa et je sens d'ici la bonne odeur du tien.

    Un café je viens de le boire de bon matin pour me mettre en forme il me faut ma grande tasse de café noir (café en grains pays) car on a une machine qui mout le grain......

    Merci pour ton commentaire sur mon blog.

    Désolée de ne venir que ce matin mettre en ligne mes commentaires, mais hier j'étais absente et le soir fatiguée pour bloguer, alors me voilà ce matin pour venir frapper à la porte de ton bel univers de blog sans faire trop de bruit pour ne pas te réveiller car je tiens compte de notre décalage horaire.

    Un matin est quelque chose de merveilleux, qu'il soit nuageux ou ensoleillé. Il est synonyme d'espoir et nous donne un nouveau début à ce que nous appelons « la vie ». Bonne journée à toi, en espérant de tout cœur que tu n'as pas eu de dégâts avec cette tempête.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :