• Bien belle semaine à vous

    Bonjour à tous et toutes, j'espère que ce long week-end fut pour vous  aussi joyeux que chez moi, sous un soleil sans vent ouf !!!

    Maintenant à mon actif ,un nouveau moyen de locomotion .Maintenant Jallen  descend  jouer au parc avec son tricycle ,il ne veut plus le quitter !!!!!

    Le saviez-vous ?

    Il existe un désert qui se transforme chaque printemps en une vaste étendue de fleurs !

    Il existe un désert qui se transforme chaque printemps en une vaste étendue de fleurs !

    Le désert de Namaqualand se situe entre l’Afrique du Sud et la Namibie et couvre une superficie de 440 000 km². Ce désert est l’un des endroits les plus arides de l’Afrique, cependant, chaque printemps, il subit une incroyable métamorphose en se transformant en un immense champ de millions de fleurs qui éclosent sur 60 000 hectares (6 fois la superficie de Paris). On en trouve près de 4000 espèces différentes dont 600 spécifiques à ce désert.

     

    Le grizzli a assez de force de morsure pour écraser une boule de bowling !

    Le grizzli a assez de force de morsure pour écraser une boule de bowling !

    Le grizzli est une sous-espèce de l’ours brun, son nom scientifique est l’Ursus horribilis (l’ours horrible), en effet, cet animal est l’un des plus grands et des plus féroces sur Terre.

    Son tour de tête peut mesurer jusqu’à 1,4 mètres, ses griffes sont de 10 centimètres de long et ses besoins caloriques quotidiens sont de 20 000 calories.

    La morsure du grizzli exerce une pression de 8 000 000 pascals, assez pour écraser une boule de bowling. Je vous laisse imaginer l’impact de cette morsure sur nos os.

    Le mot avocat (fruit) vient du mot « ahuacatl » qui signifie testicule !

    Le mot avocat (fruit) vient du mot ahuacatl qui signifie testicule !

    L’origine du mot avocat est espagnole du mot aguacate qui est dérivé d’ahuacatl, un mot originaire de la langue Nahuatl, une langue uto-aztèque, qui signifie testicule, en raison de la similitude entre la forme du fruit et l’organe.

    Autre fait, l’avocatier qui produit ce fruit est toxique pour certains animaux tels que les chiens, les chats, les chevaux, les lapins… à cause de la persine (acide gras toxique) contenue dans les feuilles de cet arbre fruitier qui peut même tuer ces animaux.

    Le son du claquement de doigts ne provient pas des doigts !

    Le son du claquement de doigts ne provient pas des doigts !

    Contrairement à ce que la majorité d’entre vous croient, le son produit quand vous claquez des doigts ne provient pas de ces derniers, mais en réalité, c’est le contact du majeur avec la paume de votre main qui est à l’origine de ce son.

    Au début de l’action il y a une pression qui s’exerce entre le pouce et le majeur, puis, le majeur se libère soudainement et frappe la paume de la main produisant ainsi le claquement.

    • Je vous souhaite bon Dimanche et Belle Semaine pour ceux qui Apprécie  Bisous de Sionie

    Même si je ne passe pas chaque jour sur vos blogs ; je ne vous oublie pas ,cette semaine encore beaucoup de déplacements    Perpignan, Toulouse, Argelès  Espagne , 

    le 3 juin Henriette repart donc ,nous mettons les bouchées doubles 

    A bientôt   

    « 21 mai à PratsToulouse »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 29 Mai 2015 à 06:55

    Un petit bonjour

    Mais que de choses intéressante

    Trop mimi ton petit Jallen

    Amitiés

    Nadi-33

     

    28
    Vendredi 29 Mai 2015 à 06:20

    bonjour

     je pense qu il fera de nouveau beau aujourd hui et je vais en profiter pour aller marcher bien sur , par contre je ne sais pas dans quel forme je serais car j aimerais arretée le matin un médicament , mais comme il me dope pas mal alors je risque d etre assez fatiguée sans lui , ou alors faut que je le coupe en deux au départ , il contient de l efferalgan et c est mauvais pour les intestins comme j aie un maladie de crohn et aussi une rch qui se reveille en ce moment

     bon week end un peu en avance et bisous

    27
    Jeudi 28 Mai 2015 à 20:36

    Bonsoir Dany,

    Une belle journée aujourd'hui sans vent, le bonheur quoi ! J'espère que pour Henriette et toi ce fut la même chose. Je suppose que vous avez battu la campagne catalane lol !!! Profites bien de ton amie, bientôt le départ....je te fais mille doux et joyeux poutous,  ma douce !

    26
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:34

    petit coucou, je pense que vous profitez des derniers jours...temps magnifique, sans vent !!

    bisous

    25
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:01

    J'ai claqué des doigts pour vérifier .. lol

    incroyable ce désert , c'est ce que l'on appelle un miracle

    bisous et bonne journée

    24
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:08

    Coucou Dany,

    Un petit bonjour en espérant que tout se passe bien pour Henriette et toi. Le soleil est toujours là, accompagné d'un grand vent...c'est pénible à force ! Mais bon, il faut prendre ce qui vient...lol. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, de belles promenades et aussi beaucoup de joie.

     A bientôt ma douce.

    23
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:49

    Merci pour toutes tes infos, on apprend plein de choses chez toi!

    Bonne semaine, bises de Mireille du Sablon

    22
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:15

    je passe te souhaiter un bon mercredi, bisous et bonne journée sous le soleil

    21
    Mercredi 27 Mai 2015 à 03:22

    bonjour

     aujourd hui nous allons a la campagne pour la journée car a 18 h 30 nous devrons etre de retour car ma coiffeuse vient pour 18 h 30 alors le temps de faire mon shampoing  ce serait bien  d etre  la avant quand meme

    je pense qu il fera beau et labas je me promenerais un peu dans mon village natal , ça fait du bien de temps en temps et puis mon frere habite a 20 metres de notre maison de campagne

     je vous souhaite a toutes les deux un tres bon mercredi et bisous

    20
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:28

    Je vois que tu t'es encore bien éclatée avec ton petit Jallen.

    Que de choses encore apprise grace a toi.

    Bonne continuation avec Henriette.

    Bisous a toutes les deux.

    Aimée

    19
    Mardi 26 Mai 2015 à 19:26

    BONSOIR DANY..!!

    Juste un petit Coucou...!!

    Je ne t'oublie pas  mais j'ai pas mal de soucis avec 

    Mon adorable hien MINOS..>>> Hélas..!

    En plus des problèmes de vue..Grrr!!. 

    Bonne semaine  Bises 

    JULIE 77/22*

    18
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:57

    que de choses encore apprises aujourd'hui

    17
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:36

    Je ne connaissais pas cet toxicité de l'avocatier : on en apprend tous les jours !!

    Profites bien de ton amie, les bons moments sont toujours trop courts mais en attendent toujours d'autres aussi beaux !!

    Mes bises ensoleillées pour u ne belle soirée ainsi qu'à ton petit monde !

    Nicole

    16
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:19

    bonjour, je vois que vous faites une cure de cerises jusqu'à en mettre aux oreilles !! les avocats j'aime ça aussi..mais bon à manger avec modération !!

    bonne continuation avec le copine

    bisous

    15
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:13

    Bonsoir ma douce

    Mon petit coucou du soir pour te remercier pour ton gentil passage, j'ai grand plaisir à te lire et à venir dans ton bel univers de blog.

    Super ton article j'en ai appris, ici on dit zavocat et miam miam on se régale quand c'est la saison tout frais sur l'arbre....

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon île intense.

    14
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:38

    bonjour

     je vois que vous avez encore de beaux jours a passés toutes les deux a vous promenr comme c est super tout ça , surtout profitez en le plus possible car ça fait beaucoup de bien moralement a toute sles deux et que de beaus souvenirs de vos vacances ensemble

     par ici le temps s assombrit pas mal en ce moment , mais ce n est pas de l orage car il fait trop frais je pense pour ça

     je vais aller arroser un peu mes fleurs a l arriere de la maison ça va m occuper

     je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous embrasse

    13
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:10

    au menu   salade d'avocats ou salade de coucougnettes ? Bizzz Dany

    12
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:34

    Bonjour Dany

    profites bein de ton amie, vous en faites de belles balades

    Ton petit doit être content sur son tricycle 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:27

    coucou dany

    hum les cerises

    trop bonnes

    bonne journée à vous

    bisous

    10
    Soizig la Dinannaise
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:52

    Bisous et bonne semine à toi .

    Françoise

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:03

    Coucou ma Dany,

    Il est franchement trognon ton Jallen. C'est vachement bien le tricycle, pourquoi l'abandonner pour remonter à la maison ???? happy

    Petit moment de culture, merci.

    Je me presse car ce midi je passe sur le continent pour faire faire les rappel de vaccination à la chienne. Vu le beau temps, le sens que je vais encore user de ma carte d'invalidité "S'il vous plait, s'il vous plair".

    Bises et bon mardi. ZAZA

    8
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:46

    Petit coucou !

    Je n'oublierai pas de te contacter yes

    Trop mignon Jallen on dirait qu'il aime les cerises he

    Pour mes lunettes l'ophtalmo attend l'accord de la mutuelle

    avec les prétextes que les jours fériés  rallongent les délais frown

    Je ne pense pas que je republierai sur mon blog avant juillet.

    Le temps est toujours variable chez nous !

    Bonne semaine

    Bisous

    7
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:22

    Hello Dany

    Les déserts sont parfois curieux et pleins de surprise.... Je suis toujours stupéfait de voir que de la gegetation puisse pousser dans ce milieu aride...

    bizz

    Pat

    6
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:54
    Loqman

    J'ai appris plein de choses. Une semaine qui commence donc bien.

    5
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:45

    BONJOUR DANY

    les photos de ton bébé JALLEN sont toujours aussi belles celle avec les cerises magnifique

    tu as raison de profiter de ton amie et de laisser un peu de côté ton blog je suis comme toi quand je peux je fais quand c'est trop prenant je laisse un peu de côté

    tiens aujourd'hui c'est un très grand jour pour moi ma fille JANIE  fête ses 50 ans tu imagines un demi siècle mais pour moi c'est toujours mon bébé qui vient sur mon épaule quand quelque chose ne va pas nous fêterons cet évènement dimanche avec la fête des mères je vais faire la paëlla pour nous tous HERVE ne sera là que le soir il doit rester a NÎMES

    hier nous avons fais du béton reconstruit un petit muret pour semer des fleurs comme celles de l'an dernier j'étais trop joli

    je vais vite aller a la banque et puis a 11 h j'ai un RDV  ou je dois aller a pieds car ma petite fille a un problème sur sa voiture et je lui ai donc prêté la mienne pas grave ça me fera du bien de marcher

    BONNE JOURNEE

    BISOUS DANY  ET HERVE

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/9eb41007.gif

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:42

    Belle semaine à toi aussi ,ça grandit vite nos petits bonne journée bisousssssssss

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Dany,
    Il est trop mignon ♥ ton petit-fils.
    Ce désert est incroyable, comme c'est beau toutes ces fleurs.
    Heu j'ai pas envie de me faire croquer par cet ours !!
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:29

    Bonne semaine avec ton amie, profitez

     

    le vent souffle toujours ici

    bonne journée

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:23

    Bonjour Dany,

    Quel agenda de Ministre vous avez Henriette et toi lol !!!!!!! C'est bien, vous voyez du pays et vous partagez au maximum le plaisir d'être ensemble. Ici temps de chien encore....le soleil s'en est allé et a laissé place à la grisaille, au vent et au froid. J'espère que pour vos pérégrinations vous aurez plus de chance que moi ici ! J'ai appris encore plein de choses avec ton article...pour les avocats, franchement, cela ne m'étonne qu'à moitié lol !

    Mille gros bisous joyeux ma douce, amusez-vous bien et profitez des derniers jours qui vous restent à être ensemble. !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :